Rayons
- Littérature (116)
- Arts et spectacles (53)
- Sciences humaines & sociales (33)
- Parascolaire (27)
- Vie pratique & Loisirs (10)
- Entreprise, économie & droit (5)
- Sciences & Techniques (3)
- Jeunesse (3)
- Religion & Esotérisme (2)
- Policier & Thriller (2)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (1)
- Tourisme & Voyages (1)
Support
Éditeurs
- Ragage (98)
- Triskel Suisse (60)
- Biliki (47)
- Matiere A Savoir (11)
- Champendal (8)
- Orient Presse (8)
- K Edition - Rochechinard (7)
- Opoto (6)
- Teramo (5)
- Quatre Heures (4)
- Sombre Boheme (4)
- Anota (3)
- Arthenon (3)
- Eleuthere (3)
- Rup&rud (3)
- Apcv (2)
- Astrolabe Apt (2)
- C.prod Jeunesse (2)
- Cahiers Intempestifs (2)
- Des Livres Et Des Hommes (2)
- Ihrm Phoenix (2)
- Latanier (2)
- Manzuri (2)
- Poonai (2)
- Tendance Floue (2)
- Bahmed & Schwartz (1)
- Carteret (1)
- De L'arno (1)
- Familistere (1)
- La Langue Francaise (1)
Calibre
-
-
-
Elle est debout sur mes paupieres
Cecile Clozel
- K edition - rochechinard
- 3 Septembre 2003
- 9782951794023
L'histoire se déroule dans les Alpes du sud. C'est une odyssée, le road-movie d'une fille avec son accordéon, un de ces voyages d'aujourd'hui pour se trouver, jusqu'à la rencontre avec une maison.
-
-
Portraits : acteurs du cinéma français
Romain Sublon, Stéphane Louis
- Arthenon
- 15 Octobre 2007
- 9782916339030
-
Aimons-nous bien tant qu'il est encore temps
Cecile Clozel
- K edition - rochechinard
- 5 Juillet 2006
- 9782951794054
-
Quelles clauses inclure dans un contrat ? Peut-on les modifier sans l'accord du salarié ? En quoi consistent les principaux types de formation : DIF, CIF, . ? Peut-on demander à un salarié de ''souffler dans le ballon'' ? Cause réelle et sérieuse, faute grave ou faute lourde. quelle différence ? Que doit-on payer en cas de licenciement ?
Embaucher un salarié, gérer son quotidien ou s'en séparer font l'objet de nombreuses idées reçues. Les prud'hommes sont saturés d'affaires concernant des managers qui pensaient être dans leur bon droit ou qui n'ont pas respecté de simples procédures.
Ce guide s'adresse à tous les managers et dirigeants d'entreprise. Elle leur donne les clés des règles essentielles de gestion d'une équipe d'un point de vue juridique.
Cet aide-mémoire fait partie de la collection QuickRepons. L'essentiel à connaître tient dans ces guides visuels et pratiques !
-
-
Marrakech, 1987. Les jeunes gens de la ville, très portés sur les plaisirs, et les étrangers, de passage ou en résidence, sont faits pour se rencontrer. Ainsi, des petites histoires d'amour - et même des grandes - voient le jour mais qui a dit que les histoires d'amour finissent bien ? Raphaël Roubio dragueur impénitent, Oussama Benazzi étudiant séducteur à cheval aussi sur son quant-à-soi, le bel Izimer malin avec sa tête, le charmant petit Adel qui croque la vie à pleines dents et qui de toute façon l'a largement devant soi, Rambo superflic made in Morocco et d'autres personnages tous aussi faunesques les uns que les autres donneront à cette histoire son assise, sa vérité, son piquant. En toile de fond, les remparts de la cité ocre, la Koutoubia, Djemaa el Fna, les ombres du jardin El Harti, les eaux limpides de la vallée de l'Ourika.
-
Les trois Mousquetaires ; extraits
Alexandre Dumas
- Quatre heures
- Gout De Theatre
- 1 Mai 2008
- 9782953184310
-
Un bon petit diable ; extraits
Sophie de Ségur
- Quatre heures
- Gout De Theatre
- 1 Novembre 2008
- 9782953184327
-
PRESENTATION DU N° 1 DE LA REVUE PHENIX : MARC ALYN.
Phénix, voici le jour !
Léon-Gabriel Gros.
La filiation clairement revendiquée des Cahiers du SUD à SUD, puis à Autre SUD, n'est pas démentie par la disparition du mot SUD dans le titre de notre nouvelle revue.
Simplement, il nous a paru que, s'il fallait certes conserver la mémoire de nos origines, nous avions d'autres moyens pour cela que reprendre ad vitam aeternam, sous telle ou telle forme, un mot glorieux mais qui devenait casserole, alors que le nouveau titre devait, à notre idée, s'inscrire dans cette continuité tout en signalant une certaine forme de rupture délibérée.
C'est pourquoi, considérant que notre logo (fruit des interventions juxtaposées de trois d'entre nous, et définitivement adopté) représentait un oiseau volant dans un soleil de flammes; que la publication nouvelle prouvait sa capacité à renaître des cendres de la précédente; que notre jeune doyen, F.J. Temple, avait créé en son temps une revue nommée Fénix ; qu'enfin notre ami Léon-Gabriel Gros qui fut, on le sait, rédacteur en chef des Cahiers du SUD puis membre du conseil de rédaction de SUD nous fit l'honneur et l'amitié de publier son ultime recueil dans la "petite" collection SUD Poésie sous le titre flamboyant de Phénix, et que ce serait un hommage à lui rendre en assurant beaucoup plus subtilement la filiation, le rédacteur en chef de la défunte Autre SUD, abandonnant son idée d'intégrer le mot SUD au nouveau titre, proposa, pour la revue naissante, le titre: Phénix, dans cette graphie puisque c'était précisément une spécificité voulue par le poète comme nous l'apprend André Ughetto en sa belle préface aux oeuvres complètes de L.-G. G. justement parues aux éditions SUD.
Et ce titre, dangereux mais beau, sifflant comme un coup de fouet, fut adopté à l'unanimité par le conseil de rédaction d'Autre SUD, qui signait ainsi l'acte de naissance de ces nouveaux cahiers littéraires internationaux et s'en instituait le conseil. Outre les membres reconduits, après la douloureuse disparition de Jean-Max Tixier et l'amicale et indispensable venue de Téric Boucebci, un autre ami qui n'est plus à présenter, Jean Orizet (né du c™té de l'EstaqueÊ!) nous fit l'honneur et la joie d'accepter de s'agréger à l'équipe.
Cette présentation est donc collégialement signéeÊ: Yves Broussard, Téric Boucebci, Franoise Donadieu, Jo'lle Gardes, Daniel Leuwers, Jacques Lovichi, Jean Orizet, Jean Poncet, Frédéric Jacques Temple et André Ughetto, qui constituent le conseil souverain de Phénix.
MARC ALYN.
PROSES DE L'INTERIEUR DU POEME(Inédits, été 2010).
Quand les mots somnambules vont et viennent sur les parvis de la mémoire, dans l'intervalle, l'entre-temps, la césure éblouie, quel au-delà s'avance à leur rencontre avec sa lampe allumée en plein jour, comme l'Hermite des tarots ? A peine ouverte, la fenêtre déverse en nos yeux la fraîcheur des jacinthes d'eau et l'or en fusion du soleil alchimiste.
Le temps pensif, sourcilleux, fait son bourdonnement de guêpe prise au piège d'une vitre, seul à durer parmi tant d'éternités en trompe-l'oeil.
Sur la laisse de mer, à la frange des grands textes, les poètes cheminent, laissant la trace de leurs pas au bord de la marée phosphorescente, dans la magnificence tragique de l'espace.
La phrase panoramique remonte ses filets débordant d'archipels, de galaxies, de brouillons d'univers où la mort ne constitue guère qu'une faute de frappe, tout début naissant de sa fin.
De vertige en voltige, du vol plané de l'étincelle à la respiration glorieuse de la flamme, nous progressons ainsi vers les confins tremblés de la parole, dépourvus de projet, libres dans le temps circulaire, faisant halte de loin en loin en de vastes clairières.
GIORGIO CITTADINI.
LA MER.
Tu aimes sincèrement la mer... et t'illumines à en parler.
C'est, je crois, pour la part d'infini qui t'a toujours manqué.
Mais cela, vois-tu, nous réunit.
Tant de choses infimes et plus lourdes pourtant que les rochers.
Je voudrais pour toi être comme la mer farouche mais apaisée, tendre et enveloppante.
Crois-moi, elle n'est pas nouvelle la réunion des choses grandes et infimes.
-
-
-
Tendance Floue s'est lancé il y a trois ans le défi de créer une revue collective, en un temps donné et volontairement court de production photographique, textuelle et graphique.
Après la Chine et l'Inde, Mad in France est une nouvelle tentative de regards croisés, simultanés, sur un territoire.
À l'origine des « Mad in » réalisés par Tendance Floue, il y avait un constat.
Un regard multiple, subjectif, parfois chaotique, n'était pas acceptable dans les cases de la presse actuelle. Nous avions alors décidé de créer nous-mêmes cet espace de liberté, à travers un objet incongru, dérogeant aux règles économiques et éditoriales des médias. Une folie que nous avons appelée « Mad in ».
Cet acte de « faire malgré tout » nous a guidé dans le choix de nos regards sur la France. Il ne s'agit pas ici d'un discours qui se voudrait collectif, mais d'une mise en commun volontaire de ressentis, d'observations et de créations. De nos dissonances est sorti le Mad in France. Il pose en acte la question d'une idée de résistance.
Extrait de l'éditorial de Cécile Cazenave
-
-
-
-
-
-
-
Indispensable à la réalisation de ses images, l'influence musicale de Philippe Bousseau oscille entre Dead Can Dance et Arvo Pärt. C'est d'ailleurs après avoir tenté une incursion dans la musique qu'il est arrivé presque naturellement à la photographie. Le résultat nous aspire dans un monde fantastique, inspiré par les univers de Luis Royo, Di Maccio, Hiroshi Nonami ou encore Pascal Chôve, et avec toujours cette source de fascination qu'est la Femme pour l'artiste, portée dans cet ouvrage au rang de divinité. Une divinité parfois sobre et vêtue, mais souvent nue et audacieuse, s'adonnant à un saphisme délicat. C'est dans tous les cas une grande douceur qui émane des images de Philippe Bousseau, une sensualité antique et profane.
-
Le travail de Pierre Sage a un parfum de libertinage élégant. Dans des décors de châteaux, largement inspirés des classiques de la prose érotique, le photographe laisse libre cours à sa culture de la sexualité. Du «divin Marquis» aux Histoires d O, de Sodome à Sapho, chaque image peut être perçue comme l analyse d une uvre littéraire. Le résultat, évidemment, est des plus osés...
-
Avec une touche très contemporaine, Miss Red intègre dans ses photos une quantité invraisemblable d éléments visuels. Entre le fétiche et la mode, les femmes fatales et l humour, le noir et la couleur, son univers est une association d emprunts à des mondes divers ; l esthétique XVIIIe siècle peut ainsi côtoyer les vêtements latex tandis que les références à l enfance se confrontent aux fantasmes des adultes.