Filtrer
Rayons
- Arts et spectacles (4083)
- Littérature (1908)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (1107)
- Sciences humaines & sociales (940)
- Jeunesse (748)
- Religion & Esotérisme (625)
- Policier & Thriller (606)
- Vie pratique & Loisirs (518)
- Sciences & Techniques (517)
- Fantasy & Science-fiction (331)
- Entreprise, économie & droit (235)
- Parascolaire (213)
- Tourisme & Voyages (93)
- Romance (21)
- Scolaire (9)
- Merchandising (7)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (6)
john johns
-
Reves brises - la vie a-t-elle un sens ? a l'enterrement de lady diana,...
John John
- Excelsis
- 1 Janvier 1998
- 9783765576409
-
Nos étoiles contraires
John Green
- Pocket Jeunesse
- Pocket Jeunesse Hors Collection
- 19 Octobre 2017
- 9782266283304
Passage en poche du roman culte de John Green !
Lorsque je lisais ce livre à la plage, ma mère m'a demandé ce qu'il racontait, et moi, complétement absorbée par ma lecture et désirant y retourner au plus vite, je lui ai dit le gros de l'histoire.
- C'est une fille qui a le cancer, qui rencontre un gars qui avait le cancer. C'est génial !
Alors là, elle m'a lancé un regard inquiet et m'a dit :
- Tu es sûre que ça va ?
Une lectrice sur Booknode.com Un roman sur la vie, sur la mort et sur les gens qui se retrouvent coincés entre les deux. Nos étoiles contraires, c'est John Green au sommet de son art. On rit, on pleure et on en redemande Marcus Zusak, auteur du bestseller La voleuse de livres Alors qu'on craint ne ressentir que de la tristesse en le refermant, ce livre nous fait aimer la vie plus que jamais Mélanie Blossier, chroniqueuse pour le magazine Page et libraire à la librairie Doucet, au Mans Ça frôle le génie. Ce livre est tout simplement dévastateur; Il affronte sans peur les émotions simples, directes et puissantes Time Magazine -
«Les deux hommes levèrent la tête au même moment : le rectangle de soleil découpé par la porte s'était soudain brisé. Une fille se tenait sur le seuil, et regardait à l'intérieur. Elle avait une bouche pulpeuse laquée de rouge à lèvres et des yeux très écartés et très maquillés. Les ongles de ses mains étaient rouges. Ses cheveux pendaient en anglaises serrées, comme des chapelets de petites saucisses, autour de son visage. Elle portait une robe d'intérieur en coton et des mules rouges couronnées d'un toupet de plumes d'autruche.»
-
La mer de la tranquillité
Emily St. John Mandel
- Rivages
- Rivages Poche : Bibliotheque Etrangere
- 28 Août 2024
- 9782743664220
Quel est cet étrange phénomène qui semble se produire à diverses époques et toujours de la même façon? Des gens entendent une berceuse jouée au violon, accompagnée d'un bruissement évoquant un engin volant qui décolle.
En 2401, sur une des colonies lunaires, une brillante physicienne nommée Zoey s'interroge sur des anomalies qui la perturbent. Le monde tel qu'il existe ne serait-il qu'une simulation ? Emily St. John Mandel renouvelle le thème classique du voyage dans le temps à sa manière unique, dans une histoire envoûtante qui entremêle époques et personnages jusqu'au vertige. -
Harry Potter et l'enfant maudit ; parties I et II
J. K. Rowling, John Tiffany, Jack Thorne
- Gallimard Jeunesse
- Folio Junior
- 4 Janvier 2018
- 9782075094382
La huitième histoire. Dix-neuf ans plus tard. Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il travaille au coeur des secrets du ministère de la Magie. Marié et père de trois enfants, Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, tandis que son fils Albus affronte le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Quand passé et présent s'entremêlent dangereusement, père et fils se retrouvent face à une dure vérité : les ténèbres surviennent parfois des endroits les plus inattendus.
-
«Dans les yeux des affamés se lit une colère grandissante. Dans leur âme les raisins de la colère sont chaque jour plus gros et plus lourds, et la vendange ne saurait tarder.» Au coeur de l'Oklahoma des années 1930, les petits exploitants agricoles se font racheter de force leurs terres et sombrent dans la misère. Mais, miracle, l'appel de la Californie retentit : ses fruits savoureux à cueillir, son coton à récolter et son grand besoin de main-d'oeuvre. Toute la famille Joad se serre dans un pick-up pour atteindre cet eldorado avec le rêve d'y faire fortune. Parviendra-t-elle seulement à échapper à la faim ?
-
Trois des plus fortes histoires que john grisham ait jamais racontées. Il confronte ses personnages d'avocats au pire : entre un escroc radié du barreau, un jeune condamné à mort et deux frères ennemis, jusqu'où les hommes peuventils faire confiance à la justice ?
-
Son nom sur la liste
John Grisham
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 2 Octobre 2024
- 9782253250005
Éreintée par son travail pour le Bureau de l'inspection judiciaire, Lacy Stoltz s'apprête à changer de voie lorsqu'elle rencontre une femme mystérieuse : Jeri Crosby se présente en effet sous un faux nom depuis l'assassinat de son père, vingt ans plus tôt. L'affaire, jamais élucidée, est désormais classée, mais Jeri pense connaître l'identité du meurtrier, et le traque depuis deux décennies, sans aucune preuve tangible pour autant. Selon elle, le tueur a toujours une longueur d'avance, et plus d'une victime à son actif. Il connaît l'expertise médico-légale, les procédures de police, la loi. Et pour cause, il est juge en Floride... dans la juridiction de Lacy. Celle-ci pourra-t-elle mener l'enquête sans que son nom ne s'ajoute à la liste ?
Un génie de la narration. Daily Record.
Un roman qui fourmille de détails techniques et qui fait frissonner... Il vaut la peine de rester éveillé toute la nuit pour le terminer. The Wall Street Journal.
Un maître de l'intrigue et du rythme. The New York Times.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Carole Delporte. -
À trente ans passés, Ignatus vit encore cloîtré chez sa mère, à La Nouvelle-Orléans. Harassée par ses frasques, celle-ci le somme de trouver du travail. C'est sans compter avec sa silhouette éléphantesque et son arrogance bizarre... Chef-d'oeuvre de la littérature américaine, La Conjuration des imbéciles offre le génial portrait d'un Don Quichotte yankee inclassable, et culte.
" On ne peut pas lire ce livre, l'un des plus drôles de l'histoire littéraire américaine, sans pleurer intérieurement tous ceux que Toole n'a pas écrits. " Raphaëlle Leyris, Les Inrockuptibles Traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jean-Pierre Carasso Préface de Walker Percy -
Murtagh et le monde d'Eragon
Christopher Paolini, John Jude Palencar
- Bayard Jeunesse
- 8 Novembre 2023
- 9791036362842
Un traître...
Un dragon...
Une nouvelle épopée...
En Alagaësia, des mois se sont écoulés depuis la chute du tyran Galbatorix. Murtagh le Dragonnier et son dragon Thorn sont toujours considérés comme des traîtres et des meurtriers, car le royaume ignore l'aide qu'ils ont apportée à Eragon et Nasuada. Ils vivent en parias, à l'abri des regards. Mais la rumeur d'étranges évènements, aux confins de l'Alagaësia, ravivent de douloureux souvenirs pour Murtagh et Thorn. Et nul ne peut se soustraire à son destin. Commence alors pour nos héros un voyage épique à travers des terres à la fois familières et inexplorées. Confrontés à des ennemis aussi terrifiants qu'imprévisibles, ils auront besoin de courage et d'espérance. Car une mystérieuse puissance oeuvre dans l'ombre...
20 ans après la parution d'Eragon, Christopher Paolini rouvre les portes de l'Alagaësia dans un récit magistral sur Murtagh, l'intriguant demi-frère d'Eragon.
Ce roman peut se lire indépendamment de la saga L'héritage (mais rien ne vous empêche de lire les quatre tomes !) -
Lorsqu'un pianiste polonais de soixante-douze ans, interprète renommé de Chopin, s'éprend à Barcelone d'une femme de vingt ans sa cadette, celle-ci est d'abord peu impressionnée. Il lui écrit, l'invite à voyager, lui rend visite à Majorque. Elle se laisse courtiser. En dépit de la barrière de la langue, leur surprenante relation s'épanouit, mais, semble-t-il, aux conditions dictées par Beatriz. Puis vient le temps des dissonances. Est-ce Beatriz qui contrarie leur passion en contrôlant ses émotions ? Ou Witold qui, au moyen de sa correspondance, s'acharne à donner vie à son rêve ?
Avec une délicatesse teintée d'humour, J. M. Coetzee interroge nos présupposés sur l'amour et la complexité des relations humaines. Une oeuvre envoûtante, qui réinvente la passion de Dante pour sa Béatrice et rappelle qu'une rencontre - si tardive ou improbable soit-elle - peut être bouleversante. -
Vous ne trouverez pas ici le résumé de ce livre, car il est important de le découvrir sans savoir de quoi il parle. On dira simplement qu'il s'agit de l'histoire du jeune Bruno que sa curiosité va mener à une rencontre de l'autre côté d'une étrange barrière. Une de ces barrières qui séparent les hommes et qui ne devraient pas exister.
-
Le droit au pardon
John Grisham
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Policier/thriller
- 28 Février 2024
- 9782253195986
Clanton, Mississippi, 1990. Jake Brigance est impliqué dans une affaire qui soulève la controverse lorsque le juge lui demande de défendre Drew Gamble, un garçon timide de seize ans, accusé d'avoir tué un policier local. La majeure partie des habitants réclament un procès rapide et la peine de mort, mais Jake creuse et découvre que l'histoire est plus complexe qu'elle n'y paraît. Son combat pour que Drew échappe à la chambre à gaz met en grand péril sa carrière, ses finances, et la sécurité de sa famille. Un thriller mené tambour battant, aussi haletant que poignant, empli d'intelligence et - surtout - d'humanité.
Un suspense judiciaire extrême. Minh Tran Huy, Madame Figaro.
John Grisham nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. L'un de ses meilleurs romans. Bernard Lehut, RTL.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert. -
Jenny Fields ne veut pas d'homme dans sa vie mais elle désire un enfant. Ainsi naît Garp. Il grandit dans un collège où sa mère est infirmière. Puis ils décident tous deux d'écrire, et Jenny devient une icône du féminisme. Garp, heureux mari et père, vit pourtant dans la peur : dans son univers dominé par les femmes, la violence des hommes n'est jamais loin. Un livre culte, à l'imagination débridée, facétieuse satire de notre monde.
-
La classe est partie pour une sortie exceptionnelle à la découverte des merveilles des abysses. Un petit élève s'attarde pour prendre des photos époustouflantes...et voilà le sous-marin qui repart sans lui !
-
Le Hobbit rejoint la collection Pocket Imaginaire.
Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible et sans histoire. Son quotidien est bouleversé un beau jour, lorsque Gandalf le magicien et treize nains barbus l'entraînent dans un voyage périlleux. C'est le début d'une grande aventure, d'une fantastique quête au trésor semée d'embûches et d'épreuves, qui mènera Bilbo jusqu'à la Montagne Solitaire gardée par le dragon Smaug... -
«Vous ne connaîtrez jamais mon nom. Mais vous n'oublierez jamais mon numéro. Derrière les événements dont on vous informe, il y a les tueurs clandestins qui remettent de l'ordre. Officiellement, nous n'existons pas, et pourtant les gouvernements de tous les pays ont recours à nos services. Ma prochaine cible est Sixteen et, un jour prochain, j'aurai Eighteen sur le dos.» Ainsi parle l'agent Seventeen, le meilleur de tous, chargé d'éliminer son prédécesseur qui se terre dans un coin reculé d'Amérique. Leur lutte sera sans merci. Quant à savoir à qui profite le crime...
-
Loyauté et trahison au sein des services secrets.
Le roman posthume de John le Carré.
Julian a quitté son job lucratif à la City pour devenir libraire dans une station balnéaire paisible du Norfolk. Mais à peine est-il installé qu'un visiteur vient bouleverser sa nouvelle vie. Edward, immigré polonais, semble en savoir beaucoup sur sa famille et s'intéresse de très près à son entreprise... Une fois de plus John le Carré souligne les affres et les doutes des agents secrets dans ce roman passionnant, point d'orgue d'une oeuvre immense. -
Mitch McDeere vit avec sa femme Abby à Manhattan, où il travaille dans le plus grand cabinet international d'avocats, Scully & Pershing. À la demande d'un associé, Mitch accepte de partir en Libye et se retrouve au centre d'un sinistre complot aux implications mondiales qui met en danger ses collègues, ses amis et sa famille. Dans La Firme, Mitch avait su garder une longueur d'avance sur ses adversaires, cette fois il n'a nulle part où se cacher.
Traduction de l'anglais (États-Unis) par Dominique Defert -
Un énorme chien à tête d'ours, obsédé et très mal élevé, débarque un soir dans la vie d'Henry J. Molise, auteur quinquagénaire raté et désabusé qui n'a qu'une envie : tout plaquer et s'envoler loin de sa famille qui le rend fou. Malgré l'affection d'Henry pour la bête, sa femme Harriet et ses quatre enfants restent méfiants à l'égard de ce canidé indomptable. Dans la coquette banlieue californienne de Point Dume, au bord du Pacifique, ce monstre attachant s'apprête à semer un innommable chaos. Un joyau d'humour loufoque et de provocation ravageuse.
-
Miles Halter a seize ans mais n'a pas l'impression d'avoir vécu. Assoiffé d'expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l'insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante. Amitiés fortes, amour, transgression, quête de sens : un roman qui fait rire, et fondre en larmes l'instant d'après... «Le défi en écrivant "Qui es-tu Alaska ?" était de comprendre qu'un roman est là pour révéler la vérité, sans se préoccuper des faits. Car pour citer William Faulkner : "C'est la vérité qui m'intéresse, pas les faits"» John Green.
-
1946. Trois ans après un événement tragique qui a fait voler leur vie en éclats, une mère et sa fille quittent la Pologne pour Paris. Honte et peur chevillées au corps, elles ne savent pas encore combien il est dur d'échapper au passé. 2022. Presque quatre-vingts années plus tard, à Londres, Gretel Fernsby mène une vie bien éloignée de son enfance traumatique. Lorsqu'elle est dérangée par un couple qui emménage dans son immeuble, elle espère que la gêne ne sera que passagère. Cependant, l'attitude de Henry, leur fils de neuf ans, fait resurgir des souvenirs que Gretel pensait enfouis à jamais. Confrontée au choix cornélien de sauver sa peau ou celle de l'enfant, Gretel replonge dans son histoire, quitte à faire éclore des secrets qu'elle a mis toute une vie à dissimuler.
Un talent de conteur exceptionnel. John Irving.
Le don de John Boyne pour servir la littérature est immense, nul autre que lui ne sait dépeindre aussi bien la nature humaine. The Guardian.
Traduit de l'anglais (Irlande) par Sophie Aslanides. -
La méthode simple pour se libérer des écrans
Allen Carr, John Dicey
- Pocket Evolution
- 19 Septembre 2024
- 9782266345439
La Méthode Allen Carr pour vous débarrasser de votre addiction aux écrans !
Arrivez-vous à ne pas consulter votre smartphone une heure entière ? A ne pas jouer à des jeux vidéo à chaque pause ? L'adulte moyen passe dix heures par jour à regarder des écrans. Cela peut poser de sérieux risques pour la santé, notamment l'obésité, la fatigue oculaire et les perturbations du sommeil. Les appareils numériques remodèlent notre cerveau et nous transforment en personnes dépendantes.
La Méthode simple pour se libérer des écrans n'est pas une campagne contre la technologie numérique ; son objectif est plutôt de vous aider à reprendre le contrôle de votre vie. En expliquant la nature du piège numérique, il va dévoiler les illusions qui vous rendent vulnérables aux pensées et comportements négatifs. Ainsi, vous pourrez profiter des avantages de la technologie moderne sans tomber dans l'obsession.
En 1983, Allen Carr a conçu La Méthode simple pour en finir avec la cigarette, qui deviendra un best-seller vendu à plus de 20 millions d'exemplaires dans le monde. Il est considéré comme l'expert n°1 de l'assistance aux fumeurs et a adapté sa méthode à de nombreux autres domaines. -
Dans cette grande fresque, les personnages représentent le bien et le mal avec leurs rapports complexes. Adam Trask, épris de calme, Charles, son demi-frère dur et violent, Cathy, la femme d'Adam, un monstre camoußé derrière sa beauté, leurs enfants, les jumeaux Caleb et Aaron. En suivant de génération en génération les familles Trask et Hamilton, l'auteur nous raconte l'histoire de son pays, la vallée de la Salinas, en Californie du Nord.
John Steinbeck a reçu le prix Nobel de littérature pour l'ensemble de son oeuvre.