Sciences humaines & sociales

  • Oui ! numéro 1

    Collectif

    Manger, c'est changer le monde trois fois par jour.
    Parce que notre fourchette a un impact sur les hommes et la planète, Oui ! vous apporte son éclairage sur ce que l'on mange et l'on produit aujourd'hui.
    Aujourd'hui, l'alimentation n'est pas un choix strictement personnel, c'est aussi un choix politique : elle impacte l'écologie, l'économie, le bien-être des hommes et celui des animaux. Elle dépend de notre rapport au monde et l'influence à la fois. Difficile, pourtant, de faire le tri, de séparer le bon grain de l'ivraie, fut-il de quinoa.
    Cette revue réalisée par La Ruche qui dit Oui ! souhaite apporter son éclairage sur ce que l'on mange et l'on produit aujourd'hui. Vous n'y trouverez pas d'idées pré-machées, de dogmes réchauffés, mais seulement l'expression d'une curiosité, d'un appétit pour la vérité souvent difficile à satisfaire dans le monde de l'alimentation. On peindra ce monde tel qu'il est. Pour le meilleur et pour le pire. À chacun ensuite de faire ses choix, en conscience.
    La Ruche qui dit Oui ! la plateforme web des circuits courts, donne à tous les moyens de créer un système alimentaire juste. 5000 Producteurs, 1100 Ruches et 160 000 utilisateurs réguliers inventent chaque jour une nouvelle façon de consommer. www.laruchequiditoui.fr

  • Oui ! N.3 ; oui !

    Oui !

    Veut-on vraiment d'un monde sans viande ? Usbak & Rica, le média qui explore le futur, s'est plongé dans l'avenir de notre alimentation carnée.

  • Peut-on encore faire avaler n'importe quoi à n'importe qui ? Que nenni !
    Aujourd'hui, les consommateurs veulent connaître ce qui se cache sous leur assiette.
    Ils souhaitent rencontrer les agriculteurs qui font pousser leurs courgettes. Aiment comprendre comment tourne le monde de l'alimentation. L'appétence est la même pour les lecteurs qui demandent une information vraie, juste, indépendante, sans publicité ni artifice.
    Cette deuxième revue réalisée par La Ruche qui dit Oui ! apportera son éclairage sur ce que l'on mange et l'on produit aujourd'hui. 112 pages de melting popote.
    Reportage sur la ferme solidaire d'Emmaüs, portrait d'Adèle, tondeuse de mouton de 26 ans, visite d'une maison de retraite de poules pondeuses, DIY pour apprendre à sublimer ses épluchures... Tour de France de l'alimentation, de la fourche à la fourchette. 16 pages d'agriculture urbaine Un dossier spécial sera consacré à l'agriculture urbaine, ce phénomène nouveau qui fait grimper les champs sur les toits.
    Le monde de l'alimentation bouge, Oui ! #2 aussi !

empty