Philippe Auzou

  • Plongé en 2083 par son Ombre, Pat découvre avec effroi le sort des Passeurs et Ombres dans le futur : reclus dans l'obscurité à la lisière de la ville, ils sont traqués par le BCAP qui cherche à neutraliser leurs pouvoirs en leur administrant un antidote... conçu par son amie Gabby en 2083. Le jeune garçon doit donc retourner dans le passé modifier les événements. Une quête terrifiante qui pourrait bien lui coûter la vie...

  • La collection : Auzou romans s'élargit avec la collection de moyens-formats Virage, destinés aux lecteurs de 11-13 ans. Des thématiques riches pour cette tranche d'âge pré-adolescente, des textes exigeants, des auteurs chevronnés.
    Le livre : Nina, 12 ans, vient de laisser derrière elle Paris, son collège et ses amis pour suivre ses parents dans le vieux manoir breton qu'ils ont réhabilité en hôtel-restaurant. Mais dans le village, on chuchote que le manoir est hanté... Nina va alors découvrir le secret d'un mystérieux squelette et être embarquée dans une aventure plus dangereuse que celles des livres qu'elle dévore !

  • La collection : Auzou romans s'élargit avec la collection de moyens-formats Virage, destinés aux lecteurs de 11-13 ans. Des thématiques riches pour cette tranche d'âge pré-adolescente, des textes exigeants, des auteurs chevronnés.
    Le livre : Greg a 14 ans et vient d'être renvoyé de son collège. Pour punition, sa mère l'envoie au Niger rejoindre son père, archéologue. Les squelette de dinosaures et l'immensité du Sahara, très peu pour lui ! Lors d'un trajet en jeep au beau milieu du désert, le père de Greg fait un malaise et tombe évanoui. Au bout de quelques heures, Greg n'a plus d'autre choix que de s'enfoncer dans les terres arides et désolées avec pour seul bagage quelques bouteilles d'eau et un peu de nourriture pour sauver son père... et sa peau.

  • «Je ne sais pas lequel de nous deux a été le plus surpris, de Charly ou de moi. Quand les gens me voient pour la première fois, il leur faut un petit temps d'adaptation. Leur expression les trahit toujours, un léger haussement de sourcils, un regard plus insistant, ou fuyant au contraire, pendant qu'ils se demandent : Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Ca, c'est moi. Diane, quatorze ans, 1m47, 41 kilos, soit le gabarit d'une gamine de douze ans mal nourrie, genre Cosette.
    Une pâleur qui confine à la transparence, le type de pâleur qui cache des secrets. Des cernes bleuâtres et permanents que j'accentue d'un fin trait d'eye-liner, autant jouer avec mes différences. D'immenses yeux marron qui me mangent le visage. La même tenue en toute occasion, soit un jean noir savamment déchiré, un pull noir à col roulé et des rangers. Bref, une drôle de tête sur un drôle de corps, entre le gnome et le lutin, selon mon humeur.
    Charly n'a pas fait exception à la règle. Haussement de sourcils, yeux légèrement écarquillés et, je crois, un semblant de sourire, mais sans certitude.» Une amitié aussi soudaine qu'irremplaçable. Deux héros extraordinaires qui nous ressemblent. Un roman qui résonne.

  • Pat et sa soeur Maggie ont assisté il y a 6 ans à l'arrestation de leur père. Son délit : être un « passeur » de niveau 2 et surtout avoir transféré son Ombre depuis le futur jusque dans le présent. Un action formellement interdite par la loi en 2077 et passible d'emprisonnement à vie. Aujourd'hui, Pat et Meg sont en danger car eux aussi sont des passeurs traqués. Autrement dit, une porte vers le futur vient d'être ouverte...

  • Destinés aux lecteurs de 11-13 ans. Des thématiques riches pour cette tranche d'âge pré-adolescente, des textes exigeants, des auteurs chevronnés. La collection démarre sur les chapeaux de roues avec Éric Sanvoisin et Joris Chamblain, tous deux primés pour leurs ouvrages Jeunesse en 2014.
    Le livre : Oyonnick le Mauve, magicien de rang 7 dans l'ordre des Mages de RocheFlamme, se voit confier une mission de la plus haute importance : découvrir et arrêter le Seigneur des Cendres, un homme mystérieux venu du Continent Flou, qui décime un à un les magiciens. Très vite, il est lui aussi touché par son ennemi invisible, et son corps est retrouvé sans vie à la frontière du Continent Flou. Seule son âme reste alors « vivante » et est irrésistiblement attirée dans l'antre du Seigneur des Cendres. Par la force de son esprit, Oyonnick va tenter de reprendre possession de son corps avant qu'il ne soit trop tard et que le Seigneur des Cendres n'ait réussi à collectionner toutes les âmes des magiciens.

  • Furie

    Joris Chamblain

    La collection : Auzou romans s'élargit avec la collection de moyens-formats Virage, destinés aux lecteurs de 11-13 ans. Des thématiques riches pour cette tranche d'âge pré-adolescente, des textes exigeants, des auteurs chevronnés. La collection démarre sur les chapeaux de roues avec Éric Sanvoisin et Joris Chamblain, tous deux primés pour leurs ouvrages Jeunesse en 2014.
    Le livre : Lou a treize ans, elle vit à aux États-Unis, dans une petite ville sans intérêt.
    De nature timide et solitaire, Lou déteste attirer l'attention, et préfère se fondre dans la masse.
    Jusqu'au jour où elle tombe amoureuse de Chris, un des footballeurs stars du lycée. Elle enfreint plusieurs de ses principes et se laisse petit à petit influencer par Chris et son mode de vie si éloigné du sien. C'est alors que l'extraordinaire surgit dans sa petite vie tranquille. Sous l'effet d'une étrange substance, Lou se transforme.
    Elle n'est plus une jeune fille, elle est devenue une bête. Féroce, cruelle et prête à tout pour connaître ceux qui sont à l'origine de ce changement fulgurant. Une course contre la montre palpitante commence pour elle et pour son entourage.

  • « Je tombais sur un livre qui se distinguait des autres. Il était plus épais et n'était pas relié par des spirales. La couverture était en cuir marron et comportait aussi un fermoir de cuivre. Elle était entièrement couverte de triangles gravés, tous de la même taille, d'une couleur dorée. Il y en avait tellement qu'ils recouvraient toute la surface, et dépassaient même de sous le fermoir. » Lorsque Emma entre en possession de ce nouveau journal, elle est loin d'imaginer que ce dernier est hanté par une entité diabolique. Quelle n'est pas sa surprise alors de voir une autre écriture se mêler à la sienne, celle du Scaremaster, qui lui promet un week-end inoubliable !
    Mais rien ne se passe comme prévu, et le super week-end se transforme bientôt en week-end de l'horreur...

  • Aidan et Olivia vivent près d'un lac marécageux. Depuis qu'ils sont petits, ils aiment s'y aventurer pour se faire peur. Un week-end, ils réussissent à convaincre leurs parents de les laisser camper au bord du lac boueux. Les jumeaux avaient tout prévu, sauf de tomber sur le livre du Scaremaster qui leur prépare une nuit inoubliable... et cauchemardesque !

  • Le road-trip à travers le Sud des Etats-Unis d'un frère et une soeur partis à la recherche de leur père qui les a quittés 7 ans auparavant. Le frère, en âge de conduire et qui a des problèmes de santé, considère ce voyage comme une délivrance. La soeur, 13 ans mais très mature, est déterminée à trouver ce père absent pour retrouver des repères dans sa vie. Différentes pistes les conduisent jusqu'à des réserves indiennes, l'occasion de découvrir une culture que leur père aimait beaucoup.

  • Pharaon est en danger ! Un mystérieux complot est en train de se préparer dans l'entourage de Ramsès III. Khéty, le jeune scribe qui a découvert le premier la conspiration va tenter de déjouer les pièges tendus à la famille de Pharaon. Il pourra compter sur l'intelligence et la fougue de Iseth, la fille du juge de la ville. Les malédictions contre le règne de Ramsès s'enchaînent et l'emprise des comploteurs, cachés derrière de mystérieux masques du Dieu funéraire Anubis, est de plus en plus difficile à contrecarrer.

  • La collection : Auzou romans s'élargit avec la collection de moyens-formats Virage, destinés aux lecteurs de 11-13 ans. Des thématiques riches pour cette tranche d'âge pré-adolescente, des textes exigeants, des auteurs chevronnés.

    Le livre : Max n'est pas la star du collège, loin de là. Depuis qu'il est entré en 6e, il est même la tête de turc d'une bande d'affreux qui lui font les pires horreurs. D'autant que Max est handicapé.
    Son rêve : devenir invisible, il s'entraîne d'ailleurs souvent chez lui... sans succès ! Le quotidien scolaire est donc un véritable calvaire pour lui... jusqu'au jour où il croise la route de Dragon Boy, le héros d'une mystérieuse BD qui va changer sa vie. Qui a dit que Max ne pouvait pas être un super-héros lui aussi ?

  • "Il y avait des jours où j'aurais vraiment aimé que Bella ne soit pas ma soeur. D'un autre côté, ce n'était pas drôle de savoir qu'elle aussi ressentait ce grand vide dû à l'absence paternelle. Alors, à la réflexion, j'ai fini par me dire que je pouvais peut-être éviter à Bella des années de souffrance moyennant une résolution rapide du problème. Ca semblait assez simple. J'ai décidé de lui répondre une lettre en me faisant passer pour mon père.
    Juste histoire de la réconforter, vous voyez. Et bim ! Voilà comment l'idée la plus futée de toute ma vie a jailli dans mon esprit comme un feu d'artifice."

  • La collection : Auzou romans s'élargit avec la collection de moyens-formats Virage, destinés aux lecteurs de 11-13 ans. Des thématiques riches pour cette tranche d'âge pré-adolescente, des textes exigeants, des auteurs chevronnés.
    Le livre : Maisie Mills vient d'arriver dans une nouvelle école. Discrète et timide, Maisie a du mal à aller vers les autres et à se faire de nouveaux amis. Heureusement, elle fait la connaissance de Kat qui contrairement aux autres élèves croit Maisie lorsqu'elle lui dit voir des fantômes.
    Commence alors une amitié surnaturelle... à un point que même Maisie ne pouvait imaginer.

empty