Dupuis

  • Dans un luxuriant potager, Petit Poilu part en guerre contre la guêpe et son dard pointu. Une histoire humaine et sensible.

  • Entraîné par un matou filou, Petit Poilu est l'as des mauvaises blagues ! Une histoire à la ferme !
    Apprendre à suivre son intuition sans se faire influencer par les plus grands.

  • Une drôle de rencontre...
    Petit Poilu part à l'école. En chemin, un brouillard dense et épais le met sur la route d'un manoir lugubre que l'on dirait hanté... Malgré sa peur, notre petit bonhomme se décide à y entrer. Il y fait alors une étrange rencontre : un homme malingre et triste, recroquevillé sur lui-même... Attention Petit Poilu, ne t'approche pas de lui ! Cet homme n'est autre que... Dracula ! Cours ! Cours vite !
    Trop tard...
    Comment notre Petit Poilu va-t-il se sortir des griffes de Dracula ? Vous le saurez en lisant cette histoire riche en émotions, toute en finesse et pleine d'un humour tendre et cocasse.
    Un récit d'une profondeur et d'une richesse étonnantes à dévorer à pleines dents dès l'âge de trois ans.

  • Petit Poilu est un gourmand : quand de belles fraises sont sur son chemin, il ne résiste pas à l'envie de les croquer ! Au bout du tunnel où poussent ces fruits savoureux, il découvre une minuscule maison au milieu d'un jardin tout aussi minuscule. C'est le monde de Madame Minuscule, qui habite là avec sa chèvre Biquette Tagada.

    Madame Minuscule est aux anges. Généreuse et accueillante, elle s'empresse d'inviter Petit Poilu à partager son goûter. Mais, pour une fois, Petit Poilu est bien trop grand pour ce monde miniature. Madame Minuscule est très embêtée. Elle qui se réjouissait d'avoir un invité... Heureusement, notre petit-grand héros a de la suite dans les idées. Trop grand ou trop petit, peu importe, rien n'empêchera ces deux-là de se régaler !

    Avec tendresse et humour, Madame Minuscule est une belle histoire au charme désuet pour aborder la notion de grandeur et parler logique avec les enfants.

  • Dans le monde des oiseaux où Petit Poilu s'est cette fois retrouvé parachuté règne un prince bien malheureux. Prisonnier d'une grande cage dorée, le prince comme le décor qui l'entoure sont en noir et blanc. La faute à Topor, un sinistre corbeau qui le suit à la trace.

    Petit Poilu essaie tant bien que mal d'insuffler un peu de joie au prince avec des jouets colorés, mais le satané corbeau les détruit à chaque fois...

    Inébranlable, notre petit héros préféré sort alors de son sac à dos peintures et palette et entreprend de repeindre le triste prince et son monde. Avec succès : les couleurs s'étalent, la vie reprend ! Et, cette fois, le prince ne se laissera pas faire. En quelques habiles coups de pinceau, il transforme le vilain Topor en oiseau rose à pois verts et s'affranchit même de sa cage !

    Avec cette nouvelle fable juste, sensible et ludique, Petit Poilu apprend aux petits lecteurs comment réagir aux influences néfastes.

  • Dans la forêt d'automne, une patrouille de glands embrigade Petit Poilu car ils ont peur du loup. Mais les apparences sont parfois trompeuses.

  • Sur une île ensoleillée et paradisiaque, la chasse aux trésors est ouverte ! Ouvrez l'oeil.
    La gestion de l'impulsivité face à la frustration permet de garder une bonne image de soi.

  • Petit Poilu explore les coulisses d'un théâtre de marionnettes. Il y rencontre les mains de Nono le marionnettiste qui, très inspiré, fabrique une marionnette à l'image de notre Petit Poilu fort intrigué. Et plus encore quand ce double de chiffon se met à copier toutes ses attitudes, provoquant chez notre petit héros des réactions pour le moins étonnantes ! Une fable muette et burlesque qui parle de l'image de soi, pour les tout jeunes lecteurs, dès 4 ans.

  • Une plongée dans un univers de faux-semblants, pour comprendre le poids des apparences et en parler. Place à l'action ! Dans Superpoilu, notre charmant personnage fait une plongée dans un monde cubique et coloré, celui de Superarnak ! Ce superhéros grand et musclé éblouit Petit Poilu. Mais celui-ci semble davantage préoccupé par son image que par les problèmes à régler dans son univers acidulé. Le finaud Petit Poilu ne tardera pas à découvrir la supercherie.
    Une histoire énergique sur le courage, les faux-semblants et le poids de l'apparence physique.

  • Petit Poilu, emporté par une violente tempête de neige, se retrouve dans le magnifi que décor des montagnes de l'Himalaya. Gelé et grelottant, il y fait la rencontre de trois marmottes rigolotes : Patti, Joan et Debbie. Ce sont les trois musiciennes du groupe de rock « The Marmots », connu dans tout l'Himalaya ! Elles l'emmènent dans leur douillet petit terrier afi n de le réchauffer et de le remettre sur pied. Mais voilà que débarque Bob, le gros yéti, ce qui n'a d'ailleurs pas l'air de faire très plaisir aux trois rockeuses. Bob le Yéti, extrêmement affectueux, veut devenir l'ami de Petit Poilu, mais voilà, il est aussi extrêmement maladroit.
    Une histoire burlesque et tendre sur la détresse et la maladresse !

  • Comme chaque matin, Petit Poilu marche avec entrain sur le chemin. Tout à coup, un mystérieux nuage gris lui enveloppe la tête. Petit Poilu éternue, tousse. Il faut qu'il se mouche ! Heureusement, le nuage s'en va et Petit Poilu reprend sa route. Après quelques mètres, un étrange ascenseur s'ouvre à lui. Intrigué, Petit Poilu pénètre à l'intérieur... L'ascenseur se referme brutalement et notre petit bonhomme, désemparé, appuie sur les boutons lumineux. Mais voilà que l'ascenseur monte à toute vitesse ! Lorsque la porte s'ouvre enfin, il tombe nez à nez avec un drôle de docteur à 2 têtes. Ce sont les docteurs Toc- Toc ! Ceux-ci examinent Petit Poilu et lui découvrent un vilain virus nommé Malfichu. Petit Poilu doit se faire hospitaliser... Heureusement, il partage sa chambre d'hôpital avec le gentil petit Paul qui l'accueille à bras ouverts. Les infirmières Aspirine et Sparadra lui réservent de bien belles surprises avec leurs pitreries! Et même l'impressionnante Piqûousette parvient à le faire sourire ! Les docteurs Toc-Toc sont fiers de Petit Poilu. Il a été courageux et Malfichu s'en est allé. Pour fêter ça, une tournée générale de gâteaux à la crème fraîche!

    Une histoire pleine d'humour et de péripéties, idéales pour les petits qui ne savent pas encore lire.

  • Comme d'habitude, notre Petit Poilu part à l'école de bon matin. Mais voici qu'en chemin il est fait prisonnier d'une affreuse liane et catapulté dans une jungle humide et sombre. Il y rencontre Cacahuète, petite indigène sympathique, fille du roi de la tribu des Bonapéti, de terribles cannibales gloutons ! Aïe, aïe, aïe, va-t-il être mangé ? Mais non ! Futé, Petit Poilu s'en sortira comme un chef et apprendra au passage que la liberté vaut bien mieux que la gloire.

  • Une fusée emmène Petit Poilu sur une drôle de planète, la planète Coiff'tif. Accueilli en fanfare par les Bigoudis, puis par les Spaghettis, Petit Poilu va vite se faire des cheveux au milieu de ces furieux qui veulent à tout prix friser ou lisser sa tignasse! Un conte drôle et tendre pour les petits qui ne savent pas encore lire.

  • Petit Poilu, infiltré malgré lui dans un étonnant laboratoire, fait la rencontre de Miss Divine. Cette savante folle et déjantée, avide d'expériences en tous genres, va se servir de Petit Poilu comme d'un véritable cobaye ! Heureusement qu'il n'est pas le seul dans cette galère, la petite Ève fait aussi partie de l'aventure.
    Les bras mécaniques, Tchak-Tchak et Kling-Kling, actionnés par Miss Divine présentent aux enfants des jouets de toutes sortes. Lorsque Petit Poilu et la petite Ève s'emparent des jouets correspondant à leur sexe, tout va bien, Miss Divine est aux anges ! Mais lorsque Petit Poilu s'empare d'un bébé au couffin rose et que la petite Ève s'émerveille devant une belle voiture rouge, Miss Divine se transforme en un véritable démon ! Et la savante contrariée va dès lors mettre en place son expérience extraordinaire...

  • Petit Poilu découvre le monde merveilleux du cirque. Sans le vouloir, il surgit en plein numéro du clown Pignouf et il fait rire tout le monde !
    Immédiatement adopté par Pignouf, notre Petit Poilu se heurte à l'hostilité de Félicien, le directeur du cirque, qui le met dehors. Le pauvre clown Pignouf est affreusement déçu ! Lui qui était si content de s'être trouvé un ami, le voilà tout triste. Mais c'est mal connaître Petit Poilu, qui va retrouver son nouvel ami Pignouf et s'entraîner en secret avec lui. Au programme, jonglerie, acrobatie et rigolade, mais ce n'est pas toujours facile, et notre Petit Poilu se décourage parfois.
    Grâce au soutien de Pignouf, cela ne dure pas, et après bien des efforts, Petit Poilu donne un spectacle grandiose et hilarant, dont il sort fi er et heureux, sous une pluie d'applaudissements. Un récit tout en images et sans paroles, idéal pour les petits qui ne savent pas encore lire, sur la persévérance et la témérité.

  • Premier coup de foudre pour notre Petit Poilu ! Premier chagrin d'amour aussi... Dans un univers féerique de givre et de glace, Petit Poilu tombe amoureux d'une éblouissante patineuse russe. Mais que c'est compliqué de vivre un grand amour ! Et surtout, le véritable amour n'est pas toujours celui que l'on croit... Une nouvelle aventure de Petit Poilu qui découvre les joies et les peines de l'amour.
    Un récit touchant et plein d'humour à lire tout seul dès 3 ans

  • Lorsque à la place de son oeuf à la coque géant, le Roi découvre un bébé dragon tout juste éclot, il s'empresse de lui passer une laisse autour du cou pour le montrer à ses sujets. Ce n'est pas du tout du goût de Lily qui décide, avec sa fidèle licorne, de libérer le bébé dragon et de le rendre à sa maman. Encore faut-il la retrouver... L'aventure ne fait que commencer !

    Petite princesse de conte de fée choyée par son papa, Lily enfile son costume de justicière masquée dès que la mauvaise humeur de son père risque de provoquer des catastrophes. Couleurs pastel et paillettes nimbent l'univers de Lily de douceur et d'harmonie, mais Lily ne reste jamais les bras croisés !

    Une histoire sans parole à lire dès 3 ans.

  • Titoss et Ilda sont devenus des amis inséparables. Avec leurs copains les dauphins, ils sont prêts à toutes les aventures pour voler au secours de leurs amis en péril, et mettre en déroute les méchants qui sillonnent les vastes océans. Dans cet épisode, ils vont mettre des bâtons dans les roues de pécheurs décidés à harponner leur amie Moby, la baleine. Une aventure pleine de rebondissements pour les deux petits héros justiciers.

  • Le Capitaine Tornade porte bien son nom : il a domestiqué une petite tornade qu'il envoie ravager les villes, villages, îles et bateaux qu'il croise sur sa route. Ainsi, la tornade rapporte bijoux, or et autres trésors à son capitaine détrousseur. Sauf que... en plus, elle emporte tout ce qu'elle croise en chemin et c'est ainsi que Ilda se retrouve prisonnière et que Titoss doit voler à son secours. Même s'ils reçoivent l'aide de leurs amis les dauphins, ils devront faire preuve d'ingéniosité et de courage pour mettre hors d'état de nuire l'infâme Capitaine et sa petite tornade.

  • Une touchante aventure sous-marine pleine de rencontres et de rebondissements !

  • Les 3 meilleurs albums et un poster abécédaire pour découvrir l'univers ludique et coloré de Petit Poilu Ce coffret comprend : La sirène gourmande (t.1), Pagaille au potager (t.3) et Le blues du Yéti (t.16) + un poster.

  • Quoi de mieux que d'apporter un jouet pour se faire des copains à la récré ? Hugo a un super jouet, il est magique et peut se transformer à volonté. Tous ses copains l'adorent, mais ils délaissent Hugo.
    Qu'à cela ne tienne : il va leur prouver qu'il est plus drôle et plus intéressant que n'importe quel jouet, magique ou non !

  • Mémé sucrée c'est la fessée, Mémé foutue pan pan cul cul !
    Pour la première fois notre Petit Poilu va être confronté à une vilaine méchante femme : Mémé Bonbon ! Tout commence bien pourtant : notre petit bonhomme par l'odeur sucrée alléché découvre une fabrique à bonbons. Sucettes, sucres d'orge, boules de gomme et cuberdons. Il y a là tout ce qu'il faut pour réjouir un petit gamin. Mais voilà, si Mémé a attiré le Petit Poilu dans son usine, c'est pour en faire un ouvrier esclave et l'obliger à fabriquer encore plus de bonbons. Et il faudra à Petit Poilu tout le courage et l'audace qu'on lui connaît pour se sortir de ce piège.

empty