Xiao Yu Zhang

  • La vengeance de Masheng

    Xiao Yu Zhang

    Masheng, colporteur infirme, traîne sa misère sur les marchés de la Chine profonde. Son immense talent pour sculpter des figurines représentant des personnages de légende n'a d'égal que son art de conteur et son penchant pour la boisson. Un galopin des rues lui tient compagnie... Il sera le seul à comprendre la dimension mythique de Masheng et sa vengeance sanglante...
    Car Masheng ne vit dans la rue que pour y attendre celui qu'il doit punir...

  • Le temple flottant

    Xiao Yu Zhang

    • Mosquito
    • 16 Janvier 2014

    "En 2012 les éditions Mosquito commencent leur partenariat éditorial avec la Chine et publient du même auteur La Vengeance de Masheng. Cette année nous proposons l'histoire d'un temple au-dessus des nuages. Dans l'ancienne Chine impériale, un vieux sage raconte aux enfants la légende de Wugen le moine bouddhiste. Ce moine en odeur de sainteté disparut un beau jour, on le retrouva quelques années plus tard et on le mit au cachot car il s'était livré à toutes les débauches. Le jour de la visite de l'empereur, le temple avec tous ses moines et son prisonnier s'envole dans le ciel. Comment vont-ils regagner la terre ferme ?"

  • L''envol

    Xiao Yu Zhang

    • Paquet
    • 7 Avril 2006


    Zhengfei était grand et maigre. Il était toujours le premier de
    la classe, mais toujours assis au dernier rang... mis à l'écart.
    Car on ne plaisante pas avec les fils de contestataire en cette
    période de "révolution culturelle". Alors, comme son père
    avant lui, il construit des avions, encore des avions, pour un
    jour... s'envoler...
    Autre histoire, autre époque : Timi est un enfant de la
    préhistoire enlevé par des savants du futur. Comment va-t-il
    supporter son transfert ? Est-il vraiment capable de s'adapter oe
    Une histoire inspirée d'un roman d'Isaac Asimov, l'un des
    maîtres de la SF moderne.


  • Le clown

    Xiao Yu Zhang


    Je me noie dans ce monde d'ordures...
    Étais-je condamné dès ma naissance à y vivre oe


  • Saving human being

    Xiao Yu Zhang

    • Ankama
    • 14 Avril 2011

    Un avion transporteur s'écrase dans le désert. A son bord, un pilote et un robot militaire, dont le cerveau mécanique ne se rappelle que d'une mission : sauver les hommes. A commencer par le pilote, menacé par la soif. En vain : l'eau est trop loin, il ne peut rien pour lui. Pas plus que les deux femmes qui l'ont recueilli, une mère et sa fille, exilées dans une oasis pour fuir la guerre, il les verra s'éteindre devant lui, impuissant. Il reprendra ainsi son chemin dans le désert, jusqu'à croiser à nouveau la guerre qui l'a engendré : sa naïveté s'éteindra à ce spectacle... Pourquoi les soldats ne sont-ils pas purs, comme la petite fille ? Comment accomplir sa mission ? Quel sacrifice sera assez grand pour enfin "sauver les hommes" ?

  • Au fond du rêve

    Xiao Yu Zhang

    • Paquet
    • 22 Septembre 2006


    Rêver sa mort! Voilà ce qui pourrait bien arriver à cet écrivain de SF, plongé dans le coma. D'autant que son imagination est sans limite. Aussi, lorsque son médecin décide, grâce à une machine de son invention, de le rejoindre dans ses délires pour le guérir, une bataille s'engage entre les deux esprits, l'un déjà fou, l'autre encore trop rationnel.
    Une bataille pour la survie mentale, dans un univers où tout est possible, surtout le pire...
    Une plongée dans le monde des rêves, magistralement dessinée et mise en couleurs par Zhang Xiaoyu.
    Cette histoire, influencée par le style "comic" américain, est publiée pour la première fois en Europe.


  • Sombre futur

    Xiao Yu Zhang

    un futur lointain, peut-être...
    une terre bouleversée par une guerre apocalyptique, balayée par des tribus sauvages, toutes plus féroces les unes que les autres, gardant jalousement quelques résidus des technologies passées. dans ce monde où mad max ne serait pas dépaysé, l'eau est devenue un trésor très convoité. la terre est devenue un enfer ! aussi, lorsque jullian entend parler d'un ancien abri anti-atomique, dans lequel les gens vivent heureux, il décide de partir à sa recherche.
    mais il n'est pas le seul à chercher ce mini-paradis, et son chemin est peuplé de monstres et de fous sanguinaires. que va-t-il vraiment trouver au bout de sa route oe... après "l'envol" et "au fond du rêve", voici une nouvelle incursion de zhang xiaoyu dans le futur, publiée pour la première fois en europe.

  • Le road-movie post-apocalyptique réédité en intégrale.
    Le monde d'aujourd'hui n'est plus. Au milieu des décombres de notre époque, les hommes évoluent dans un environnement sauvage et menaçant, où la survie a pris le pas sur l'humanité. Certains forment de petites communautés qu'on surnomme « les Groupés ». Les autres suivent leurs chemins seuls et prennent le nom de « Solitaires ». C'est le cas de Mo, imposant et taciturne, qui parcourt l'autoroute au rythme des saisons. Lorsque celui-ci sauve Hélène d'une bande de pillards, tous deux poursuivent leur route ensemble, unissant leurs destinées...

  • Le road-movie post-apocalyptique, pour la première fois en intégrale sous coffret.

  • Après Je suis légion, Fabien Nury vous emmène aux origines du mythe...
    Londres, 1885. Dans le manoir de Lord Cavendish, Victor Thorpe se trouve confronté à un dilemme cruel : il sera le seul héritier de sa fortune à la condition qu'il boive la coupe de sang qui se tient devant lui.Amérique du Sud, 1531. Dona Gabriella se laisse surprendre par les sentiments qu'elle ressent pour le fils de son futur époux, le conquistador Hernan Torres. Russie, janvier 1812. Le capitaine Armand Malachie entraîne des mercenaire à sa suite, soi-disant à la recherche d'un trésor fabuleux...Trois époques, trois visages du Mal, trois incarnations de Vlad Dracula Tepes. Dans leurs veines coule le même sang et pour cette raison, ils vont tous trois être engagés dans le duel fratricide qui dure depuis des siècles entre Vlad et Radu. Fabien Nury, fort de l'expérience humaine de Il était une fois en France, revient à ses premières amours et nous révèle les vies qu'ont connues Vlad et Radu avant leurs incarnations de Je suis Légion. Pour servir ce scénario aussi virtuose que glaçant, la crème des dessinateurs de trois pays : Tirso, Mario Alberti et Zhang Xiaoyu.

  • Le monde d'aujourd'hui n'est plus. Au milieu des décombres de notre époque, les hommes évoluent dans un environnement sauvage et menaçant, où la survie a pris le pas sur l'humanité. Certains se regroupent, d'autres choisissent la solitude. C'est le cas de Mo, imposant et taciturne, qui parcourt l'autoroute au rythme des saisons. Hélène, elle, a quitté sa communauté pour retrouver sa soeur enlevée par une bande de pillards. Lorsque Mo sauve la vie d'Hélène, tous deux poursuivent ensemble leur route, unissant leur destinées...

  • De fausses pistes en vraies révélations, l'épopée du templier Guillaume de Sonnac et de ses compagnons se déploie dans cette intégrale d'une aventure placée sous le triple signe de l'horreur, du fantastique et de la SF au temps des croisades ! Parti enquêter sur les vraies raisons de l'échec de la Cinquième Croisade aux portes de Damiette, le Templier Guillaume de Sonnac va faire une découverte stupéfiante. Le problème, c'est que son enquête va le conduire à des conclusions contraires à l'histoire officielle, au dogme et aux intérêts de la papauté. Complot politique, énigme ésotérique ou science-fiction ? La trilogie Crusades explore toutes ces pistes pour choisir sa voie, résolument renversante.

  • Quelque part sur l'Atlantique, mars 1531 : Doña Gabriella de la Fuente accoste en Amérique latine pour y épouser Hernan Cortés.
    Moscou, janvier 1812. Armand Malachie recrute des mercenaires parmi l'armée napoléonienne en déroute pour l'aider à récupérer un trésor.
    Whitechapel, octobre 1885. Victor Douglas Thorpe est convoqué par un avocat pour se voir proposer un curieux héritage...
    Dans leurs veines coule le même sang et pour cette raison, ils vont tous trois être engagés dans le duel fratricide qui dure depuis des siècles.
    Fabien Nury nous révèle les vies qu'ont connues Vlad et son frère Radu. Pour servir ce scénario aussi virtuose que glaçant, la crème des dessinateurs a signé les quatre tomes ici réunis en coffret : Mathieu Lauffray, Éric Henninot, Tirso, Mario Alberti et Zhang Xiaoyu.

  • Après Je suis légion, Fabien Nury vous emmène aux origines du mythe.
    Quelque part sur l'Atlantique, mars 1531 : Doña Gabriella de la Fuente accoste en Amérique latine pour y épouser Hernan Cortès.
    Moscou, janvier 1812. Armand Malachie recrute des mercenaires parmi l'armée napoléonienne en déroute pour l'aider à récupérer un trésor.
    Whitechapel, octobre 1885. Victor Douglas Thorpe est convoqué par un avocat pour se voir proposer un curieux héritage...
    Trois époques, trois visages du Mal, trois incarnations de Vlad Dracula Terpes. Dans leurs veines coule le même sang et pour cette raison, ils vont tous trois être engagés dans le duel fratricide qui dure depuis des siècles entre Vlad et Radu.

  • Vlad Dracula Tepes est mort le 14 décembre 1476. Voici ce qui lui est arrivé après.

  • Vlad Dracula Tepes est mort le 14 décembre 1476. Voici ce qui lui est arrivé après...

  • Le monde d'aujourd'hui n'est plus. Au milieu des décombres de notre époque, les hommes évoluent dans un environnement sauvage et menaçant, où la survie a pris le pas sur l'humanité. Certains se regroupent, d'autres choisissent la solitude. C'est le cas de Mo, imposant et taciturne, qui parcourt l'autoroute au rythme des saisons. Hélène, elle, a quitté sa communauté pour retrouver sa soeur enlevée par une bande de pillards. Lorsque Mo sauve la vie d'Hélène, tous deux poursuivent ensemble leur route, unissant leur destinées...

    Vol. 1. Kilomètre 666.
    Vol. 2. Kilomètre sang.
    Vol. 3. Kilomètre zéro.

empty