Nationale 7, Nationale 6, Route Napoléon... Du nord au sud, la vie trépidantes des routes mythiques. Sur ces routes qui relient Paris à la Méditerranée, de nombreux véhicules se croisent chaque jour, des destins se nouent aux volants de camions de transport, parmi les vacanciers qui filent au soleil, dans les stations services ou dans les restaurants de bord de route. Thierry Dubois, c'est le grand spécialiste de la nationale 7.
Nationale 7, Nationale 6, Route Napoléon... Du nord au sud, la vie trépidantes des routes mythiques. Sur ces routes qui relient Paris à la Méditerranée, de nombreux véhicules se croisent chaque jour, des destins se nouent aux volants de camions de transport, parmi les vacanciers qui filent au soleil, dans les stations services ou dans les restaurants de bord de route. Thierry Dubois, c'est le grand spécialiste de la nationale 7.
Thierry Dubois, c'est le grand spécialiste de la Nationale 7, mais c'est surtout un dessinateur qui veut faire revivre et partager toutes ces petites histoires qui ont fait le mythe de la plus célèbre route de France...
Ces Chroniques racontent le quotidien de la route, la vie des automobilistes, des chauffeurs routiers, des garagistes, des hôteliers, le soleil, la pluie, le froid, le verglas...
Traitées avec humour, mais surtout, surtout, avec un souci de réalisme, ces Chroniques sont toujours authentiques !
Les Nuits de Donzère - Le Premier voyage Paris-Lyon - Le Garage Moderne - L'Auberge du Morvan - La Dynamite - La Fille du Nougatier - La Malédiction de Lecot.
La route Paris-Côte d'Azur, cela vous dit quelque chose ?
Mais si, voyons ! La Nationale 7, vous connaissez assurément.
Pour un bon nombre de Français, et les Parisiens ne sont pas les moins nombreux, cette belle route de près de mille kilomètres reliant la Capitale à la Méditerranée symbolise le temps des vacances, de l'insouciance, du soleil assuré et du bleu azuréen. C'était aussi les embouteillages dantesques, les poids lourds coincés dans les rues étroites des villages, les bouchons surchauffés...
L'itinéraire Paris-Côte d'Azur, c'est aussi la Nationale 6, route souvent confondue avec son illustre soeur, et c'est enfin la Route Bleue, échappée bucolique qui quittait la Nationale 7 avant Lyon pour la rattraper à Valence.
La Nationale 7, c'est la mère des routes françaises où la grande Histoire est souvent dépassée par l'anecdote quotidienne. A travers 208 pages abondamment illustrées (dessins, photos, brochures publicitaires et cartes routières d'époque), c'est à un voyage dans l'imagerie populaire que nous convie Thierry Dubois.
Il redonne vie, étape par étape, aux grandes heures de la Route des Vacances, de l'entre-deux-guerres aux années 60.
Ai-je ou non du talent ?
La réponse est invariablement oui, qui que vous soyez. Nous avons tous des talents !
Qu'ils soient cachés, refoulés, ou tout simplement "invisibles" au quotidien, nous n'en avons pas conscience ou les sous-estimons.
Pensez par exemple à quelque chose qui vous est facile, naturel, alors que cela représentera de pénibles efforts pour un proche.
C'est un talent que vous avez, qu'il soit inné ou acquis, vous l'avez développé depuis longtemps sans vous en rendre compte.
Grâce à des tests, outils et exercices, cet ouvrage ludique et pédagogique vous permettra de repérer vos talents, de vous les approprier et de vous épanouir dans votre vie personnelle et professionnelle.
Alors, partez à la découverte de ce qui vous rend unique et talentueux !
Cet «Autorama» regroupe une trentaine d'illustrations présentant une sélection de lieux ou de bâtiments emblématiques de la célèbre route vers le soleil. La route Paris-Côte d'Azur, c'est la Nationale 7, assurément.
Pour un bon nombre de Français, et les Parisiens ne sont pas les moins nombreux, cette belle route de près de 1000 kilomètres reliant la Capitale à la Méditerranée symbolise le temps des vacances, de l'insouciance, du soleil assuré et du bleu azuréen. C'était aussi les embouteillages dantesques, les poids lourds coincés dans les rues étroites des villages, les bouchons surchauffés... Inlassable découvreur des trésors de la Nationale 7, Thierry Dubois est également un illustrateur passionné par cet environnement exceptionnel.
L'époque actuelle, de plus en plus incertaine, ne nous offre plus de parcours bien balisés. Ce livre vous invite à partir à la rencontre de qui vous êtes et de « qui vous avez à être »... Il vous propose, en parallèle au chemin des personnages présentés, de parcourir votre chemin pour prendre les rênes de votre vie...
Leur chemin, comme le vôtre, sera fait de retour sur soi, de rencontres inspirantes, de prises de conscience, de changements de regard, d'échanges éclairants, d'expériences révélatrices...
Un « papa poule », heureux au sein d'une famille recomposée, voit sa vie bouleversée du jour au lendemain. Son fils Dylan, âgé de quatre ans, pique des colères accompagnées d'un rire étrange, s'agite en tous sens, sans que rien ne parvienne à le calmer. Démunis, les parents cherchent à comprendre les raisons du comportement de leur petit garçon. Plusieurs visites médicales les laissent avec un cruel sentiment de culpabilité et d'impuissance, avant d'apprendre le diagnostic de leur enfant. Il faut alors apprivoiser avec patience les situations délicates qu'implique le handicap au quotidien. Confronté à des regards parfois malveillants, l'écriture permet au père de mettre à distance sa souffrance. Véritable plaidoyer pour la tolérance, ce témoignage poignant du combat et de l'amour d'un père force le respect et l'admiration. Remerciements à Fanny Lhotellier, l'illustratrice et à Chantal ma correctrice.
« Ai-je ou non du talent ? » Si cette question vous interpelle, rassurez-vous : nous avons tous des talents ! Mais bien souvent nous n'en avons pas conscience ou nous les sous-estimons. Parce que notre culture valorise davantage l'effort que l'aisance, ce que nous faisons sans difficulté nous paraît sans valeur. Mais le talent est bien cette capacité à faire quelque chose spontanément, mieux que les autres et sans difficulté apparente. Plus qu'un livre, cet ouvrage est un compagnon, un guide. De manière inédite, il propose une démarche originale pour vous aider à reconnaître vos talents, à vous les approprier, à les mettre au coeur de vos activités pour mieux gérer votre parcours et réussir votre vie. Vous aussi, partez à la découverte de ce qui vous rend unique et talentueux !Un ouvrage ludique et pédagogique avec : des clés pour repérer vos talents et découvrir ce qu'il y a de remarquable et de singulier en vous ; des outils, notamment la Carte des talents, qui vous permettront de repérer les registres dans lesquels vous êtes naturellement à l'aise ; des exercices pour repérer les activités correspondant à vos talents et dans lesquelles vous pourrez réussir avec aisance et autorité.
Les chroniques de la Nationale 7, ce sont des récits courts tirés d'anecdotes vécues sur la route nationale la plus longue de France. Paul Morand, écrivain et journaliste, a lui aussi parcouru cette route dans les années 1930. Il en livre ici un récit, illustré par Thierry Dubois, témoin d'une époque et d'un tracé aujourd'hui en partie disparu. Mais les Chroniques, c'est aussi la rencontre avec des jeunes gens pressés de descendre dans le sud ou quelques gendarmes vigilants... La Nationale 7, un patrimoine routier qui n'a pas fini de nous surprendre.
Les chroniques de la Nationale 7, ce sont des récits courts tirés d'anecdotes vécues sur la route nationale la plus longue de France. Paul Morand, écrivain et journaliste, a lui aussi parcouru cette route dans les années 1930. Il en livre ici un récit, illustré par Thierry Dubois, témoin d'une époque et d'un tracé aujourd'hui en partie disparu. Mais les Chroniques, c'est aussi la rencontre avec des jeunes gens pressés de descendre dans le sud ou quelques gendarmes vigilants... La Nationale 7, un patrimoine routier qui n'a pas fini de nous surprendre.
Un couple, dont on ne sait pas grand-chose, entretient une relation fusionnelle et exclusive. Leur errance les conduira de la forêt amazonienne, à une plage un peu perdue de la côte du Nordeste du Brésil, jusqu'à la ville de Buenos-Aires.
Toutefois, des nuages apparaissent dans le ciel bleu du Brésil et s'amoncellent : colères soudaines, jalousies, disparitions mystérieuses. La tension s'installe et le couple vit sur le fil du rasoir.
Le dévoilement progressif de l'identité des deux personnages apporte un début d'explication au malaise.
Le roman qu'ils écrivent à quatre mains est un exutoire aux tensions qui les animent : chacun prête au couple né de leur imagination des vertus et des sentiments que chacun tente de trouver chez l'autre.
« La vengeance ne répare pas un tort, mais elle en prévient cent autres. » Proverbe arabe À quelques jours d'intervalles, en plein Paris, plusieurs hommes sont retrouvés égorgés et ligotés. Tous ont le même tatouage à l'intérieur de la cuisse. Dans la main de chacun, un bout de papier avec le nom d'un plat. Le tueur « gastronome » semble suivre un menu bien précis. Le commissaire Jeff Gallièni devra, pour les besoins de cette étrange histoire qui le mènera jusque dans le sud-est de la France, mettre la crème de son équipe sur le coup. Clémentine, Hugo et Henri participeront au festin, mais qui paiera l'addition ?
Pendant huit années l'auteur a pris en charge, dans un cadre de Médecine Générale et également en cure analytique, un certain nombre d'addictifs-toximanes aux drogues dures et à l'alcool. Le fruit de ces expériences et de ces accompagnements a permis d'approcher et clarifier de nombreux modes de fonctionnements et d'éléments structurels chez ces patients qui, dans la majorité des cas, auront réussi à sortir vers un Extérieur d'eux-mêmes et se re-socialiser. Il existerait pour ce praticien une nécessité à reconsidérer l'addictif-toxicomane tout comme la notion d'Addiction.
Sur les traces de François Lecot "400000 Km en un an
Pour tous les vrais amateurs de Traction Avant
Photos d'époque et dessins de Thierry Dubois
Les dépressions sont toutes issues d'un effondrement psychique. dans cet ouvrage, l'auteur nous fait remonter à leur source, dans les premiers moments de la vie élaborative et structurative de l'individu: la phase pré-objectale du nouveau-né. Dans l'aube de l'être et du dés-être nous avons tous eu à élaborer, sur un mode idéatoire et figuré, les bases existentielles de notre psyché. Nous découvrirons cette différenciation pré-objectale de notre Soi inconscient.
Les dix-huit kilomètres de rivages du Rhône et de la Saône ont toujours constitué l'un des éléments fondamentaux du paysage lyonnais. Ils ont été, des millénaires durant, le lieu d'une confrontation permanente, aux fortunes diverses, entre les forces corrosives du fleuve, et l'action défensive ou conquérante des hommes. A l'origine, Rhône et Saône participaient à l'ordre du monde, auquel la ville ne pouvait se soustraire. Puis, en partie soumis par la construction des digues, des ponts et des quais, ils en ont constitué la chair et le sang grâce à leur eau, leurs flancs, leur faune et leur mouvement. Mais cette coexistence ne fut pas toujours lumineuse, il y eut des temps de révérence et de splendeur fluviale, et aussi des temps de mépris et de brutalité. Lyon « la fluviale » établit aujourd'hui un lien entre patrimoine, paysages et identité. Elle souhaite concilier la rivière et la ville par l'aménagement de ses rives, après celui de ses berges fluviales. Pour que les Lyonnais demeurent maîtres de leurs paysages et de leur destin, une réelle connaissance de la mémoire de leurs fleuves, aussi complexe soit-elle, est nécessaire. Car les connivences harmonieuses, voire amoureuses, si souvent évoquées relèvent du roman plus que de l'histoire... Un ouvrage de référence, aux multiples entrées, pour une réflexion nourrie sur Lyon, la rivière et le fleuve !
"Ai-je ou non du talent ?" Si cette question vous interpelle, rassurez-vous : nous avons tous des talents ! Mais bien souvent nous n'en avons pas conscience ou nous les sous-estimons.
Parce que notre culture valorise davantage l'effort que l'aisance, ce que nous faisons sans difficulté nous paraît sans valeur. Mais le talent est bien cette capacité à faire quelque chose spontanément, mieux que les autres et sans difficulté apparente.
Plus qu'un livre, cet ouvrage est un compagnon, un guide. De manière inédite, il propose une démarche originale pour vous aider à reconnaître vos talents, à vous les approprier, à les mettre au coeur de vos activités pour mieux gérer votre parcours et réussir votre vie.
Vous aussi, partez à la découverte de ce qui vous rend unique et talentueux !
Un ouvrage ludique et pédagogique avec :
Des clés pour repérer vos talents et découvrir ce qu'il y a de remarquable et de singulier en vous ;
Des outils, notamment la Carte des talents, qui vous permettront de repérer les registres dans lesquels vous êtes naturellement à l'aise ;
Des exercices pour repérer les activités correspondant à vos talents et dans lesquelles vous pourrez réussir avec aisance et autorité.
Angoulême, juin 1956... Un accident de course qui se révèle être une tentative de meurtre... Et Jacques Gipar qui se trouve dans la foule ! Qui peut bien en vouloir à un modeste garagiste, passionné de course automobile ? Et quel rapport avec des voitures accidentées ? Une enquête en or pour notre journaliste de choc, qui tient sûrement un nouveau scoop pour France Enquêtes !!!