Rudy Spiessert

  • Les villes d'un jour Nouv.

    Mesdames et Messieurs et les petits enfants ! Bientôt ! Chez vous ! Dans votre belle cité ! "Les Villes d'un jour" de Rudy Spiessert, jongleur du dessin, acrobate de la couleur, clown blanc et Auguste à ses heures ! Le dessinateur de la série "Naguère les étoiles" (Delcourt) ou encore des "Chiens Pirates" (Ecole des Loisirs), celui qu'on ne présente plus, star des cirques Spirou et Fluide Glacial, revient pour un tour de piste sur les routes de son enfance.
    Quand il avait la vie rêvée - et pourtant véridique - d'un enfant de la balle, sur les chemins de France en caravane, vivant parmi les orangs-outans, les magiciens et les acrobates. Découvrez le récit d'une vie disparue, nostalgique, d'un petit cirque ! Emouvant, poétique, drôle, on applaudit les artistes, le sourire aux lèvres et parfois avec une petite larme au coin de l'oeil. Chapiteau plié, costumes rangés, la caravane repart vers de nouveaux horizons...
    Bientôt ! Chez votre libraire préféré !

  • Voici, cher lecteur, l'incroyable histoire de Radio Banane. Au coeur de la jungle, Aristote le petit singe va faire une surprenante découverte. Cette trouvaille va déclencher une série d'événements tout à fait étonnants, spectaculaires, joyeux et formidables. Bien des vies vont même s'en trouver bouleversées. Mais n'allons pas trop vite dans le récit et commençons par le commencement : un matin, Aristote partit en balade.

  • Connaissez-vous les chiens pirates? Ce sont les plus redoutables pirates des Caraïbes, un équipage de chiens intrépides, toujours prompts à faire la sieste et à partir à la chasse aux croquettes. Leurs beaux idéaux s'effondrent lorsque leur route croise celle de Germaine Didry, Justine Caumont et Fanny Bertin, capitaines à tour de rôle d'un trois-mâts qui résiste à la flibuste. Assis! Bon chien! Ils leur obéissent malgré eux, se retrouvent plongés dans un bain savonneux, emportés dans de fous jeux de bâtons, ou bien encore oublieux de tout sous les caresses de ces satanées petites filles. Et oublient à chaque fois de les détrousser pour se remplir la panse! Comment cela va-t-il donc finir?

  • Bertille a huit ans et un rêve : aller sur la lune. Comme c'est une petite souris déterminée, elle écrit à M. Pavel, dont l'arrière-arrière-arrière-arrière grand-mère Laïka était une pionnière de l'espace. Mais lui, qui est pâtissier, connaît très bien le gâteau aux myrtilles, pas trop les fusées spatiales. Par contre le petit-fils de sa voisine, Younès, lui est un super bricoleur. Et bientôt, c'est toute la ville qui se prépare au décollage.

  • Tout a commencé à cause de mon père, qui avait mis trop de sel dans les pâtes. Avec Romy, ma petite soeur, ça nous a donné soif au milieu de la nuit. Et là, on a entendu un bruit à côté, chez la voisine qui est aussi notre maîtresse d'école.
    On est allés voir (même si Romy est petite) et on a découvert que notre maîtresse était un loup-garou ! Je peux vous dire que ça fait bizarre, un loup-garou qui porte une robe à fleurs et qui sent le parfum à la lavande. Mais ce n'était que le début, il faut que je vous raconte...

  • H.O.M.E., c'est un acronyme pour Humanoïde/Obsolète/Mégalactique/Électronique.

    C'est donc ainsi qu'on appelle, dans le système d'où il vient, chaque robot désactivé car devenu obsolète et donc bon pour la casse.



    H.O.M.E, c'est donc une carcasse de vieux robot de guerre qui flottait dans l'espace dans une décharge cosmique et s'est soudain réactivé !



    Il part vers notre galaxie et atterrit sur Terre, pile sur la nouvelle habitation de nos héros. La famille emménage dans sa nouvelle maison... sans comprendre directement que celle-ci n'est autre qu'un robot intergalactique capable de détruire la Terre ! Elle va tenter d'avoir une vie normale dans un environnement très anormal. Mais cette famille n'a pas été choisie complètement au hasard car Arthur, le fils, est en fait issu d'une première union entre Ursula (sa mère) et un astronaute porté disparu aux confins de la galaxie et lui-même ancien pilote de H.O.M.E !

  • La fortune sourit aux chiens pirates, terreurs des mers du Sud ! En route vers le fameux PAYS DES GLACES, ils comptent bien ramener un fabuleux trésor de chocolat, de pistache ou de vanille, et gare aux navires qui croiseront leur route ! Mais rien ne va se passer comme prévu... entre vieux loups de mers, vilains chats, pingouins enrhumés et froid polaire, de terribles mésaventures attendent nos flibustiers préférés.

  • Cet été, Bertille a décidé d'aller explorer le fond des océans. Elle a demandé à Jean-Marc Barr de les accompagner. Il a joué un plongeur dans un film, c'est forcément un spécialiste de la mer. Et son copain Younès, qui est super bricoleur, construit le sous-marin. Le coeur des abysses est plein de mystères et de créatures impressionnantes, comme le calamar géant, aussi grand qu'une maison. Mais bien vite apparaissent toutes sortes de difficultés, comme si quelqu'un essayait de saboter le projet...

  • C'est décidé : pour ses neuf ans, Bertille partira en voyage au centre de la Terre ! Bien sûr, il reste encore quelques détails à régler, comme préparer les bagages, demander au président de la République de décaler la rentrée et, surtout, trouver quelqu'un pour l'accompagner... Elle a décidé de partir de « la Gueule du Loup », un mystérieux gouffre pas très loin de chez elle. De drôles d'histoires circulent à propos de cet endroit, mais il en faudrait plus pour arrêter Bertille. Et pourquoi pas demander son aide à Irène Taziouf, la célèbre vulcanologue ?

  • Es-tu prêt, cher lecteur, à entendre une incroyable histoire ? Installe-toi bien confortablement. Ça y est, l'aventure commence !
    Un loup sort dans la nuit. Mais où va-t-il ? Vers le château d'un ogre géant, sur l'océan déchaîné ou devant une assiette de coquillettes ?
    Pour le découvrir, il va falloir ouvrir le livre et tourner les pages...

  • Les enfants adorent les chats, tous les chats : ceux avec plein de poils, les sans poils, les gros, les petits, les « trop mignons » ou ceux qui sont toujours de mauvaise humeur...

    Dans ce livre, une petite fille nous présente son chat : Georges. Il s'appelle comme ça parce qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à tonton Georges. C'est un gros chat, même quand il est tout mouillé. Il aime dormir bien au chaud sur l'ordinateur, il ne vient pas quand on l'appelle et il sent très fort la croquette. Georges ne sait pas chasser les souris, mais il tient chaud la nuit...

    Un tout-carton aux illustrations vives qui feront hurler de rire les enfants... et leurs parents !

  • Les enfants adorent les chiens, tous les chiens : les gros, les petits, ceux qui sentent mauvais, les chiens policiers, les chiens d'aveugle...

    Dans ce livre, un petit garçon nous présente son chien : Bouboule. Il s'appelle comme ça parce qu'il ressemble à une boule. Il ne sent pas toujours très bon, il ronfle, il fait un bruit de machine à laver quand il respire et il mange les chaussures des parents. Il énerve les grands et il n'a pas vraiment de métier, mais on l'aime tellement !

    Un tout-carton aux illustrations vives qui feront hurler de rire les enfants... et leurs parents !

  • Il y a bien longtemps dans une très lointaine contrée, le Seigneur Salvador, passé du côté sombre de la foy, a tué tous les Chevaliers de Jadis. Il retient prisonnière la princesse Leïca afin de lui subtiliser les plans du castel Noir. Celle-ci charge Ravi Ravi, dit R2, de transmettre un message à un certain Suzy-Wan le cénobite : «Suzy-Wan, vous êtes mon seul espoir. Venez me libérez par pitié.»

  • Parodie de Star Wars sous forme de quête drolatique, découvrez le dernier opus de Naguère les étoiles et faites toute la lumière sur les origines du seigneur Salvador.

    Dans cet album fourmillant de gags et de clins d'yeux very geek, nous saurons enfin comment Arlekin est devenu le terrible seigneur Salvador ! Nous assisterons aux naissances de Leïca et de Jean-Luc ! Nous baverons une dernière fois devant les exploits de Jean- Michel Jar-Jar ! Nous verrons Maître Yoga en slip ! Tout ça pour moins de 11 euros !

  • Il y a bien longtemps dans une très lointaine contrée, le Seigneur Salvador, passé du côté sombre de la foy, a tué tous les Chevaliers de Jadis. Il retient prisonnière la princesse Leïca afin de lui subtiliser les plans du Castel Noir. Celle-ci charge Ravi Ravi, dit R2, de transmettre un message à un certain Suzy-Wan le cénobite : "Suzy-Wan, vous êtes mon seul espoir. Venez me libérer par pitié..."

  • Arlekin le gentil petit apprenti est devenu un adolescent boutonneux et insolent. Mais malgré une qualité de peau discutable, la jeune reine Amygdale tombe amoureuse de lui lors d'un week-end à la montagne. Dans ce cinquième tome de Naguère les étoiles, on rit une nouvelle fois de bon coeur avec nos amis, même si la guerre éclate et que Jean- Michel l'escargot bave toujours autant.

  • Il y a bien longtemps dans une très lointaine contrée. Guidé par la foy, Jean-Luc poursuit sa quête dans la crique du terrible Jean-Ba l'huître. Il lui faudra délivrer Yann Kersolo et la princesse Leïca.
    Puis tous devront se rendre sur le territoire des Québoks, terribles bûcherons-nains au langage fleuri. Le plus hardi sera de détruire le castel noir et de mener les insoumis à la victoire !

  • Entre la princesse Leïca et le braconnier breton Yann Kersolo s'installe une relation étrange. Quant à Jean-Luc, il doit travailler dur pour devenir un chevalier de Jadis comme Papa. Et pour parfaire son apprentissage de la foy, il décide de suivre l'enseignement d'un certain maître Yoga mais il devra écourter sa visite pour sauver ses compagnons et affronter le seigneur Salvador en personne.

  • Nous allons découvrir comment le gentil petit Arlekin deviendra progressivement un psychopathe. L'escargot magique Jean-Michel Jar-Jar nous fera rire avec ses facéties et ses maladresses. La garde-robe de la reine Amygdale nous éblouira à chaque page. Nous tremblerons à chaque apparition du mystérieux seigneur Slip. Et souhaytons de nouveau que la foy soyt avec vous (et avec votre espryt) !

  • Nous allons découvrir comment le gentil petit Arlekin deviendra progressivement un psychopathe ! L'escargot magique Jean-Michel Jar-Jar nous fera rire avec ses facéties et ses maladresses ! La garde-robe de la reine Amygdale nous éblouira à chaque page ! Nous tremblerons à chaque apparition du mystérieux seigneur Slip ! Et souhaytons de nouveau que la foy soyt avec vous (et avec votre espryt) !

  • Parce qu'il est comme tout le monde, Jalil est exceptionnel ! Jalil passe à un jeu à la télé, pour faire plaisir à sa maman ! Le jeu en question s'intitulant "Comme tout le monde", Jalil doit donner des réponses... comme tout le monde. Et c'est comme cela que la SOMADI, un institut de marketing, découvre que Jalil est tellement comme tout le monde, qu'il en est... exceptionnel ! Unique ! Un véritable rêve de marketeur, un échantillon de 10000 personnes à lui tout seul ! La SOMADI paye alors Claire, une jeune actrice inconnue, pour s'immiscer dans la vie de Jalil et faire de lui le parfait cobaye, à son insu bien sûr. Tout y passe, boissons, dentifrices jusqu'aux serviettes hygiéniques et au président de la République en fort mauvaise posture électorale. Ignorant tout de la manipulation, Jalil file le parfait amour avec Claire, jusqu'à ce qu'un grain de sable détraque la machine à sondages.

empty