Philippe Moës
10 produits trouvés
-
Jardin à plumes : aménagements pour accueillir les oiseaux
Philippe Moës
- Weyrich
- 17 Octobre 2016
- 9782874893902
Le saviez-vous ? Selon la manière dont nous gérons nos jardins, nous pouvons y accentuer la perte de biodiversité ou au contraire, participer à son redéploiement ! Les oiseaux n'échappent pas à la règle et après avoir retracé les exigences des quelques dizaines d'espèces fréquentant ces espaces, l'ouvrage nous emmène à la découverte d'aménagements concrets en leur faveur. Afin que nos arrière-cours forment progressivement une grande mosaïque grouillante de vie ailée, pour notre plus grand plaisir et celui des générations à venir !
-
Avant l'âge de quarante ans, l'homme est tourné vers l'extérieur. Au-delà, il se tourne vers l'intérieur... Quintessence est en partie né de cette évidence révélée. D'un côté, une sélection de citations philosophiques, aussi courtes que puissantes, ciselées, universelles, résolument positives, issues de tous horizons et toutes confessions. En vis-à-vis, en guise d'écho visuel, des images d'une nature merveilleuse peuplant encore certaines régions du berceau de l'humanité qu'est l'Afrique. Pour rythmer l'ouvrage et renforcer l'esprit d'une forme de quintessence, toutes les quatre pages, des silhouettes noires sur fond blanc. Quoi de plus évocateur pour illustrer l'essentiel?? Puisse cet ouvrage permettre au lecteur de voyager autant dans l'Afrique sauvage que dans son for intérieur, pour ensuite mieux rayonner vers l'extérieur...
-
En 2013, qu'il s'agisse de la Belgique, de la France ou d'autres pays d'Europe occidentale, les débardeurs professionnels utilisant la traction chevaline ne se comptent plus qu'en dizaines.Pourtant, travailler en forêt avec des chevaux peut, dans certaines conditions, non seulement être rentable, mais surtout apporter des avantages inégalables en termes environnementaux, énergétiques et sociaux.Au travers de ses propos et images, Philippe Moës donne un coup de projecteur pragmatique sur ces travailleurs de l'ombre, méritant un tout autre sort que l'oubli.
-
Que faut-il savoir pour pratiquer la photographie en forêt, sur le plan pratique, biologique, humain, légal ? Quel matériel choisir et comment l utiliser ? Quelles techniques appliquer ? Quelles précautions prendre ? Ce guide, accessible à tous et richement illustré, répond à toutes ces questions, ainsi qu à bien d autres auxquelles l auteur est régulièrement confronté. Au fil des pages, Philippe Moës aborde la photographie de la faune sauvage, mais aussi de la flore et des paysages sylvestres. Il veille en outre à apporter un éclairage nouveau et essentiel sur les enjeux de la photographie dans nos forêts occidentales. But ultime : partager quinze années d expérience pour permettre au débutant de combiner rapidement efficacité photographique et respect des hôtes de la forêt. Assurément, cette double approche fait de ce livre un guide pratique incontournable et unique en son genre.
-
Derrière sa végétation dense, la forêt recèle bien des merveilles. Pour percer ses mystères, patience, respect et humilité sont nécessaires. Philippe Moës, photographe et auteur naturaliste, partage ici 366 moments précieux glanés au fil des dix dernières années. Bonne (re)découverte de ce milieu fragile, méconnu et vital !
-
Passionné par la forêt et les animaux sauvages, Philippe Moës ne résiste pas aux charmes de l'Ardenne. Grâce à ce calendrier, quotidiennement, il partage avec nous le regard qu'il pose sur ce patrimoine naturel d'une beauté époustouflante. Se mêlent ici des scènes fascinantes de la vie sauvage, capturées au gré de ses escapades ardennaises. Chaque jour, une photo, une légende... un régal.
-
À la fois témoignage passionné et livre d'images, Ardenne de sève et de sang se présente en deux parties symbolisant l'éternelle opposition entre l'esprit et la matière.
Le premier volet consacre l'esprit, sous forme d'une relation contemplative au mythe de l'Ardenne. L'auteur y dépeint les mille et un sentiments ressentis face à la beauté et au mystère de la forêt. Avec poésie, par le biais d'anecdotes détaillées, il fait vivre ses rencontres mémorables avec la faune sauvage ardennaise.
Le second volet relève plutôt de la matière : quelques-uns des mécanismes, difficultés, particularités et enjeux de la gestion de la forêt ardennaise sont abordés, notamment en relation avec la faune qui y vit. Dans cette partie, l'auteur synthétise de manière simple les questions les plus récurrentes évoquées au fil de ses guidances forestières et les réponses qu'il y apporte, dans le souci de mieux faire comprendre, apprécier et respecter notre patrimoine forestier.
-
De perles et de feu est à la fois florilège d'images magnifiques et recueil d'instants précieux.
Dans les brumes de l'aube, le photographe attend patiemment que les rayons de soleil percent l'obscurité. Discret, de ses yeux attentifs, il cherche à observer le lever des oiseaux aquatiques, les ébats du sanglier, la promenade du chat sauvage... En communion avec cette faune qu'il respecte, il vole au temps qui fuit des moments inoubliables. Encore tout ébloui des merveilles qu'il a vécues, ce sont ces images somptueuses et ces récits poétiques qu'il nous offre dans ce beau volume.
Il nous entraîne à sa suite dans son univers favori, fait de lumières éphémères, de forêt et d'eau. Les fils conducteurs ? Les perles et le feu. Perles, évoquant l'eau sous toutes ses formes: brume, neige, rosée, glace, pluie, marais... Perles, comme le sont aussi tant de précieux souvenirs ici partagés, avec lyrisme et humour. Feu, comme la couleur du ciel au crépuscule ou de la brume s'embrasant dans le contre-jour de l'aube.
Feu encore, tel celui de la passion dévorante, perceptible au fil des pages, qui conduit jour après jour l'infatigable chasseur d'images sur le chemin de sa quête jamais assouvie. Dans cet album qui nous éveille doucement à la fragile beauté de notre patrimoine naturel, Philippe Moës nous invite au rêve et à l'évasion.
-
Depuis le millénaire dernier déjà, le photographe Philippe Moës et le peintre Yves Fagniart se connaissent et s'apprécient. Parmi leurs points communs, deux sont particulièrement mis en valeur dans le présent ouvrage. D'une part, une démarche intimement naturaliste, perceptible au travers des récits de terrain. D'autre part, un goût singulier, bien avant l'heure, pour les paysages animaliers, ces scènes dans lesquelles le décor revêt au moins autant d'importance que l'animal lui-même.
Au fil des pages, ils nous invitent à découvrir cette double approche, au rythme de chapitres alternant ambiances colorées et histoires passionnantes.
-
Au fil des saisons, la nature décline ses humeurs selon les couleurs du temps. Larmes de pluie, perles de rosée, cristaux de givre, pétales de neige, écrins de fleurs, tulle de brume, caresses de l'aube, ombres du soir, mystères de la nuit... autant de décors, autant de parures de la vie. De la vie quotidienne de la faune sauvage et de ceux qui l'apprécient et la photographient : des images d'oiseaux, de chats sauvages, d'écureuils, de cerfs, de renards, de chevreuils et de bien d'autres, au coeur de paysages magnifiques.
Pour Philippe Moës et Fabrice Cahez, le temps importe peu, hormis celui qu'ils passent à attendre et saisir dans leur viseur l'instant le meilleur. Pour la première fois, ils ont choisi d'unir leurs plumes et leurs regards complices pour signer à quatre mains un ouvrage inédit, où chaque page dévoile une atmosphère particulière et chaque ligne une sensibilité à fleur de nature.
Cet ouvrage est le reflet de leur passion commune pour les ambiances magiques, entre rêve et mystère, entre crépuscule et aurore, entre douceur et froidure.
Avec plaisir, il vous invitera à suivre leurs chemins teintés d'ambiances particulières, sous l'aile du temps.