Dupuis

  • Les trois premiers tomes des Enfants d'ailleurs réunis en un seul volume !
    L'intégralité du premier cycle des aventures de Rebecca, Maxime, Théo et Noé, passés malgré eux de « l'autre côté », dans un monde parallèle et dangereux, domaine du Maître des Ombres et de ses maléfices. Confronté à l'étrangeté de cette contrée inconnue, et aux ombres qui y rôdent, chacun va peu à peu révéler sa personnalité, affronter ses peurs et dévoiler son passé, en une marche initiatique semée de peines, d'embûches et de joies.

  • Revenus sains et saufs de l'Autre Monde, Max, Noé, Théo et Rebecca se sont plus ou moins perdus de vue. Jusqu'à ce que Rebecca, atteinte d'un mal incurable, resurgisse dans la vie de Théo et Noé, qu'elle entraîne de nouveau dans l'Autre Monde, guidée par un fantôme. Ils y retrouvent le Père Gab, que tout le monde croyait mort. Mais l'Autre Monde recèle de grands dangers, et même s'ils commencent à comprendre que la clé de la guérison de Rebecca s'y trouve peut-être, aucun de nos jeunes héros ne sait qui les a attirés là, ni dans quel but. Face aux menaces tapies dans l'ombre, ils n'ont d'autre solution que de faire confi ance au Père Gab et de le suivre malgré leurs peurs et leurs doutes.

  • Conduits par le Père Gab à travers le territoire du Maître des Ombres, Rebecca, Max et Théo comprennent peu à peu pourquoi le vieil homme semble si bien connaître ces contrées maudites. Plus déterminé que jamais à anéantir le pouvoir noir, le Père Gab a élaboré un plan risqué pour accéder à la source, jalousement gardée par les créatures de l'ombre et la détruire. La vie de Rebecca en dépend, de même que tout espoir pour elle et ses amis, de retrouver le monde des vivants. Mais la partie qui se joue est âpre et pour survivre, chacun va devoir renoncer à ses illusions.

  • Les enfants d'ailleurs t.1

    ,

    • Dupuis
    • 9 Novembre 2011

    Quatre enfants.
    Deux mondes. Une grande aventure.

  • Les petits enfants qui fabriquent des jouets pour les autres...
    C'est l'anniversaire de Lilly. Son papa, le roi, lui offre un beau gâteau et des dizaines de cadeaux.
    Lilly est super contente, elle court vers ses cadeaux quand... ceux-ci se mettent à fuir !
    Des enfants sont cachés dedans et tentent de quitter le château. C'est ainsi que Lilly découvre que les cadeaux de son papa ont été fabriqués par des enfants dans les caves même du château.
    Aussi, la nuit venue, Lilly se transforme en justicière, et son doudou en licorne. Ensemble, elles vont combattre les gardes, délivrer les enfants prisonniers et les ramener à leurs parents, au village voisin.

  • Atteinte d'un mal incurable, Rebecca a resurgi dans la vie de Théo et Noé, qu'elle a entraînés avec elle dans l'Autre Monde, guidée par un fantôme. Maxime ne tarde pas à les rejoindre, juste à temps pour les sauver du piège dans lequel ils étaient tombés. Aidé par le père Gab que tous croyaient morts, il retrouve avec joie ses amis jusqu'à ce qu'un drame horrible vienne anéantir leur allégresse. L'Autre Monde recèle en effet de nombreux dangers, les enfants en font une fois de plus l'amère expérience. Le mystère de leur présence de l'autre côté reste entier quant à lui : s'ils comprennent progressivement que la clé de la guérison de Rebecca se trouve bien en ce monde étrange, ils ne savent toujours pas qui les a attiré là, ni dans quel but. Seul le père Gab a l'air d'avoir sa petite idée, mais il n'est pas vraiment du genre à s'épancher. Alors, il ne reste qu'à le suivre et à lui faire confiance.

  • Du temps a passé depuis le retour de Rebecca, Maxime, Théo et Noé ; ils ne se voient plus ou presque Rebecca, atteinte d'un mal incurable, est condamnée ; quant à Maxime, marqué par la mort d'Ilvanna, il traîne son mal-être avec une bande de voyous.
    Seuls Noé et Théo continuent de se voir.
    Le retour inopiné de Rebecca, guidée par un fantôme, va bouleverser une nouvelle fois le cours de leur existence ;
    L'origine du mal de Rebecca se trouve de « l'autre côté ». Mais qui sait si ce n'est pas un piège que leur tend le Maître des Ombres ?

  • Une nouvelle aventure de Lily, la petite héroïne courageuse et futée. Une cigogne a déposé par erreur un bébé au palais, alors que tout le monde dort encore. Naturellement, ni les soldats ni le roi n'y comprennent rien quand ils tombent sur le bébé en question. Lily et sa fidèle licorne vont intervenir pour récupérer le bébé et retrouver sa vraie maman.
    Princesse de conte de fée, choyée par son papa, Lily enfile son costume de justicière masquée dès que la mauvaise humeur de son père risque de provoquer des catastrophes. Couleurs pastel et paillettes nimbent l'univers de Lily de douceur et d'harmonie, mais Lily ne reste jamais les bras croisés ! Une histoire sans paroles à lire dès 3 ans.

  • Lorsque à la place de son oeuf à la coque géant, le Roi découvre un bébé dragon tout juste éclot, il s'empresse de lui passer une laisse autour du cou pour le montrer à ses sujets. Ce n'est pas du tout du goût de Lily qui décide, avec sa fidèle licorne, de libérer le bébé dragon et de le rendre à sa maman. Encore faut-il la retrouver... L'aventure ne fait que commencer !

    Petite princesse de conte de fée choyée par son papa, Lily enfile son costume de justicière masquée dès que la mauvaise humeur de son père risque de provoquer des catastrophes. Couleurs pastel et paillettes nimbent l'univers de Lily de douceur et d'harmonie, mais Lily ne reste jamais les bras croisés !

    Une histoire sans parole à lire dès 3 ans.

  • Alors qu'il peint un nouveau et ennuyeux portrait du Roi Grondin et de la Princesse Lily, Léonardo s'endort.
    Furieux, le souverain frappe violemment le peintre qui perd la tête et peinturlure tout ce qui se dresse sur son chemin. Y compris un roi irascible et coléreux... La nuit venue, Lily endosse son costume de justicière. Accompagnée de son fidèle Doudou transformé en licorne ailée, elle est décidée à réparer les injustices commises par son papa, le Roi.

  • Titoss et Ilda sont devenus des amis inséparables. Avec leurs copains les dauphins, ils sont prêts à toutes les aventures pour voler au secours de leurs amis en péril, et mettre en déroute les méchants qui sillonnent les vastes océans. Dans cet épisode, ils vont mettre des bâtons dans les roues de pécheurs décidés à harponner leur amie Moby, la baleine. Une aventure pleine de rebondissements pour les deux petits héros justiciers.

  • Rebecca, Max, Noé et Théo ont découvert, dans la maison du Père Gab, un passage vers un autre monde.
    Suite à une erreur de manipulation, les voilà tous les quatre coincés dans un pays étrange et peu accueillant. Heureusement, un vieil homme qui sait le français et qui a connu le Père Gab leur vient en aide. Commence alors pour nos héros une longue marche à la recherche d'un autre passage qui leur permettrait de revenir dans notre monde. Une marche pendant laquelle chacun va se révéler peu à peu en exprimant ses rêves et ses craintes ou en dévoilant son passé. D'autant que les Ombres, ces mortels serpents noirs qui ne craignent que la lumière, attaquent les enfants chaque nuit sans relâche. Des Ombres qui se révèlent, elles aussi, porteuses d'un secret insoupçonné...
    Des enfants à la recherche d'eux-mêmes, perdus dans un monde hostile.
    Rebecca, Max, Noé et Théo, prisonniers d'un monde étrange font, au fil de cette histoire, avec Norgavöl, Ilvanna et Doléann, des rencontres étonnantes, découvrent des animaux fantastiques et des plantes piégeuses, luttent contre des Ombres cruelles mais, surtout, se révèlent à eux-mêmes.
    La deuxième partie d'une grande aventure haletante à lire dès six ans.

  • Le Capitaine Tornade porte bien son nom : il a domestiqué une petite tornade qu'il envoie ravager les villes, villages, îles et bateaux qu'il croise sur sa route. Ainsi, la tornade rapporte bijoux, or et autres trésors à son capitaine détrousseur. Sauf que... en plus, elle emporte tout ce qu'elle croise en chemin et c'est ainsi que Ilda se retrouve prisonnière et que Titoss doit voler à son secours. Même s'ils reçoivent l'aide de leurs amis les dauphins, ils devront faire preuve d'ingéniosité et de courage pour mettre hors d'état de nuire l'infâme Capitaine et sa petite tornade.

  • Noé, Théo et Maxime, trois copains inséparables, observent l'enterrement du père Gab. Ils font la connaissance de Rebecca, la petite-fille adoptive du défunt. Sous le charme, les trois garçons s'empressent d'accompagner Rebecca qui a décidé, sans l'aval de ses parents, de visiter la maison de son grand-père.
    En pénétrant dans la maison, les enfants découvrent un lieu étrange, à l'abandon. Un vieux chat et un mainate y ont même été oubliés. Mais alors que le soleil couchant s'efface peu à peu derrière une bande de nuages, le mainate se met à gesticuler et hurler, prévenant les enfants d'un danger imminent.
    Parvenant à allumer la lumière, les enfants surprennent avec frayeur une ombre qui s'apprêtait à se jeter sur eux avant que l'éclairage salvateur ne la fasse fuir...
    Une saga en trois volumes à lire dès six ans.

  • Un trésor d'un milliard de pièces d'or, tout le monde le veut !
    Le papa de Titoss est le gardien d'un formidable trésor de pièces d'or. La vie est simple sur cette petite île perdue, papa essaie de faire la sieste et Titoss passe son temps à lui faire des blagues. Jusqu'au jour où un navire de pirates est en vue... Des pirates patibulaires commandés par une petite fille qui sait très bien ce qu'elle veut. S'ensuit alors une suite de bagarres, de trahisons, de gags et de quiproquos avec pour résultat que le trésor reste sous la garde de papa, que les marins patibulaires sont en fuite et que Titoss et Ilda deviennent des amis pour la vie...
    />

  • Rebecca, Max, Noé et Théo sont coincés dans un autre monde, un pays étrange et peu accueillant. Réunis tous les quatre et accompagnés d'Ilvana, une jeune fille rencontrée dans un village, ils cherchent une sortie qui leur permettra de revenir dans notre monde, auprès de leurs parents. Ils trouvent cependant sur leur route le Maître des Ombres en personne. Que leur veut cet homme inquiétant qui a le pouvoir de diriger les Ombres ? Qui est-il pour parler leur langue ? Comment se fait-il qu'il connaisse si bien les objets de notre monde ? Comment nos héros vont-ils lui échapper ? Les réponses se trouvent au coeur de ce récit trépidant qui se clôture de façon surprenante.

empty