Suekichi s'est rendu sur son île natale accompagné de Aya. Mais parmi tous ses amis, il en est une qu'Aya goûte peu de rencontrer : Sakuko, la femme du frère de Suekichi mais également premier amour de ce dernier. A cause des manigances de Yuki, Aya est désormais persuadée de n'être qu'un palliatif à un amour déçu...
Depuis le départ de Miyuki, Aya et Suékichi se sont rapprochés.
Ce dernier se montre plus sincère et accepte ses sentiments comme ils sont. Mais il est difficile d'avoir une relation avec une femme comme Aya, libre comme l'air et très lunatique. Surtout quand son ex-mari s'incruste pour la reconquérir et qu'un vieux monsieur cherche à l'épouser !
Ne supportant plus la présence oppressante de Aya, Suékichi décide de déménager pour se rapprocher de Mademoiselle Fukagawa. Mais trouver un appartement abordable quand on est étudiant n'est pas chose aisée. même avec l'aide de maître Tatsumi. Et bientôt, il est déjà l'heure de célébrer le premier anniversaire de la mort de son arrière-grand-père. À cette occasion, Suékichi fait une découverte capitale qui pourrait changer sa vie !
Les manigances de maître Tatsumi portent leurs fruits. Suékichi et Miyuki filent le parfait amour et malgré ses efforts, Aya est constamment repoussée par son ami. Bientôt, les évènements prennent une tournure encore plus sérieuse puisque Suékichi annonce à tout le monde son intention d'épouser Miyuki !
À la mort de son arrière-grand-père, Suékichi, jeune étudiant sans le sou, se voit proposer une véritable fortune en héritage. Cependant, s'il veut l'obtenir, il devra finir ses études et se marier ! Après une nouvelle pareille, il se méfie donc lorsqu'il se réveille aux côté d'Aya, une jeune fille à qui il semble plaire... Mais est-ce par intérêt ou par amour ? Entre passion et suspicion, les relations se forment, les doutes assaillent, le trouble s'installe.
Malgré le succès des premières représentations de " Kinta arrive à Macao ", les finances sont au plus bas, les dettes s'accumulent et le torchon et le torchon brûle au sein de la troupe au sein de la troupe du petit cheval à bascule. Suékichi décide donc de trouver l'argent qui manque pour sauver la troupe du naufrage. Réussira-t-il à réparer les pots cassés et à sauver les meubles avant que le projet de Masami Shinomura ne parte définitivement dans le décor ?
Grand maître du récit érotique, Yamamoto explore à travers 7 histoires les sentiments de ses personnages sur lesquels il pose un regard mi-tendre mi-moqueur vis à vis de leurs envies de liberté et leur désillusion précoce. Si les scènes de sexe sont nombreuses, elles ne sont jamais gratuites : faire l'amour à tout bout de champ est dans la nature des personnages, c'est même l'un des moteurs de ces petites histoires douces amères savoureusement drôles où le moindre sentimentalisme est immédiatement repoussé par un humour noir mêlant érotisme et grotesque. Des affres d'un éternel d'étudiant en mal de sexe, aux déboires amoureux de jeunes provinciales, en passant par un salaryman adepte de la prostitution, c'est toute la complexité des sentiments et des relations humaines qui s'étalent pour le meilleur et pour le pire dans ces pages.
Depuis qu'il a repris l'imprimerie familiale, au bord de la faillite, Kazushi, n'a pas une minute à lui. Lorsqu'un intérimaire a les doigts accidentellement arrachés, l'imprimeur doit emprunter à des usuriers et faire face à la brutalité du frère du blessé. Heureusement, sa rencontre avec la belle et intense Mitsuko va mettre du sel dans sa vie. Jusqu'à ce que la chance tourne de nouveau. Et si, malgré les apparences, Kazushi était lui aussi quelqu'un de très spécial ?