Une classe de jeunes Japonais rentre en train vers Tokyo lorsque, sous un tunnel, c'est l'accident. Teru, Nobuo et Ako échappent à la mort. Mais enterrés vivants, comment ne pas sombrer dans l'obscurité ?
Teru est seul. Il parvient à atteindre Tokyo avec l'espoir de retrouver Ako saine et sauve. Mais la ville déserte ne lui renvoie que l'immensité du vide qui l'habite. Pourtant, sous terre, une radio fonctionne...
Désireuse de proposer un véritable panorama de la bande-dessinée asiatique, la collection Pika Graphic présente des oeuvres aux genres plus littéraires, proches du roman graphique, en noir et blanc ou en couleurs à la pagination dense.Avec des titres aux thèmes riches et profonds, cette collection aborde de nombreux sujets d'actualité. Que ce soient de grands classiques tels que Dragon Head de Minetaro Mochizuki, Fossile de Rêves de Satoshi Kon ou Blue Corner de Jirô Taniguchi ou des titres plus personnels et engagés tels que Mon Cancer couillon de Kazuyoshi Takeda, Poisons de Golo Zhao ou Solitude d'un autre genre de Kabi Nagata, cette collection vous offre une multitude d'univers à explorer !
Les relations se dégradent entre Teru et Nobuo. Ce dernier sombre dans la fureur et la folie. Teru, lui, s'enfuit avec Ako alors que la terre tremble à nouveau. Ils trouvent enfin une issue qui les conduira à découvrir peu à peu ce que le monde et ses habitants sont devenus...
Teru et Ako ont poursuivi leur périple à travers un monde en ruine. Leur rencontre avec des militaires égarés s'est soldée par une profonde désillusion sur l'humanité. Ils échappent pourtant, grâce à l'un d'eux, aux tornades de feu qui ravagent une ville fantôme. Et c'est à bord d'un hélicoptère qu'ils vont contempler une réalité toujours plus terrifiante...
Le trésor a été trouvé, maintenant il faut le ramener...
Malheureusement, Funako et les pirates ne peuvent en prendre qu'une partie à bord du Phantasmagoria... Ils sont bientôt pris en chasse par des garde-côtes, tandis qu'un inconnu fait exploser le bateau des pirates !
Katô, abandonné en mer par Suzuki, affronte avec détermination Tobimizuchi, le requin monstrueux. Il réussit à le piéger grâce à un ancien galion que le requin tire désormais derrière lui... Sur l'île, Funako parvient à déjouer l'énigme et découvre un corridor secret. Aux prises avec les éclaireurs de Suzuki, elle doit également affronter un souffle puissant, venu des profondeurs, qui l'entraîne dans une cheminée avant de la projeter à l'extérieur. Quand elle aperçoit le requin et le galion, son sang se met à bouillir...
L'aventure continue pour Funako et son équipage à bord du Hôshinmaru à la poursuite du trésor que les pirates convoitent... Mais tout au long des pages se profile l'ombre de Tobimuzuchi, le requin géant... Funako parviendra-t-elle à traverser la mer démoniaques aux maëlstroms mortels ? Alors que sur le navire pirate commence une mutinerie, quel rôle Tobimizuchi va-t-il jouer ?
Dans une grotte, Funako trouve son cadeau d'anniversaire : une caisse contenant divers outils de marin pêcheur, mais aussi une carte. La carte qui permet d'atteindre la banque des pirates ! Katô s'en empare et fait aussitôt route vers le canal de Panama à bord du Phantasmagoria. Funako prend la mer une semaine plus tard, au premier jour des vacances d'été, à bord d'un bateau à moteur rebaptisé Hôshimaru, avec un équipage composé de Kamobayashi, Tomé et Ushio le mécano...
Dans ce troisième tome, Shigeji se dévoile un peu plus. En parallèle, ses relations avec Ritsu et Yûko se complexifient, chacune à sa manière.
Shigeji, jeune charpentier, perd ses parents et l'entreprise familiale, « Daitomé », dans un incendie. Se rappelant les paroles de son père, « quelle que soit l'époque dans laquelle on vit, ce qui est important, c'est l'humanité et la volonté », il fait le serment de reconstruire Daitomé. Mais son retour à la maison natale s'accompagne de l'arrivée de Ritsu, amie d'enfance devenue orpheline et qu'il embauche comme assistante, et de cinq garnements au caractère bien trempé échappés d'un orphelinat. La cohabitation va faire des étincelles. Adaptation du célèbre roman de Shûgorô Yamamoto situé dans la période Edo et que Minetarô Mochizuki transpose dans le Japon d'aujourd'hui, Chiisakobé attire d'abord le regard par son dessin pop.
Toc toc toc, je suis là...Alors que Hiroshi s'était enfin décidé à déclarer sa flamme à la fille qu'il aime, le voilà harcelé par... cette inconnue. S'il n'était pas sorti ce soir-là pour vérifier ce qu'il s'y passait, cette grande femme à l'imperméable lugubre ne serait jamais entrée dans sa vie ! Qui est donc cette inconnue qui s'invite chez lui ? Pourquoi l'appelle-t-elle à toute heure du jour comme de la nuit ? Que lui veut-elle et pourra-t-il lui échapper ? Minetaro Mochizuki signe cette histoire fantastique en 1993, deux ans avant sa série culte Dragon Head. Déjà son talent hors pair et son sens du suspense explosent à chaque page. Et ses traits si particuliers nous plongent avec facilité dans une ambiance glauque et angoissante. Ce one-shot, grand classique du manga horreur-fantastique apportera son lot de frissons à tous ceux qui veulent (re)découvrir la légende urbaine de la femme qui sonnait aux portes.
Le Hôshinmaru, après bien des périls, entre enfin dans l'Océan Atlantique. Pendant ce temps, le Phantasmagoria est déjà dans la mer des tempêtes... Comme il approche de l'oeil du cyclone, Katô est victime d'une mutinerie. Le Phantasmagoria est alors attaqué par un animal gigantesque, le requin géant, Tobimizuchi, le dragon volant !
La veille de son anniversaire, Funako reçoit une lettre de son grand-père ! Celle-ci contient une énigme que la jeune fille parvient à résoudre avec l'aide de Katô et Kamobayashi. Ils découvrent ainsi un coffre dans une grotte, sous un rocher. Dans le coffre se trouvent divers objets, dont la fameuse carte au trésor ! Katô s'empresse de la voler et embarque à bord de son bateau, le Phantasmagoria.
Funako, prisonnière des pirates sur leur bateau, parvient à s'isoler au sommet du mât. En voyant le bracelet que sa mère lui a donné tomber à l'eau, elle plonge pour le récupérer... L'issue semble inexorablement fatale... mais, elle remonte à la surface par miracle, forçant ainsi l'admiration des pirates. Ils lui permettent donc de rentrer chez elle. Katô surgit alors au lycée et lui apprend que le trésor qu'il cherche a une valeur de cent mille milliards de yens et qu'il se trouve sur une île inaccessible... sauf pour son grand-père qui a réussi à y aller et en revenir !
Des pirates comme on en voit dans les livres et les films, ça existe vraiment ? La jeune Funako Yamato, championne d'arts martiaux et petite fille de pêcheur traditionnel, va le découvrir à ses dépens... Tout commence quand Katô, un étrange jeune homme qui se prétend marin pêcheur, vient s'installer chez les Yamato. Quelques temps après, d'étranges individus - des piates vêtus comme des catcheurs - kidnappent Funako et elle se retrouve au beau milieu de l'océan sur un navire pourchassé par les gardes-côtes. Ces pirates recherchent un trésor dont parlait le grand père de Funako ! Mais y-a-t-il vraiment un trésor caché sur une île comme dans les contes pour enfants ?
Le Hôshinmaru, après bien des périls, entre enfin dans l'Océan Atlantique. Katô, trahi, est abandonné sur une épave, mais il est sauvé par Funako et ses amis. C'est ainsi qu'avec l'aide de Katô, nos protagonistes font route vers l'île qui, soudain, surgit devant eux !
Funako et ses amis abordent enfin la plage quand surgissent les pirates du Phantasmagoria ! Ils doivent les affronter avant d'atteindre la prochaine étape de la piste qui mène au trésor : la roche du crâne de cristal !
Dans ce quatrième et dernier tome de la série, les enfants et les apprentis partent pour un séjour d'une nuit dans une station thermale tandis que Shigeji et Ritsu doivent veiller sur la petite Attchan qui souffre de fièvre.
Alors que la fin de l'année approche, les personnages se révèlent, les malentendus se dissipent, pour le meilleur ou pour le pire...
L'excentrique Dr Tamaki mène des recherches sur le cerveau. Hashi, 19 ans et demi, a un petit fragment de voiture qui est resté dans son cerveau suite à un accident, et depuis il ne peut s'empêcher de dire à voix haute tout ce qu'il ressent et tout ce qu'il pense.
Hana, 21 ans, peut être soudainement prise d'un orgasme n'importe où, n'importe quand, et même en public. Le cerveau de Mari, 6 ans, ne perçoit pas les gens qui l'entourent, et elle vit dans un monde isolé où il n'y a aucun autre être humain à part elle. Hideo, 10 ans, dit avoir des «super pouvoirs», et peut «entrer en contact avec les extra- terrestres». Entre drame et comédie loufoque baignée dans une atmosphère à la twin peaks, Mochizuki met en scène avec intelligence des êtres qui devront surmonter leurs particularités.
L'excentrique Dr Tamaki mène des recherches sur le cerveau. Hashi, 19 ans et demi, a un petit fragment de voiture qui est resté dans son cerveau suite à un accident, et depuis il ne peut s'empêcher de dire à voix haute tout ce qu'il ressent et tout ce qu'il pense. Hana, 21 ans, peut être soudainement prise d'un orgasme n'importe où, n'importe quand, et même en public. Le cerveau de Mari, 6 ans, ne perçoit pas les gens qui l'entourent, et elle vit dans un monde isolé où il n'y a aucun autre être humain à part elle. Hideo, 10 ans, dit avoir des «super pouvoirs», et peut «entrer en contact avec les extra-terrestres».
L'excentrique Dr Tamaki mène des recherches sur le cerveau. Hashi, 19 ans et demi, a un petit fragment de voiture qui est resté dans son cerveau suite à un accident, et depuis il ne peut s'empêcher de dire à voix haute tout ce qu'il ressent et tout ce qu'il pense. Hana, 21 ans, peut être soudainement prise d'un orgasme n'importe où, n'importe quand, et même en public. Le cerveau de Mari, 6 ans, ne perçoit pas les gens qui l'entourent, et elle vit dans un monde isolé où il n'y a aucun autre être humain à part elle. Hideo, 10 ans, dit avoir des «super pouvoirs», et peut «entrer en contact avec les extra-terrestres». Entre drame et comédie loufoque baignée dans une atmosphère à la twin peaks, Mochizuki met en scène avec intelligence des êtres qui devront surmonter leurs particularités.