Martine Nouet

  • Une sélection incontournable.
    - 600 whiskies notés (0 à 3 étoiles) et commentés.
    - 90 coups de coeur pour les plus remarquables.
    - 150 distilleries classées par pays (histoire, méthode de distillation).
    - Des accords mets/whiskies.

    Un panorama complet.
    - Pour chaque whisky : le profil aromatique et sa fourchette de prix.
    - Les whiskies du monde entier : Ecosse, Irlande, États-Unis, Canada, Japon, France, Australie...

    Une approche pratique.
    - Le monde des whiskies : culture, histoire, élaboration, consommation.
    - Les fondamentaux de la dégustation.
    - Des conseils pour bien reconnaître et choisir les whiskies.
    - Les circuits d'achat et les lieux de consommation.

  • Des informations sur le whisky, son histoire, ses différents types, son importation aux Etats-Unis et au Japon, ses buveurs célèbres, etc.

  • Dans le Guide Hachette des Whiskies, Martine Nouet a sélectionné et noté 600 whiskies du monde, détaillant pour chacun l'origine, le profil aromatique, les coordonnées du producteur, la fourchette de prix et les accords gourmands.

  • La gastronomie picarde esr discrète, et pourtant elle s'inscrit dans l'histoire étonnante de cette région ; elle s'est "enracinée" dans le terroir : hénons à la crème, pâté de canard d'Amiens, soupe des hortillons, toutes recettes extraordinaires qui nous sont livrées dans cet ouvrage.

  • Coffret Whisky

    Martine Nouet

    Retrouvez dans le Guide Hachette des Whiskies 600 whiskies du monde, notés et commentés par notre experte, Martine Nouet. Ainsi que tous ses conseils pour se le procurer et toutes les clés pour apprécier, déguster et accorder whisky et cuisine. NOUVEAU : UN COFFRET SPECTACULAIRE - 2 verres à pieds format verre à liqueur, pour une dégustation optimisée.
    - 1 carafe en verre de 50 cl.

  • Ce petit opuscule relate les (més)aventures d'une droguée de l'internet qui a voulu croire en l'improbable chance de croiser sur les sites de rencontre l'homme qui lui donnerait l'envie et l'énergie de conjuguer le présent à la première personne du pluriel. De déception en désillusion, de frustration en renoncement, de ratage en plantage, elle a accumulé assez de râteaux pour ouvrir une jardinerie ! Racontées sans rancoeur ni coeur rance, les rencontres n'empruntent rien à la fiction, pas plus qu'à l'affliction. Rien n'est inventé, ce récit revendique le réel et le palpé-touché. Ces histoires vécues dépeignent une réalité, celle du hiatus de la communication, aussi implacable sur la toile que dans la vie réelle. Et pire peut-être. D'un site de rencontre à l'autre, les ruptures s'enchaînent. Pour se remettre du coup au coeur asséné avec plus ou plus de dureté par chacun de ces râteaux, une seule parade possible : l'humour. On jugera également de l'effet cathartique de la cuisson du homard sur les peines de coeur.Il fallait bien vérifier la justesse de l'adage du jardinier : « Qui roule une pelle ramasse un râteau ». C'est chose faite. Lisez la suite ...

  • Reine de Saba, Opéra, Forêt noire, Pain de chocolat dit à la reine, Soufflé glacé... 58 recettes de desserts au chocolat offertes par quelques-uns des plus grands chocolatiers et restaurateurs - de Bocuse et Lenôtre à Robert Linxe, Bernachon ou Christian Constant. Froid ou chaud, à boire ou à croquer, onctueux ou croustillant : savourez le chocolat dans tous ses états et comblez les plus gourmandes des envies.

  • Le whisky est le premier spiritueux consommé dans le monde. Et à plus forte raison en France avec près de 200 M de bouteille écoulées chaque année. Si les 2/3 de la production mondiale sort des distilleries écossaises, il faut aussi compter sur d'autres pays producteurs de whiskies de belle facture : les Etats-Unis, le Canada, l'Irlande ou, plus inattendus, le Japon, l'Inde..., et la France (avec 25 distilleries) ! Il se vend dans le monde une bouteille de whisky par seconde, et les Français, amateurs réputés de whiskies écossais, continuent de voir les ventes de whisky progresser dans l'Hexagone. Whiskies écossais en tête, mais de plus en plus de whiskies d'ailleurs.
    Les goûts et le public des amateurs de whiskies évoluent. Les circuits d'achat (magasins spécialisés, grandes surfaces, négociants, Internet.), proposent d'innombrables références mais peu de conseils avisés. Alors comment s'y retrouver ? Dans le Guide Hachette des Whiskies, Martine Nouet a sélectionné et noté 600 whiskies du monde, détaillant pour chacun l'origine, le profil aromatique, les coordonnées du producteur, la fourchette de prix et les accords gourmands. Elle nous donne aussi tous ses conseils pour se le procurer dans les circuits d'achat, nous recommande ses points de vente et nous livre toutes les clés pour apprécier, déguster et accorder le whisky à la cuisine.

  • Un livre qui rassemble les grands incontournables de la cuisine normande : des entrées aux desserts en passant par les plats de résistance, ce recueil regroupe les recettes traditionnelles de Normandie.

  • La cuisine normande a le bon goût du beurre frais et de la crème onctueuse. On y retrouve aussi tout ce qui fait la richesse du terroir normand?: les coquilles Saint-Jacques, les soles, le mouton de pré-salé, les poulardes. jusqu'aux desserts dont la pomme est la reine pour notre plus grand plaisir.

  • Aux confins de six départements normands (Calvados, Eure, Manche, Orne, Mayenne et Sarthe), cet ouvrage nous ouvre l'univers d'une eau-de-vie de haute tradition.
    . D'une origine obscure à la reconnaissance Au commencement était la pomme... Avant les premières traces de la distillation du calvados, les origines du cidre, moins obscures.
    . Pommes de terroir, terroirs de pomme Au-delà de l'image d'Epinal - champs de pommiers en fleur, laitières normandes et maisons à colombage -, un portrait historique et technique des terroirs, des variétés, des AOC...
    . Le calvados, une eau-de-vie de cidre De la pomme à l'eau-de-vie, un parcours complexe et patient : ramassage, brassage, fermentation, distillation, maturation, assemblage. Sans oublier les subtilités de l'étiquetage.
    . Les riches heures du calvados Entre fruit et bois, l'art de déguster le calvados selon son âge, son terroir, son style : un parcours gourmand, classique ou innovant, du verre à l'assiette.
    Il y a bien plus qu'un nectar doré dans un verre de calvados... Derrière les délicats effluves de pomme et de caramel au beurre d'une vieille eau-de-vie, c'est toute la Normandie que l'on respire : celle du travail bien fait, qui sait donner du temps au temps ; celle qui cultive si bien mystère et doute dans la flamme de ses alambics et dans la pénombre de ses chais. Origines obscures et controversées, mais reconnaissance unanime dans une noble appellation, le calvados appartient au temps présent et sait se mettre au goût du jour. Grâce à l'oeil artiste d'Alain Muriot, qui nous livre de somptueuses images du pays et de ses hommes, et à la passion experte de Martine Nouet, aussi normande que «reine de l'alambic», le calvados se laisse déguster au fil des pages.

  • Dans cette nouvelle collection, chaque titre propose de décliner 100 recettes à partir de 10 produits typiques d'une région (fruits, légumes, viandes, poissons ou fruits de mer, fromages, boissons).

    Si ces ouvrages visent à valoriser les produits du terroir, les recettes illustrées par des aquarelles n'en sont pas moins actuelles.

empty