Martin Delpierre


  • Propose une trentaine de recettes de spécialités culinaires japonaises.


  • Ma vie chez yureka

    ,

    • Tokebi
    • 24 Janvier 2007

    L'histoire d'une assistante débutante qui rencontre l'auteur de Yureka au festival BD d'Angoulême. La jeune française part à Séoul la rejoindre. Elle se perd dans Séoul et finit par arriver chez Kim Youn Kyung. Commence alors son aventure d'assistante et sa découverte de la vie dans un atelier de manhwaka.

  • Il y a des millénaires, lorsque les hommes voyaient une éclipse, ils redoutaient la colère des dieux. Il y a quelques siècles, quand survenait une épidémie, une famine ou un cataclysme, le peuple se flagellait et cherchait quels péchés avaient pu susciter la punition divine. Aujourd'hui, les calamités climatiques, épidémiques ou sismiques sont qualifiées de « naturelles » et des scientifiques cherchent à quantifier les risques et à prévoir les menaces.ØCette série de 13 films de 13 minutes permet de faire le point sur chacun des risques identifiés en permettant une exploitation pédagogique en classe.ØØPeut-on détecter l'arrivée prochaine d'une éruption volcanique ? Tourné en compagnie de l'équipe de l'Observatoire volcanique de l'île de La Réunion (IPGP, INSU, CNRS), ce film relate heure par heure les méthodes de prévision scientifique comme les gestes les plus instinctifs face à une situation de crise.

  • Il y a des millénaires, lorsque les hommes voyaient une éclipse, ils redoutaient la colère des dieux. Il y a quelques siècles, quand survenait une épidémie, une famine ou un cataclysme, le peuple se flagellait et cherchait quels péchés avaient pu susciter la punition divine. Aujourd'hui, les calamités climatiques, épidémiques ou sismiques sont qualifiées de « naturelles » et des scientifiques cherchent à quantifier les risques et à prévoir les menaces.ØCette série de 13 films de 13 minutes permet de faire le point sur chacun des risques identifiés en permettant une exploitation pédagogique en classe.ØØÀ trois heures du matin, le 17 août 1999, les habitants d'Istanbul et des villes périphériques ont été réveillés par l'un des tremblements de terre les plus violents du XXe siècle. Tout le monde a encore en tête l'ampleur des dégâts commis par un séisme d'une magnitude de 7,4 sur l'échelle de Richter. Les scientifiques s'accordent à dire qu'un nouveau séisme touchera Istanbul et la côte turque d'ici 2030.

  • Il y a des millénaires, lorsque les hommes voyaient une éclipse, ils redoutaient la colère des dieux. Il y a quelques siècles, quand survenait une épidémie, une famine ou un cataclysme, le peuple se flagellait et cherchait quels péchés avaient pu susciter la punition divine. Aujourd'hui, les calamités climatiques, épidémiques ou sismiques sont qualifiées de « naturelles » et des scientifiques cherchent à quantifier les risques et à prévoir les menaces.ØCette série de 13 films de 13 minutes permet de faire le point sur chacun des risques identifiés en permettant une exploitation pédagogique en classe.ØØAppelées cyclone dans l'océan Indien, typhon en Asie, ou bien ouragan en Europe, ces catastrophes climatiques peuvent avoir des conséquences dramatiques. Sommes-nous capables de les prévoir et de limiter leurs conséquences ? À Saint-Denis de La Réunion, l'un des cinq centres de surveillance mondiale des cyclones travaille à réduire les risques.

  • Il y a des millénaires, lorsque les hommes voyaient une éclipse, ils redoutaient la colère des dieux. Il y a quelques siècles, quand survenait une épidémie, une famine ou un cataclysme, le peuple se flagellait et cherchait quels péchés avaient pu susciter la punition divine. Aujourd'hui, les calamités climatiques, épidémiques ou sismiques sont qualifiées de « naturelles » et des scientifiques cherchent à quantifier les risques et à prévoir les menaces.ØCette série de 13 films de 13 minutes permet de faire le point sur chacun des risques identifiés en permettant une exploitation pédagogique en classe.ØØEn 1980, en éradiquant la variole, la planète pensait avoir remporté une bataille décisive dans sa lutte contre les épidémies virales. Mais au même moment, dans un hôpital new-yorkais, un homme mourait des suites d'un virus qui allait devenir tristement célèbre : le sida. Ce film a été réalisé avec l'aide de la Division des maladies émergentes de l'OMS à Genève.

  • Il y a des millénaires, lorsque les hommes voyaient une éclipse, ils redoutaient la colère des dieux. Il y a quelques siècles, quand survenait une épidémie, une famine ou un cataclysme, le peuple se flagellait et cherchait quels péchés avaient pu susciter la punition divine. Aujourd'hui, les calamités climatiques, épidémiques ou sismiques sont qualifiées de « naturelles » et des scientifiques cherchent à quantifier les risques et à prévoir les menaces. Cette série de 13 films de 13 minutes permet de faire le point sur chacun des risques identifiés en permettant une exploitation pédagogique en classe.ØØTempêtes, tornades, orages. Régulièrement, l'opinion publique internationale est prise de peur panique à leur simple évocation. Mais cette terreur des catastrophes climatiques et de leurs conséquences entraîne la plus totale confusion quant à leurs origines. Pour répondre à ces interrogations, la communauté scientifique est de plus en plus sollicitée par les individus.

  • Il y a des millénaires, lorsque les hommes voyaient une éclipse, ils redoutaient la colère des dieux. Il y a quelques siècles, quand survenait une épidémie, une famine ou un cataclysme, le peuple se flagellait et cherchait quels péchés avaient pu susciter la punition divine. Aujourd'hui, les calamités climatiques, épidémiques ou sismiques sont qualifiées de « naturelles » et des scientifiques cherchent à quantifier les risques et à prévoir les menaces.ØCette série de 13 films de 13 minutes permet de faire le point sur chacun des risques identifiés en permettant une exploitation pédagogique en classe.ØØSi le réchauffement de la planète s'accentue dans les décennies à venir, de nombreux pays d'Afrique sombreront encore un peu plus dans le désarroi et la misère. La sécheresse peut devenir l'un des enjeux majeurs du XXIe siècle. Quelles sont les solutions pour en limiter les effets ?

  • Il y a des millénaires, lorsque les hommes voyaient une éclipse, ils redoutaient la colère des dieux. Il y a quelques siècles, quand survenait une épidémie, une famine ou un cataclysme, le peuple se flagellait et cherchait quels péchés avaient pu susciter la punition divine. Aujourd'hui, les calamités climatiques, épidémiques ou sismiques sont qualifiées de « naturelles » et des scientifiques cherchent à quantifier les risques et à prévoir les menaces.ØCette série de 13 films de 13 minutes permet de faire le point sur chacun des risques identifiés en permettant une exploitation pédagogique en classe.ØØL'Erika, fin 1999, l'Ievoli Sun, en octobre 2000, qui sombre au large de La Hague. Cette succession de catastrophes maritimes au large des côtes françaises pose de nombreuses questions quant à la gestion réglementaire et scientifique du littoral européen avec en première ligne la France.

  • Il y a des millénaires, lorsque les hommes voyaient une éclipse, ils redoutaient la colère des dieux. Il y a quelques siècles, quand survenait une épidémie, une famine ou un cataclysme, le peuple se flagellait et cherchait quels péchés avaient pu susciter la punition divine. Aujourd'hui, les calamités climatiques, épidémiques ou sismiques sont qualifiées de « naturelles » et des scientifiques cherchent à quantifier les risques et à prévoir les menaces.ØCette série de 13 films de 13 minutes permet de faire le point sur chacun des risques identifiés en permettant une exploitation pédagogique en classe.ØØTourné en compagnie de Gérard Mégie, du service d'aéronomie du CNRS, ce film montre que si les scientifiques parviennent à convaincre les politiques et les industriels, l'homme peut enrayer la machine infernale qu'il a lui-même créée.

  • Il y a des millénaires, lorsque les hommes voyaient une éclipse, ils redoutaient la colère des dieux. Il y a quelques siècles, quand survenait une épidémie, une famine ou un cataclysme, le peuple se flagellait et cherchait quels péchés avaient pu susciter la punition divine. Aujourd'hui, les calamités climatiques, épidémiques ou sismiques sont qualifiées de « naturelles » et des scientifiques cherchent à quantifier les risques et à prévoir les menaces.ØCette série de 13 films de 13 minutes permet de faire le point sur chacun des risques identifiés en permettant une exploitation pédagogique en classe.ØØLe risque d'inondation est la triste vedette des catastrophes naturelles. Aucun continent de notre planète n'est à l'abri de ses effets dévastateurs. Si les pays européens comme la France sont régulièrement touchés avec une certaine gravité, il existe des régions du monde pour lesquelles ce risque majeur met en péril l'économie de toute une nation.

  • Il y a des millénaires, lorsque les hommes voyaient une éclipse, ils redoutaient la colère des dieux. Il y a quelques siècles, quand survenait une épidémie, une famine ou un cataclysme, le peuple se flagellait et cherchait quels péchés avaient pu susciter la punition divine. Aujourd'hui, les calamités climatiques, épidémiques ou sismiques sont qualifiées de « naturelles » et des scientifiques cherchent à quantifier les risques et à prévoir les menaces.ØCette série de 13 films de 13 minutes permet de faire le point sur chacun des risques identifiés en permettant une exploitation pédagogique en classe.ØØDe par le monde, chaque année, des millions d'hectares d'espaces forestiers sont détruits par le feu. Actes volontaires ou accidentels, les incendies modifient en permanence l'équilibre naturel de notre planète. Quelles sont les solutions technologiques dont dispose un pays comme la France, tant en termes de prévision que de prévention ?

  • Il y a des millénaires, lorsque les hommes voyaient une éclipse, ils redoutaient la colère des dieux. Il y a quelques siècles, quand survenait une épidémie, une famine ou un cataclysme, le peuple se flagellait et cherchait quels péchés avaient pu susciter la punition divine. Aujourd'hui, les calamités climatiques, épidémiques ou sismiques sont qualifiées de « naturelles » et des scientifiques cherchent à quantifier les risques et à prévoir les menaces.ØCette série de 13 films de 13 minutes permet de faire le point sur chacun des risques identifiés en permettant une exploitation pédagogique en classe.ØØChaque année, des dizaines d'avalanches emportent les skieurs et les montagnards les plus téméraires. En Suisse, en Italie comme en France, les Alpes sont devenues un tombeau imprévisible qui laisse planer encore beaucoup de mystères. Les chercheurs du Centre d'étude de la neige à Grenoble utilisent le rayonnement synchrotron pour étudier les métamorphoses des cristaux de neige. Ils espèrent ainsi améliorer leurs modèles de prévision des risques.

  • Il y a des millénaires, lorsque les hommes voyaient une éclipse, ils redoutaient la colère des dieux. Il y a quelques siècles, quand survenait une épidémie, une famine ou un cataclysme, le peuple se flagellait et cherchait quels péchés avaient pu susciter la punition divine. Aujourd'hui, les calamités climatiques, épidémiques ou sismiques sont qualifiées de « naturelles » et des scientifiques cherchent à quantifier les risques et à prévoir les menaces.ØCette série de 13 films de 13 minutes permet de faire le point sur chacun des risques identifiés en permettant une exploitation pédagogique en classe.ØØESB, salmonelle, listeria, fièvre aphteuse. Le simple fait de manger semble être devenu soudain pour le grand public un acte dangereux. Les médias nous inquiètent à coup de gros titres plus angoissants les uns que les autres. Mais qu'en est-il réellement ? Avons-nous les armes pour nous protéger et pour surveiller ce qui arrive dans nos assiettes ?

  • Il y a des millénaires, lorsque les hommes voyaient une éclipse, ils redoutaient la colère des dieux. Il y a quelques siècles, quand survenait une épidémie, une famine ou un cataclysme, le peuple se flagellait et cherchait quels péchés avaient pu susciter la punition divine. Aujourd'hui, les calamités climatiques, épidémiques ou sismiques sont qualifiées de « naturelles » et des scientifiques cherchent à quantifier les risques et à prévoir les menaces. Cette série de 13 films de 13 minutes permet de faire le point sur chacun des risques identifiés en permettant une exploitation pédagogique en classe.ØØMais où va notre planète ? En compagnie du laboratoire de météorologie dynamique dirigé par Hervé Le Treut (CNRS), ce premier film fait le point sur le réchauffement annoncé de la planète. Quelles sont les certitudes scientifiques ? Quelles sont les mesures à prendre ?

  • Un joueur de poker professionnel meurt dans des conditions étranges. S'est-t-il réellement suicidé ?... Son meilleur ami, Paul Hammet, veut comprendre... Las Vegas, les casinos, les plus grosses tables de poker ! Paul plonge alors dans un monde dont il va découvrir les règles à ses dépends... Le monde du poker est à cran !... D'autant que le plus grand tournoi de poker sur internet et jamais organisé se profile avec 500 millions de dollars de gains !!

  • L'idée du livre est de faire découvrir, aux inconditionnels et aux moins avertis, cette planète de la culture manga.
    On y découvrira, à travers des photographies, des dessins originaux et des interviews inédites, leurs créateurs, considérés comme des dieux vivants, les dessinateurs, les séries....
    Un fabuleux voyage inédit au pays du Soleil levant et des grandes séries ("Astroboy", "Dragon Ball"). C'est la découverte d'une culture en plein essor en Occident.


  • Trois ans d'enquête retracent l'histoire et les secrets d'une profession qui alimente depuis 50 ans des hebdomadaires comme«Paris Match»ou«VSD»ainsi que la presse dite à scandales comme«Voici»ou«Public». Des révélations mettent à jour les dessous de cet univers.


empty