Entendre, écouter... Voir, regarder... Sentir, respirer...
Cet imagier entraîne les jeunes lecteurs dans une découverte joyeuse et dynamique des 5 sens et de toutes leurs nuances.
Que préfèrent les enfants ? Essayer de tout faire tout seuls, bien souvent... S'habiller, se laver, manger, être autonomes comme des grands. Parfois ça marche bien, et parfois beaucoup moins ! Un imagier plein d'actions et d'humour.
Qu'est-ce qui amuse les petits ? Galoper comme un cheval, bondir comme une grenouille, patauger comme un cochon, ramper, se dandiner... Imiter tous les animaux et leurs mouvements rigolos !
Premier titre d'une série d'imagiers toniques autour des thèmes du corps et du mouvement des petits.
Qu'aiment faire les petits ? Bouger, bien sûr ! Cela veut dire sauter, courir, descendre, monter, danser...
Autant de mouvements ici énumérés et joliment illustrés, en un imagier vif et plein de charme.
Amélie Nodès vit au coeur de Paris avec ses parents et ses quatre soeurs : Marthe, Suzanne, Joséphine et Pascale. Alors que la capitale est chamboulée par les travaux d'un certain Haussmann, c'est le moment pour l'aînée de la famille de prendre son envol ! La voilà qui s'engage comme apprentie modiste au Chapeau Fleuri, à quelques pas du grand magasin Paris-Nouveautés, qui vient d'ouvrir ses portes. Dans cette toute nouvelle vie loin de ses soeurs chéries, la discrète Amélie réussira-t-elle à réaliser ses rêves ?
Cinq soeurs à Paris, à l'aube de la Belle-Époque !
Marthe n'a qu'un rêve : devenir chanteuse. Mais son origine la destine à une voie toute tracée de blanchisseuse ou de couturière. Qu'à cela ne tienne, la jeune fille décide de prendre son indépendance pour s'installer chez sa tante, qui tient un petit café sur les pentes de la Butte Montmartre. Là, Marthe découvre un monde haut en couleurs, où les artistes règnent en maîtres.
Julien fait le bonheur des fermiers qui l'ont recueilli, contrairement à leur propre fils, Frédéric... Ce dernier suit aveuglément les conseils d'un mauvais génie, Alcide Bourel, voisin de la ferme. Ensemble, les deux garçons vont de bêtises en vilaines manigances... pour le malheur du pauvre Julien !
Gisèle vole et ment. Mais, pour ses parents que la tendresse aveugle, cette odieuse chipie est « un amour d'enfant »... N'en déplaise à ses proches qui doivent supporter les pires méchancetés. Heureusement, la vie apprendra à Gisèle que pour être aimée, il faut d'abord être aimable...
Pour Mara, 14 ans, c'est le cauchemar : elle déménage en Patagonie dans un village isolé où son père a trouvé un emploi. La vie est morose : les habitants partent tous vers la ville et il n'y a même pas Internet ! Pour sauver le village, des habitants créent un Groupe de Sauvetage. Ils montent des plans (inventer des produits typiques, repeindre les maisons...) pour rendre la gaieté dans le village et attirer la population.
Et ils vont tout faire pour que Mara tombe amoureuse...
L'année de ses 12 ans, la déesse Hébé reçoit de Zeus, son père, un parchemin sur lequel elle pourra tenir son journal. Commence alors le récit de la vie de sa famille sur l'Olympe, des rôles de chaque dieu, de leurs vies agitées, trahisons, infidélités et des exploits de grands héros. Hébé observe, retranscrit les histoires de chacun et se demande : quand pourra-t-elle, à son tour, écrire sa propre histoire ?