Filtrer
Support
Langues
Prix
Jeunesse
-
Le nouveau roman de Laura Nsafou !
-
2049. Depuis vingt ans, le Jour a disparu, et la raison de ce bouleversement reste un mystère. Si Elikia n'a jamais connu que la Grande Nuit et ses dangers, sa mère Diba, refuse de s'y résigner. Persuadées que la disparition du soleil est liée à celle de Juddu, une ancienne cité qui aurait abrité des êtres divins, toutes deux sillonnent l'Afrique en quête d'indices et de vestiges. Leur fantastique épopée les conduira jusqu'au coeur de l'Invisible.
-
« À chaque instant, nous devions résister à l'envie d'abandonner, pour nous forger nos propres lueurs d'espoir. » 2053. Elikia, Yander et Diarra ont rejoint l'Ordre diaphane, au côté duquel ils luttent contre l'Être de la Nuit. Après la perte de nombreux guerriers et guerrières, Elikia tente de comprendre l'origine de ses pouvoirs de dragon, tout en faisant face aux divisions qui règnent au sein de la communauté. Mais la lutte finale mettra la loyauté de tous à rude épreuve. La Prêtresse sera-t-elle capable de vaincre la Nuit ? Tandis que l'équilibre des forces est sur le point d'être rompu, Elikia, elle, a choisi son camp...La conclusion d'une trilogie magistrale.
-
Nos jours brûlés Tome 2 : les flammes ivoires
Laura Nsafou
- Albin Michel
- 7 Septembre 2022
- 9782226460356
« J'avais peut-être repris forme humaine, mais je ne comprenais pas pourquoi on m'avait ramenée dans un monde sans soleil. »2051. Quand Elikia rouvre les yeux, comprend qu'elle est vivante et qu'il fait toujours désespérément noir, la colère la submerge. Cependant, son sacrifice pour ramener le Jour n'a pas été tout à fait vain : Diarra, la deum capable d'inverser le cours des mondes, est de retour. La quête du soleil prend avec elle une ampleur inédite. Pour se montrer à la hauteur du combat qui s'annonce, Elikia devra explorer l'étendue de ses nouveaux pouvoirs... car le dragon en elle n'attend qu'une chose : sortir.