Filtrer
Langues
Largier
-
-
« D'un travail imprimé dont le support est l'album, je décalque certains éléments contenus dans les cases. Redessinant un dessin, je deviens dessinateur du seul geste, sans arrière pensée formelle ou liée à un sujet, me constituant au fil des copies un répertoire. De ce répertoire enflant au fil des dessins et du temps s'élaborent alors à partir de contraintes liées au hasard (sélection, composition,...) des ensembles dessinés qui constituent l'objet même de mon travail (etc). »
-
Loïc Largier aime à dire que dans son travail, la bande dessinée ne constitue que le point de départ, qu'il s'agit pour lui, avant tout, de travailler sur le dessin, avec du dessin.Ses oeuvres s'apparentent à une cartographie mémorielle, usant de nos souvenirs de lecteurs par l'apparition de motifs connus reproduits sur calques, faussement nostalgiques car incessamment noyés, surimposés et perturbés par une stratification à la profondeur fantôme, calque sur calque, noir sur noir, invitant à la perte dans une topographie pourtant balisée. La bande dessinée y apparaît alors comme le moteur idéal à des expériences de projections : le texte émerge des motifs de l'image, l'image d'un répertoire sans fond engageant une multiplicité des montages, entre lignes de partage et trajectoires sans issues, ainsi ouverte à l'infini des lectures. Réalisé à partir d'une série de seize images en grand format ensuite redécoupées pour constituer les 134 vignettes composant le fil directeur du livre, Des Combats est autant une bande dessinée qu'un essai poétique sur la méthode qui en a permis l'élaboration.
-
Selon une stratégie du recouvrement agissant autant comme brouillage que comme révélateur, la méthode de Loïc Largier se joue de distributions et d'accumulations de motifs puisés dans un large corpus de bandes dessinées populaires. Pour cet Obscurcité, le travail en noir sur noir ajoute à la radicalité d'une démarche machinant ici exclusivement avec des motifs citadins. La ville n'en devient alors pas tant sujet que dispositif, nous invitant à nous interroger sur ce que l'usage du dessin de l'urbanité peut nous offrir comme expérience de lecture selon le prisme d'une bande dessinée qui en emprunterait les modèles de structure (notamment en tant qu'espace de superpositions de situations, de pensées d'organisations et de flux de mouvements des corps). Sur la base d'une banque de quelques 850 motifs, Loïc Largier nous entraîne ainsi dans une dérive obsédante jusqu'au vertige, troublant nos repères d'ensemble pour sublimer les détails, offrant aux jeux de circulation de l'oeil dans la planche des chemins de traverse inédits.
-
Différentes tailles de "post-it" aux couleurs diverses pour penser à tout
-
4 carnets pique metal reliés par un anneau
Margaux Motin, Largier
- Marabout
- 25 Août 2010
- 9782501065146
Voici 4 jolis carnets reliés entre eux par une chaînette à emporter partout avec soi ! Notez toutes les choses à faire pour votre famille, vos amis, votre maison et...pour vous ! Chaque carnet peut vivre séparément.
-
La SNCF à l'épreuve du XXIe siècle : regards croisés sur le rail français
Hervé Champin, Jean Finez, Alexandre Largier
- Croquant
- 7 Septembre 2021
- 9782365123136
Le chemin de fer fait partie de ces activités qu'on peut sans grand risque qualifier de « fait social total ». Depuis sa naissance il y a près de deux siècles, le transport ferroviaire n'a cessé de mobiliser un grand nombre d'institutions. Objet technique et économique, le chemin de fer est aussi un instrument politique et le support de cultures professionnelles spécifiques. Il n'y a rien d'étonnant dans ces conditions à ce que son organisation fasse l'objet de débats passionnés. Depuis la fin des années 1960, la SNCF a fait l'objet d'une longue série de « réformes ». Celles-ci visaient principalement à faire face au développement de la concurrence des autres modes de transport, à conformer l'entreprise à un nouveau modèle de gestion et plus récemment à la préparer à la libéralisation du marché ferroviaire européens. L'objet de cet ouvrage est de proposer un éclairage pluridisciplinaire des mutations qui touchent la SNCF et le secteur ferroviaire.
-
-
-
-
Bibliographie zu meister eckhart
Largier N
- Editions Universitaires Fribourg
- 1 Juillet 1998
- 9783727806322
-
-
Comprendre et pratiquer les thérapies psycho-corporelles
Guy Largier
- Intereditions
- 23 Janvier 2008
- 9782100503261
Relaxation, massage, focusing, métaphorisation, bioénergie, rebirth... depuis les années soixante-dix, la pratique de la psychothérapie à médiation corporelle s'est considérablement développée. Issues d'influences variées, ces psychothérapies sont des approches globales, associant corps et esprit. Elles qui touchent à l'émotionnel, au mental, à l'intellect, voire au spirituel. Elles s'adaptent à toutes les structures de la personnalité et apportent des réponses ajustées à la diversité des demandes actuelles (améliorer ses relations, retrouver son dynamisme, échapper à la dépendance, diminuer ses souffrances psychiques et physiques, traverser un traumatisme...) Cet ouvrage constitue un panorama des thérapies psychocorporelles. Il en expose les fondements théoriques et les différentes pratiques. Illustré d'une vingtaine d'exercices, de trente figures, de nombreux cas cliniques, l'ouvrage est un véritable outil au service de tous ceux qui s'intéressent à l'utilisation de la médiation corporelle dans la relation d'aide : médecins, psychologues, psychothérapeutes, professionnels de la rééducation. Il est un guide pour tous ceux (étudiants et patients) qui cherchent à se repérer dans les différentes thérapies actuellement proposées.
-
Louis-hippolyte lebas(1782-1867), architecte, historien de l'art
Largier-F
- Editions Universitaires Europeennes
- 19 Décembre 2014
- 9783841739643
Lebas est surtout connu pour sa carrière d'architecte officiel du début du XIXe siècle au cours de laquelle il a réalisé l'église Notre-Dame de Lorette et la prison de la petite Roquette à Paris. Il a aussi exercé une autre carrière, celle d'historien de l'architecture : en 1840 il se voit confier la chaire d'histoire de l'architecture à l'école des Beaux-Arts. Il dispense ses cours en mettant l'accent sur l'importance de l'histoire de l'architecture pour fonder la théorie de cet art. Il détaille les architectures par types de civilisation, préoccupé par la généalogie de l'art. Pour lui c'est l'histoire des sociétés qui est fondatrice des formes et évolution des constructions. Il y a un déterminisme du milieu environnant sur l'architecture. La rigueur de ses idées ainsi que l'influence qu'elles ont exercée sur ses nombreux élèves font apparaître Louis-Hippolyte Lebas comme un maillon important de l'histoire de l'architecture.
-
L'organisation face aux transformations de la relation de service
Marie Benedetto-Mayer, Jérôme Cihuelo, Alexandre Largier
- L'Harmattan
- Dossiers Sciences Humaines Et Sociales
- 27 Décembre 2016
- 9782343110752
L'ouvrage analyse la manière dont le modèle de la relation de service vient interpeller l'organisation dans ses processus et ses métiers. À ce titre, l'engagement de grandes organisations dans des projets de numérisation traduit une volonté d'étendre et/ou de redéfinir la relation de service. Dans un contexte de dégradation de l'environnement socio-économique, l'ouvrage s'attache également à questionner la relation de service à travers l'analyse de formes de vulnérabilité qu'elle produit.
-
La SNCF en réflexion ; ouverture à la recherche et débats
Jean-pierre Aubert, Alexandre Largier
- L'Harmattan
- 18 Octobre 2013
- 9782336303659
Fruit du Conseil d'Orientation pour l'Évolution des Métiers et de l'Emploi mis en place au sein de la SNCF, ce livre reprend le fil de six séances au cours desquelles ont été abordées les questions du groupe, de la prospective, des territoires, des métiers et des compétences, de la mobilité professionnelle, du travail. Ces thèmes cruciaux pour la grande entreprise qu'est la SNCF ont fait l'objet de présentations et de nombreuses discussions qui ont contribué à faire bouger les lignes.