Julie Morstad

  • Un jour, une fille saute sur sa moto et part. Elle veut découvrir le monde. Aller... ailleurs.
    ?
    Voici l'histoire vraie de la première femme ayant fait le tour du monde à moto, en solo. Chacun des endroits qu'elle visite lui apprend quelque chose. Chaque endroit est beau. Et malgré les nombreuses pannes et crevaisons, elle apprend à se relever et à toujours reprendre la route.

  • Après avoir vu son premier ballet, la petite Anna est émerveillée et se donne les moyens pour percer dans le monde de la danse. Elle y parviendra et deviendra une grande danseuse étoile, surnommée le Cygne. Guidée par sa passion de la danse, Anna Pavlova a mené une vie absolument romanesque... un destin à découvrir !

  • Sous le soleil de Grèce, une petite fille et sa jolie robe à fleurs font tout ensemble: aller à l'école, sauter à la corde et rêver d'aventures. Un jour, sa famille décide de quitter le village et de partir loin, très loin. Après un long trajet en bateau, la statue de la Liberté les accueille pour une nouvelle vie. Mais dans le tumulte, une malle est oubliée avec, à l'intérieur, la jolie robe.

    Des rivages de la Grèce aux docks de new York, une magnifique aventure dans le temps et dans la vie.
    Un album rare, chaleureux et intemporel, sur la beauté de l'existence et la magie de la transmission familiale.

  • «Maman, raconte-moi quand t'étais petite...» demande le petit Jules à sa maman. Oui, avant d'être une mère, Capucine a été une petite fille. Une toute petite fille même qu'on surnommait «Puce». Pour le plus grand plaisir de son fils, Capucine se plonge dans son enfance et en sublime chaque petit moment... Imaginez un peu, elle vivait dans une maison de poupée, dormait dans une moufle et sa meilleure amie n'était autre qu'une coccinelle !

  • Des coussins deviennent des châteaux ? Le sol se change en océan ? C'est sûr, vous êtes en compagnie de Lily.
    Cette petite fille à l'imagination débordante nous entraîne dans une journée magique. Avec elle, on embarque sur un immense paquebot, on boit le thé au Pays des merveilles et on s'envole au-dessus des arbres.

    Cet album aux illustrations délicates et pleines de fantaisie célèbre l'enfance. Il montre aux petits lecteurs (et aux parents nostalgiques !) que le jeu et l'inventivité ouvrent les portes de mondes merveilleux et aident à devenir le héros de sa propre histoire.

    Thèmes :
    - créativité ;
    - imagination ;
    - lecture ;
    - construction de soi.

empty