Jeunesse

  • Furie

    Joris Chamblain

    La collection : Auzou romans s'élargit avec la collection de moyens-formats Virage, destinés aux lecteurs de 11-13 ans. Des thématiques riches pour cette tranche d'âge pré-adolescente, des textes exigeants, des auteurs chevronnés. La collection démarre sur les chapeaux de roues avec Éric Sanvoisin et Joris Chamblain, tous deux primés pour leurs ouvrages Jeunesse en 2014.
    Le livre : Lou a treize ans, elle vit à aux États-Unis, dans une petite ville sans intérêt.
    De nature timide et solitaire, Lou déteste attirer l'attention, et préfère se fondre dans la masse.
    Jusqu'au jour où elle tombe amoureuse de Chris, un des footballeurs stars du lycée. Elle enfreint plusieurs de ses principes et se laisse petit à petit influencer par Chris et son mode de vie si éloigné du sien. C'est alors que l'extraordinaire surgit dans sa petite vie tranquille. Sous l'effet d'une étrange substance, Lou se transforme.
    Elle n'est plus une jeune fille, elle est devenue une bête. Féroce, cruelle et prête à tout pour connaître ceux qui sont à l'origine de ce changement fulgurant. Une course contre la montre palpitante commence pour elle et pour son entourage.

  • Quand papa n'est pas là, le chocolat est moins bon et le chemin de l'école plus long. Pourtant voilà l'occasion de tester d'autres jeux et d'autres recettes en attendant la fin de la semaine qu'il revienne. L'absence d'un parent est toujours difficile. Et pour l'enfant qui n'a d'autre choix que de faire avec, et pour le conjoint bel et bien là qui doit redoubler d'attention pour que l'enfant ne manque de rien. Que répondre à « Non ! Je veux que ce soit papa ! », quand papa n'est pas là.

  • Joli et ludique, ce carnet estampillé "Les Carnets de Cerise", propose un triptyque à décorer à l'aide d'une planche de stickers repositionnables.

  • Mandy est une jeune étudiante de dix-sept ans d'origine anglaise qui vit avec son frère et ses parents dans une grande maison. Elle a un look très particulier et une vision de la vie très singulière, ce qui ne déplaît pas à sa meilleure amie Alicia. Pour gagner un peu d'argent en prévision de ses études, elle garde des enfants le soir et durant les vacances. Baby-sitting, organisation de fête d'anniversaires, séjours de vacances à la montagne. Mandy est prête à toutes les situations ! Mais il arrive que les petits dont elle a la charge lui manifestent une certaine hostilité. C'est le cas de Mathis, qui vit très mal la grossesse de sa maman et dont la perspective de ne plus être le seul enfant à la maison le met littéralement dans tous ses états. Mandy devra faire preuve de beaucoup d'imagination pour apprivoiser l'enfant et l'aider à grandir.

empty