Filtrer
Éditeurs
- Culturea (29)
- Hachette Bnf (22)
- Archipoche (17)
- Adult Pbs (12)
- MACMILLAN (12)
- Hauteville (11)
- Hugo Poche (9)
- Penguin Books (9)
- Samarkand (9)
- 10/18 (8)
- Folio (8)
- Gallimard (8)
- Harper Collins Publishers (8)
- Le Livre de Poche (8)
- OLF (8)
- Books on Demand (7)
- Penguin Books Uk (7)
- Bac De Francais (6)
- Pearson Plc Global (6)
- BLOOMSBURY (5)
- Hesiode (5)
- Ligaran (5)
- Maxtor (5)
- Milady (5)
- Arcturus (4)
- Christian Bourgois (4)
- Lulu (4)
- Omnibus (4)
- PENGUIN UK (4)
- Pan Macmillan (4)
- Theleme (4)
- Tibert (4)
- Wordsworth (4)
- Children Pbs (3)
- Chronicle Books (3)
- Gallimard Jeunesse (3)
- Hesperus Press (3)
- Oxford University Press English Language Teacher (3)
- Penguin (3)
- Quirk Books (3)
- VIKING ADULT (3)
- Black Moon (2)
- Bookelis (2)
- Cideb Black Cat (2)
- Editions De La Loupe (2)
- Everyman (2)
- Exams Books (2)
- Flammarion (2)
- Frances Lincoln (2)
- Gallmeister (2)
- Gwen Catala (2)
- Harrap's (2)
- Kilema Éditions (2)
- L'Archipel (2)
- L'École des loisirs (2)
- LES EDITIONS RETROUVEES (2)
- Nobi Nobi (2)
- Oxford Up Education (2)
- Oxford Up Elt (2)
- Paideia Education (2)
- Pocket (2)
- Renaissance Du Livre (2)
- Signet Us (2)
- William Collins (2)
- Éditions du Rocher (2)
- Alma Books (1)
- Audiolib (1)
- BANTAM BOOKS (1)
- BARIBAL (1)
- BELIN EDUCATION (1)
- BOOKS & LIVRES (1)
- Barnes & Noble (1)
- British Library (1)
- Brumes De Mars (1)
- Comprendre La Litterature (1)
- Dover (1)
- Editions Des Saints Peres (1)
- Editions Du 38 (1)
- Editions Du Temps (1)
- Eli Srl (1)
- Elkar (1)
- Evidence Editions (1)
- Finitude (1)
- Fleurus (1)
- Gloriana (1)
- Grand Caractere (1)
- Gründ (1)
- Hachette Heroes (1)
- JC Lattès (1)
- Jungle (1)
- L''orma (1)
- La Plume De L'Argilete (1)
- Larousse (1)
- Le Livre de Poche Jeunesse (1)
- Les Presses de la Cité (1)
- Motifs (1)
- Novellix (1)
- Oxford Up Academie (1)
- Paideia Educacion (1)
- Payot (1)
- Pearson (1)
- Penguin Uk (1)
- Popular Classic (1)
- Père Castor (1)
- Quarto (1)
- Random House US (1)
- Rhéartis (1)
- Rivages (1)
- Self Made Hero (1)
- Tristram (1)
- Vintage Usa (1)
- Voir De Pres (1)
- W. W. Norton & Company (1)
- Zulma (1)
- mercileslivres (1)
Prix
Jane Austen
-
En amour, comme en tout, rien n'a changé depuis le 19eme siècle de Lady Jane. Si la fougueuse Marianne s'abandonne à une passion qui menace de lui brûler les ailes, la sage Elinor prend le risque de perdre l'amour à force de tempérance. Raison et sentiments : impossible équation ? Les deux jeunes femmes devront apprendre de leurs vacillements. Pour le meilleur et pour le pire.
A lire yeux baissés et genoux serrés pour goûter en secret le délicieux plaisir de la transgression des interdits.
Anne Barbe, Libération Traduit de l'anglais par Jean Privat -
Redécouvrez ce chef-d'oeuvre de la littérature anglaise dans la traduction historique de Bourgois. Histoire d'amour aussi mythique qu'intemporelle, Orgueil et préjugés raconte avec virtuosité et malice la quête de liberté, d'idéal et d'amour d'une jeune femme affrontant les exigences de sa famille et de la société anglaise du xixe siècle. Ses personnages richement dessinés, ses dialogues pétillants et ses commentaires sociaux clairvoyants font de cette comédie romantique l'un des romans les plus universellement admirés de tous les temps.
-
Dans son petit village du sud de l'Angleterre, Emma se distrait en mariant ceux qui l'entourent, avec un sens souvent très personnel d'une union bien assortie. Mais la société est bien trop petite, pour le monde intérieur d'Emma... La candide Harriet Smith, le malicieux Frank Churchill ou la ténébreuse Jane Bates suffiront-ils à l'occuper ?
Emma est le plus brillant, le plus ingénieux et le plus drôle des romans de Jane Austen. Pourtant, il peut agacer, ne correspondant pas aux canons romantiques et à l'idée (reçue) que l'on se fait d'une héroïne. Rendez-vous compte : Miss Woodhouse a le toupet d'être riche, et d'aimer ça, d'être belle et d'en jouir, d'être intelligente, et de ne pas s'en excuser. Pire, elle entend rester vieille fille ! Elles ne sont alors pas nombreuses, les femmes à pouvoir se le permettre. Jusqu'au bout, Austen nous provoque. Jusqu'au bout, on est surpris.
Traduit de l'anglais par Clémentine Beauvais -
Texte extrait des Oeuvres romanesques complètes, I
-
«De tous les talents ordinairement en possession de mon sexe j'étais la maîtresse. Au couvent, mes progrès avaient toujours été plus Grands que ne le permettait l'instruction reçue, les connaissances dont je disposais étonnaient chez quelqu'un de mon âge, et je surpassai bientôt mes maîtres. Toutes les vertus susceptibles d'orner un esprit se retrouvaient dans le mien. Il était le lieu de rencontre de toutes les qualités et de tous les sentiments élevés. Mon seul défaut, s'il mérite ce nom, était de posséder une sensibilité trop vive, prompte à s'émouvoir de toutes les afflictions de mes amis, des personnes de ma connaissance, et plus encore des miennes.» Dans ce bref roman épistolaire composé par Jane Austen à l'âge de quinze ans se goûte déjà la plume de la maturité, aussi délicate qu'ironique.
-
Depuis quand une jeune fille a-t-elle besoin qu'on lui dicte sa conduite ? Si elle s'est laissé persuader trop jeune de rompre ses fiançailles, Anne Eliott n'est plus dupe. Et lorsque son ancien amant réapparaît, auréolé de gloire, l'heure n'est pas à l'indécision. Pour Anne, il est temps de faire fi des convenances et de la vanité de son entourage !
" À lire yeux baissés et genoux serrés pour goûter en secret le délicieux plaisir de la transgression des interdits. "
Anne Barbe, Libération
Traduit de l'anglais
par André Belamich -
Par sa gaucherie, ses rêveries naïves et son engouement pour les vieux châteaux, Catherine Morland semble loin des modèles de vertu. Mais si cette jeune Bovary délicatement british n'a rien d'une héroïne, c'est que Jane Austen s'amuse ! Et nous emporte, d'une plume malicieuse, d'un bout à l'autre du plus moderne des romans austeniens.
Jane Austen est charmante et féroce, bien élevée et impitoyable.
Le Monde Traduit de l'anglais par Josette Salesse-Lavergne -
Oeuvres romanesques complètes Tome 1
Jane Austen
- Gallimard
- Bibliotheque De La Pleiade
- 4 Octobre 2000
- 9782070113231
Jane Austen est aujourd'hui célèbre, en France comme ailleurs - même si, en France, on lit souvent ses oeuvres dans des versions qui sont des adaptations plutôt que des traductions. Face aux débordements sentimentaux des romans qu'affectionne son époque (et auxquels on assimile un peu trop légèrement les siens), elle se veut l'écrivain de la raison et cherche à prémunir le lecteur contre les errements d'un coeur livré à la seule pente de l'égoïsme. À ses portraits nuancés, elle ne donne pas pour fond les paysages tourmentés de romans gothiques (tournés en dérision dans L'Abbaye de Northanger), mais ceux, apparemment plus paisibles, d'une campagne anglaise qu'elle connaît de l'intérieur et dont elle révèle l'arrière-scène : ce monde de la bonne société rurale, où les jeunes filles doivent apprendre à diriger leurs sentiments pour atteindre au bonheur rêvé. Le choix d'un prétendant, les étapes menant au mariage forment l'intrigue principale de ses romans : l'occasion pour son regard aiguisé de mettre au jour bien des vérités - dans une langue d'une extraordinaire précision, que la présente traduction s'efforce de respecter dans tous ses détails.
-
Le chef-d'oeuvre de Jane Austen.
Issue d'une famille de la petite gentry anglaise, Elizabeth Bennet ne manque ni d'humour ni de malice. Lors d'un bal, elle rencontre le hautain Mr Darcy, un des hommes les plus riches d'Angleterre mais aussi l'un des plus orgueilleux, qu'elle méprise aussitôt. Après avoir mal jugé le charme de la jeune femme, il tombe amoureux d'elle et mènera une longue lutte intérieure entre ce que lui dictent son coeur et son rang. Comment réussiront-ils à vaincre leurs préjugés et à faire taire leur orgueil pour connaître l'amour ?
Jane Austen écrivit en 1813 l'un des plus grands classiques de la littérature anglaise : Orgueil et Préjugés qui met en scène l'éternelle histoire d'amour entre la spirituelle Miss Elizabeth Bennet et le ténébreux Mr Darcy. -
Récits de jeunesse / Teenage Writings
Jane Austen
- Langues Pour Tous
- 26 Septembre 2024
- 9782266340861
Edgar et Emma, La Belle Cassandra, Amour et Amitié : trois courts récits de jeunesse écrits par Jane Austen alors avait entre 11 et 14 ans.
Trois courts récits de jeunesse écrits par Jane Austen (1775-1817) :
- Edgar et Emma : La jeune Emma attend avec impatience et beaucoup d'émotion la venue de son bien-aimé Edgar dans la demeure familiale, mais les événements ne se dérouleront pas comme prévu...
- La Belle Cassandra : En quelques pages et douze chapitres très courts, le récit d'une journée pleine de péripéties et de rencontres de la jeune Cassandra.
- Amour et Amitié : Roman épistolaire composé d'une série de lettre rédigées par Laura, qui fait le récit édifiant de sa vie à la jeune Marianne, fille d'une de ses amies. Une vie émaillée de rencontres, de voyages, de fuites, de retrouvailles, de drames et de sensations fortes.
Invraisemblances, situations absurdes, personnages outranciers et ridicules : la toute jeune écrivaine se moque d'une façon réjouissante des romans sentimentaux en vogue à l'époque et en détourne joyeusement les codes. Les relations sociales et amoureuses sont dépeintes avec une plume acérée, dans un style enlevé et savoureusement parodique. -
Jane Austen : L'intégrale romanesque
Jane Austen, Hugh Thomson
- Archipoche
- La Bibliotheque Des Classiques
- 24 Octobre 2024
- 9791039205450
Réédition d'un fort volume relié, l'intégrale illustrée de Jane Austen, rehaussé de quelque 300 dessins de Hugh Thomson (1860-1920), devenus à leur tour des classiques. Ces recueils, à offrir ou à s'offrir, ont leur place dans toutes les bibliothèques.
Les six romans de Jane Austen en un volume illustré de 300 dessins originaux.
Contient les six romans achevés de Jane Austen (1775-1817), de Raison et Sentiments (1811) au posthume Northanger Abbey (1818) :
- Raison et Sentiments
- Orgueil et Préjugés
- Mansfield Park
- Emma
- Persuasion
- Northanger Abbey -
Re-découvrez le Jane Austen Power.
Sans richesse ni éducation, la jeune Fanny Price n'a rien pour séduire la bonne société anglaise. Pourtant, dans la faste demeure de Mansfield Park où l'a recueillie son oncle, il lui faut faire bonne figure. Entre frustrations et vexations, que sera-t-elle prête à sacrifier pour être acceptée dans le monde enjôleur de ses cousins ? Roman d'apprentissage précurseur, Mansfield Park est le plus surprenant des romans de Jane Austen. -
L'Abbaye de Northanger
Jane Austen
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Classiques
- 22 Novembre 2023
- 9782253242994
Catherine Morland n'a rien d'une héroïne. Pourtant, elle cultive une imagination débordante et rêve d'aventures, de vieux châteaux et d'abbayes gothiques tout droit venus d'une littérature qui la passionne. Invitée à séjourner à Bath pour la saison, elle y fait la connaissance d'Isabella Thorpe, de son frère John et surtout de celui qui va jouer pour elle le double rôle de mentor et de prince charmant, Henry Tilney. Lorsque le père de ce dernier lui propose de passer quelque temps dans sa propriété de l'abbaye de Northanger, Catherine, ravie et intriguée, va malencontreusement y donner libre cours aux fantasmes suscités par ses lectures...Comme souvent chez Jane Austen, malentendus et chassés-croisés amoureux se succèdent dans ce roman publié à titre posthume en 1817. La romancière s'attaque à la parodie du genre gothique, très en vogue à son époque, et signe là un récit fin et plein d'humour.Édition et traduction de François Laroque.
-
En ce début du XIXe siècle où la bonne société anglaise découvre les bienfaits des bains de mer, les Parker se sont mis en tête de faire de la paisible bourgade de Sanditon une station balnéaire à la mode. Invitée dans leur magnifique villa, la jeune Charlotte Heywood va découvrir un monde où, en dépit des apparences « très comme il faut », se déchaînent les intrigues et les passions. Autour de la tyrannique lady Denham et de sa pupille Clara gravitent les demoiselles Beaufort, le ténébreux Henry Brudenall et l'étincelant Sidney Parker, peut-être le véritable meneur de jeu d'une folle ronde des sentiments. Observatrice avisée, Charlotte saura-t-elle demeurer spectatrice ? Le coeur ne va-t-il pas bouleverser les plans de la raison ? À sa mort en 1817, Jane Austen laissait cette oeuvre inachevée. Une romancière d'aujourd'hui a relevé le défi de lui donner un prolongement. Un exercice mené à bien dans la plus remarquable fidélité, avec autant de tact que de brio.
-
Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît ; lettres de profonde superficialité
Jane Austen
- L''orma
- Les Plis
- 19 Mars 2020
- 9788831312110
Jane Austen, la plume la plus cuisante du XIXe siècle anglais, déploie dans sa correspondance privée son incomparable prose et nous régale de l'élégante insolence de son ironie tranquille.
Ce petit livre distille, lettre après lettre, un concentré d'intelligence pratique, sociale et littéraire inégalée, dessinant un parcours précis d'émancipation et de conscience artistique.
-
Oeuvres romanesques complètes Tome 2
Jane Austen
- Gallimard
- Bibliotheque De La Pleiade
- 17 Octobre 2013
- 9782070113811
Il y a une façon d'évoquer Jane Austen qui pourrait la faire passer pour ce qu'elle n'est pas : une donneuse de leçons. Fille d'un pasteur de province, elle se veut l'écrivain de la raison face aux débordements sentimentaux des auteurs de son temps (Samuel Richardson, Fanny Burney), et cherche à prémunir le lecteur contre les errements du coeur glissant sur la pente de l'égoïsme. À ses portraits tout en nuances, elle ne donne pas pour fond les paysages tourmentés des romans gothiques d'une Ann Radcliffe, mais ceux, apparemment plus paisibles, d'une campagne anglaise dont elle révèle l'arrière-scène : ce monde où les jeunes filles doivent apprendre à diriger leurs sentiments pour atteindre au bonheur rêvé.
Pourtant, ses romans ne sont pas des contes de fées déguisés où l'héroïne finit par épouser le parfait gentleman. Les changements psychologiques subtils et progressifs vécus par les protagonistes contribuent sans doute au plaisir de la lecture, mais ils passent après la joie que procure l'ironie dont Austen fait preuve à l'égard de ses créatures. Douée d'un génie comique certain, celle «qui écrit en cachette derrière une porte grinçante» est, pour Virginia Woolf, l'«un des auteurs les plus constamment satiriques» de son époque. En prenant pour cibles les comportements égoïstes et les petites lâchetés de ses semblables, elle pointe ce que la nature humaine peut avoir de mesquin, de pathétique, de loufoque et d'affligeant.
Les héroïnes elles-mêmes n'échappent pas aux critiques de leur créatrice. Fanny Price est timorée, Anne Elliot influençable, et Emma Woodhouse, qui n'est ni l'une ni l'autre, n'inspirerait pas la sympathie, si Jane Austen n'avait l'art de rendre attachants jusqu'aux défauts qu'elle moque. Ce tour de force, une sensibilité rare et l'audace discrète de son style sont les secrets de son extraordinaire popularité.
-
Dans son premier roman (1811), Jane Austen oppose le bon sens et la sensibilité, incarnés par deux soeurs, Elinor et Marianne. Elinor, intellectuelle, fine observatrice, incarne la raison, tandis que Marianne, adepte du romantisme, préfère cultiver les élans de son coeur. Quand Marianne tombe aveuglément amoureuse du héros de ses rêves, Willoughby, sa soeur la met en garde contre cet homme superficiel, tourné vers l'argent. Le secret du bonheur serait-il dans l'usage du jugement ? Jane Austen analyse l'individu affrontant la société, constatant l'inadéquation du rêve et du réel, et les déceptions qui en découlent. Pour être heureux, inutile d'être révolutionnaire ; il faut être réaliste : s'ajuster au monde, plutôt que le braver. Mais que faire de nos désirs secrets, nos états d'âme condamnés à rester sans réponse ? Entre prudence et passion, entre les élans du coeur et les appels de la raison, les héroïnes de Jane Austen dansent sur un fil toujours plus ténu.
-
Jane Austen : L'intégrale illustrée
Jane Austen, Hugh Thomson, Chris Hammond
- Hauteville
- Classiques
- 18 Septembre 2024
- 9782381226231
En moins de dix ans de carrière, Jane Austen a révolutionné la romance littéraire, l'utilisant comme une scène pour aborder des questions de politique de genre et de conscience de classe rarement exprimées à son époque.
Cette intégrale illustrée contient l'intégralité des romans de Jane Austen : Raison et Sentiments (1811), Orgueil et Préjugés (1813), Mansfield Park (1814), Emma (1815), Northanger Abbey (1818) et Persuasion (1818).Un livre objet exceptionnel agrémenté de nombreux effets de fabrication :La couverture de ce livre est imprimée en quadrichromie et recouverte d'un pelliculage mat. Elle a été réalisée spécialement
pour cette édition et comporte trois marquages à chaud qui composent l'illustration : un or, un argent et un violine.
Un marquage en creux est aussi présent sur des éléments de l'illustration.
Le présent ouvrage est imprimé en bichromie, en deux Pantone, sur un papier bouffant Holmen Book crème.
Pour parfaire cette édition collector, la tranche du livre présente un jaspage à motifs, un joli tranchefile et un signet. -
Coffret de deux volumes vendus ensemble
-
Du fond de mon coeur
Jane Austen
- Le Livre de Poche
- Le Livre De Poche Biblio
- 4 Janvier 2017
- 9782253070009
De Jane Austen on sait peu de choses, les sources de renseignements étant rares. Les lettres qu'elle écrivit à ses trois nièces préférées dressent un portrait émouvant de l'auteur d'Orgueil et préjugés et témoignent de son caractère vif et généreux.
Restée célibataire et sans enfants, c'est avec l'affection d'une grande soeur attentionnée qu'elle guide et conseille ses jeunes nièces. Elle leur parle d'écriture, de stratégie amoureuse, de sa vie à la campagne, avec l'humour et l'élégance qui font le sel de ses romans. Ces échanges révèlent une touchante intimité, et l'on acquiert bien vite la conviction que Jane Austen n'avait rien à envier à ses attachantes héroïnes.
Austen se montre tendre et enjouée. Ses lettres poursuivent l'exploration de la tension inépuisable entre « raison » et « sentiment », passion et conventions sociales. Un prolongement attachant de son univers romanesque.
Emily Barnett, Les Inrockuptibles.
-
Art thérapie : Orgueil & Préjugés : Le roman à colorier
Jane Austen, Drea D.
- Hachette Heroes
- Art Therapie
- 28 Août 2024
- 9782017260172
Jane Austen écrivit en 1813 l'un des plus grands classiques de la littérature anglaise : Orgueil & Préjugés, qui met en scène l'éternelle histoire d'amour entre Elizabeth Bennet et Mr Darcy.
Redécouvrez ce classique dans un format complètement inédit : le roman à colorier !
Le concept :
Armé de vos plus belles couleurs, donnez vie aux illustrations qui accompagnent le texte de Jane Austen dans sa version intégrale. En plus des nombreuses illustrations intérieures, vous pourrez également colorier la page de garde, la couverture cartonnée qui se cache sous une jaquette en couleur, ainsi que créer votre plus beau jaspage pour donner de la couleur aux tranches du livre.
Une seule chose vous est demandée : faites-vous plaisir ! Qu'il soit ensuite rangé dans votre bibliothèque ou qu'il trône fièrement sur une étagère, ce livre, une fois colorié, sera unique au monde car il vous ressemblera.
L'histoire :
Issue d'une famille de la petite gentry anglaise, Elizabeth Bennet ne manque ni d'humour ni de malice. Lors d'un bal, elle rencontre le hautain Mr Darcy, un des hommes les plus riches d'Angleterre mais aussi l'un des plus orgueilleux, qu'elle méprise aussitôt. Pourtant ce dernier, après avoir mal jugé le charme de la jeune femme, amoureux d'elle et mènera une longue lutte intérieure entre ce que lui dictent son coeur et son rang. Comment réussiront-ils à vaincre leurs préjugés et à faire taire leur orgueil pour connaître l'amour ? -
Emma Woodhouse est une jeune femme de vingt-et-un ans qui a tout pour elle : la jeunesse, la fortune et l'intelligence. Son passe-temps favori est de former des couples parmi ses connaissances. Croyant avoir réussi à marier sa gouvernante à un veuf fortuné, son attention sera attirée par une nouvelle venue dans son entourage, Mlle Harriet Smith. Malheureusement, le caractère hautain et trop sûr d'Emma va lui jouer des tours dans cette histoire. Mésententes, incompréhensions et préjugés en tout genre envenimeront la situation qu'il faudra bien démêler. Et qu'en est-il des amours de Mlle Woodhouse ? L'arrivée de M. Churchill, le fils prodige d'un ami d'Emma va chambouler tous les plans et croyances de la jeune femme...
-
Elizabeth Bennett, jolie, intelligente, spirituelle, mais de fortune modeste, séduit le riche et beau Darcy, qui étouffe tous ses préjugés de classe pour la demander en mariage. L'histoire pourrait s'arrêter là. Mais Elizabeth, à la grande surprise de son orgueilleux soupirant, lui oppose une fin de non-recevoir catégorique. Si le happy end attendu survient pourtant, c'est que chacun aura parcouru un long chemin semé d'autant d'introspections que de coups de théâtre...
-
Depuis leur parution, entre 1811 et 1818, les romans de Jane Austen sont devenus au fil du temps des incontournables de la littérature mondiale. Tendrement ironiques et doucement cruels, ils doivent leur immense succès au subtil mélange que ce grand écrivain aux allures de cousine pauvre a su réaliser entre la romance et la critique sociale, la délicatesse et l'humour.
Cet album grand format est illustré de plus de 60 dessins dont 22 hors-texte en couleurs. Les illustrateurs, Hugh Thomson (1860-1920) et Charles Edmund Brock (1870-1938), sont tous les deux célèbres pour avoir illustré avec humour et élégance les romans de Jane Austen...
Née en 1775, fille d'un modeste clergyman, Jane Austen vit dans le presbytère d'une petite paroisse du Hampshire, au milieu d'une famille nombreuse et aimante. Si son père ne peut lui offrir des études, il lui ouvre sans réserve sa riche bibliothèque. La même liberté entoure ses essais d'écriture, qu'elle entreprend dès l'âge de douze ans. Elle a vingt et un ans lorsqu'elle commence, avec les encouragements de son père, la première version de ce qui deviendra Orgueil et préjugés. Mais ce n'est que seize ans plus tard, en 1811, qu'un éditeur accepte de publier Raison et sentiments signé "par une dame". Le succès est immédiat et, deux ans plus tard, paraît Orgueil et préjugés, puis ce sont Mansfield Park et Emma. Deux autres romans, Persuasion et Northanger Abbey, seront édités après sa mort, survenue le 18 juillet 1817.