Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Issei Eifuku
-
Soîchirô, samouraï sans maître, passe ses journées paisiblement, à flâner, à discuter avec les enfants. Jusqu'au jour où des hommes lui cherchent querelle et où il dégaine son sabre et les châtie facilement. Pour s'éviter la tentation de le dégainer, Soîchirô décide de ne plus porter à sa ceinture qu'un sabre de bambou. Ainsi commence sa nouvelle vie d'homme fort, faiblement armé!
-
Soîchirô mène enfin une vie tranquille à Edo. Dans cette ville, il est très apprécié des femmes et des enfants. Il a renoncé à la pratique du sabre, mais il ne s'est pas métamorphosé pour autant. Il balade toujours sa longue silhouette, apprécie spécialement jouer et discuter avec les jeunes gens, et attire l'attention des passants par son allure éternellement curieuse. D'ailleurs un cadavre a été découvert à Edo, et certains sont persuadés de l'implication de cet ancien guerrier dans ce crime. C'est alors Tsuhegorô, un enquêteur s'intéresse de très près à Soîchirô, et se lance à la recherche des lieux anciennement fréquenté par le samouraï.
-
Un manga signé Taiyou Matsumoto, le plus digne représentant du manga underground japonaisSôichirô essaie de profiter du mieux possible de sa nouvelle vie de samouraï désarmé dans les bas quartiers d'Edo avec des leçons de philosophie données aux enfants,
-
Le samouraï Bambou Dessinateur,scénariste: Taiyou Matsumoto Date de parution : 20 août 2010 Format : 14.8x21 Nombre de pages : 192 Prix : 150 € - 27.9 FCH ISBN : 9782505008590 Résumé En cours...
-
Décidément, Soîchirô ne peut pas vivre tranquille. Alors que Kikuchi, qui en voulait à sa vie, a été arrêté, un autre ennemi est arrivé... Mais comme si cela ne suffisait pas, la prison va prendre feu et on va décider de libérer les prisonniers le temps de l'incendie. Evidemment, Kikuchi va en profiter pour s'enfuir...
-
Un manga signé Taiyou Matsumoto, le plus digne représentant du manga d'auteur japonnais.
-
Un manga signé Taiyou Matsumoto, le plus digne représentant du manga d'auteur japonais !
-
À l'ère d'Edo, Soîchirô, un rônin (samouraï sans maître) s'installe dans une vieille maison des bas quartiers d'Edo. Il est assez mal vu par la population locale car il passe ses journées à flâner, à jouer ou à discuter avec les enfants.
-
Empereur du Japon : l'histoire de l'empereur Hirohito Tome 1
Issei Eifuku, Junichi Nojo, Hidetaka Shiba
- Delcourt
- Seinen Delcourt/tonkam
- 2 Octobre 2019
- 9782413020141
En l'an 37 de l'ère Meiji, soit en 1904, le jeune Hirohito tente de trouver sa place. De son apprentissage, sa régence, au début de son long règne, jusqu'aux événements qui ont conduit le Japon à la seconde guerre mondiale, ce merveilleux manga, très documenté, lève le voile sur la vie et l'enfance méconnues du prince Hirohito, ou empereur Shòwa de son nom de règne.
-
Empereur du Japon : l'histoire de l'empereur Hirohito Tome 2
Issei Eifuku, Junichi Nojo, Hidetaka Shiba
- Delcourt
- Seinen Delcourt/tonkam
- 5 Février 2020
- 9782413024064
En l'an 37 de l'ère Meiji, soit en 1904, le jeune Hirohito tente de trouver sa place. De son apprentissage, sa régence, au début de son long règne, jusqu'aux événements qui ont conduit le Japon à la seconde guerre mondiale, ce merveilleux manga, très documenté, lève le voile sur la vie et l'enfance méconnues du prince Hirohito, ou empereur Shôwa de son nom de règne.
-
Empereur du Japon : l'histoire de l'empereur Hirohito Tome 3
Issei Eifuku, Junichi Nojo, Hidetaka Shiba
- Delcourt
- Seinen Delcourt/tonkam
- 2 Décembre 2020
- 9782413024071
En l'an 37 de l'ère Meiji, soit en 1904, le jeune Hirohito tente de trouver sa place. De son apprentissage, sa régence, au début de son long règne, jusqu'aux évènements qui ont conduit le Japon à la seconde guerre mondiale, ce merveilleux manga, très documenté, lève le voile sur la vie et l'enfance méconnues du prince Hirohito, ou empereur Shôwa de son nom de règne.
-
Empereur du Japon : l'histoire de l'empereur Hirohito Tome 4
Issei Eifuku, Junichi Nojo, Hidetaka Shiba
- Delcourt
- Seinen Delcourt/tonkam
- 14 Septembre 2022
- 9782413031567
En l'an 37 de l'ère Meiji, soit en 1904, le jeune Hirohito tente de trouver sa place. De son apprentissage, sa régence, au début de son long règne, jusqu'aux évènements qui ont conduit le Japon à la seconde guerre mondiale, ce merveilleux manga, très documenté, lève le voile sur la vie et l'enfance méconnues du prince Hirohito, ou empereur Shôwa de son nom de règne.
-
Naïvement, on aurait tendance à envier celui qui est présenté comme empereur d'un pays comme le Japon. Statut et honneurs, fastes et richesses cachent en vérité une vie d'esclave au service d'une fonction ingrate et d'un peuple en crise permanente. Une vie de chef d'État sans mandat, sans arrêt, de l'enfance jusqu'à la tombe. Qu'est-ce qui poussa ainsi Akihito à devenir le premier empereur japonais à démissionner de sa fonction ? La difficulté de succéder à Hirohito, l'empereur qui a mené le pays à la guerre puis à la défaite, la haine d'une partie du peuple qui reniera le pouvoir du trône du chrysanthème, les concessions et humiliations pour desserrer le blocus des occidentaux et relever son pays, le poids des traditions et des protocoles. De l'abdication de son père à la catastrophe de Fukushima, voici le récit de la vie d'un empereur à qui l'on n'aura jamais accordé d'être un homme.
Évitant l'écueil de la partialité, le propos de Eifuku, factuel mais tourné vers la personne humaine, qui ne pouvait être porté que par un moine bouddhiste, est illustré avec sobriété et élégance par Furuya, artiste majeur au réalisme saisissant.
-
Empereur du Japon : l'histoire de l'empereur Hirohito Tome 5
Issei Eifuku, Junichi Nojo, Hidetaka Shiba
- Delcourt
- Seinen Delcourt/tonkam
- 14 Septembre 2022
- 9782413031574
-
Dans un Tokyo futuriste, les dernières découvertes scientifiques permettent de ramener les morts à la vie. Le hic ? Pour chaque personne qui revient, une autre doit être sacrifiée. Les autorités ont donc décidé de réserver cette avancée technologique au domaine judiciaire : désormais, on peut condamner les meurtriers à mort pour ressusciter leurs victimes. Mais les Revenants, comme on les appelle, sont souvent contaminés par un « bug », une anomalie psychologique qui exacerbe les sentiments négatifs.
Jalousie, haine, colère, désir de vengeance font parfois d'eux des bombes à retardement plus dangereuses encore pour la société que les criminels envoyés à l'échafaud... Pour désamorcer ces situations potentiellement catastrophiques, le gouvernement utilise des fonctionnaires d'un genre nouveau, capables de plonger dans la conscience des malades et de déraciner le mal qui les ronge. Nagumo et Amagi sont de ceux-là. Et ils n'ignorent pas que le subconscient de leurs cibles peut aussi devenir un piège mortel...
-
Dans un Tokyo futuriste, les dernières découvertes scientifiques permettent de ramener les morts à la vie. Le hic ? Pour chaque personne qui revient, une autre doit être sacrifiée. Les autorités ont donc décidé de réserver cette avancée technologique au domaine judiciaire : désormais, on peut condamner les meurtriers à mort pour ressusciter leurs victimes. Mais les Revenants, comme on les appelle, sont souvent contaminés par un " bug ", une anomalie psychologique qui exacerbe les sentiments négatifs. Jalousie, haine, colère, désir de vengeance font parfois d'eux des bombes à retardement plus dangereuses encore pour la société que les criminels envoyés à l'échafaud... Pour désamorcer ces situations potentiellement catastrophiques, le gouvernement utilise des fonctionnaires d'un genre nouveau, capables de plonger dans la conscience des malades et de déraciner le mal qui les ronge. Nagumo et Amagi sont de ceux-là. Et ils n'ignorent pas que le subconscient de leurs cibles peut aussi devenir un piège mortel... Le scénariste virtuose du Samouraï bambou, grand prix Tezuka et prix d'excellence au Japan Media Arts Festival, a concocté une intrigue qui rappelle Inception pour ce thriller d'exception.
-
Un seinen d'action futuriste et énergique dans un monde où ramener à la vie les victimes de meurtre est devenu possible... mais pas sans conséquences !
Dans un Tokyo futuriste, les dernières découvertes scientifiques per- mettent de ramener les morts à la vie. Le hic ? Pour chaque personne qui revient, une autre doit être sacrifiée. Les autorités ont donc décidé de réserver cette avancée technologique au domaine judiciaire : désormais, on peut condamner les meurtriers à mort pour ressusciter leurs victimes. Mais les Revenants, comme on les appelle, sont souvent contaminés par un bug , une anomalie psychologique qui exacerbe les sentiments néga- tifs.
Jalousie, haine, colère, désir de vengeance font parfois d'eux des bombes à retardement plus dangereuses encore pour la société que les criminels envoyés à l'échafaud... Pour désamorcer ces situations potentiellement ca- tastrophiques, le gouvernement utilise des fonctionnaires d'un genre nou- veau, capables de plonger dans la conscience des malades et de déraciner le mal qui les ronge. Nagumo et Amagi sont de ceux-là. Et ils n'ignorent pas que le subconscient de leurs cibles peut aussi devenir un piège mortel...
Le scénariste virtuose du Samourai? bambou, grand prix Tezuka et prix d'excellence au Japan Media Arts Festival, a concocté une intrigue qui rappelle Inception pour ce thriller d'exception.