La première partie de ce livre réunit des récits de naissance positifs, qui transmettent un sentiment de force, de joie et de confiance ;
La seconde explore les pratiques obstétriques aujourd'hui proposées aux femmes, pour les aider à choisir celles qui sont réellement dans leur intérêt.
Ina May Gaskin nous fait redécouvrir une sagesse oubliée : l'ouverture du corps correspond à l'ouverture de l'âme - ce qui donne à l'enfantement sa pleine dimension spirituelle. Enfin, secret bien gardé, l'accouchement est un acte de la vie sexuelle, si bien que certaines femmes le vivent comme une expérience orgasmique ou extatique.
Ce livre sans tabou, indispensable pour les futures mères comme pour les professionnels de la santé, comporte également un annuaire international d'adresses utiles, le MamaScope.
À l'ère de l'attitude éco-responsable, le papier s'avère être le matériau génial par excellence, peut-être parce qu'il ne faut pas d'outil compliqué pour le travailler. La plupart des gens en ont chez eux sous une forme ou une autre. Le papier peut se peindre, s'imprimer, se coller, se déchirer, se découper, se plier, se poinçonner. Les possibilités sont infinies. La moindre petite chute de papier peut être utilisée. Outre les infos pratiques concernant la fabrication du papier que vous prodigue ce livre, des projets en tous genres sont proposés allant d'objets juste déco à des objets utiles.
Lin est une jeune fille noble dont la mère est décédée il y a deux ans. Alors que son père, malade et incapable d'accepter la mort de sa femme, sort en pleine nuit, Lin décide de le suivre et se retrouve au beau milieu d'un meurtre. Elle va alors faire la rencontre d'Arne, un vampire détective qui manipule les pouvoirs surnaturels. Ils vont devoir agir ensemble pour résoudre ce macabre mystère !
Lin est une jeune fille noble dont la mère est décédée il y a deux ans. Alors que son père, malade et incapable d'accepter la mort de sa femme, sort en pleine nuit, Lin décide de le suivre et se retrouve au beau milieu d'un meurtre. Elle va alors faire la rencontre d'Arne, un vampire détective qui manipule les pouvoirs surnaturels. Ils vont devoir agir ensemble pour résoudre ce macabre mystère !
Lin est une jeune fille noble dont la mère est décédée il y a deux ans. Alors que son père, malade et incapable d'accepter la mort de sa femme, sort en pleine nuit, Lin décide de le suivre et se retrouve au beau milieu d'un meurtre. Elle va alors faire la rencontre d'Arne, un vampire détective qui manipule les pouvoirs surnaturels. Ils vont devoir agir ensemble pour résoudre ce macabre mystère !
Dans un style chaleureux, Ina May Gaskin nous offre un livre à la fois savant et plein d'un bon sens extrêmement réconfortant.
En se basant aussi bien sur ses quarante années d'expérience que sur des recherches publiées dans différents pays, elle nous offre une nouvelle bible : après la naissance, l'allaitement, dans un enchaînement rigoureux, car les conditions qui entourent l'accouchement ont un impact direct sur l'allaitement maternel. Toutes les situations possibles y sont envisagées, tous les conseils y sont donnés, pour faire de l'allaitement une expérience heureuse aussi bien pour la mère que pour son enfant.
Ce livre élégamment écrit, incontournable pour les futures mères comme pour les professionnels de la santé, comporte aussi un annuaire international d'adresses utiles, le MamaScope.
Traitant d'un des sujets 2023 et 2024 de l'agrégation externe d'Espagnol, cet ouvrage propose tout ce dont le candidat a besoin pour passer les épreuves. Comme tous les Clefs-concours, l'ouvrage est structuré en trois parties : Repères : le contexte historique et littéraire; Problématiques : comprendre les enjeux du programme; Outils : pour retrouver rapidement une définition, une idée ou une référence
Alice au pays des morts-vivants ! Régulièrement harcelée par ses camarades, Aoba découvre par hasard un étrange contrat : ce dernier stipule qu'un de ses voeux se réalisera si elle accepte un pacte, ce qu'elle fait sans tarder pour mettre un terme à ses soucis. Mais la jeune fille se retrouve alors propulsée dans un monde étrange et lugubre. Horrifiée, elle est accostée par une personne ressemblant à la célèbre Alice des contes de fées, qui lui annonce que son monde est désormais le sien, avant de tomber en poussières ! Peu après, un mort-vivant se lance à l'attaque...
Aoba parviendra-t-elle à survivre dans ce monde de contes de fées cauchemardesque ?
Alice au pays des zombies !Régulièrement harcelée par ses camarades, Aoba découvre par hasard un étrange contrat : ce dernier stipule qu'un de ses voeux se réalisera si elle accepte un pacte, ce qu'elle fait sans tarder pour mettre un terme à ses soucis. Mais la jeune fille se retrouve alors propulsée dans un monde étrange et lugubre. Horrifiée, elle est accostée par un zombie évoquant la célèbre Alice des contes de fées, qui lui annonce que son monde est désormais le sien avant de tomber en poussières ! Peu après, un autre zombie se lance à l'attaque...
Aoba parviendra-t-elle à survivre dans ce monde où les morts-vivants peuplent les contes de fées ?
Alice au pays des morts-vivants ! Dans le monde des contes de fées, certaines histoires viennent à disparaître... et leurs contractants aussi ! Dans le monde réel, d'étranges symboles apparaissent au-dessus de la tête des gens... Après avoir appris la vérité sur le monde des contes et l'origine de toutes les anomalies, Aoba décide de passer à l'action. À la recherche d'une lueur d'espoir dans les ténèbres...
Alice au pays des morts-vivants ! Lors de sa nouvelle rencontre avec le chaperon rouge, Aoba en apprend davantage sur les terribles secrets du monde des contes de fées. Les contractants sont peu à peu rongés par des ronces. D'étranges marques apparaissent au-dessus de la tête de leurs camarades... Dans cet univers, rien de féérique : chacun doit se battre pour survivre... Point de fin heureuse, juste de l'horreur. Un troisième volume glaçant !
"Césaire est pour moi un grand esprit de la seconde moitié du XXe siècle, avec Nelson Mandela, le Dalaï Lama, Octavio Paz", clame Edgar Morin dans sa préface à cet hommage d'Aimé Césaire. Et il poursuit : "L'affirmation de la négritude dans la conception césairienne est en elle-même l'affirmation de l'authentique universalité. Elle donne à l'universalité sa concrétude. La négritude n'est pas seulement d'Afrique, elle est aussi planétaire : des descendants d'esclaves des deux Amériques aux noirs immigrés en Europe." Dix ans déjà qu'Aimé Césaire nous a quittés. Ce livre hommage est construit autour du très beau texte d'Ina Césaire, La Femme en blanc, "témoignage qui frappe par son caractère particulièrement pudique, porté solennellement par une voix bouleversante et des plus légitimes", souligne Patrick Singaïny.
Avec une préface d'Edgar Morin.
Il s'agit d'un conte de la tradition orale recueilli en Martinique, réécrit par Ina Césaire, spécialiste du sujet et illustré par Rudolphe Truxillo. Le texte est ainsi en français créolisé.
Vous pourrez découvrir le charme de certaines expressions typiques...et du conteur :
« Messieurs et dames, grandes personnes et petits enfants, devinez-vous qui je suis ?
Je suis un conteur ce qui veut dire que je ne suis pas un menteur.
Un conteur invente parfois mais ne ment jamais ! Je ne connais pas toutes les réponses, mais je sais poser toutes les questions. En voulez-vous la preuve ? Écoutez ça : savezvous que la terre oui, celle qui est là, sous nos pieds - est notre mère à tous ? Savez-vous que depuis la nuit des temps, elle a beaucoup changé ? »
La formation d'ethnologue d'Ina Césaire constitue le fondement de sa création littéraire et dramatique. Native de la Martinique et à l'écoute de la mémoire vivante de son pays, elle a enregistré, traduit et analysé des contes créoles pendant plus de vingt années et a étudié les discours oraux du registre populaire liés aux pratiques ordinaires comme aux grands rituels de la vie et de la mort. Du conte à composantes merveilleuses ou irrationnelles au récit spontané, le passage est ouvert à la théâtralisation. C'est par son travail sur des récits de vie qu'Ina Césaire s'est d'abord initiée à la création dramatique, marquée tant par son humour bienveillant que par son regard critique et constructif. Le présent volume offre un ensemble fort diversifié de pièces allant du bref monologue à la suite de tableaux historiques, du théâtre de rue humoristique au fait divers pathétique, groupées en quatre pôles thématiques. Échos du volcan est axé sur Saint-Pierre de la Martinique et la catastrophe de 1902. Ce premier regroupement comporte quatre pièces sur le thème de la montagne Pelée, volcan dont la masse imposante a créé autant de peurs bien réelles que d'évocations imaginaires. Chroniques insulaires : on trouve ici l'évocation de plusieurs pans de l'histoire caribéenne et de personnages qui l'ont marquée : la rebelle du Sud martiniquais, Rosanie Soleil, le révolutionnaire « mythique » d'Haïti, Toussaint Louverture, les navigateurs, les esclaves et les colons en Martinique au XVIIe siècle. Gens d'ici met en scène la vie trop souvent ignorée de ceux qui font le monde actuel : les gens du peuple qui travaillent, qui luttent, qui souffrent ou qui sont heureux, sans d'autres hauts faits que ceux de la transmission des valeurs et de l'autocritique permanente, élément caractéristique de la culture créole traditionnelle. Zones d'ombre veut lever une partie du voile qui masque les non-dits de la société martiniquaise en évoquant certaines des déviances contraignantes ou douloureuses qui, souvent d'origine historique, pèsent encore sur le pays : désagrégation du consensus social, heurts familiaux, violences, incommunicabilité et solitudes modernes.
«Cyrilia, j'ai dit bonjour !
- J'ai répondu, Commère ! Et comment va ta vie ?
- Pas trop mal, grâce à Dieu ! Entre donc, ma fille ! Tu tiens bon ?
- Sans faiblesse, Cyrilia, et je ne te dis qu'une chose : honneur !
- La même chose pour toi, ma soeur, et je te réponds : respect !»
Ainsi débute, dans cette Martinique de 1888, une conversation entre Rénélise Belhumeur, confidente usée au commérage et Cyrilia gouvernante de «l'Américain aux poches cousues d'or».
En fait d'Américain, l'homme est Irlandais et se nomme Lafcadio Hearn, grand voyageur et journaliste qui s'intéressa de près à la culture créole, au point de publier un dictionnaire de proverbes créoles.
Alors même que l'une essaye de faire avouer à l'autre que leur relation n'était pas seulement professionnelle, Cyrilia raconte un homme au plus haut point désireux de comprendre cette culture de l'insularité.
Drôle, pittoresque et lucide tel un document ethnographique, ce récit d'Ina Césaire nous immerge dans la chaleur des eaux caribéeennes.
Un conte de vie et de mort dans lequel vibre, multiple, l'âme vraie du peuple antillais.
Comme tous les jours, " l'autobus-pays ", rutilant camion à la carrosserie de bois, aménagé en transporteur collectif, entreprend son voyage entre le bourg du Gros-Morne, verdoyant centre de l'île, et la capitale, Fort-de-France. Zonzon Tête Carrée, seul maître à bord après Dieu, le cou escamoté dans ses larges épaules, écrase l'accélérateur, solidement accroché à son volant au-dessus duquel trône, chromatique, le regard céleste et les mains jointes, saint Christophe, c'est le patron de tous les voyageurs...
Et le gros plan s'impose de lui-même tandis que la géographie terrestre se fait l'écho visuel de l'humaine nature. Un roman où chaque personnage rencontré, évoqué, où chaque lieuT visité est prétexte à raconter, à tisser, peu à peu, une sociologie amoureuse de cette île de la Caraïbe.
Ti-Jean des villes est un récit d'Ina Césaire, ethnologue et auteur martiniquaise, illustré par Isabelle Malmezat, artiste peintre, raconté et mis en musique par Sarah-Corinne Emmanuel, comédienne et chanteuse martiniquaise, accompagnée par Christian Charles, musicien martiniquais..
A collection of all-new soul-satisfying dishes from America's favorite home cook! In Modern Comfort Food , Ina Garten shares 85 new recipes that will feed your deepest cravings. Many of these dishes are inspired by childhood favorites--but with the volume turned way up, such as Cheddar and Chutney Grilled Cheese sandwiches (the perfect match for Ina's Creamy Tomato Bisque), Smashed Hamburgers with Caramelized Onions, and the crispiest hash browns that are actually made in a waffle iron! There are few things more comforting than gathering for a meal with the ones you love, especially when dishes like Cheesy Chicken Enchiladas are at the center of the table. Old-fashioned crowd pleasers like Roasted Sausages, Peppers, and Onions are even more delicious and streamlined for quick cleanup. For dessert? You'll find the best Boston Cream Pie, Banana Rum Trifle, and Black and White Cookies you'll ever make. Home cooks can always count on Ina's dependable, easy-to-follow instructions, with lots of side notes for cooking and entertaining--it's like having Ina right there beside you, helping you all the way. From cocktails to dessert, from special weekend breakfasts to quick weeknight dinners, you'll find yourself making these cozy and delicious recipes over and over again.
Lili et Maya sont inséparables, et elles partagent une passion : l'équitation. Elles passent tout leur temps libre auprès de Bijou et Moustique, leurs poneys préférés. Un jour, alors qu'elles se promènent avec eux, elles découvrent, ravies, un chapiteau de cirque, planté dans une prairie. Mais tous les villageois ne voient pas cette installation d'un bon oeil.
Pour savoir bien calculer, il faut connaître les tables de multiplication et de division sur le bout des doigts ! Il est important que votre enfant les répète constamment pour les retenir. Ce livre est rempli d'exercices amusants dont le niveau de difficulté va en progressant. Votre enfant commence par la table de 1 et s'exerce finalement avec les tables de 1 à 10 mélangées.
Ce livre contient en plus un poster superamusant qui reprend toutes les tables de multiplication !
Lili va enfin pouvoir réaliser son rêve : apprendre à monter à cheval !
C'est le début des vacances d'été, et la famille de Lili vient d'emménager à la campagne. Lili est folle de joie, car sa mère l'a inscrite à un stage d'équitation de trois semaines. Elle va enfin pouvoir apprendre à monter à cheval ! Au poney-club, Lili ne tarde pas à s'attacher à Moustique, un poney Shetland, espiègle. Elle se lie également d'amitié avec Maya, une fillette timide qui possède une magnifique jument, Bijou, qui suscite jalousie et convoitise autour d'elle. Après plusieurs actes malveillants à l'encontre de Maya, Lili décide de lui venir en aide avec son nouveau complice Moustique, afin de retrouver le coupable.
Depuis une vingtaine d'années, le visionnement des médias, la médiatisation et la numérisation sont devenus un même phénomène se déroulant sur tous les plans d'activité et de vécus personnels, professionnels, collectifs et publics. Ce processus omniprésent s'accélère et s'amplifie depuis 2020, en raison de la crise sanitaire provoquée par le coronavirus qui nous a contraints à faire presque uniquement du télétravail, à communiquer avec nos proches à distance et à nous divertir en ligne.
Vivons-nous dans un monde où le temps passé devant les écrans peut facilement dépasser celui sans écrans?? Ce phénomène commence-t-il à façonner notre monde à notre insu?? Nous façonne-t-il??
Le premier tome du Guide de visionnement critique des médias a pour but d'encourager la réflexion individuelle et la réflexion en groupe afin de prendre en compte les différents effets médiatiques qui se répercutent sur nos vies et sur notre monde. Il propose des moyens pour se questionner individuellement et avec les autres sur l'influence des médias et de leurs messages tout en s'appropriant par le dialogue sa liberté de pensée, de conscience et d'expression. Il propose de cheminer ensemble afin de développer un visionnement des médias qui se construit dans le temps, comme critique et comme pratique de cette critique.
Dans cet ouvrage, Ina Motoi propose d'aller au-delà de la polarisation qui tourne entre les deux façons de communiquer que nous utilisons, technologique (médias audiovisuels et numériques) et traditionnelle (relations de proximité). Les nombreuses activités proposées dans le Guide mettent en perspective cette polarisation afin de la circonscrire et de la comprendre. Jumelées aux différentes synthèses présentées, elles permettent d'entamer un processus de réflexion par le dialogue grâce aux différentes perspectives qui s'ouvrent alors.
Un recueil d'essais de critique d'art, questionnant le trouble « non héroïque » véhiculé par les oeuvres.
Des histoires de morts-vivants de la peinture contemporaine, de la médiation de la douleur, de la photographie flirtant avec la stupidité, de la sculpture et de l'architecture flirtant avec l'animisme, du populisme dans l'art d'avant-garde, de la peur du territorialisme d'avant-garde, de la mise en réseau ambivalente, des abstractions déplacées et des systèmes météorologiques mal placés.
Les essais réunis dans ce volume ont tous été écrits au cours des vingt dernières années - une période pendant laquelle Ina Blom a poursuivi la rédaction de critiques d'art parallèlement à des travaux plus académiques et où les frontières entre les deux genres sont parfois devenues délibérément floues. Dispersés comme ils l'étaient dans une variété de publications d'accès limité - anthologies et livres d'artistes épuisés, catalogues d'art difficiles à trouver, revues et magazinesdivers, Houses To Die In and Other Essays on Art les rassemble enfin, et pas seulement pour des raisons pratiques. Si les textes rassemblés ici ont une chose en commun, c'est une certaine inclinaison vers des projets artistiques qui ne sont pas rédempteurs ou exemplaires, mais qui véhiculent un sentiment de trouble : un trouble activement recherché par les artistes ou vivement ressenti par Blom. Un trouble qui n'a rien d'héroïque.
B>b>Americas favorite home cook presents delicious, crowd-pleasing,/b> b>go-to recipes/b> b>that youll want to make over and over again!/b>/b>br>br>Even Ina Garten, America''s most-trusted and beloved home cook, sometimes finds cooking stressful. To make life easy she relies on a repertoire of recipes that she knows will turn out perfectly every time. Cooking night after night during the pandemic inspired her to re-think the way she approached dinner, and the result is this collection of comforting and delicious recipes that youll love preparing and serving. Youll find lots of freeze-ahead, make-ahead, prep-ahead, and simply assembled recipes so you, too, can make dinner a breeze.br>br>In Go-To Dinners, Ina shares her strategies for making her most satisfying and uncomplicated dinners. Many, like Overnight Mac & Cheese, you can make ahead and throw in the oven right before dinner. Light dinners like Tuscan White Bean Soup can be prepped ahead and assembled at the last minute. Go-to family meals like Chicken in a Pot with Orzo and Hasselback Kielbasa will feed a crowd with very little effort. And who doesnt want to eat Breakfast For Dinner? Youll find recipes for Scrambled Eggs Cacio e Pepe and Roasted Vegetables with Jammy Eggs that are a snap to make and so satisfying. Inas Two-Fers guide you on how to turn leftovers from one dinner into something different and delicious the second night.br>br>And sometimes the best dinner is one you dont even have to cook! Youll find Inas favorite boards to serve with store-bought ingredients, like an Antipasto Board and Breakfast-for-Dinner Board that are fun to assemble and so impressive to serve. Finally, because no meal can be considered dinner without dessert, there are plenty of prep-ahead and easy sweets like a Bourbon Chocolate Pecan Pie and Beattys Chocolate Cupcakes that everyone will rave about.br>br>For Ina, I love you, come for dinner is more than just an invitation to share a meal, its a way to create a community of friends and family who love and take care of each other, and we all need that now more than ever. These go-to recipes will give you the confidence to create dinners that will bring everyone to your table.