Qui a tenté d'assassiner Mlle Stangerson ? Comment l'assassin a-t-il pu s'enfuir d'une chambre fermée de l'intérieur ? Joseph Rouletabille, reporter de son état, détective par vocation, cherche une explication. Mais comment aborder une telle affaire ? «Par le bon bout de la raison», proclame Rouletabille. Et, de déduction en déduction, il découvre l'incroyable vérité qu'il fera éclater en plein tribunal à la stupéfaction générale.
«Le fantôme de l'Opéra a existé. J'avais été frappé dès l'abord que je commençai à compulser les archives de l'Académie nationale de musique par la coïncidence surprenante des phénomènes attribués au fantôme et du plus mystérieux, du plus fantastique des drames, et je devais bientôt être conduit à cette idée que l'on pourrait peut-être rationnellement expliquer celui-ci par celui-là.» Avec l'art de l'intrigue parfaitement nouée et l'inspiration diabolique qui ont fait le succès de Gaston Leroux, le père de Rouletabille, Le Fantôme de l'Opéra nous entraîne dans une extraordinaire aventure qui nous tient en haleine de la première à la dernière ligne.
Www.lefantomedelopera-lefilm.com
Depuis que le Mystère de la chambre jaune a été élucidé par Rouletabille, le célèbre reporter, rien ne semble plus s'opposer au bonheur de Mathilde Stangerson et de Robert Darzac. Le mariage est célébré... mais le jeune couple est à peine parti en voyage de noces qu'un pressant appel au secours parvient à Rouletabille. Frédéric Larsan, l'homme qui a juré la perte de Mathilde, serait-il ressuscité d'entre les morts ?
Gaston Leroux Le Fauteuil hanté L'Académie française est le théâtre de drames répétés. Un à un les candidats à la succession de Mgr d'Abbeville s'écroulent, morts, en prononçant leur discours de réception. Les Immortels ne le sont plus ! Ils restent trente-neuf. Un refoulé de l'Académie aurait-il le pouvoir de jeter un mauvais sort ? Monsieur le Secrétaire perpétuel, Hippolyte Patard, et Monsieur Gaspard Lalouette, marchand d'antiquités, mènent leur enquête en tremblant de peur... et en nous faisant bien rire. Le quarantième fauteuil sera quand même occupé...
Dans Le Fauteuil hanté, Gaston Leroux, le père de Rouletabille, se moque de l'illustre Académie et, après bien des aventures, nous révèle un mystère incroyable !
Aux États-Unis, le magnat Jonathan Smith est assas- siné par Mary, jeune orpheline qu'il a protégée et comptait épouser, et Charley, secrétaire personnel de Smith et accessoirement amant de la belle Mary. Le couple profite de cet homicide pour lui dérober une invention qui fera leur fortune.
Seulement, Smith, laissé pour mort, est recueilli par des Indiens d'Amérique qui vont le ramener à la vie.
C'est alors que le milliardaire déchu prépare une vengeance des plus terribles dont son fils William sera l'instrument...
Le mystère de la chambre jaune ;
Mathilde, la fille du professeur Stangerson, est retrouvée morte dans "la chambre jaune" dont la seule issue possible est une porte fermée de l'intérieur. Le jeune reporter Rouletabille suite l'affaire. Grace à sa perspicacité, il va parvenir à découvrir le véritable coupable, que l'on était bien loin de soupçonner.
Audio téléchargeable ;
Https://lectures-cle-francais-facile.cle-international.com/
L'amour fou d'un être disgracieux sur fond de meurtres en série !
Bénédict Masson, relieur d'art de son état et poète de génie, est éperdument amoureux de sa belle voisine, Christine, la fi lle de l'horloger du quartier. Amour à sens unique puisque Christine est fi ancée à un prosecteur surdoué. Vont s'ensuivre de multiples rebondissements dont Bénédict est à la fois l'acteur et la victime : l'apparition d'un personnage mystérieux aux allures d'automate qui se cache dans l'armoire de Christine ; la rencontre, par l'entremise de la jeune femme, avec de biens étranges notables ; ainsi que la disparition des apprenties de Bénédict...
Dans une gentilhommière lugubre perdue au milieu des Vosges, par un soir d'orage, se retrouvent quatre chasseurs, une vieille servante, un intendant fébrile et un chien muet. Sur la porte du chalet, quand arrivent Allan, Mathis, Makoko et le narrateur, ils reconnaissent le signe légendaire de l'homme qui a vu le diable et a contracté un pacte avec lui pour ne jamais perdre au jeu. Allan qui ne prête aucun crédit à ces légendes décide de défier le propriétaire des lieux. Tout y est : l'armoire qui craque, la tempête déchaînée à l'extérieur qui bloque les infortunés comparses dans cet endroit isolé, perdu au milieu de nulle part.
Avec un sens remarquable de la mise en scène, Gaston Leroux entraîne le lecteur dans une histoire haletante, où le fantastique le partage à l'humour.
Gaston LEROUX L'Auberge épouvantable Décalque de «L'Auberge rouge», célèbre affaire criminelle ardéchoise du début du XIXe, L'Auberge épouvantable est une des cinq nouvelles mettant en scène une poignée de vieux loups de mer qui passent le temps à se faire peur en se racontant des histoires terrifiantes à l'heure de l'apéritif. L'un deux fait un jour le récit de son voyage de noces en Suisse, au cours duquel il fut contraint de passer une nuit en compagnie de sa jeune épouse et d'un couple d'Italiens dans une auberge de montagne renommée pour avoir été le lieu de crimes abominables. Les nouveaux propriétaires, bien décidés à tirer profit d'une si sulfureuse réputation, y avaient reconstitué le décor de l'époque dans les moindres détails. Mais s'agissait-il bien uniquement d'une mise en scène ?.
Une ambiance de film d'horreur pleinement restituée par l'interprétation habitée et la voix impressionnante de Charles REALE, pour une histoire à faire peur qui joue avec les codes du genre, le tout teinté d'un zeste d'humour noir comme très souvent avec Gaston LEROUX.
Grand prix Classique du livre-audio et Prix du public Classique de La Plume de Paon 2012.
« Le fantôme de l'Opéra a existé. Mes recherches dans les documents de l'Académie nationale de musique et mes nombreuses conversations le montrent. Mes visites dans les sous-sols de l'Opéra, ma découverte de son squelette et ma rencontre avec le Persan me permettent de le dire : non, le fantôme n'est pas un mythe ! »Gaston Leroux nous entraîne dans une histoire pleine de suspense, de mystère et d'amour.
L'intégralité du texte enregistré est diponible sur lff.hachettefle.fr Un dossier pédagogique propose des activités pour contrôler la lecture et l'écoute du texte, réemployer le vocabulaire ainsi que des fiches pour aller plus loin.
Les plus célèbres romans de Gaston Leroux pour la première fois réunis en un volume relié Contient :
- Le Mystère de la chambre jaune (1908) - Le Parfum de la dame en noir (1909) - Le Fantôme de l'Opéra (1910) - Un homme dans la nuit (1911) - La Poupée sanglante (1924) - La Machine à assassiner (1924) Depuis 2014, regroupés en un volume relié, paraissent les chefs-d'oeuvre d'auteurs de premier plan à prix accessible. Ces recueils, à offrir ou à s'offrir, ont leur place dans toutes les bibliothèques.
Le Fantôme de l'Opéra.
Le Roi Mystère.
Le Secret de la boîte à thé.
Suivis de :
Gaston Leroux connu et inconnu, d'après les archives familiales par Pierre Lépine.
De l'action, du drame, des machinations, des énigmes... Une silhouette furtive hante les coulisses du Palais Garnier ; que veut-il, ce Fantôme de l'Opéra ? Que cherche le mystérieux Roi des catacombes, le chef de la pègre parisienne ? Un ululement sinistre déchire la nuit... et nous sommes emportés à Constantinople, à Smyrne, dans les champs pétrolifères de Russie...
Voici sous la plume énergique de Gaston Leroux, le créateur de Rouletabille et de Chéri-Bibi, trois grands romans d'aventures flirtant avec l'étrange, trois chefs-d'oeuvre haletants éblouissants de verve et de fantaisie.
Choix de Francis Lacassin.
"Le bruit court que le mariage entre Mathilde Stangerson, fille du célèbre scientifique le professeur Stangerson, et Robert Darzac, brillant élève de ce dernier, serait rompu. Mlle Stangerson cache un lourd secret qui la hante. Un soir, épuisée, elle entre se coucher dans la chambre jaune, qui jouxte le laboratoire. On entend des cris, un coup de feu, des meubles qu'on bouscule, des appels au secours... La porte de la chambre jaune s'ouvre, Mathilde paraît, sa tenue de nuit maculée de sang. On se précipite à l'intérieur de la pièce hermétiquement close pour capturer l'agresseur : personne !... C'est « le Mystère de la chambre jaune » que le jeune reporter, Rouletabille, est bien décidé à éclaircir.
Gaston Leroux a adapté lui-même pour la scène, son plus fameux roman. Dans cette étourdissant pièce policière se côtoient suspens, action, humour et mélodrame, dans un rythme qui ne laisse nul répit aux spectateurs, aux lecteurs... et aux acteurs !
"
Penguin Readers is an ELT graded reader series for learners of English as a foreign language. With carefully adapted text, new illustrations and language learning exercises, the print edition also includes instructions to access supporting material online.br>br>Titles include popular classics, exciting contemporary fiction, and thought-provoking non-fiction, introducing language learners to bestselling authors and compelling content.br>br>The eight levels of Penguin Readers follow the Common European Framework of Reference for language learning (CEFR). Exercises at the back of each Reader help language learners to practise grammar, vocabulary, and key exam skills. Before, during and after-reading questions test readers'' story comprehension and develop vocabulary.br>br>The Phantom of the Opera, a Level 1 Reader, is A1 in the CEFR framework. Short sentences contain a maximum of two clauses, introducing the past simple tense and some simple modals, adverbs and gerunds. Illustrations support the text throughout, and many titles at this level are graphic novels.br>br>The phantom lives under the opera house in Paris, and he does bad things. He loves Christine, but she saw his face. Now she can never leave him.br>br>Visit the Penguin Readers websitebr>Exclusively with the print edition, readers can unlock online resources including a digital book, audio edition, lesson plans and answer keys.>
Des phénomènes étranges se produisent à l'Opéra. Un lustre s'effondre pendant une représentation, un machiniste est retrouvé pendu. Mais, plus étrange encore, une jeune chanteuse orpheline nommée Christine Daaé, recueillie par la femme de son professeur de chant, entend son nom pendant la nuit et elle dirait même avoir vu et rencontré le fameux Fantôme de l'Opéra...
HarperCollins is proud to present its new range of best-loved, essential classics.
''Look! You want to see! See! Feast your eyes, glut your soul on my cursed ugliness! Look at Erik''s face! Now you know the face of the voice!'' Living secretly beneath the Paris Opera House, ''The Phantom of the Opera'', Erik has haunted those who work there with his demands and shrouded the opera house in fear with the legend of his disfigured face. When Christine joins the company, a young woman with a beautiful voice, Erik is instantly smitten and secretly teaches her to become a great singer. He soon develops an obsessive love for his beautiful protege, even though she has fallen for her childhood friend, resulting in her disappearance during a performance and sparking a tragic and terrifying chain of events.
One of the most well-known and well-loved gothic horror stories, Leroux''s suspenseful tale of unrequited love, passion and tragedy is both dark and moving in its portrayal of Erik, the anti-hero in his yearning for Christine.
Nous sommes en 1912, au moment de la première guerre des Balkans. Rouletabille est en Bulgarie pour un reportage, mais aussi pour revoir la belle Ivana. Mais celle-ci disparaît, kidnappée par le cruel Gaulow, qui en profite pour voler les plans de la mobilisation bulgare. Rouletabille se rue sur ses traces pour récupérer les plans et son amour. Ses pas le mènent aux abords du Château Noir, le sombre repaire de Gaulow...
Avec ce premier volume de Rouletabille à la guerre, Gaston Leroux, très en verve, livre un roman d'aventures échevelées sur fond historique : les Balkans, la Turquie des Jeunes-Turcs, la Grande Guerre qui se profile ; et surtout une foule de personnages barbares ou drôles que l'on retrouvera avec joie dans Les étranges noces de Rouletabille.
C'est la guerre. Et elle est atroce. Au sommet de son art, anticipant les romans qui s'épanouiront en 14-18, Gaston Leroux décrit l'embrasement des Balkans avec un réalisme stupéfiant, montrant la vulnérabilité extrême des corps - troués, émiettés - et l'inquiétude face au surgissement d'une violence incontrôlée.
Quant à Rouletabille, d'habitude si prompt à la déduction logique, le voilà bousculé, perdu, déstabilisé par l'énigmatique Ivana, l'amour de sa vie, "effrayante et belle" dans la bataille quand elle manie son arme contre l'ennemi, mais qui semble aussi avoir succombé au charme de l'immonde Gaulow, son agresseur ! Par quel mystère ?
La peur s'est à nouveau abattue sur Paris !
Une étrange créature sème l'effroi en l'île Saint-Louis, dans le sillage de Bénédict Masson que ses terribles méfaits menèrent - malgré ses véhéments cris d'innocence - à la guillotine.
Sur les pas du meurtrier, celle que l'on ne tarde pas à surnommer dans la ville «la machine à assassiner» va irrésistiblement nous entraîner dans le sillon vermillon qu'a tracé la poupée sanglante. Car si elle est muette, la créature ne s'en exprime pas moins avec l'écriture du...
Guillotiné ! Les mêmes lieux, les mêmes morts rejaillissent, et le mystère ne se dissipera que grâce au magistral génie romanesque de Gaston Leroux.
Hector et Cordélia sont promis l'un à l'autre depuis l'enfance. A son retour d'un long séjour en Amérique, le jeune homme se réjouit de retrouver sa fiancée dont les lettres se sont pourtant faites au fil des mois, plus rares et plus distantes. Le père de Cordélia confesse alors à son gendre que sa fille s'est retrouvée pendant plusieurs mois sous l'influence d'un singulier artiste anglais...
Amoureux d'une créature angélique dont tout le sépare, sans compter que la belle Cécily est déjà mariée... Chéri-Bibi, fraîchement échappé du bagne, n'écoute que son courage, voire sa folie, et met tout en oeuvre pour conquérir le coeur de la jeune femme. Aidé dans ses péripéties par son plus fidèle ami la Ficelle, il va découvrir avec effroi que le vrai meurtrier du crime dont il est accusé n'est autre que le mari de celle qu'il convoite !
A gothic romance set in the twilight world of Paris in the 1870s.