Denis Saverot

  • Vous ignorez tout de l'art de choisir une bouteille ? Pouvez-vous citer le nom de trois vignerons français ? Les accords mets et vins restent un mystère pour vous ? Alors ce guide d'achat des vins est fait pour vous ! Contrairement aux autres guides, Le Guide d'achat des vins 2012 pour les Nuls s'adresse aux vrais néophytes.
    Vous n'y trouverez ni notation ni classement habituels, mais des appréciations à la fois enthousiastes, éclairées et précises. Une nouvelle façon d'aborder le vin. Le Guide d'achat des vins 2012 pour les Nuls a sélectionné pour vous des centaines de vins que vous pouvez acheter les yeux fermés. Ces vins, issus des millésimes exceptionnels 2009 et 2010, sont tous disponibles en magasins (cavistes, sites Internet, grandes surfaces, etc.) à partir de la date de parution du livre.
    Mais avant de découvrir notre sélection, faites la connaissance des vignerons les plus compétents de France. Grâce aux index très pratiques de la fin de l'ouvrage, bien choisir dans les rayonnages sera un jeu d'enfant !

  • "Guide Hachette des vins, Parker, Dussert Gerber, etc. : le point commun entre tous ces guides ? Ils s'adressent aux connaisseurs. Pour la plupart d'entre nous, acheter son vin, c'est toujours un casse-tête : quelle bouteille choisir au supermarché ? Quel vin servir à ses invités ? Quelle bouteille offrir ? Comment commencer sa cave à vins ?

    Voici un guide pratique, très complet, qui s'adresse avant tout aux néophytes en donnant la part belle aux vignerons. Dans cette édition :

    - Une sélection très large de bouteilles à acheter les yeux fermés : 600 bouteilles françaises et étrangères - Une boîte à outils complète pour apprivoiser le vin, bien acheter dans les foires notamment, et même débuter sa cave à vins - Une carte pour chaque région, et 3 adresses à visiter absolument pour chacune des grandes régions viticoles Un livre en partenariat avec le groupe Marie-Claire et sa publication de référence : La Revue du vin de France. "

  • C'est l'un des couples les plus étranges de notre époque. Ouvrez un journal, et voici ce qu'on dit : L'un est chaleureux ; l'autre est cérébral... L'un aime serrer les mains ; et l'autre les stylos... L'un aime les foules ; l'autre les parapheurs... L'un est Président de la République ; l'autre est Premier ministre - pour combien de temps encore ? -, maire de Bordeaux et secrétaire général du RPR. Ils sont si différents ! Et pourtant, leur couple tient contre vents et marées. Quand une beauté traite le Premier ministre de "con!" dans la rue, le Président le rassure ; quand des millions de Français défilent contre les réformes de Juppé, Chirac en silence le soutient, lui apprend à se faire aimer... On a si souvent disséqué leurs psychologies ! On a tellement vendu la peau du deuxième, chouchou maladroit, puis mal-aimé ! Mais Juppé, jusqu'ici, est resté... Quelle est donc l'alchimie trouble de ce couple à part ? Quelle est sa force et sa raison d'être ? Quel sont les événements, les secrets qui ont cimenté cette passion ? Du départ de Madelin aux attaques de Pasqua, des secrets du RPR à la vie d'Alain Juppé, des présidentielles joyeuses à la dissolution, ce livre nous dévoile le quotidien, truffé d'anecdotes, d'un couple unique dans la vie politique française.

empty