Editions De La Gouttiere

  • Mat, Lili et Benji, trois enfants réfugiés d'une autre planète, ont été abandonnés sur Terre par leurs parents.
    Dotés de super-pouvoirs, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes. Tiraillés entre le désir de mener une vie normale parmi les humains, la peur d'être découverts et, pour les plus petits, l'envie de découvrir qui ils sont et ce dont ils sont capables, ils affrontent une nouvelle rentrée des classes sur Terre qui s'annonce des plus mouvementées !

  • La vie continue pour Mat, Lili et Benji, qui jonglent désormais entre école et poursuite du criminel connu sous le nom de "Pyroman''. Mais depuis un malencontreux cliché paru dans les journaux, les rumeurs vont bon train sur les nouveaux super-héros qui opèrent en ville. Ils vont alors devoir redoubler d'effort pour ne pas être découverts, et les choses vont s'annoncer plus compliquées que prévu...

  • À la fin du second tome, nous avions laissé Mat, Lili et Benji en mauvaise posture... Effrayés par la perspective d'une enquête des services sociaux, les enfants se sont volatilisés. Et c'est à présent la police qui se met à leur recherche. Tandis que ses collègues considèrent la fratrie comme une bande de voyous dangereux, l'inspecteur Lesec tente d'aider les jeunes super-héros. Livrés à eux-mêmes, Mat, Lili et Benji peuvent heureusement compter sur les liens qui les unissent et quelques fortes amitiés... Mais cela sera-t-il suffisant pour échapper aux menaces qui pèsent sur eux ?

  • A travers l'écriture sensible de Delphine Cuveele et les couleurs délicate et dessins de Dawid, ces histoires magiques transportent le lecteur dans un monde plein de tendresse, d'humour et de poésie. Une bande dessinée poétique et poignante, avec de nombreux détails à découvrir.

  • Benji a enfin retrouvé son frère et sa soeur... Hanté par de nombreux cauchemars, il a désormais du mal à accorder de nouveau sa confiance aux humains. Pourtant les pouvoirs de la fratrie seraient bien utiles car d'étranges phénomènes se produisent en ville. Serait-ce lié au retour sur Terre des parents, bien décidés à réunir leur famille ?

  • Mat, Lili et Benji, trois enfants réfugiés d'une autre planète, ont été abandonnés sur Terre par leurs parents. Livrés à eux-mêmes, leur vie s'annonce mouvementée, et ce malgré leurs super-pouvoirs... Les 5 volumes de la série Supers enfin réunis ! Dawid a apporté une nouvelle mise en couleurs à chaque tome, en jouant habilement avec un crescendo de sépias colorées qui accompagne la montée en puissance du récit. Cette intégrale comprend aussi quelques bonus exclusifs.

  • Une taupe, un père de famille et deux enfants se retrouvent engagés dans une lutte loufoque et sans merci où tous les coups sont permis, qui donc remportera la victoire ?

    Après Passe-Passe, Delphine Cuveele et Dawid amènent le jeune lecteur dans une histoire rocambolesque et pleine d'humour. À travers la bataille entre le père qui tente de se débarrasser d'une taupe qui vit dans le jardin et les enfants qui mettent en place des subterfuges pour sauver l'animal, trois mondes se déroulent sous nos yeux : le monde des adultes pragmatiques, le monde animal qui essaie de survivre et celui des enfants malins et naïfs. Les auteurs mettent en scène à la fois la vie des humains, Dessus, et la vie animale souterraine, Dessous tout en amenant le lecteur à s'interroger sur le monde.

  • Prenez une fillette taquine, une grand-mère guillerette et un drôle de papillon. Lancez-les dans une aventure échevelée... Vous obtiendrez un cocktail tendre et rocambolesque qui apprivoise l'absence pour mener aux confins d'une magie où tout ce qui disparaît n'est jamais vraiment perdu. Un tour de Passe-Passe !

    Ce tour de Passe-Passe, orchestré par Delphine Cuveele au scénario et Dawid au dessin, plonge le lecteur aux confins du souvenir, là où tout s'évanouit et où tout peut se reconstruire. Les aventures qui illustrent des moments de complicité entre la fillette et la grand-mère évoquent une disparition en cinq actes, bâtie sur un jeu d'échos. Au fil de l'histoire, de couleurs en esquisse, la grand-mère s'évapore littéralement et graphiquement, pour donner corps au papillon.

    Delphine Cuveele et Dawid nous racontent avec tendresse, humour et poésie une métempsychose (littéralement « déplacement de l'âme ») qui apprivoise le manque. Ils jonglent avec brio sur les thèmes de la disparition, de l'absence et de la magie du souvenir avec légèreté, sans emphase ni angoisse. Un petit conte presque philosophique qui nous amène vers un éclatant Autrement plus que vers un nébuleux Ailleurs, pour que l'enfant qui sommeille en chacun de nous garde son innocence, et surtout ses bons souvenirs...

  • C'est l'histoire d'une fille.
    (qui ne s'en laisse pas conter).
    Et d'un garçon.
    (qui ne s'en laisse pas conter non plus).
    Luce et Taali ne se connaissent pas encore.
    Mais lancés de concert à la poursuite d'un drôle de rongeur...
    Ils en verront de toutes les couleurs !

    Pour le pire comme pour le meilleur !

    Taali, un nouvel élève, arrive dans la classe de Luce. En fin d'après-midi, lorsque retentit la sonnerie, tous deux partent dans la même direction, mais pas sur le même trottoir. En chemin, ils tombent sur une drôle de petite souris. Ni une, ni deux, Luce et Taali la suivent et vont vivre, ensemble, plein de joyeuses péripéties. La petite souris va leur en faire voir de toutes les couleurs !

  • Mon nom c'est Lomar, Philippine Lomar. J'ai treize ans et demi.
    Ce que je veux faire plus tard, je le fais déjà : je suis détective privée. J'écrabouille les embrouilles, et il vaut mieux s'offrir mes services que de subir mes sévices, parce que si je vous prends en grippe, vous n'avez pas fini de vous moucher. Cette fois, l'affaire à laquelle j'étais confrontée sentait vraiment mauvais, une histoire de racket et le racket a une odeur, une sale odeur de terreur. Les frappes qui voulaient extorquer de l'argent à ma jeune cliente avaient même essayé de m'intimider, les boulets ! Mais ils venaient de faire une grave erreur : ils m'avaient énervée...

    Philippine Lomar est une jeune enquêtrice qui n'a pas sa langue dans sa poche. Lorsqu'elle est contactée par une personne en difficulté, elle se lance à corps perdu, active ses réseaux et n'hésite pas à utiliser les grands moyens, parfois même jusqu'à se mettre elle-même en danger. Elle peut toujours compter sur son sens de la répartie et sur Mok et Gégé, ses deux amis atypiques qui l'aident quand elle est sur une piste ou quand elle est dans le pétrin. Version moderne, jeune et féminine du célèbre détective de Chandler, Philip Marlowe, elle va aussi chercher du côté d'Audiard un sens aigu de la répartie qui vise juste.

  • « Les détectives privés ne sont jamais des ados et tout le monde m'a vivement déconseillé de me lancer là-dedans.
    Comme je suis plus têtue qu'un têtard tentant de tenir tête à une tortue tenace, j'ai décidé de devenir enquêtrice !

    Cette fois, une fillette de douze ans m'a appelée en urgence pour venir en aide à sa grande soeur, en pleine déprime.
    Moi, Philippine Lomar, me voilà plongée dans une histoire d'amour plutôt curieuse entre une môme chagrin et un mec chafouin. À vue de nez, cette affaire sent aussi bon que mon vide-ordures... »

  • Philippine Lomar tombe sur Rosa, une jeune fille qui a fugué de chez elle car elle ne supporte plus les violences subies par sa maman de la part de son nouveau compagnon. Le charmant Marc a beau être à l'extérieur un animal social et amical, à l'intérieur c'est il agit plutôt comme une bête sauvage et brutale... Alors, comme Philippine est une fille, que demain elle sera une femme et qu'elle n'a pas envie d'être la prochaine sur la liste, elle est bien décidée à piéger cet hommelette. Quoi ? On dit bien femmelette.

  • Supers - tome 1 - cycle 2 - (r)evolutions Nouv.

    Cinq années se sont écoulées, les Supers ont grandi. En dépit de leur plus grande expérience et de leur maturité nouvelle, ils continuent à faire face à leurs incertitudes et tentent de se construire en tant qu'individus dans une société en proie aux conflits et à la remise en question des choix gouvernementaux.
    Chacun de leur côté, ils se forgent une opinion propre et font de leur mieux pour agir selon leurs valeurs.

empty