Yin Yin, petite fille chinoise d'une douzaine d'années laisse s'éloigner le cerf-volant que lui a offert sa grandmère.
Au pied de l'arbre dans lequel le cerf-volant s'est accroché, elle rencontre un adorable petit serpent qui lui dévoile son secret: il est en fait un jeune paysan qu'un magicien a puni pour être tombé amoureux d'une princesse. Yin Yin et le serpent vont être emportés dans un monde magique où ils rencontreront les animaux emblématiques de la culture chinoise (panda, tigre, grue etc...) qu'ils devront aider avant de retrouver le magicien et d'essayer de le convaincre de libérer le jeune paysan de sa malédiction.
Yin Yin, petite fille chinoise d'une douzaine d'années, se réveille alors qu'une chouette vient de lui dérober un bracelet que lui avait offert sa grand-mère. En tentant de le récupérer elle est emportée dans un drôle de monde où les animaux ont des tailles inhabituelles, lui parlent et lui demandent de l'aide. Dans ce monde très psychédélique, elle doit retrouver Crin-de-Lune, un cheval volant qui est le seul à même, grâce à ses pouvoirs magiques, de remettre de l'ordre dans cet univers. Troisième aventure de Yin Yin dans le monde des légendes chinoises. 2014 est l'année du cheval, thème qui devrait attirer un grand nombre de jeunes lectrices.
Yin Yin est une fillette comme les autres, jusqu'au jour où sa grand-mère lui offre un précieux bracelet qui contient l'esprit des douze animaux magiques du calendrier chinois.
À peine le bracelet passé à son poignet, Yin Yin est emportée dans un univers féerique où les animaux parlent et conseillent les humains. Pourra-t-elle retrouver sa grand-mère ? Et quel est ce signe mystérieux qu'elle porte sur son épaule ? L'histoire de Yin Yin est aussi l'occasion d'une initiation à la culture et à la langue chinoises pour les enfants et les adultes. Une centaine de mots sont ainsi présentés de façon illustrée pour une première découverte en images.
3 histoires e´rotiques raconte´es par une jeune auteure chinoise au pinceau de´licat.
Le Yang Tse´, ou Fleuve Bleu, est le plus grand fleuve d'Asie et le troisie`me fleuve du monde. Il traverse le Chine d'Ouest en Est, du Tibet a` la me´tropole de Shanghai. Dans l'imaginaire chinois, le fleuve est la force qui nourrit l'empire car les rizie`res en de´pendent. Il est aussi lieu de rencontre et de commerce par excellence. La`, se nouent des amours parfois surprenants dans le glissement de la soie des robes des jeunes femmes aux charmes troublants.
La rencontre / Le pavillon des pivoines / le dernier tango.