Iv-han a quinze ans. Il étudie l´Art du Singe, une technique de combat et un mode de vie. Mais son indiscipline le rattrape. Maître Ko-Hany le bannit et l´envoie travailler dans la vallée. Iv-han est loin d´être un élève modèle, mais ses maîtres savent qu´il a une destinée particulière. Il ne doit pas mourir, car il doit suivre la voie que ses ancêtres ont dessinée pour lui. Mais quand on défie l´ordre des choses, des portes s'ouvrent, d'autres se ferment. Iv-han découvrira une guerre des clans tapie dans l´ombre. Il explorera des sphères insoupçonnées. Il se rebellera. Il doutera. Il luttera. Il aimera. Le fils du Singe devra prouver son courage sans relâche.
Prophéties ancestrales, art de la guerre, réincarnation, Le Fils du Singe est le premier tome d´une trilogie captivante.
Iv-han, fils du Singe, se réincarne en Marcus, le fils de celui qui a tué tous les pratiquants de l''art du Singe. Son mariage est planifié afin de permettre à son père de conquérir le trône de l'empire. Mais les anciens amis d'Iv-han ne sont pas tous morts et reconnaîtront la véritable identité de Marcus. Ils l''aideront à se souvenir d'Iv-han et de l''art du Singe. L''emprise de son père tire à sa fin....
À la mort dAkiko, Marcus se retire au Temple du Singe pour se consacrer à la méditation. Il apprend à régresser dans ses anciennes vies et accède ainsi à maintes connaissances. Mais la réincarnation dIv-Haniko est loin de plaire à tous, car un secret gardé depuis des siècles risque dêtre révélé. Lordre céleste pourrait être bouleversé à jamais
2003 les etats-unis envahissent l'irak, à la recherche d'armes de destruction massive et au nom de la lutte contre le terrorisme.
c'est sans l'accord de la communauté internationale, sans véritable plan de reconstruction et sur le fondement d'informations erronées que les gis partent à l'assaut de l'etat baassiste le 20 mars 2003. a peine trois semaines plus tard, le président américain annonce la fin des opérations militaires. mais l'épopée glorieuse se transforme très vite en occupation ratée. aux pillages spectaculaires des premiers jours succèdent l'épuration, la désolation, les attentats, les massacres et les guérillas interconfessionnelles.
comment expliquer cette guerre qu'a déclenchée la maison-blanche il y a maintenant cinq ans? quels intérêts le président bush a-t-il servis en occupant un etat que son père avait délibérément refusé d'envahir plus d'une décennie auparavant? l'erreur qu'ont commise les décideurs en s'enlisant dans les sables de mésopotamie est si désarmante qu'il est aujourd'hui difficile de croire véritablement au complot.
l'explication est beaucoup plus simple, elle reflète les contradictions et la cacophonie du système décisionnel américain.