C Galliano

  • S'appuyant sur les travaux les plus récents en la matière, cet ouvrage propose une approche originale de l'histoire de Rome, en trois parties bien distinctes mais complémentaires : premièrement, le déroulement historique des grandes phases, de la cité des origines à l'Empire tarif ; deuxièmement, une approche thématique qui permet d'inscrire la première partie dans son contexte idéologique, social, économique, religieux et culturel ; enfin, des portraits de figures historiques célèbres, vues sous un angle neuf et débarrassées des stéréotypes accumulés au fil des siècles.

  • Une grande saga de SF librement inspirée de l'oeuvre de Julia Verlanger, auteur phare de la science fiction française.

    Les Terriens ont colonisé l'Univers connu depuis si longtemps, que certains mondes en ont oublié leurs origines. Les planètes qui ont su garder la mémoire des « anciens » se sont regroupées en une Fédération galactique, tandis que les mondes « rétros » ont régressé en civilisations archaïques. Marcé, le meilleur agent de la Fédération, se voit confier une mission délicate : sous couvert d'aider un monde rétro, Almagiel, à évoluer, il doit prendre le contrôle de la montbassie, une plante aux vertus miraculeuses....

  • 1870 et 1940 marquent deux coupures décisives dans l'histoire de la France politique. Entre ces deux dates se déploie la IIIe République (1870-1940) qui signifia l'enracinement de notre démocratie libérale. Comment l'adhésion massive d'un peuple si prompt à la guerre civile fut-elle alors possible ? A l'inverse, comment expliquer le désamour des années trente et la fin pathétique de ce régime ? Ce manuel associe le récit des faits à l'analyse des forces profondes, en prenant appui sur des travaux scientifiques récents et novateurs.
    Hantés par l'idée de déclin, pourquoi les Français d'aujourd'hui sont-ils parfois nostalgiques de ce temps-là ?

  • Le premier des deux personnages que nous découvrirons dans cet opus s'appelle Peter Dee, il est inspecteur de police à Manhattan en 2017, dans un futur proche où pollution, intégrisme, terrorisme et pauvreté ravagent la planète... Dans ce décor d'apocalypse, notre héros traque un assassin d'enfants qui tue ses victimes en leur arrêtant le coeur de sa main. Le second héros de notre histoire s'appelle Joseph Adams. Il est agent du Mossad et traque d'anciens nazis au Mexique en 1962. Il recherche plus particulièrement un certain Rudolf Kritssen, un mage astrologue qui fut « l'âme noire » d'Adolph Hitler. Découvrez ces quatre personnages et ce qui les lie au cours de cette mystérieuse trilogie SF.

  • Après avoir épousé Sylvania, fille du roi de Sylvanie, Lothario doit repartir sur les routes de Proxima. Sa prochaine mission : conquérir le coeur de Vulcania, la fille du roi régnant sur le royaume du feu. Les Vulcaniens sont les ennemis jurés des Sylvaniens et la négociation promet d'être serrée ! Mais notre Héros n'est pas de ceux à moduler ses efforts lorsqu'il s'agit de faire triompher la paix !

    C'est accompagné de sa jeune femme que Lothario arrive au château volcanique où réside la famille royale. Entourée par la lave, la forteresse est imprenable. Ce n'est pas le cas de la princesse Vulcania, qui épuise esclave sur esclave pour assouvir ses insatiables pulsions sexuelles. L'intervention inopportune d'un commando Aquariens, autres adversaires acharnés du royaume Vulcanien, va encore compliquer la tâche de Lothario.

    Les guerriers aquatiques sont bien décidés à faire rendre gorge au seigneur des lieux. Surpris en leur compagnie, Lothario se voit accusé de haute trahison. La cerise sur le gâteau viendra du magicien Van Kah Worgh : il donne naissance à un monstrueux vortex qui a la mauvais idée de se dédoubler ! Notre héros au grand coeur saura t-il séduire Vulcania, imposer la paix et préserver son mariage avec Sylvania sans y perdre la vie ?

  • D'où vient le totalitarisme et qu'est-ce qui constitue sa singularité, en Europe, au XXe siècle ? Quels liens les régimes totalitaires ont-ils entretenu avec les masses ? Pourquoi l'Italie, l'URSS et l'Allemagne ?
    Ce livre, ouvert aux travaux de recherche les plus récents, retrace la généalogie de régimes politiques inédits au XXe siècle, qualifiés de totalitaires. Il montre que l'inévitable comparaison entre trois situations historiques données dépasse la simple évidence des caractères communs pour mieux souligner les irréductibles divergences et toute la complexité du phénomène. Pourquoi à l'aube du XXIe siècle, le spectre du totalitarisme hante-t-il encore nos consciences ?
      Plan de l'ouvrage Partie 1 : Origines 1. Itinéraire d'un mot. 2. Des racines intellectuelles communes ? 3. Des constructions nationales singulières.
    Partie 2 : Conditions et genèses 4. De la Russie bolchevique à l'URSS. 5. Comment l'Italie devint-elle fasciste ? 6. De l'Allemagne de Weimar au 30 janvier 1933.
    Partie 3 : Pratiques 7. Le nazisme, une idéologie radicale en action (1933-1939). 8. Les débuts du fascisme en Italie. 9. L'URSS stalinienne.
    Partie 4 : Faire la guerre 10. Les fascismes et la guerre. 11. Hitler-Staline, une apocalypse européenne.
    Partie 5 : Limites et prolongements 12. L'URSS et l'Allemagne nazie, deux totalitarismes imparfaits. 13. Un « totalitarisme à l'italienne » ? 14. Le totalitarisme, un cadavre encombrant.
      Richard Galliano-Valdiserra, agrégé de l'Université, enseigne l'histoire en Lettres et Première supérieures au lycée Lakanal, à Sceaux. Il a déjà publié une Histoire des puissances européennes de 1815 à 1914, chez Hachette Supérieur

  • La vie de Lothario pourrait se résumer ainsi : voler et séduire. Ce brigand joli coeur parcourt ainsi les terres de Proxima, accumulant menus larcins et conquêtes sulfureuses. Son chemin croise un jour celui de Sidarwat le Monastica. Le vieil homme lui propose de le suivre au château de la Sagesse, monastère imprenable symbole d'équilibre et de sagesse.

    Le Grand Conseil Monastica le charge d'une mission vitale : rétablir la paix dans Proxima, ravagés par les guerres que se livrent les rois des quatre royaumes. Après avoir subit un entraînement intensif, il peut se jeter corps et âme dans cette quête taillée sur mesure : épouser les filles des quatre rois toutes en âges de se marier et user de son charme pour obtenir la fin des conflits. Le premier des royaumes visée sera Sylvania, aux forêts infinies et à la délicieuse princesse.

    Dans cet univers médiéval imaginaire, c'est bien l'humour et l'aventure qui règnent sans partage sur Proxima. Barthélémy et Galliano prennent un plaisir évident à mettre Lothario dans les situations les plus « abracadabrantesques». Un plaisir contagieux...

  • Différentes enquêtes judiciaires ont été menées après l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice :
    Celle relative aux faits à proprement parler, menée conjointement par la sous-direction antiterroriste de la PJ et par la direction générale de la sécurité intérieure, sous l'autorité du parquet de Paris.
    Les procédures annexes déclenchées par les polémiques - qui sont nées très vite - sur les failles éventuelles du dispositif de sécurité et le rôle des autorités nationales et locales :
    Signalement au parquet de la policière municipale, en poste au CSU, dénonçant des pressions du ministère de l'Intérieur, plainte pour diffamation de Bernard Cazeneuve, plainte contre X de 23 familles pour mise en danger de la vie d'autrui...
    Le livre s'appuie essentiellement sur les éléments des différents dossiers judiciaires auxquels l'auteur a eu accès : procès verbaux d'auditions, de perquisitions, d'exploitations informatiques ou téléphoniques. Nombre d'éléments ont certes déjà été évoqués dans la presse, mais l'intérêt de cet ouvrage réside dans le fait de les confronter pour les mettre en perspective.
    Ainsi on se rend compte que l'implication, du moins directe, de Daesh est loin d'être établie, bien que cette organisation ait revendiqué l'attentat. S'il s'agit vraiment d'un acte terroriste, pourquoi son auteur ne lui a-t-il donné aucune dimension politique ? Aucun testament, aucun signe d'allégeance, aucune propagande djihadiste n'ont été retrouvés sur lui ni chez lui.
    Il a été évoqué une revendication expresse de Mohamed Lahouaiej Bouhlel par François Hollande en personne, mais l'enquête de personnalité qui a été menée, notamment auprès de ses proches, a révélé son peu d'attirance pour la religion.

  • Depuis 2009, les cahiers des clauses administratives générales, vieux d'une trentaine d'années, ont fait l'objet d'une refonte pour aboutir à la création de cinq CCAG, dont celui des fournitures courantes et services (CCAG-FCS).
    De nombreuses modifications ont été apportées par rapport à l'ancien document et une harmonisation a été recherchée avec les autres CCAG. Par exemple, l'ordre de service fait son entrée dans la gestion des marchés de fournitures courantes et services, l'indemnisation des titulaires est instaurée en cas de résiliation sans faute et la pénalisation pour indisponibilité dans les marchés de maintenance est prévue.
    Cet ouvrage permet de parcourir l'ensemble des clauses du CCAG-FCS en apportant des commentaires, éclaircissements et conseils pour bien rédiger ses marchés.
    Des modèles de lettres sont proposés pour la gestion des opérations d'admission et plus particulièrement l'ajournement, la réfaction et le rejet.

  • Une histoire de sang et de vengeance qui traverse l'immensité du temps. Au coeur de l'énigme, une étrange roche, tombée du ciel voilà 50 000 ans pour se ficher dans les terres glacées de la Sibérie, et dont l'aura maléfique s'étend jusqu'à nos jours. Lorsque Mara, brillante scientifique, se rend en Sibérie pour étudier l'incompréhensible cas de mutation génétique constaté sur des enfants yakoutes, elle est loin d'imaginer qu'un lien invisible l'unit à une autre jeune femme, Touna, morte des dizaines de milliers d'années auparavant.

  • Le langage a souvent été considéré comme la somme élaborée de deux sous-systèmes la " langue " et la " parole ". La parole serait le " sous-produit " du langage dans lequel elle s'inclut. Il s'agit de dépasser cette distinction et surtout de promouvoir la transversalité et l'universalité de ces processus dans des champs d'investigation langagière variés. Le paradoxe de ces écrits est leur usage de la langue pour parler de cette dernière. La psychologie trouve dans ce positionnement une assise privilégiée, qui considère le langage comme une pensée intériorisée qui s'externalise dans la parole et le discours. Le lecteur puisera ainsi, dans ces écrits, des savoirs qui le rappellent au langage de l'autre mais d'abord au langage de sa propre psyché dont la parole n'est pas toujours audible.

  • Horlemonde est une grande saga de SF tirée de l'oeuvre de Julia Verlanger, auteur phare de la SF française. Les Terriens ont colonisé l'Univers connu depuis si longtemps que certains mondes en ont oublié leurs origines. Les planètes qui ont su garder la mémoire des « anciens » se sont regroupées en une Fédération galactique, tandis que les mondes « rétros » ont régressé en civilisations archaïques. Marcé, le meilleur agent de la Fédération, écope d'une mission délicate : officiellement il s'agit d'aider un monde rétro, Almagiel, à évoluer. Mais la Fédération souhaite surtout prendre le contrôle de la montbassie, plante extraordinaire d'Almagiel aux mystérieuses proprétés.

  • Touna, devenue la chamane de ceux-de-lapierre-plate, décide de quitter le clan pour suivre la piste toujours plus sanglante de Tar-Khan et accomplir sa vengeance. De nos jours, Mara et son équipe de scientifiques, découvrent que la mutation des enfants-loups est due à un virus extraterrestre qui réagit à l'or. Un chamane lui parle des ancêtres des Scythes dont les chefs étaient tous des hommes-loups...

empty