Beddar

  • Sifu Didier Beddar, précurseur du Wing Chun en France, vous propose à travers cet ouvrage un voyage au coeur du style chinois le plus expéditif.
    Fondé par cinq grands maîtres, le Wing Chun, ancêtre du Jeet Kune Do élaboré par Bruce Lee, réunit les techniques les plus efficaces des différentes formes de Kung Fu. Sifu Didier Beddar a conçu ce livre tel un manuel pour permettre une compréhension optimale de la discipline. Un chapitre entier est consacré aux applications sur le Mannequin de Bois.

  • Sifu Didier Beddar, précurseur du Wing Chun en France, vous propose à travers cet ouvrage un voyage au coeur du style chinois le plus expéditif. Fondé par cinq grands maîtres, le Wing Chun, ancêtre du Jeet Kune Do élaboré par Bruce Lee, réunit les techniques les plus efficaces des différentes formes de kung fu. Sifu Didier Beddar a conçu ce livre tel un manuel pour permettre une compréhension optimale de la discipline.

  • Le Wing Chun est actuellement un des styles de Kung Fu qui connaît le plus grand développement : son efficacité, sa sobriété et la clarté de ses principes séduisent toujours plus de pratiquants. Dans les Arts Martiaux Traditionnels, la transmission est un facteur essentiel. Il est crucial d'être en liaison avec la source originelle de l'Art. Didier Beddar est l'un des rares privilégiés à avoir étudié à plein temps avec l'un des disciples directs du grand aître Yip Man. Reconnu par ces disciples directs comme la nouvelle génération du Wing Chun Traditionnel, il doit à son tour transmettre l'enseignement reçu, le plus fidèlement possible. Avec cet ouvrage, vous découvrirez le premier enchaînement technique du style : Shil Lim Tao (littéralement : la petite idée), qui résume les principes du système : théorie du centre, poussée constante, utilisation simultanée des deux bras,... ainsi que l'étroite interaction entre interne et externe qui font du Wing Chun un style si passionnant à étudier.

  • Nouvelle-Orléans dans les années 1860 : A la mort de son père banquier, Baltimore O'Hara quitte l'entreprise de son frère, et se concentre sur ses études. Une nuit, la banque part en flammes et le comptable assassinée est retrouvé gisant près de la sécurité ouvert et vidé. Très vite, Baltimore O'Hara devient le principal suspect et est recherché pour vol de banque, assassinats, et les incendies criminels. Il est traqué par l'Agent Ronegall Dawson.
    La survie dans les montagnes Rocheuses est difficile, mais O'Hara s'adapte rapidement. Il vit parmi Outlaws, des bandits, et les Occidentaux honorables. La vie dans le désert le transforme en un loup solitaire, vivant anonymes à la frontière de la civilisation. Là, il devient légende, et ils l'appellent HOMBRE.

  • Yim Wing Chun est une jeune orpheline volontaire et idéaliste.
    Prise sous l'aile protectrice de Ng Mui, une nonne shaolin combattante redoutable, Yim Wing Chun découvre une technique de combat révolutionnaire qu'elle apprendra, peu à peu, à maîtriser...
    Une aide précieuse face à l'adversité qu'elle rencontrera, sur fond de révolte contre l'envahisseur Manchou.
    Seule éclaircie dans sa vie, Leung Bok, un jeune moine aussi insouciant que charismatique...
    Mais sera-t-elle prête à affronter le sexisme ambiant et le sombre destin qui menace le monastère dans lequel elle s'est réfugiée ?

  • Depuis toujours, la culture populaire nous a abreuvé d'histoires mouvementées dans lesquelles les vengeurs masqués et les justiciers en tout genre se livrent à une application sans détour de la loi du Talion. La justice expéditive est le thème le plus brûlant qui ait été abordé au cinéma et sa problématique complexe a permis à de nombreux chefs-d'oeuvres d'exister (M le Maudit, L'Etrange Incident, L'Inspecteur Harry, Que la bête meure, Taxi Driver.). Vigilante passe au crible plus d'un siècle de créations cinématographiques où le pardon n'a pas droit de citer.

empty