À la suite de sa confrontation avec les vampires, Silène a perdu beaucoup de sang. La médecine traditionnelle ne peut plus rien pour elle. Seul Newt, un chat qui accompagne les gardiens depuis plus de 5000 ans, peut la sauver. Une fois hors de danger, elle prend conscience de la lourde tâche qui lui incombe. La voici prête à combattre le mal et à mener ses amis jusque dans les entrailles de l'enfer.
Silène, atteinte d'une maladie incurable, décide de réaliser son rêve : prendre seule un appartement en ville. Elle espère retrouver ainsi une vie normale dans la résidence Ardemal. Mais c'est sans compter sur les autres colocataires, tous plus étranges les uns que les autres... Bien qu'elle soit une parfaite inconnue, ils vont l'accueillir comme l'une des leurs et la protéger du diable en personne !
Youri semble nourrir des sentiments à l'égard de Silène, au grand dam de certains. Des tensions règnent au sein du groupe à un moment plutôt critique : ils devront bientôt faire face à un nouvel ennemi, le Roi Salomon et son armée de Templiers dont l'unique objectif est de supprimer toutes traces des Surnaturels. Malgré la menace, la guérison de Silène ne semble plus si improbable...
Les familles surnaturelles viennent présenter un dernier hommage au gardien et rencontrer son héritière : Silène.
La jeune fille l'ignore encore, mais c'est elle qui défendra désormais ses amis contre le diable en personne. La tâche ne sera pas aisée, d'autant qu'un traître les a rejoints. Mais pour l'heure, Silène se concentre sur sa rentrée au lycée après plus de sept d'absence forcée.
Depuis la nuit des temps les Dieux de L'Olympe s'affrontent pour le contrôle de la Terre. Face à eux se dresse la Déesse Athéna, aidée de ses chevaliers !
Alors qu'un nouvel adversaire entre en scène, interférant dans le court du temps, c'est le futur même des Chevaliers qui se trouve en danger.
Ikki, le chevalier de bronze du Phénix, saura-t-il dénouer les fils du destin ?