Aujourd'hui, nous devons constamment être positifs et chercher à nous améliorer, travailler à devenir «la meilleure version de nous-mêmes», afin d'être heureux, beaux, riches et en bonne santé, tout ça grâce au «pouvoir magique de la volonté», parce que «si on veut, on peut» et que «sky is the limit»... Et si tout ça était faux ? Et si nous n'avions pas de «potentiel infini» ? Et si notre exigence était tout simplement en train de nous rendre tous très malheureux ? Un esprit bof dans un corps pas ouf est un livre de développement personnel qui nous invite à être moins exigeants et à nous libérer de ces injonctions au bonheur qui nous pourrissent la vie. Portée par une lucidité désarmante, Anne-Sophie Girard nous offre ici un guide à contre-courant qui va radicalement changer notre vision des choses et de nous-mêmes.
Après La femme parfaite est une connasse !, voici la version tant attendue consacrée aux mamans et aux futures mamans, car quoi de plus important que de les déculpabiliser ? !Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard nous livrent de grandes théories comme «Les mensonges de mamans», «Mon fils est mieux que ton fils» ou «Au secours, ma fille a éternué deux fois», mais aussi des questionnements universels tels que «Comment savoir qu'on n'aime pas ses enfants ?», «Pourquoi pas accoucher sur un cheval ?» ou encore «Tu veux voir une photo de son caca ?» (il fallait bien que quelqu'un en parle un jour).Ce livre est LE guide de survie de la maternité*.*Il convient aussi à toutes celles et tous ceux qui côtoient des mamans, afin de mieux les comprendre.
Margaux Motin nous propose l'adaptation en BD d'un extrait choisi du best-seller, La femme parfaite est une connasse!
L'idée était excellente et le résultat est vraiment à la hauteur. Toujours aussi tordante et percutante, la satire des diktats féminins est encore plus efficace par l'image. Le principe d'une page de texte mise en regard avec une page de dessin fonctionne à merveille pour dynamiter toutes ces salades qu'on tente de faire avaler aux femmes. Tellement juste et jouissif!
Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites (c'est-à-dire grosso-modo pour toutes les femmes*). Vous y apprendrez notamment comment garder votre dignité quand vous êtes complètement bourrée, qui sont ces filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si vous ne voulez pas entendre la réponse, ou ce qu'il faut faire de toute urgence si votre mec veut s'acheter des Crocs.* Il peut également être lu par les hommes qui n'ont pas peur de découvrir ce que les filles se racontent entre elles dès qu'ils ont le dos tourné...
Voici enfin la suite tant attendue de La femme parfaite est une connasse ! Pourquoi une suite ? Mais parce que la connasse ne meurt jamais ! Avec humour et légèreté, les auteurs continuent de s'attaquer à celle qui les fait tant culpabiliser : la femme parfaite. Vous y découvrirez de nouvelles théories telles que le frisson de la honte ou la technique tiré/décalé, mais vous apprendrez aussi «comment reconnaître l'homme parfait», «comment savoir qu'on ne vit pas dans une comédie romantique américaine», ou le concept universel du «mec à trois bières». Bref, tout ce qu'il faut pour assumer enfin votre imperfection !
Un nouveau coup de maître détonant ! Qu'est-ce qu'elle a de plus que nous ? Rien. Pourtant, elle est la Femme Parfaite, aussi, on adore la détester ! Heureusement, la perfection est démystifi ée grâce aux textes des soeurs Girard, illustrés et commentés par Margaux Motin. Tous les textes de ce tome 2 sont issus du tome 2 du livre de J'ai lu. Margaux Motin a choisi 50 pages de la version poche, et les a illustrées... à sa manière. Le résultat, plein d'humour et d'auto-dérision, est délicieux.
Après avoir déconstruit le mythe de la femme parfaite et avoir fait déculpabiliser toute une génération de femmes, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard s'attaquent aujourd'hui à l'«homme parfait» (parce qu'il n'y a pas de raison qu'il soit épargné...).Avec l'humour et l'autodérision qui ont fait le succès de La femme parfaite est une connasse !, les soeurs Girard abordent ici des thèmes universels, tels que : Comment savoir qu'on a été friendzoné ?La théorie du «je te garde sous le coude».Ou encore, le concept du «mec kryptonite».À travers des listes, des théories et des observations au plus près du sujet étudié, ce livre sera LE guide indispensable pour toutes celles qui cherchent le prince charmant.Parce que... (attention, spoiler) l'homme parfait n'existe pas ! Et c'est tant mieux.
Qu'est-ce qu'elle a de plus que nous ? Rien. Pourtant, elle est la Femme parfaite, et elle nous agace toujours autant ! Redécouvrez l'intégrale du manuel de survie des femmes normales de Marie-Aldine et Anne-Sophie Girard revisité avec humour par Margaux Motin (J'aurais adoré être ethnologue, La Théorie de la contorsion, La Tectonique des plaques...), avec de précieux conseils tels que « comment réagir devant un bébé laid ? », mais aussi « la jurisprudence de la frange », et le fameux concept du « foutu pour foutu »... Cette intégrale comprend les deux tomes de Margaux Motin rencontre La Femme parfaite est une connasse, l'intégralité des textes parus dans la version poche de J'ai Lu ainsi que des croquis préparatoires de Margaux Motin.
Coffret des 2 tomes + un ex-libris offert !
Un guide humoristique destiné aux femmes et offrant des informations et conseils couvrant les situations du quotidien : comment garder sa dignité en état d'ébriété, comment vivent les filles qui ne mangent qu'une salade par jour, les questions à ne pas poser à un homme, etc. Réunit les deux volumes de la série.