Chaosland ou l'histoire d'une bande de héros atypiques partis en croisade contre le mal ! Morigan, le beau et jeune chevalier peu audacieux, la jolie Elizabeth, le mage Magic Jardak et leurs compagnons délirants s'apprêtent à affronter leur destin, pour le meilleur et surtout pour le pire... De détours en raccourcis foireux, cette joyeuse bande d'aventuriers fait route vers le château du terrible tyran de la contrée de SlvörgsHorn : le sanguinaire et despotique Jean-Luc ! Une odyssée délirante à la rencontre des Monty Python et des Nuls !
Gardiens des six Dofus, Arty et son équipe n'ont jamais été aussi prêts à en découdre. Le Cornu Mollu, quant à lui, est aussi au meilleur de sa forme. Le Monde des Douze vit-il ses dernières heures ? Ou le courage du petit groupe peut-il encore faire pencher la balance ? Gloire aux vainqueurs, honneur aux vaincus !
Pendant que Goultard et une partie de nos héros ont foncé tête la première dans le puits aux Dofus, le reste de l'équipe s'inquiète de comment les en sortir. Mais l'heure de la préparation à l'ultime combat est venue ! C'est en faisant la paix avec leur propre conscience qu'Arty et ses amis pourront affronter le Cornu Mollu et en finir une bonne fois pour toutes avec la menace qui défie les dieux eux-mêmes.
DOFUS Manga met en scène les tribulations d'Arty et de ses amis dans l'univers du Monde des Douze. Une série initiée et scénarisée par Tot, le concepteur de l'univers DOFUS. Souvent loufoque, toujours drôle, cette nouvelle édition au format double (tomes 1+2) est l'occasion de fêter les 10 ans de la série avec des planches revues et corrigées, des pages couleurs inédites et en prime, une nouvelle carte pour le jeu DOFUS ! De bonnes raisons pour (re)découvrir cette série.
Un manga à lire à l'endroit ! Le premier tome du manga DOFUS, est tiré de l'univers du jeu du même nom et vous transporte dans une aventure loufoque et décalée qui séduira les fans et les néophytes et cela à tout âge.
Ce manga vous apprendra à reconnaître les champignons de la forêt (ne touchez pas ceux qui portent un appareil dentaire !) et méfiez-vous des desserts agressifs...Après l'avoir lu, vous ne mangerez plus jamais de gelée !
Arty est un jeune berger Féca. Il vit avec son grand-père Crail dans une région reculée d'Amakna. Séparé de son grand-père, Arty se voit confier une mission capitale : stopper le maléfice qui frappe les gelées de la forêt des Katrepat. Le terrible sortilège de « l'amour » les contraint à se multiplier sans cesse, au risque de recouvrir toute la surface de la province d'Amakna. C'est une lourde tâche pour un jeune garçon. Heureusement, il pourra compter sur l'aide de compagnons qu'il rencontrera en cours de route.
À Brâkmar, le combat prend désormais une nouvelle tournure alors que Brumaire réveille une armée de guerriers morts-vivants ! Heureusement, Arty et Goultard ont toujours plus d'un tour dans leur sac et se téléportent dans un village désert occupé par un vampire à la coupe de cheveux particulière. Mais qui dit nouvel allié dit nouvel ennemi... ce n'est pas fini pour Vald, Arty et leur compagnons !
Goultard et ses amis font face à Katar et son armée de vivants-morts ! Pendant ce temps, Arty est enfin arrivé auprès de ses frères dragons, et il les affronte un à un au cours de cinq épreuves... L'échec n'est pas permis, surtout s'il ne veut pas revenir bredouille et sans un Dofus en poche !
Nos héros ont enfin mis la main sur les six Dofus primordiaux. Mais sans mode d'emploi, auront-ils la capacité de maîtriser leur puissance ? Alors que toute l'équipe se met au vert, Arty fait face à un cruel dilemme : mener ses compagnons de route droit à la mort en affrontant le Cornu Mollu ou laisser Amakna disparaître ? Le temps est compté parmi les étoiles du Krosmoz !
Dans les profondeurs des mystérieuses Cités Gores, Arty et ses amis font face aux portes qui les séparent du Dofus émeraude. Malheureusement, Katar et Léthaline ont passé un pacte avec Ala Babi, le gardien des Cités Gores, pour se débarrasser d'eux et récupérer les deux Dofus en leur possession. Nos héros vont devoir faire vite, car le Cornu Mollu et son armée de zombies se dirigent vers Amakna, et ils ont la dalle...
(Re)découvrez maintenant la série DOFUS Manga en édition double !
Après avoir battu le Craqueleur et s'être débarrassé des prêtresses de l'amour, notre fine équipe doit partir d'urgence à Bonta pour soigner Arty, bien mal en point. À Bonta, Vald fait la connaissance de Dodge, un pilote de kart qui n'a rien à perdre. Ensemble, ils participent à la plus grande course de Dragokart jamais organisée, où ils feront face à des adversaires peu scrupuleux et à un parcours semé d'embuches. À vos marques ? Prêts ? Partez !
Alors que les grands gagnants de la course de Dragokart sont enfin annoncés, son organisateur, Homar Chérif, dévoile son passé étroitement lié à celui de Dodge. L'Ecaflip finira dans une mauvaise posture, mais il n'est pas le seul. Arty apprend une nouvelle qui va le bouleverser à jamais, et qui va mettre Bonta à feu et à sang. Tandis que le sort semble s'acharner sur nos héros bien malmenés, un terrifiant personnage fait son apparition : Goultard le Barbare.
Deux Dofus en poche, Arty et ses compagnons courent toujours après leur troisième oeuf de dragon magique. Et si l'union fait la force, ils se retrouvent séparés au coeur des cités gores avec un Enutroïde à leur trousse ! Alors qu'ils pensaient être devant leur prochain adversaire, de l'autre côté de la porte aux 1001 clés, Ala Babi, détenteur d'un Dofus, les attend patiemment pour les affronter...
En quête du Dofus Turquoise, Arty, Lily, Vil Smisse, Ejipe, Dodge et Goultard arrivent enfin dans les montagnes. Mais ils vont devoir faire face à un village d'humains-loups. Arriveront-ils à s'en sortir grâce aux méthodes pacifistes de Lily ? Rien n'est moins sûr...
Les dés sont jetés.
La dernière heure d'Arty et de Goultard semble cette fois venue. Inconscients, ils sont aux mains d'Anozer Morld, la terreur des montagnes Zobales. Très remonté, ce dernier a l'air bien décidé à croquer nos héros et, au passage, à régler son vieux contentieux avec Yen Adertal, leur guide. Mais d'anciennes connaissances toutes aussi dangereuses vont également refaire surface dans ce tome 16, ainsi qu'une terrible malédiction capable de mener le Monde des Douze à sa destruction. Vous pensiez vraiment que Djaul et Brumaire avaient cessé d'ourdir les plans machiavéliques dont ils ont le secret ?
Découvrez la suite des tribulations d'Arty et de ses amis dans l'univers du Monde des Douze à l'époque de DOFUS !
Une série loufoque, initiée et scénarisée par le concepteur de l'univers DOFUS, Tot, et dessinée par Ancestral Z & Mojo.
C'est un affrontement épique qui s'annonce... Lequel d'Arty ou de Djaul mérite de posséder le Dofus Ebène ?
Pendant ce temps, Goultard retrouve de vieux ennemis pour l'un des combats les plus chaotiques de son histoire !
Nos héros sortiront-ils vainqueurs de ces batailles et réussiront-ils à se rejoindre ?
De mémoire Brakmarienne, on n'avait jamais vu pareille baston dans la cité. La ville va-t- elle finir à demi en ruine comme Bonta ? Arty va-t-il venger son papy et terrasser l'ignoble petit Many ? Karibd et Silar, les deux gardiens de Brakmar revenus d'un sommeil de 1000 ans ont-ils encore suffisamment de pêche pour poser le moindre problème à un Goultard vraiment au mieux de sa forme ? Djaul saura-t-il résister à l'envie de botter des culs comme le lui conseille Brumaire ? Dodge a-t-il enfin trouvé la sortie des égouts ?
Encore une fois, Arty et Goultard se sont mis dans une bien mauvaise posture. Au lieu d'écouter le récit de Yen l'intrépide et d'en profiter pour en apprendre un petit peu plus sur la légende des Zobals, Goultard goûte à un repos bien mérité. Une impolitesse qui met le vénérable doyen en rogne. Sauront-ils se sortir de ce mauvais pas ? Yen pratique en effet un art du combat totalement inconnu de nos deux compères.
Finalement, peut-être auraient-ils mieux fait de prêter plus d'attention à ce vieil excentrique masqué !
Yen, quant à lui, ne s'en laisse pas conter : affronter des légendes ne semble pas lui poser plus de problèmes que ça. À moins que la réputation de nos deux redresseurs de torts ne soit pas encore parvenue jusqu'aux contrées enneigées où vit cette étrange peuplade.
C'est sans doute le jour le plus long dans la vie d'Arty. Le plus dur aussi ! Jamais il n'aura eu à affronter pareils adversaires : les prêtresses de l'amour, belles et cruelles, ont terrassé ses compagnons : d'abord Bilby la gelée, puis Vald le guerrier Iop... même Crail, guerrier intrépide et grand-père d'Arty, semble avoir été vaincu par elles ! Désormais prisonnier de Djaul, démon sanguinaire et sans pitié, Crail est déterminé à ne rien livrer de ses secrets !...
Arty sait-il que son destin est lié à celui des oeufs de dragon légendaires, ceux-là même qu'on nomme Dofus ? Sait-il que de sa réussite dépend l'avenir d'Amakna ? Lui, pas encore... mais vous voilà prévenus !
Ils l'ont fait ! L'univers de DOFUS, le jeu vidéo le plus drôle sur Internet est adapté en BD.
Les auteurs qui ont fait le succès du jeu récidivent avec le deuxième tome de la série : « La passion de Crail ». Un scénario heroïc fantasy (et décalé !), des dialogues jubilatoires, un dessin qui se revendique de l'école manga : cette alchimie détonante, qui a fait ses preuves auprès de plus de 600 000 joueurs, va faire hurler (de rire) dans les chaumières !