Filtrer
Support
Langues
Adèle Verlinden
7 produits trouvés
-
Puzzle 54 pièces imprimé en édition limitée 300 exemplaires.
Puzzle fabriqué en France .
Papier et carton sourcés, dont la production respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts .
Dimensions de la boîte : 18x18x4cm.
Niveau : Très facile / adapté aux enfants.
Six lapins malicieux jouent, se cachent et s'observent dans les hautes herbes. -
Au pays de Canidies, règne la princesse Polly toujours accompagnée de son fidèle corgi, Waïkiki ! Hommes et canidés vivent en parfaite harmonie jusqu'au jour où ces derniers disparaissent mystérieusement.
Polly, téméraire, part alors à leur recherche à travers les Bois-Maudits-du-Bout-de-la-Nuit. Elle y rencontre une monstresse terrifiante, Salmonella, friande de viande de chien, qui retient prisonniers les malheureux animaux. La sorcière est prête à les épargner mais seulement en échange d'un briquet magique, gardé par trois chiens géants...
Adapté très (très) librement du conte d'Andersen, Le briquet, Polly et les trois chiens est une déclaration d'amour d'Adèle Verlinden aux canidés, qu'elle adore dessiner, et particulièrement aux corgis, chiens préférés des têtes couronnées !
-
Ce livre-objet nous fait suivre un personnage félin décidé à s'évader. Chemin faisant, il laisse ses habits et emprunte le passage vers un pays de cocagne, qui se déploie en une image géante.
-
Sam est un petit fantôme qui hante le grenier d'une maison abandonnée. Très jaloux de sa tranquillité et de sa solitude, le quotidien de ce jeune spectre est soudain bouleversé par l'arrivée d'un couple et de leur fille unique Anouk -suivie de son chat - dans la demeure. Sam se sent envahie et persécutée par la vie bruyante des nouveaux propriétaires. Le petit fantôme va alors recourir aux services de l'Ombre, une entité maléfique qui lui propose de chasser les humains de sa maison... Sam et l'Ombre est le premier livre d'Adèle Verlinden, auteur-illustratrice diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg. Après avoir publié ses premiers travaux dans la revue strasbourgeoise de bande dessinée Amours, Adèle Verlinden réalise une histoire de fantôme dont la beauté ardente des images résonne avec « Le Cavalier bleu » de Kandinsky ou la peinture fauviste de Raoul Dufy ; tandis que la poésie, l'étrangeté et l'humour du récit font de ce livre le plus beau descendant de « Casper the friendly ghost » de Seymour Reit et Joe Oriolo et du Fantôme de Canterville d'Oscar Wilde.
-
Le livre rassemble un ensemble de dessins jetés, réalisés pendant les mois d'octobre 2022 et 2023, durant le Inktober. Dans son format de poche, présentant des illustrations monochromes noires, ce petit livre permettra de découvrir ou redécouvrir tout l'univers graphique et singulier d'Adèle Verlinden.
-
Mojo est fatigué, en bon chat, il s'étire, il s'étend, il baille de toutes ses dents. Il
cherche le coin parfait, le nid douillet à l'abris des regards où il pourra ENFIN se reposer
mais partout où il va il est dérangé. Dans le jardin, il y a des courants d'air, sous les
arbustes, il se fait bousculer par une taupe grognon, dans la maison sur un rebord de
fenêtre, les bruits de la ville le délogent... Pauvre Mojo, jamais tranquille ! Heureusement,
les bras de sa maitresse, bras de Morphée, se révèleront être ses meilleurs alliés.
Les formes disproportionnées, les couleurs vives de ses illustrations à la gouache servent à
merveille ce texte poétique et transforment cette histoire en grande aventure. Mojo,
matou pacha, est aussi une déclaration d'amour d'Adèle Verlinden aux félins !
-
Le rêve de Gaëtan Talpa
Stéphanie Demasse-Pottier, Adèle Verlinden
- Les Fourmis Rouges
- 21 Mars 2019
- 9782369021049
Gaëtan Talpa a tout ce dont une jeune taupe peut rêver : une chouette maison, des jouets, des câlins, et une joyeuse bande de copains. Il y a Harry Hérisson, Joe Musaraigne, Barnabé l'Araignée, Raoul Blaireau et Albert Raton. Impossible de s'ennuyer quand on est si bien entouré. Oui mais voilà, Gaëtan rêve d'avoir un arbre, mais pas n'importe lequel, un arbre à limaçons sucrés. Comment faire quand il n'existe pas de graines pour en planter ? Avec de la persévérance, des amis, et un peu de fantaisie, la petite taupe nous rappelle qu'à coeur vaillant rien d'impossible.
Servi par la poésie de Stéphanie Demasse-Pottier et les illustrations hautes en couleur d'Adèle Verlinden, cet album offre une fresque ordinaire sur l'importance extraordinaire de la gourmandise, des rêves, et de l'entraide.