David De Thuin

  • Quand le royaume est en danger, c'est lui qu'on vient chercher.Alors qu'il s'est depuis longtemps écarté des troubles d'une vie d'aventures, Waldor, renard intrépide et astucieux, est dérangé de sa calme retraite sous les bosquets par Bromir, un vieil ami. Un coffre royal d'une importance inestimable a été dérobé dans la citadelle de Bagnum et le mage Stupendor a chargé Waldor de résoudre cette épineuse affaire. Non sans regret, ce dernier quitte son paisible foyer armé d'un pessimisme auquel il préfère donner le nom de lucidité. Tombé rapidement entre les griffes de l'orgueilleux Duc Avengine, Waldor découvre son intention de reconstituer OBOR, une bête infernale et légendaire vaincue par de puissants mages en des temps immémoriaux. Au coeur d'une épopée faite de légendes et provoquée par la sempiternelle quête de pouvoir Waldor peut compter sur son courage et sa détermination pour empêcher le pire de survenir.
    Marquée par l'empreinte de La planète des chats, 4e album du Docteur Poche de Wasterlain et influencée par le travail de Macherot, l'apparence joviale et naïve de Waldor est renforcée par des personnages incarnés associés à des thématiques profondes et une intrigue pleine de rebondissements. Empruntant, par de nombreux aspects, aux classiques du récit d'aventure jeunesse, cette nouvelle bande dessinée de David De Thuin se démarque par la modernité de son ton, son rythme soutenu, et la fraîcheur de son univers médiéval fantastique anthropomorphe. On y perçoit la force d'un auteur capable de jongler entre récits adultes et jeunesse.

  • La vie, c'est pas comme dans les bandes dessinéesZola est auteur de BD. Enfin, disons qu'il aimerait bien... Mais les projets qu'il soumet aux toutes puissantes éditions Chatterbooks, unique maison d'édition de Chattertown où il travaille comme manutentionnaire, sont systématiquement refusés. Pour tout dire, ici on est plus enclin à faire prospérer leur poule aux oeufs d'or, les aventures d'Hyperclébard le super-héros, qu'à accepter les oeuvres intimistes de jeunes auteurs en herbe. Mais un jour, alors qu'il travaille dans le jardin de sa mère, Zola sauve un bourdon de la noyade. Il n'imaginait pas que ce geste anodin allait peut-être changer sa vie à tout jamais. Métamorphosé en super-héros, Zola le « Roi des bourdons » va alors devenir le rival - dans la vraie vie - d'Hyperclébard...Le Roi des bourdons est autant une aventure loufoque qu'un récit de super-héros décalé et une critique en creux du milieu de l'édition de bande dessinée. De son dessin animalier et son sens du dialogue percutant, l'auteur de La Proie parvient à brosser quantité de sujets fondamentaux avec une légèreté coutumière. Deshumanisation de la société, désillusions professionnelles, acceptation du deuil ou conformisme sociétal sont ainsi passés au crible avec une sensible touche d'humour et une bonne dose de tendresse. S'il avait d'abord publié Le Roi des bourdons en 6 petits volumes autoédités, David de Thuin a décidé, pour cet ouvrage exceptionnel, de réécrire et redessiner intégralement cette histoire en un seul volume.

  • La Proie

    David De Thuin

    Une histoire complète en 10 000 cases réparties sur 1 000 pagesUn jour, sur la plage d'une île mystérieuse, deux créatures nommées Tipôme et Bumble secourent un naufragé inanimé. Il s'appelle Topuf et n'a rien à voir avec les habitants du coin. Il semblerait même qu'il soit l'élu d'une obscure prophétie. Topuf, lui, n'en a rien à faire de cette histoire de prophétie. Il veut juste retrouver son fils, disparu lors du naufrage, et rentrer chez lui... Ses sauveurs lui promettent qu'il aura toutes les réponses en se rendant au sommet de la Pire-Aînée, la plus haute montagne du continent. Mais c'est un voyage long et semé d'embûches durant lequel ils vont tous devoir apprendre à surmonter leurs peurs. À travers une formidable épopée, Topuf, Tipôme et Bumble rencontreront également une foule de personnages hauts en couleur venus assister, eux aussi, à la réalisation de la prophétie...Pour fêter les cinq ans de la collection 1000 Feuilles, David De Thuin s'est fendu d'un ouvrage de... 1 000 pages et de 10 000 cases exactement ! Au-delà de l'exercice de style, il nous livre une aventure palpitante et bourrée d'inventivité, dont la maîtrise narrative est telle qu'on ne voit même pas défiler les pages.

  • Un thriller sur l'enfance perdue à jamaisAllongé sur la pelouse, les yeux dans le vague, Drazig semble se fondre dans l'ombre de sa maison. Son corps est ici, mais son esprit est ailleurs. Car pour lui, la vie ne sera plus jamais comme avant : sa mère vient de mourir. Même s'il peut compter sur le soutien indéfectible de ses deux amis d'enfance, Charles et Jean-Basilic, quelque chose s'est brisé en lui et, le jour de la rentrée au lycée, il a du mal à renouer avec la trivialité de ses camarades. Et puisqu'un malheur n'arrive jamais seul, la petite ville où il vit est frappée par une affaire de meurtre semblable à celle qu'elle connut 20 ans auparavant. Plusieurs jeunes filles ont été retrouvées atrocement mutilées et d'après les premiers éléments de l'enquête, il pourrait bien s'agir d'un serial killer...Après les mille pages de La Proie, David De Thuin nous revient avec un ouvrage moins imposant mais tout aussi maîtrisé. Il livre un récit subtil au croisement des genres entre thriller et drame contemporain, à l'humour discret et au ton doux-amer, porté par un dessin animalier en filiation directe avec son maître Raymond Macherot.

  • Une histoire complète en 10 000 cases réparties sur 1 000 pagesUn jour, sur la plage d'une île mystérieuse, deux créatures nommées Tipôme et Bumble secourent un naufragé inanimé. Il s'appelle Topuf et n'a rien à voir avec les habitants du coin. Il semblerait même qu'il soit l'élu d'une obscure prophétie. Topuf, lui, n'en a rien à faire de cette histoire de prophétie. Il veut juste retrouver son fils, disparu lors du naufrage, et rentrer chez lui... Ses sauveurs lui promettent qu'il aura toutes les réponses en se rendant au sommet de la Pire-Aînée, la plus haute montagne du continent. Mais c'est un voyage long et semé d'embûches durant lequel ils vont tous devoir apprendre à surmonter leurs peurs. À travers une formidable épopée, Topuf, Tipôme et Bumble rencontreront également une foule de personnages hauts en couleur venus assister, eux aussi, à la réalisation de la prophétie...Pour fêter les cinq ans de la collection 1000 Feuilles, David De Thuin s'est fendu d'un ouvrage de... 1 000 pages et de 10 000 cases exactement ! Au-delà de l'exercice de style, il nous livre une aventure palpitante et bourrée d'inventivité, dont la maîtrise narrative est telle qu'on ne voit même pas défiler les pages.

  • Une histoire complète en 10 000 cases réparties sur 1 000 pagesUn jour, sur la plage d'une île mystérieuse, deux créatures nommées Tipôme et Bumble secourent un naufragé inanimé. Il s'appelle Topuf et n'a rien à voir avec les habitants du coin. Il semblerait même qu'il soit l'élu d'une obscure prophétie. Topuf, lui, n'en a rien à faire de cette histoire de prophétie. Il veut juste retrouver son fils, disparu lors du naufrage, et rentrer chez lui... Ses sauveurs lui promettent qu'il aura toutes les réponses en se rendant au sommet de la Pire-Aînée, la plus haute montagne du continent. Mais c'est un voyage long et semé d'embûches durant lequel ils vont tous devoir apprendre à surmonter leurs peurs. À travers une formidable épopée, Topuf, Tipôme et Bumble rencontreront également une foule de personnages hauts en couleur venus assister, eux aussi, à la réalisation de la prophétie...Pour fêter les cinq ans de la collection 1000 Feuilles, David De Thuin s'est fendu d'un ouvrage de... 1 000 pages et de 10 000 cases exactement ! Au-delà de l'exercice de style, il nous livre une aventure palpitante et bourrée d'inventivité, dont la maîtrise narrative est telle qu'on ne voit même pas défiler les pages.

  • Une histoire complète en 10 000 cases réparties sur 1 000 pagesUn jour, sur la plage d'une île mystérieuse, deux créatures nommées Tipôme et Bumble secourent un naufragé inanimé. Il s'appelle Topuf et n'a rien à voir avec les habitants du coin. Il semblerait même qu'il soit l'élu d'une obscure prophétie. Topuf, lui, n'en a rien à faire de cette histoire de prophétie. Il veut juste retrouver son fils, disparu lors du naufrage, et rentrer chez lui... Ses sauveurs lui promettent qu'il aura toutes les réponses en se rendant au sommet de la Pire-Aînée, la plus haute montagne du continent. Mais c'est un voyage long et semé d'embûches durant lequel ils vont tous devoir apprendre à surmonter leurs peurs. À travers une formidable épopée, Topuf, Tipôme et Bumble rencontreront également une foule de personnages hauts en couleur venus assister, eux aussi, à la réalisation de la prophétie...Pour fêter les cinq ans de la collection 1000 Feuilles, David De Thuin s'est fendu d'un ouvrage de... 1 000 pages et de 10 000 cases exactement ! Au-delà de l'exercice de style, il nous livre une aventure palpitante et bourrée d'inventivité, dont la maîtrise narrative est telle qu'on ne voit même pas défiler les pages.

  • Un corps sans vie est découvert dans un pré au coeur du Finistère. L'autopsie révèle la présence d'hydrogène sulfuré dans les poumons, typique d'une intoxication due aux algues vertes. Comment peut-on mourir instantanément à cause des algues vertes si loin de la côte ? Une enquête compliquée s'annonce pour la commissaire Linguine et son adjoint Pichard face à l'hostilité de la mafia bretonne.

  • Paul, le comptable, est découvert mort à son poste de travail. La police mène l'enquête. Comment Paul a-til été tué ? Qui pouvait bien lui en vouloir ? Pour prendre sa place ? Serait-ce un crime passionnel ? Le quotidien de l'entreprise se trouve bousculé par ce drame, qui va révéler les dessous des relations entre les services, les jalousies internes, les luttes de pouvoir.

  • Bienvenue au Moyen Âge ! Frajout, le chien fidèle du seigneur de Rochebonne, te fait visiter le domaine de son maître.
    De la construction de son château fort à la visite de ses terres, de la vie quotidienne au donjon orchestrée par Dame Blanche à la formation de chevalier de son fils Hugo, tu vas vivre au rythme de la famille du seigneur.
    Qui prépare les banquets ? Comment on organise un tournoi ? Qu'est-ce que la cérémonie de l'adoubement ? Comment se déroulent sièges et tournois ?
    Le quotidien des seigneurs, gentes dames, paysans et chevaliers du Moyen Âge n'aura plus de secrets pour toi !

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