Alain Henriet

  • Sur le front d'Argonne, pendant les combats de la Somme, un avion se pose en urgence au milieu du no man's land entre les tranchées. C'est celui d'une « hirondelle noire de la mort », Eugène Bullard, un pilote afro-américain au service de l'armée française pendant la Première Guerre mondiale. Un héros modèle pour l'aviatrice Bessie, jeune Américaine à peau noire que son père cherokee a surnommé « Asdayagoga » : « Corneille obstinée ». À l'heure de la ségrégation aux États-Unis, la jeune femme née au Texas se met au service d'Al Capone dont elle pilote les avions, faisant la contrebande d'alcool pendant la prohibition, pour lui permettre de financer sa passion : voler ! Entre les attaques du Ku Klux Klan et la rivalité des bootleggers, l'indomptable Bessie va devoir affronter bien des obstacles !

  • États-Unis des années 20, au coeur de la Prohibition : Bessie Coleman, jeune métisse aux origines Cherokee et afro-américaines, se rêve aviatrice depuis l'enfance. Mais les écoles de pilotage sont un luxe inaccessible lorsque l'on naît femme, pauvre et noire dans l'Amérique de la ségrégation raciale et du Ku Klux Klan... Farouchement déterminée, Bessie rejoint le monde du crime organisé, des distilleries clandestines et des importations illégales : puisque l'époque est propice à tous les trafics, c'est au sein de la pègre et recrutée par Al Capone en personne qu'elle exercera ses talents. "Le balafré" cherche un aviateur n'ayant pas froid aux yeux pour assurer la liaison avec les îles Saint-Pierre et Miquelon, territoire français situé au large du Canada et devenu une véritable plaque tournante de la contrebande d'alcool. Une mission de plus en plus dangereuse au regard des conditions de vol suicidaires et des risques de se faire mitrailler par les gardes-côtes, ou lyncher par les sinistres encagoulés du KKK... À travers les exploits de cette héroïne confrontée à un univers violent et corrompu, et les flashback dévoilant son enfance dans la réserve indienne de son père, les auteurs de "Dent D'ours" révèlent la destinée hors du commun de Bessie Coleman, première aviatrice noire de l'Histoire. Sa volonté acharnée de surmonter les pires obstacles feront d'elle un modèle universel d'émancipation et de lutte contre la discrimination raciale.

  • Quand Max est mis aux arrêts pour trahison, sa vie bascule. Pilote dans l'US Air Force, Max dit le Polak a émigré aux États-Unis pour fuir la persécution nazie en Europe. Né en Haute-Silésie, de famille juive polonaise, Max s'est engagé dans l'armée américaine, où il sert sur une base aérienne du Pacifique. Pris pour un autre, il est soupçonné d'être un espion nazi, victime de sa ressemblance avec l'Allemand Werner Knigsberg, né comme lui en Haute-Silésie, et qu'il a effectivement connu quand il était enfant, lorsqu'il rêvait d'aviation avec lui et la petite Hanna.

    Un récit de guerre et d'aviation, à la croisée du drame psychologique, de l'aventure réaliste et de l'histoire d'espionnage.

  • Pilote d'exception engagé dans l'US Air Force pour combattre les nazis, Max dit "le Polak" a pour mission d'abattre Hanna Reitsch, pilote d'élite de la Luftwaffe. Une mission à hauts risques, qui implique pour Max d'infiltrer l'armée ennemie et d'affronter son propre passé. Car avant de devenir une cible, Hanna était une amie d'enfance... Mais c'était avant que le tourbillon de l'Histoire ne les avale et ne les jette l'un contre l'autre. Une époque révolue, où ils pouvaient encore partager le même rêve, celui de devenir les meilleurs pilotes de leur génération. Un rêve bientôt interdit pour Max, issu d'une famille juive polonaise persécutée par les nazis et obligé de prendre le chemin de l'exil pour accomplir sa destinée.Tout à la fois drame psychologique, aventure réaliste et histoire d'espionnage, ce récit de Yann se caractérise par le soin documentaire que l'auteur a porté à l'aspect et aux détails techniques des avions de la Seconde Guerre mondiale. On retrouve le même souci de véracité historique dans les nombreuses allusions aux dessous technologiques du IIIe Reich.

  • 25 avril 1945, un avion militaire allemand de reconnaissance arrive à se poser miraculeusement au coeur de Berlin, ville assiégée par les troupes russes. En émergent un haut gradé blessé et un pilote qui demandent à être conduits d'urgence au bunker d'Hitler. Ils en ressortent avec une mission aussi secrète que capitale pour le destin du IIIe Reich.

    Pour ce faire, le pilote, qui n'est autre que le Flugkapitän Hanna Reitsch, devra piloter l'aile volante révolutionnaire HO 229. Comme copilote, elle choisit Werner Zweikpfiger, pilote presque aussi doué qu'elle et, accessoirement, pilote de l'US Air Force et espion américain dont la mission consiste à tuer Hanna !
    Quinze ans plus tôt, Hanna, Werner et Max, un juif polonais, formaient un trio inséparable dont le rêve commun était de voler et qui s'était juré une amitié éternelle.Tout à la fois drame psychologique, aventure réaliste et histoire d'espionnage, ce récit de Yann et Henriet se caractérise par le soin documentaire que les auteurs ont porté tant à la réalité historique qu'aux détails techniques des avions de la Seconde Guerre mondiale.

  • Début mai 1945. Côte est du Canada. Sous le couvert d'une station météo officielle, l'équipage du sous-marin allemand U-867 installe une balise prénommée "Eva".
    Lorsque le sous-marin est repéré par un Catalina, l'officier SS qui commande l'expédition ordonne de tester les "nebelwerfer" : les lance-roquettes ne laissent aucune chance à l'hydravion des malheureux garde-côtes canadiens.

    Cette mystérieuse balise à laquelle l'officier SS semble attacher autant d'importance doit en fait permettre de guider le "Silbervogel", l'aile volante qui doit larguer une bombe atomique sur New York. Sans ce radioguidage, il ne restera plus que l'option "pilotage humain" pour guider l'oiseau d'argent nazi...

    Et le seul équipage qui semble capable d'accomplir cette mission suicide se trouve à des milliers de kilomètres de là, au château Fürstenstein, en Basse-Silésie : la flugkapitän Hanna Reitsch, une nazie exaltée, et son copilote, l'oberleutnant Werner Zweikpfiger, espion US infiltré dans l'aviation allemande et ami d'enfance d'Hanna.
    Et malgré la chute imminente du IIIe Reich, Hanna n'a pas renoncé à mener à bien l'ultime mission du Führer.

  • La destruction de New York est imminente. Plus déterminée que jamais, en dépit de ses récentes découvertes sur les traitements infligés aux Juifs par ses compatriotes nazis, Hanna se dit prête à voler aux commandes du Silbervogel, le tout dernier bombardier issu des hangars allemands. Cette merveille de technologie larguera la bombe atomique sur la "Grosse Pomme", telle une vengeance secrète à laquelle personne n'aurait pu se préparer. S'il est encore un homme qui puisse interrompre les opérations et couper court à ce massacre programmé, c'est sans conteste Werner. Certain d'agir pour le bien, il n'en doit pas moins assassiner son amie d'enfance. Un acte terrible auquel il ne peut se résoudre... Pendant ce temps, les soldats de l'O.S.S. rencontrent les représentants de l'armée de libération polonaise et de la résistance polonaise communiste. Leur objectif ? Saboter le Silbervogel avant qu'il ne soit trop tard, grâce à l'aide d'un scientifique infiltré dans la base ennemie. Une mission des plus périlleuses, d'autant plus qu'encore deux mille Juifs sont retenus prisonniers dans ses sous-sols.

  • Début mai 1945. Une étrange aile volante révolutionnaire survole New York et largue sur l'orgueilleuse cité une bombe qui contient une tonne d'uranium. La ville est complètement détruite et en proie aux flammes et les victimes se comptent par centaines de milliers.

    L'oberleutnant Werner Zweikpfiger, espion US infiltré dans l'aviation allemande, se réveille : ce n'était qu'un cauchemar. Mais ce rêve, c'est aussi le fantasme d'Hitler et la mission du flugkapitän Hanna Reitsch, l'amie d'enfance de Werner : bombarder New York pour sauver l'honneur du IIIe Reich.

    Alors que les Alliés sont persuadés que la guerre est finie et ont pour seule obsession de récupérer Werner Von Braün, l'inventeur des fusées V1 et V2, et un maximum de savants allemands avant les Russes, Hanna, elle, n'a pas renoncé à mener à bien l'ultime mission du Führer.

  • L'intégrale du deuxième cycle regroupant les trois derniers tomes d'une grande saga d'aventure et d'aviation de Yann et Henriet. Werner avoue à Hanna la mission qui lui a été confié par les forces alliées : l'empêcher par tous les moyens possibles de bombarder New-York pour venger le IIIe Reich moribond. Lorsque l'aile volante qui devait fondre sur New-York et apporter la destruction disparaît, il pense sa mission terminée. Mais Hanna lui révèle que ce n'était qu'un leurre et que les savants nazis ont mis au point un appareil suborbital atomique capable de fondre sur les USA et de pulvériser New-York ! Werner devra-t-il tuer Hanna pour l'empêcher de mener à bien l'ultime folie d'Adolf Hitler ?

  • April 1945. The Third Reich is collapsing. In Berlin, surrounded by Soviet troops, a small aircraft lands under enemy fire. Daring pilot Hanna Reitsch escorts an important officer to Hitler's bunker - and is granted an audience with the Führer, from which she emerges visibly upset. Meanwhile, in a German hospital in the countryside, Max comes to after a long coma. His task remains the same: to kill Hanna. But what new mission has she been given?

  • La série spin-off de Golden City vous embarque dans une course infernale en six épisodes. Attachez bien vos ceintures !
    En Inde, des hommes kidnappent les jolies jeunes filles esseulées pour les proposer à de riches clients. Borano est déjà sur l'affaire lorsqu'il rencontre Holly, l'une des victimes. De son côté, Daytona, grand favori de la Golden Cup, s'apprête à gagner cette dernière étape. Mais certains en ont décidé autrement...

  • La série spin-off de Golden City vous embarque dans une course infernale en six épisodes. Attachez bien vos ceintures !
    Après avoir été repêché de la rivière, Daytona reprend la course. Mais s'il ne pointe pas dans les délais au prochain contrôle horaire, ce sera la mise hors course immédiate... Borano, de son côté, fait une importante découverte. La Golden Cup ressemble de plus en plus au rendez-vous de tous les dangers !

  • La série spin-off de Golden City vous embarque dans une course infernale en six épisodes. Attachez bien vos ceintures !
    Pour fêter le dixième anniversaire de sa fondation, Golden City organise la plus grande course automobile autour du monde. Une occasion rêvée pour les nombreux participants de briller et d'étaler leur talent de pilotes sur tous les écrans TV du globe. Mais les motivations de certains sont bien plus obscures

  • While above him a British night raid is torn to shreds by some of the Luftwaffe's `wunderwaffen', Max is airdropped into Poland and taken in by local resistance. His mission: infiltrate the nearby German base posing as a replacement pilot, locate Hanna Reitsch ... and kill her! Hanna, his childhood friend, who wears the same bear tooth pendant he does. Hanna, who's a legendary figure of the 3rd Reich and an exceptional test pilot...

  • Silesia, 1930. Three children play with toy airplanes. Three friends - Max the Polish Jew, Werner and Hanna the Germans. All dream of becoming pilots, but they won't all have the same opportunities, and the world is heading down a dark road... 1944. Max is now an ace in the US Navy, while Hanna is one of Germany's top test pilots. Will anything remain of their old friendship, as the sides they each chose are locked in a struggle to the death?

  • La série spin-off de Golden City vous embarque dans une course infernale en six épisodes. Attachez bien vos ceintures !
    Malgré les incidents, la Golden Cup continue. Prochaine étape, l'Alaska. Alors que l'équipage mené par Daytona échappe à une série d'attentats, Holly, leur jeune et jolie assistante, se trouve mêlée à l'enquête d'un détective privé engagé dans la course.

  • La série spin-off de Golden City vous embarque dans une course infernale en six épisodes. Attachez bien vos ceintures !
    Alors que Daytona et Borano se préparent pour la prochaine étape de la course, un magnat de l'armement ivre de vengeance envers les dirigeants de Golden City projette de faire exploser la ville à l'occasion du départ... Le départ promet d'être violent !

  • La série spin-off de Golden City vous embarque dans une course infernale en six épisodes. Attachez bien vos ceintures !
    Après sa violente sortie de route en Sibérie, Daytona a été relégué dans les profondeurs du classement, mais ne s'avoue pas vaincu pour autant. Au contraire : plus déterminé que jamais, il prend tous les risques pour tenter de combler son retard sur les autres concurrents...

  • Ellie's mission of protecting a rich young man is getting increasingly difficult: her young client is too visible, too unruly. She manages to thwart another kidnapping attempt - albeit by taking enormous personal risks - and requests her charge now be kept in seclusion. But even the most secret hideouts aren't safe when the enemy is so determined. And the political and economic stakes are high - not to mention personal grudges...

  • Walt is back among the living thanks to Ellie and a massive dose of the Damocles agency's superdrug. Meanwhile, their client Ava Troy narrowly escapes an assassination attempt. But the man who threatened her is a lone wolf, so who is behind the previous attacks? Religious extremists? Or an even less savoury group? What secrets is Miss Troy hiding? And can Ellie keep her existential doubts in check much longer?

  • Perfect Child is a company specialised in medically assisted procreation - for extremely wealthy customers. An activity that isn't to everyone's taste, and the CEO, Ava Troy, has received many threats. Enter Ellie Braxton, assigned as Ava's bodyguard. Unfortunately, Ellie isn't doing too well. Her teammate and mentor, Walt, is still in a coma, and she's having many doubts about her life choices. But can she really afford such a luxury...

  • London, the near future. Ever-increasing social inequalities have seen the birth of a flourishing kidnapping industry. To counter such a constant, overhanging threat, private security companies employing highly trained bodyguards have sprung into existence. Ellie Braxton works for the Damocles agency, the most renowned of those companies. Tasked with protecting the son of an important British industry magnate, she and her team find themselves faced with terribly efficient and remarkably motivated opponents...

empty