Quasar

  • Un délicieux roman qui nous ouvre sur la vie éternelle et le jugement dernier.

    Aujourd'hui est un grand jour ! Après s'être demandé toute sa vie ce qui se passait après la mort, Marie-Lou vient de passer de l'autre côté du voile.

    Commence alors la plus formidable aventure de toute sa vie... éternelle. Entre stupeur, crainte et émerveillement, notre héroïne va faire les rencontres les plus inattendues, découvrir les mystères de l'au-delà et vivre enfin ce fameux « jugement » qu'elle redoutait tant. La miséricorde aura-t-elle le dernier mot ?

    Un roman initiatique, drôle et profond, sur les péripéties d'une âme face à la mort et à la vie éternelle.

  • L'abbé Benjamin Bucquoy n'en peut plus : les bonnes dames de la paroisse se détestent, une pétition est lancée contre lui, son évêque ne l'écoute plus,... Quand il apprend que le poste dont il rêvait est offert à un autre, il craque et disparait. C'est le début d'une aventure tendre et lumineuse où derrière le comique des situations perce un questionnement de fond : quel est le coeur de notre vocation, comment y rester fidèle malgré la lourdeur du quotidien ?

  • Clémentine, 38 ans, est l'archétype de la catho perfectionniste qui s'use à jongler avec son boulot, ses enfants et ses engagements. Et là, elle n'en peut plus. Sa solution : partir en retraite dans un couvent !
    Au fil de ses aventures, l'attachante Clémentine nous entraîne dans sa découverte de bons plans que le lecteur est invité à s'approprier. Alors si vous voulez, tout en vous amusant, découvrir la méthode Vittoz, pulvériser votre bourreau intérieur, alléger votre charge mentale, expérimenter les bienfaits de la louange, arrêter de vous prendre pour Dieu et lui lâcher les rênes de votre vie, ce roman aussi fin que drôle est fait pour vous !

  • Le roman de Jésus

    Jean Mercier

    • Quasar
    • 20 Novembre 2018

    Le mot de l'auteur :
    « J'ai voulu faire ressortir la dimension dramatique de la vie du Christ, les tensions existentielles qu'il suscite chez ceux qui le rencontrent, et qui culmineront dans la Passion. Cela m'intéressait de creuser, sous une forme romancée, la raison pour laquelle Dieu a voulu se faire homme à un moment de l'Histoire. Je crois que la vitalité du christianisme repose sur ce mystère de l'identité de celui qui est à la fois Dieu et homme. Un mystère inépuisable qui renvoie chacun de nous à son propre mystère d'être humain marqué par la transcendance. »

  • Dans la collection à succès des romans humoristiques Quasar, découvrez les folles aventures des journalistes qui, sous Ponce Pilate, ont révélé le plus grand scandale de l'histoire !
    Une enquête palpitante et complètement décalée, d'une intelligence et d'un humour exceptionnels.

    Cinq siècles après sa création, le Canard en Judée vit des jours difficiles. Le journal qui sétait fait connaître durant lexil à Babylone avec la fameuse Une « LibéraSion ! » peine à retrouver le succès, dautant plus quHérode a coupé les subventions à la presse. Pour y remédier, le directeur de la rédaction, Jean, petit-fils de Christian, lance ses meilleurs journalistes à la recherche de scoops. Or il se passe justement des choses étranges en Galilée et à Jérusalem. Quand l'un des reporters est recherché par la Police de Jérusalem (PJ) pour un article sur la décapitation dun certain Jean le Baptiste, la rédaction se met en branle. Les journalistes vont devoir démêler les Fake news et choisir leur camp entre magouilles politiques et recherche de la Vérité.

  • Et si faire la cuisine était, avant tout, source de joie ? Voici une invitation à retrouver le sens profond de la préparation des repas et de l'organisation. S'approvisionner et se mettre au zéro-gaspi, s'attabler seul ou en famille et casser la routine : en cuisine, tout peut être source de joie car nourrir le corps ravit l'âme. Ce guide pratique regorge de conseils tout simples mais géniaux pour entrer dans une sobriété heureuse qui ne fait pas l'économie du sain et du savoureux. Que ce soit dans nos casseroles ou entre la poire et le fromage, laissons la joie nous envahir !

  • Ce livre, conçu comme un parcours d'un mois, est un outil précieux pour les couples qui veulent s'épanouir dans leur sexualité. L'auteur explore un thème par semaine : le dialogue dans le couple, la tendresse, l'érotisme et la sexualité. Fondés sur la sexologie et l'anthropologie chrétienne, les enseignements sont complétés par des exercices très concrets à faire chaque jour. Les couples sont invités à développer la tendresse dans les gestes du quotidien. Ils pourront également découvrir comment augmenter le plaisir dans leur union sexuelle.

  • Lorsque Sophie, célibataire de 32 ans, se retrouve obligée de garder ses 4 neveux de 9 ans à 14 mois pendant une semaine, c'est un peu la panique !
    Eliott, Célestine, Arthur et Zélie s'en donnent à coeur joie et enchaînent les bêtises. Totalement démunie, leur tante découvre à ses dépens l'importance de donner un cadre aux petits diablotins. Épaulée par des amis généreux et facétieux, avec l'aide de mamans expertes, des neurosciences ou des pédagogies alternatives telle Montessori, Sophie apprend à éduquer avec bienveillance et cohérence, et à transmettre l'amour à ses neveux.
    Un roman drôle et profond qui ravira les familles !

  • De très nombreux enfants souffrent d'une angoisse de séparation survenue dans leurs premiers mois de vie. Mais il est possible de les en préserver ! Forte de son expérience, l'auteur fait un état des lieux des événements primordiaux du tout-petit qu'il est important de vivre dans la paix. Une grossesse perturbée ? un accouchement difficile ? une situation familiale complexe ? Autant de cas qui méritent un accompagnement particulier du bébé, pour l'aider à grandir sereinement.
    Une mine de conseils qui ont fait leurs preuves, pour guider les parents dans leur tâche éducative !

  • Cette form'action écologie humaine permet de prendre de la hauteur sur l'actuali- té et aide à décrypter qui est l'Homme et ce dont il a besoin pour établir la société.

    Il fait prendre conscience que tout est lié et qu'il est nécessaire de promouvoir solidarité et bienveillance, protection des plus vulnérables, préservation de nos communs...
    Ces éléments de compréhension permettent de se mettre en mouvement et de construire du sens pour contribuer à édifier, à sa hauteur, un monde plus humain.

  • Un cahier d'activités très simple, pratique et ludique, ancré sur le message de Laudato Si', pour mettre en oeuvre l'écologie intégrale dans chaque partie de votre foyer : chambre, cuisine, salle de bain... Devenez co-créateurs de votre vie !

  • Pour tous ceux qui souhaitent se mettre concrètement à l'école de Sainte Hildegarde, voici un carnet de route sur 21 semaines : il propose chaque semaine un vrai changement à faire dans son alimentation (légumes, épeautre, fruits, viandes, boissons...), avec des quizz et des bonus. Pour arriver à une alimentation saine, qui unifie corps, âme et esprit, afin de mieux se mettre au service du Seigneur.

  • Quand Samuel Favre, journaliste athée en quête de scandale, décide d'enquêter sur la paroisse Saint-Hugues, il ne s'attend pas à tomber sur un microcosme si divers.. ni si divisé ! Pourtant, le bon père Luc travaille à un grand plan de réforme missionnaire.. Mais rien ne va se passer comme prévu, et les paroissiens vont être invités à une conversion des plus inattendues !
    Un roman drôle, jamais méchant, fin et profondément spirituel. Que le lecteur qui ne se retrouvera pas dans les paroissiens de Saint-Hugues leur jette la première pierre !

  • Un cahier-coach donne les clés pour traverser les grands défis de la vie commune : la belle-famille, l'argent, devenir parents, l'éducation à deux voix, l'épreuve de la désillusion, la sexualité... Pour tous les couples !

  • Ceci n'est pas un livre, mais un lovecoach qui s'invite chez vous pour vous transmettre non seulement les connaissances indispensables, mais aussi des clés de mieux-être qui vont concrètement changer votre vie, au moyen de travaux pratiques : un véritable tutoriel de la vie de couple !
    Conseillère conjugale, Bénédicte de Dinechin accompagne les couples depuis plus de dix ans. Elle écrit par ailleurs régulièrement pour Aleteia.

  • Tout parent souhaite vivre une relation de confiance mutuelle avec son enfant. Cette confiance s'épanouit dans le dialogue, particulièrement sur le thème si essentiel de l'amour et de la sexualité.

    Mais que dire ? Quels mots utiliser ? À quel âge ? Ce livre offre une aide précieuse aux parents désireux d'avoir avec leur enfant des conversations vraies et belles sur la grandeur de l'amour et le sens profond du corps et de la sexualité. Ce dialogue confiant fournira à l'enfant et à l'adolescent un bouclier contre ce qui défigure la sexualité, en particulier la déferlante pornographique. Il l'encouragera également à se lancer dans la belle aventure de l'amitié, socle de l'amour et école de liberté.

  • Le premier volume avait laissé les lecteurs dans un suspens haletant : mais que va-t-il advenir d?Aliénor, Antoine et leurs amis ? La réponse dans ce second roman qui, s?il garde sa verve comique de haut vol, est celui de la maturité. Nos héros s?y ouvrent à une autre dimension de leur jeune vie d?adulte, gagnent en profondeur et découvrent petit à petit le projet de Dieu pour eux...

  • Sommeil, alimentation, amitiés, langage, propreté, autonomie, culpabilité, précocité intellectuelle.. Des clefs concrètes pour les parents afin de trouver les mots et l'attitude justes et nécessaires face aux blocages et aux difficultés de leurs enfants dans les divers domaines de leur vie.

    Vous avez l'impression d'avoir tout essayé, sans parvenir à aider votre enfant à surmonter les maux qui" plombent" la vie de famille ? Cet ouvrage est pour vous que vous soyez parent ou éducateur d'enfants de 0 à 12 ans.

    Dans son expérience de psychologue, l'auteur a constaté que la majorité des troubles de l'enfant étaient liés à une angoisse de séparation originelle, angoisse réactivée dans certaines situations. Il est cependant possible de l'aider à la dépasser en sachant dire les mots qui le rassurent.

    Tout l'enjeu de ce livre est de donner aux parents les clés pour parler à l'enfant et l'aider à grandir sereinement.

  • Aliénor vouvoie ses parents, a cinq frères et soeurs, l'amour des carrés hermès, un savoir académique de la danse rock, fréquente Paray, Even et les camps St Jean, écoute Lady Gaga, fume comme un pompier et veut arrêter de boire. Étudiante en sciences politiques, elle doit débattre de l'avortement (en anglais), rappeler que la Révolution ne fut pas qu'une partie de plaisir et surtout, trouver du temps pour prier. Bref, une jeune catho de son temps, aussi drôle qu'attachante, qui nous narre ses aventures avec un sens supérieur de la formule et de l'auto-dérision.

  • Beau brun ténébreux

    Anne Kurian

    • Quasar
    • 20 Février 2019

    Edith, jeune animatrice en maison de retraite, ne connaît ni la tempérance ni la tiédeur, et embrase de vie et de lumière tout ce qu?elle touche.
    Excessive jusque dans son romantisme, elle vit dans l?attente de l?homme de sa vie qui sera forcément beau, brun et... ténébreux. Mais quand l?avion qui transportait sa famille disparaît sans laisser de trace, son univers bascule...
    Anne Kurian nous entraîne dans un tourbillon de rebondissements et d?émotions, à la suite de personnages tous plus attachants les uns que les autres, brossés avec tendresse et humour. Un bonheur de lecture qui pose aussi avec finesse et force les grandes questions du sens de la mort et de la vie.

  • Le secret d'Emma M.

    Anne Kurian

    • Quasar
    • 5 Juin 2018

    Emma, jeune femme solitaire et apparemment ordinaire, porte sur le monde un regard unique : elle y voit des traces de Dieu et des fées, et vit dans la compagnie imaginaire d'Irwin, héros parfait d'une série télévisée. Mais un jour, son chemin croise celui de l'acteur qui l'incarne... La réalité rattrape alors cette sylphide plus complexe qu'il n'y paraît, et porteuse d'un lourd secret.
    Ce roman réalise à merveille la manière dont Emma rêve le rôle de l'art :
    « Ne pas seulement divertir, mais indiquer un chemin ». À travers une romance pleine de rebondissements, il propose au lecteur une vision du monde, de Dieu, des relations humaines, aussi originale que belle.
    Après avoir travaillé chez I.Media, Anne Kurian est aujourd'hui journaliste pour Zenit. Le secret d'Emma M. est son premier roman, mais pas le dernier !

  • Ces mots sont écrits à l'encre des larmes de ceux qui ont connu le drame d'une grossesse interrompue, que ce soit par mort foetale, fausse-couche, interruption médicale ou volontaire de grossesse, ou autre. Sans jugement, l'auteur pose des mots sur la souffrance du deuil périnatal, d'autant plus lourde qu'elle est méconnue.

    La Mort intime de Marie de Hennezel a aidé la société et bien des lecteurs à passer du déni de la mort à son intégration à la vie. De même, ce livre invite à une traversée du deuil spécifique de l'enfant à naître, par une approche à la fois physiologique, sociologique, philosophique et psychologique, toute en délicatesse et en profondeur.

  • Retrouver l?unité pour rayonner - Claire de Saint Lager.
    Comment vivre mieux avec moins ? - Séverine et Jean-Baptiste Hibon.
    Altérité et transmission - François-Xavier Bellamy.
    Liberté, égalité, maternité - Hélène Bonhomme.
    Parcours atypique et valorisation des compétences - Marie Oliveau.
    La famille source de prospérité - Jean-Didier Lécaillon.
    Accompagner nos enfants sur la sexualité et l?'amour - Inès de Franclieu.
    La femme aura-t-elle le droit d?être mère en 2030 ? - Laetitia Pouliquen.
    « Arrêter de travailler ? Être plus disponible pour ses enfants et sa famille ? » L'?importance de la formulation dans les choix - Véronique d'?Estaintot.

  • Le témoignage choc de la vie de Jacques Fraysse, atteint, comme Vincent Humbert, d'un locked-in syndrome et qui eut une correspondance avec lui pour lui redonner le goût de vivre alors que la tempête médiatique se déchainait.

empty