Magnard

  • Au château de Samarland, les événements se précipitent et le roi Parsifor semble prêt à tomber dans un piège sans que son petit-fils, le prince Achille n'y puisse rien faire. Lancé à la poursuite de son rêve de devenir ménestrel, Jeremy semble loin de ces préoccupations. Pour autant, le destin n'a pas fini de tisser sa toile autour de lui, quitte à mettre sur son chemin un surprenant voleur...


  • kévin a un mal fou à accepter la nouvelle amie de son papa.
    voilà trois ans que lucie les côtoie et, aujourd'hui - comble du comble ! -, elle va vivre avec eux. lucie a pourtant bon caractère : rien ne l'ennuie jamais, ni l'humeur maussade de kévin, ni le désordre de sa chambre. ses attentions, hélas, restent toujours sans effet. dommage ! car lucie a beaucoup à offrir à kévin et, notamment, la clé du jardin des mots doux.

  • Un drôle de chat s'est entiché de Philémon... il le suit partout et le considère comme son nouveau maître. Manque de chance : Philémon est asthmatique et ne supporte pas les petites bêtes à poils ! La bataille est lancée et tous les moyens sont bons pour se débarrasser de cette glu ambulante...
    L'originalité du texte réside principalement dans son système de narration. On passe successivement du point de vue du héros à celui du chat. Cette alternance de points de vue, sans aucun jugement surplombant, crée la situation comique. Alors qu'on suit avec compassion les tentatives du héros pour faire fuir le chat, on bute sur la réaction désarmante de l'animal. Comme quand les enfants essaient de le faire fuir à l'aide d'un jet d'eau :
    Merci ! Ah, merci ! Grâce à vous, je suis un chat guéri. Cette douche m'a fait le plus grand bien. Je me sens mieux maintenant que j'ai vomi. La chaleur et les cerises m'avaient complètement rendu malade et ce bain glacé m'a revigoré...
    Toutes les tentatives du garçon échouent.
    Et pire encore, plus Philémon est méchant et pervers, plus le chat s'accroche à lui et interprète ces signes comme de la bonté et de l'amour.
    Ce roman est un énorme quiproquo, et la montée en puissance est parfaitement maîtrisée jusqu'au coup de théâtre final. Un régal !

  • Cloé habite une grande maison tout en hauteur.
    Sa chambre est au premier étage ainsi que celles de ses parents, de Stéphane son grand frère, et de Louis son tout petit frère. Grandpa et Grandma, ses grands-parents sont installés, quant à eux, au deuxième " étage. Rien n semble pouvoir briser le bonheur tranquille de la maisonnée... et pourtant ! un sinistre personnage a résolu de s'inviter chez Cloé. N'ouvre pas, petite cloé ! Surtout n'ouvre pas la porte !

  • Rencontre nocture entre Nono et un étrange personnage.
    Les yeux encore collés par le sommeil, Nono sort de sa chambre à tâtons. Il doit absolument se rendre aux toilettes avant qu'il ne soit trop tard. En approchant, il entend un curieux raffut dans la salle de bains : des glouglous et des floc. Puis la clé tourne dans la serrure et la porte s'ouvre lentement, laissant apparaître une grande silhouette noire. Nono est pétrifié.

  • " Lundi matin.
    Je me réveille. Je ne me sens pas très bien. Je suis engourdie, comme si je n'avais pas digéré mon repas de concombres de la veille ". la pauvre Ninon ne croit pas si bien dire : cette inconditionnelle du concombre a subi une étrange transformation durant la nuit ! Commence alors, pour son frère et se mère, une folle journée. Il faut, de toute urgence, redonner forme humaine à Ninon !


  • par la fenêtre de sa chambre, benoît peut voir ce qui se passe dans le café à l'angle de sa rue.
    plusieurs fois, il a pu constater le comportement hostile des habitués envers les étrangers. un corps est bientôt découvert dans son quartier et, là, benoît ne sait plus que penser. la victime n'est autre que l'africain qui buvait un café au comptoir, ce même soir oú, par la suite, le patron déposait un lourd fardeau dans son coffre de voiture.

  • laissé pour mort au cours de la bataille de trois-rivières, jeremy est recueilli par lucinelle, une jeune sorcière, qui s'emploie à le remettre sur pied.
    le prince achille, quant à lui, est en mauvaise posture. prisonnier des crapauds, il semble ne jamais devoir récupérer son trône. la magie permettra-t-elle de renverser la situation ? ensemble, jeremy et lucinelle tentent de faire revivre la légende d'iksixel, un héroïque chevalier, qui a déjà, par le passé, sauvé le royaume...

  • Lucinelle est parvenue grâce à un philtre magique à recréer le légendaire chevalier Iksixel, seul capable de repousser l'armée des crapauds. Le conseiller Setis a hélas eu vent de l'affaire et menace bientôt d'occire la demoiselle si elle ne lui remet pas une fiole du puissant élixir. Jeremy vole au secours de sa belle, mais il devra, pour la sauver, affronter les terribles lézards-dragons, le seigneur Gdâr et, plus difficile encore, se réconcilier avec le prince Achille.

  • Les Morvelons sont d'étranges petits êtres qui passent leur temps à cultiver la bêtise et la méchanceté. L'une des plus abominables familles de Morvelons habite le pays de la frayeur. Anthrax pue terriblement ; Furibonde dit des gros mots sans arrêt. Seul Barbare, le petit dernier est propre et gentil. Il faut à tout prix refaire son éducation !

  • Dans l'île de la Réunion, tout le monde connaît grand-mère Kal, la cruelle sorcière, qui châtie sans pitié les enfants désobéissants. Yann ne la craint pas, et pourtant... Un jour, il est victime de son imprudence et tombe doeun arbre. Pour le sortir du coma, sa soeur conclut un pacte avec gran'mère Kal : avant la nuit, elle doit avoir commis trois mauvaises actionsoe

  • Future Star: Devenir star... Que du bonheuroe
    Ryan est sélectionné pour participer à l'emisson Future Star, le programme fétiche des adolescents. Il devient alors, de façon fulgurante, l'idole de toute une génération. Au collège, sa popularité lui attire nombre d'amis nouveaux, mais en fait fuir d'autres... et, notamment, la douce Yvanne pour qui ce type d'émissions s'apparente plus à du cirque qu'à de l'art. Ryan, porté par sa soudaine mais fragile célébrité, ne comprend pas le rejet de son amie...
    Une satyre de la télé réalité, des envies et des jalousies qu'elle suscite. Un roman totalement d'actualité!


  • 1905, soudan.
    le conflit opposant le royaume d'angleterre aux révolutionnaires madhistes semble apaisé. mais la paix est fragile. karam et son père cheminent à destination d'abu hamad oú ils vont vendre des brebis. ce périple est, pour karam, l'occasion de se rapprocher de son père et de se familiariser avec le désert. au détour de ce voyage initiatique, il fait également la connaissance de bernard, neveu d'un ingénieur de l'armée anglaise, avec qui il noue une solide amitié.
    plongés au coeur des affrontements qui déchirent le pays, karam et bernard auront-ils à choisir leur camp ?.

  • Et si ce rendez-vous avec le Père Noël était en fait un terrible piège ?

    Pour les gens de son immeuble, il est un petit garçon timide, et bien élevé... Rien ne laisse supposer qu'il est en réalité... un voleur, un voleur de courrier. Il vole tout, les factures, les lettres d'amour... Un matin, il décachette un pli différent des autres : une lettre signée du Père Noël. Dans cette lettre, le Père Noël donne rendez-vous à un certain Thomas.

    C'est décidé, notre petit voleur ira au rendez-vous à sa place... quelle erreur...

  • Ma grand-mère c'est une véritable tornade !

    Dans les livres d´enfants, les grand-mères sont toujours d´adorables vieilles dames qui sentent la lavande et le caramel mou, qui font des confitures délicieuses ou qui tricotent des écharpes multicolores.
    La mienne n´est pas du tout comme ça. Elle est géniale, mais elle serait bien incapable de s´occuper de fleurs dans son jardin. De faire des gâteaux à la cannelle ou de me coudre une mini-robe pour l´été. Non, ma grand-mère, c´est une véritable tornade. Elle ne tient pas en place : gymnastique, voyages en tout genre, guitare, théâtre ou cours de massages chinois, rien ne lui résiste. Et même si je suis la seule de mes copines à ne pas avoir une mamie, une mémé ou une maminouche, j´ai une Marie-Jo que je n´échangerais contre rien au monde.
    Ma grand-mère a un amoureux! met en scène Noémie et son frère Romain, deux enfants fous de leur grand-mère Marie-Jo, un personnage loufoque et haut en couleur.
    Tout bascule dans le quotidien de la famille quand, un dimanche, Marie-Jo annonce à ses petits-enfants et à leur père qu´elle a l´intention de se remarier. Si les enfants sont ravis, Philippe, le père, est loin de réagir aussi favorablement à cette annonce... Il s´y oppose même totalement.
    Les enfants vont alors tout tenter pour réconcilier leur grand-mère et leur père et tenter de lui faire accepter ce mariage...

  • Poéma n'accepte pas que tout ait changé depuis la naissance de son frère. Elle décide de l'abandonner de l'autre côté de la barrière de corail, pour retrouver ses parents pour elle toute seule. Son voyage est une réelle incursion en Polynésie : la petite fille part, petit frère sous le bras, sur sa pirogue, et glisse sur le lagon.

    Fleurs de tiaré, barrière de corail, chansons traditionnelles, requin, tous ces éléments nous plongent au c oeur de Tahiti. Poéma se lance dans un voyage insolite et fantastique. Engloutie par une tornade, elle pénètre dans le monde sous-marin à la rencontre d'étranges animaux aquatiques doués de parole : raie-léopard, anémones, poisson-clown.
    D'énigmes en rebondissements, la petite fille s'engouffre dans ce monde de l'ombre. Et progressivement, ses sentiments évoluent : son frère n'est-il pas en danger dans ce monde hostile ? Ne faut-il pas le protéger de tous ces monstres marins ?
    De voyage fantastique, on passe à un trajet initiatique : Poéma comprend progressivement à quel point elle est attachée à son frère. Ce voyage la fait grandir.

  • Prisonniers d'un coffre de voiture, suzanne et théo s'en sortiront-ils ? suzanne et théo admirent une splendide voiture décapotable garée devant l'école.
    Américaine, en fer, avec du rose aux ongles, du bleu aux yeux et du rouge aux lèvres. elle ressemble à une star ! les deux enfants décident de s'approcher et découvrent coffre aux dimensions démesurées. ils approchent un peu plus et voient, avec horreur. le coffre se refermer sur eux !.

  • À la veille de la finale de football de Ouagadougou, le célèbre gardien de but Daprou Kaboré est accusé de vol et emprisonné. Adrissa et Adjatou partent à la recherche du vrai coupable... À travers les rues colorées et les marchés de la capitale, ils mènent leur enquête et découvrent le voleur. Malheureusement, la vie n'est pas si facile à Ouagadougou... Alors Adrissa et Adjatou décident de ne pas dénoncer le coupable à la police. Mais comment innocenter Daprou ?

  • Dodue la Pondue est retrouvée morte au beau milieu de la nuit. Le meurtrier n'en est pas à son coup d'essai : la pauvre poule est sa cinquième victime. Le poulet-commissaire Juste mène l'enquête, aidé par Barigrognon, chien-lieutenant fraîchement sorti de l'école de police des campagnes. Les habitants de la basse-cour ont tous un très bon alibi. Il y a pourtant un assassin parmi eux...

  • Crime en coulisses

    Martine Delerm

    C'est le mois d'Août. La petite ville d'Ambert vit au rythme de son festival de théâtre. Marionnettistes, jongleurs et comédiens ont pris possession de la ville... Comme tous les étés, Mathilde passe ses vacances chez ses cousins, Marion et Arthur. Tous trois, passionnés de théâtre, se régalent à l'avance de cette semaine de festivités... Mais cette année, le festival d'Ambert leur réserve une bien sinistre comédie : un crime est commis dans les coulisses du théâtre !

  • Kim, nourid et tina débrouilleront-ils les fils d'une enquête compliquée ? un après-midi, alors qu'ils sont désoeuvrés kim, nourid et tina assistent à un meurtre par fenêtres interposées.
    Après enquête de routine, nos apprentis-déteectives comprennent que le meurtre n'est rien d'autre qu'une scène de la série télévisée cité de la nuit. et pourtant, leur instinct les titille. et si ce tournage n'était qu'un prétexte, le maquillage d'un meurtre, un vrai !.

empty