Idees Plus

  • Pendant la campagne de Russie, en pleine retraite sous la neige, un jeune tambour de la Grande Armée, nommé « Sauve-la-vie » est poursuivi dans les bois par deux soldats. Ils sont violents puisqu´ils finissent par lui tirer dessus. Ils semblent en vouloir à un sac que l´enfant emporte avec lui. Ce que l´enfant transporte est à l´évidence précieux, et ce dernier n´est pas prêt à s´en défaire. Ce gamin, c´est le fils de Barthélémy et le protégé de Fanfan la Griotte une lavandière qui suit les armées napoléoniennes.

  • Pendant la campagne de Russie, en pleine retraite sous la neige, un jeune tambour de la Grande Armée, nommé « Sauve-la-vie » est poursuivi dans les bois par deux soldats. Ils sont violents puisqu´ils finissent par lui tirer dessus. Ils semblent en vouloir à un sac que l´enfant emporte avec lui. Ce que l´enfant transporte est à l´évidence précieux, et ce dernier n´est pas prêt à s´en défaire. Ce gamin, c´est le fils de Barthélémy et le protégé de Fanfan la Griotte une lavandière qui suit les armées napoléoniennes.Résumé t2 : Les aventures de Fanfan Lagriotte, dite la Cerise, Sauve-la-vie le tambour, Bonneuil le sergent et Poireau la bouffarde, membres de l´armée napoléonienne, dans l´enfer froid de la campagne de Russie.

  • Pendant la campagne de Russie, en pleine retraite sous la neige, un jeune tambour de la Grande Armée, nommé "Sauve-la-vie" est poursuivi dans les bois par deux soldats. Ils sont violents puisqu'ils finissent par lui tirer dessus. Ils semblent en vouloir à un sac que l'enfant emporte avec lui. Ce que l'enfant transporte est à l'évidence précieux, et ce dernier n'est pas prêt à s'en défaire. Ce gamin, c'est le fils de Barthélémy et le protégé de Fanfan la Griotte une lavandière qui suit les armées napoléoniennes.
    Résumé t3 : Pour la première fois, la Grande Armée doit se battre sur le sol de France. Marches forcées Batailles contre-marche Mais les hommes, les femmes et les enfants qui la composent restent les héritiers de la Révolution.

  • A la lecture de cet ouvrage, retrouvez un grand nombre d'avions de transports commerciaux et militaires sous les traits de crayons de Jean Bellis. Les premiers pas du transport aérien de passagers ont lieu le 1er janvier 1914 avec l'inauguration de la première ligne aérienne régulière entre les villes de Saint-Pétersbourg et Tampa en Floride aux Etats-Unis avec un seul passager à bord.

  • C'est avec la fameuse chanson de Charles Trenet « Nationale 7 » en tête que vous pourrez revivre les moments forts de cette grande Nationale pleine de souvenirs !!!
    De Paris à Menton en passant par Montargis, Nevers, Roanne, Valence, Avignon, Cannes pour un voyage extraordinaire !

    Retrouvez la mythique Nationale 7 sous les traits de crayons de ces auteurs passionnés pour le bonheur de tous les nostalgiques !

  • À la lecture de cet ouvrage, retrouvez un grand nombre d´avions de transports commerciaux et militaires sous les traits de crayons de Jean Bellis.Le courrier est le pionnier du transport aérien avec une première mission en 1911 de Allahabad à Naini en Asie sur une distance de 10 kilomètres pour un vol de 27 minutes avec 15 kilogrammes de courrier. Ce premier vol aura un retentissement mondial : une multitude de tests de lignes postales aériennes et de transport de journaux se démultipliera rapidement après la fin de la Grande Guerre.

  • Début juin 1944, la Normandie retient son souffle et les Allemands sont sur leurs gardes. Ils n'ont pas tort. Greg Honey est un agent du SOE (Special Operation Executive). Le service secret britannique, créé par Churchill en juillet 1940, a pour mission d'empoisonner les Allemands en France occupée. Honey, qui n'a pas remis les pieds en Normandie depuis sa folle cavale à la fin de l'année 1940, revient goûter l'air du pays.
    Pas pour une promenade de santé. Il est parachuté en pleine nuit, en territoire ennemi, à quelques kilomètres à l'Est de Caen. Sa mission consiste à saboter une rampe de lancement de V1, les bombes volantes allemandes, ancêtres des missiles, qui menacent une partie des plages du débarquement. L'agent secret anglo-normand, va être confronté à de nombreux imprévus.

  • C'est avec la fameuse chanson de Charles Trenet « Nationale 7 » en tête que vous pourrez revivre les moments forts de cette grande Nationale pleine de souvenirs !!!
    De Paris à Menton en passant par Montargis, Nevers, Roanne, Valence, Avignon, Cannes pour un voyage extraordinaire !

    Retrouvez la mythique Nationale 7 sous les traits de crayons de ces auteurs passionnés pour le bonheur de tous les nostalgiques !

  • Septembre 1914. Marie Marillac est infirmière dans l'armée française, mais rêve de se faire muter dans l'aviation pour devenir pilote... Et si possible pilote de guerre...
    Pilote ? À la rigueur.
    Dans une escadrille opérationnelle ? Jamais !
    Dit-on à l'état-major.
    D'ailleurs la loi interdit tout simplement les pilotes féminins dans les unités de combats.
    Mais la devise de Marie est : Aller plus loin, plus haut ! Encore et toujours.
    Rien ne l'arrêtera, elle a fait siens ces vers de M. Vernes :
    « Une femme n'est pas à sa place dans un aéroplane. Elles n'ont pas les nerfs assez solides ! » « Je suis blonde et charmante, ailée et transparente, sylphe, follet léger, je suis fille de l'air, que puis-je avoir à craindre ?
    Une nuit de m'éteindre ? Qu'importe de mourir comme meurt un éclair ! »

  • Depuis près d'un siècle, des pilotes nous émerveillent par leurs voltiges. Aujourd'hui, de nombreuses patrouilles aériennes acrobatiques continuent inlassablement de parcourir les cieux pour notre plus grand plaisir.
    Dans un déferlement de couleurs, de figures acrobatiques, flirtant souvent avec l'impossible, ils sont l'image d'une cohésion, d'une forme de perfection, portées partout dans le monde. Cette bande dessinée rend honneur à toutes les patrouilles aériennes acrobatiques !

  • Paris, capitale fédérale. An de Grace 2159. Notre Dame (Refaite à l'identique pour la troisième fois) est toujours là. La tour Eiffel aussi. Comme les flics et les truands, les bons et les brutes, les poubelles de quartier et la pyramide du Louvre. C'est bon pour le tourisme. Mais il y a du nouveau depuis quelques années : Des gens bizarres, différents... "Pas comme nous, quoi" . Une nouvelle race en magasin : Des mutants ? L'un deux, le "Balafré" , surnommé aussi "Scarface" dans les milieux autorisés et dans le milieu tout court, est surveillé de près par la police.
    Mais on manque de preuves : Du flagrant délire ? oui ! Du flagrant délit ? Jamais... Pas bon pour le tourisme... Ami, entends-tu le chant des claques le soir au fond des bois ? Et celui des bastos sous les toits de Paris ?

  • C'est avec la fameuse chanson de Charles Trenet « Nationale 7 » en tête que vous pourrez revivre les moments forts de cette grande Nationale pleine de souvenirs !!!
    De Paris à Menton en passant par Montargis, Nevers, Roanne, Valence, Avignon, Cannes pour un voyage extraordinaire !

    Retrouvez la mythique Nationale 7 sous les traits de crayons de ces auteurs passionnés pour le bonheur de tous les nostalgiques !

  • Dès le premier jour de mobilisation Georges Guynemer décide de s'engager, désireux de défendre sa patrie. Mais sa nature frêle va empêcher son engagement. Heureusement le capitaine Bernard-Thierry détectera la volonté exceptionnelle de ce jeune homme. D'abord mécano, il deviendra élève pilote à Pau puis à Avord avant d'être affecté le 8 Juin 1915 à l'escadrille MS3, ou il obtient son brevet de pilote.

    Sa rencontre avec le capitaine Brocard et Jules Védrines sera électrique, mais fondatrice du futur grand pilote. Il ne faut pas longtemps à Guynemer pour être remarqué. D'abord comme pilote d'observation puis comme pilote de chasse.
    Sa première victoire ne tarde pas : elle aura lieu avec son mécanicien Charles Guerder à bord d'un Morane Saulnier type Parasol face à un Aviatik C le 19 juillet 1915. L'escadrille MS3 devient la N3 et de nouveaux avions bien plus performant sont reçus : des Nieuport 10. A bord de ses Vieux Charles successifs, Guynemer va alors accumuler les victoires : inventant des tactiques de combats aériens, toujours en quête d'améliorer ses appareils. En Mars 1916 c'est le départ pour Verdun...

    Le 13 Mai 1916, le sous-lieutenant Georges Guynemer porte le drapeau de l'aviation militaire.
    As de l'aviation avec déjà 8 victoires homologués, chevalier de la Légion d'Honneur, Il n'a alors que 21 ans ! Sans attendre, Guynemer repart au front, dépassant la fatigue et la douleur, tout entier dans sa mission....

  • Dorénavant, Mathias fait partie du clan des coureurs-des-bois rencontrés dans Le Tambour Magique. Il découvre chaque jour ses nouvelles règles de vie en compagnie de Titan, l'ourson adopté lors de son arrivée en Nouvelle France. Mais la guerre fait toujours rage entre les Français et les Anglais.
    Alors qu'un chaman va leur prêter un vieux masque fausse-face iroquois, supposé rallier des tribus non engagées dans le conflit, la fillette d'un puissant noble de la cour de Versailles est enlevée par l'une de ces tribus. Mathias et ses amis partent au secours de la demoiselle, déjà vue dans Le Tambour Magique. Mais voilà que le sinistre Malaria revient sur le devant de la scène et s'empare du précieux masque...

  • À la lecture de cette série, vous plongerez au coeur de l'histoire des grands évènements de l'aéronautique : les premiers vols, les premiers meetings, les premiers aérodromes, les premiers brevets de pilotes, les avions militaires, l'aérospatiale, la naissance des hydravions, de l'aéronavale et de merveilleuses aventures humaines !

  • Découvrez cette nouvelle série, basée sur des faits réels d'unités ayant existées pendant la Seconde Guerre Mondiale, le S.B.S. (Special Boat Service).
    Une petite force d'à peine 300 hommes, qui ont harcelé les allemands en méditerranée et en mer Egée. Ils se déplaçaient généralement de nuit, utilisant des sous-marins, des vedettes rapides ou toute autre sorte d'embarcation.
    Lars le Danois, Ambrose l'anglais, Tibor le Hongrois et Liam l'Irlandais forment l'une des équipes de cette nouvelle force du Special Boat Service qui vont vous faire découvrir leurs exploits !

  • En visite au Bourget, Axel interroge son père, lui-même pilote et fils de pilote. Commence alors le récit historique des grands évènements de l'aéronautique. Des premiers vols en cerf volant par les Chinois avant notre ère, jusqu à la traversée de la Manche en 1909 par Louis Blériot. L'aventure humaine d un rêve abouti : voler.

  • Dans les années 1750, le jeune Mathias quitte son petit village natal de Normandie pour courir l'aventure au Canada, rêvant d'exploits en terres indiennes. Le hasard l'amène à croiser la route du bandit Malaria et de sa bande de crapules, fraîchement évadés de forteresse, qui cherchent également à rejoindre la Nouvelle France. Une fois arrivé sur place, Mathias leur fausse compagnie et se voit admis par un groupe de trappeurs et d'indiens, amis des troupes françaises. Tous partent alors à la recherche d'un tambour de sorcier aux pouvoirs extraordinaires, susceptible de leur donner l'avantage dans le conflit qui oppose la France aux Anglais. Mais Malaria, vendu à l'ennemi, les suit de près...

  • L'histoire débute au moment où se déroule la grande fête annuelle des coureurs-desbois.
    La liesse est interrompue par l'arrivée d'un des leurs, gravement blessé, la main crispée sur une ancienne monnaie d'or, délirant à propos d'un énorme trésor gardé par des dieux cornus, au beau milieu d'une région éloignée, celle des petits-lacs. Les troupes françaises sont en difficulté et tout or serait le bienvenu ! Plusieurs groupes de trappeurs partent à sa recherche, dont celui de Mathias. Mais certains des aventuriers ne sont pas ce qu'ils paraissent ; les Anglais, mystérieusement prévenus, ajoutent aux difficultés ; et une fois sur place, Mathias et ses amis vont devoir affronter l'incroyable vérité quant à ces dieux cornus et leur trésor...

  • Le fulgurant destin des premières femmes pilotes qui feront de l'aéronautique un monde d'exploit !

    Marie Félicie Élisabeth Marvingt est née à Aurillac le 20 février 1875.
    Elle est surnommée « la fiancée du danger », elle est une pionnière de l'aviation en France et l'une des meilleures alpinistes du début du siècle dernier. Licenciée en lettres et parlant sept langues - dont l'esperanto - , elle était titulaire de trente-quatre décorations dont la Légion d'honneur et la Croix de guerre avec palmes.

  • Les premiers meetings, les premiers aérodromes, les premiers brevets de pilotes, les avions militaires, l'Aéropostale, la naissance des hydravions, de l'Aéronavale, le Duralumin. Encore aujourd'hui on ne réalise que très mal la richesse créative et l'importance des années 1909 et 1910 dans l'aéronautique !
    Axel va découvrir cette période avec son père, tandis qu'ils participent au Top Fly'In Tour, incroyable rallye aérien au travers de la France !

  • Charles Augustus Lindbergh, pionnier de l'aviation américaine, surnommé " L'aigle solitaire " entre dans la légende en devenant le premier pilote sans escale et en solitaire à relier New York à Paris entre le 20 et 21 mai 1927 en 33 heures et 30 minutes, à bord de son avion Spirit of Saint Louis.

  • Découvrez la fabuleuse histoire de ces deux célèbres pionniers américains de l'aviation :
    Les frères Orville et Wilbur Wright.
    Ils sont à la fois chercheurs, concepteurs, constructeurs et pilotes.

empty