Bragelonne

  • Boston, 1926. Suite au décès, dans des circonstances étranges, de son grand-oncle, Francis Thurston découvre dans les documents dont il hérite l'existence d'une secte vouant un culte à une créature innommable, endormie depuis des millions d'années. Sacrifices indicibles pratiqués dans les bayous de Louisiane, meurtres mystérieux perpétrés dans divers endroits du globe, artistes sombrant dans la démence après des visions nocturnes terrifiantes, renaissance de cultes ancestraux et surtout, une cité cyclopéenne surgissant de l'océan lors d'une tempête...
    Thurston va comprendre peu à peu que les recherches de son grand-oncle concernant le culte de Cthulhu étaient bien trop proches de la vérité et que, dans l'ombre, des adeptes oeuvrent au réveil de leur dieu païen, prêts à faire déferler la folie et la destruction sur le monde. Les astres sont alignés. La fin est-elle proche ? Avec cette nouvelle, Lovecraft écrit dans les années vingt l'une des plus fameuses histoires de la littérature fantastique américaine.
    Cthulhu, le grand ancien qui rêve et attend au fond des noirs abysses océaniques, deviendra à lui seul le symbole de tout l'univers créé par l'auteur de Providence. Fasciné depuis toujours par cet univers de monstres tapis dans les recoins les plus sombres et de créatures titanesques dont la seule vue suffit à vous faire sombrer dans la folie, François Baranger, illustrateur reconnu dans le monde pour ses talents de concept-artist pour le cinéma et le jeu vidéo, s'est attelé à la tâche "cyclopéenne" de mettre en image les principaux récits de H.
    P. Lovecraft.

  • UNE RÉTROSPECTIVE DE TOUTES LES ADAPTATIONS DE STEPHEN KING SUR PETIT ET GRAND ÉCRAN.

    Au fil de 224 pages richement illustrées, Stephen King à l'écran passe en revue, dans l'ordre chronologique, toutes les adaptations des romans et nouvelles de Stephen King. De Carrie en 1976 à Docteur Sleep en 2020, en passant par l'événement Ça : chapitre 2 en 2019, l'auteur Ian Nathan revient avec érudition sur la petite histoire qui a accompagné la mise en production d'un film, d'un téléfilm ou d'une série adaptée du maître de l'horreur. Avec force d'anecdotes et de détails biographiques, il remet en perspective chaque oeuvre dans la carrière de l'auteur.

    Grâce à cet inventaire complet, les obsessions thématiques de Stephen King, ses accès de génie créatif, tout comme ses périodes de doute, sont percées à jour. Un livre indispensable pour les aficionados du maître et les cinéphiles !

  • Le roman directement inspiré du jeu à succès !

    Année 2469. Tess Heiden est à bord d'une station orbitale située dans la galaxie du Sculpteur et s'apprête à rencontrer Bob, son instructeur. Jeune femme aussi intelligente que revêche, remarquée par un recruteur en 2014, Heiden a brillamment passé les tests successifs pour intégrer une organisation non référencée. Le secret le mieux gardé de tout l'univers va alors lui être révélé : depuis des dizaines d'années la technologie d'insertion tachyonique rend possible le voyage dans le temps. Elle est exploitée par l'Agence T.I.M.E, qui déploie des moyens considérables afin d'envoyer des agents en mission à travers les époques, les différentes réalités parallèles ou alternatives... Au fil de ses missions, de révélation en révélation, Heiden découvre que l'humanité n'est pas seule à emprunter les couloirs du temps. Et si elle n'avait pas porté allégeance au bon camp ?

    Les amateurs du jeu T.I.M.E Stories vont enfin pouvoir explorer l'envers du décor : errer dans les corridors de l'Agence T.I.M.E et comprendre les fondements d'une organisation dont ils avaient seulement esquissé les contours.

  • Découvrez tout l'art du jeu événement signé Hideo Kojima !

    Dans ce beau livre illustré de 256 pages, plongez au coeur des centaines de dessins conceptuels qui ont mené à la création des personnages, des équipements, des lieux et des créatures uniques qui font toute la richesse du jeu Death Stranding. Retrouvez également les premiers concepts artistiques abandonnés et les nombreuses peintures signées par l'artiste Yoji Shinkawa.

    Avec Death Stranding, le mythique game designer Hideo Kojima (Metal Gear Solid, Zone of the Enders, Snatcher, Policenauts, etc.) offre une expérience de jeu d'un genre nouveau. Sam Bridges (incarné par l'acteur Norman Reedus) se lance dans une véritable odyssée au coeur de paysages ravagés envahis par des créatures d'un autre monde. De mystérieuses explosions et une succession de phénomènes surnaturels, baptisés Death Stranding, ont totalement bouleversé la planète. Il appartient désormais à Sam Bridges d'explorer ce continent à l'équilibre précaire pour sauver une humanité promise à l'extinction.

    Aux côtés de Norman Reedus, les comédiens Mads Mikkelsen, Léa Seydoux, Margaret Qualley, Tommy Earl Jenkins, Troy Baker, Emily O'Brien et Lindsay Wagner confèrent des prestations en motion capture et prêtent leur voix à leur personnage. Avec également à leur côté la présence des réalisateurs Guillermo del Toro et Nicolas Winding Refn.

  • Entre 1948 et 1949, dans un petit village français, furent commis des meurtres d'une rare violence. 70 ans plus tard, cette affaire reste un mystère. Thomas Loreau, jeune chroniqueur judiciaire, s'est passionné pour ce fait divers. Il y a un an, il a rouvert le dossier et soumis les faits de l'époque aux techniques modernes d'investigation et aux travaux d'experts actuels. Il a livré ses découvertes sur le compte Malfosse1948 sur Facebook et Instagram.

    Stéphane Bourgoin l'a rencontré et a réuni dans cet ouvrage les indices et les preuves indispensables pour découvrir l'assassin grâce aux archives de l'affaire de 1948?: rapports originaux, coupures de presse, photos d'époque, dossiers de la police judiciaire, etc.

    Spécialiste des tueurs en série, il partage ses méthodes de profilage et ses analyses pour réduire le nombre de suspects et vous aider à trouver le meurtrier.

    Saurez-vous résoudre l'affaire Malfosse??
    Malfosse est une expérience unique?: une enquête que l'on peut mener seul ou à plusieurs, un jeu doté de nombreuses récompenses et une aventure passionnante, aventure que vous pouvez prolonger grâce à une série audio, une application, un documentaire, un jeu de société, et même une séance de spiritisme avec Alexa.

  • La Bible des effets spéciaux !



    Découvrez ce qui se cache derrière la magie à l'oeuvre dans Star Wars, Le Trône de Fer, Spider-Man, The Walking Dead, Alien, la création des héros 3D de Pixar et bien d'autres encore. Les coulisses du cinéma, des séries télévisées, des films d'animation et des parcs à thèmes n'auront plus aucun secret pour vous.



    Pascal Pinteau, journaliste, scénariste, concepteur de trucages et témoin privilégié de l'évolution des effets spéciaux, dévoile dans cet ouvrage de référence une formidable aventure artistique et humaine. Des premières inventions de Méliès aux scènes-choc du Trône de Fer, en passant par Iron Man ou l'oeuvre de Miyazaki, Pascal Pinteau décortique toutes les techniques employées pour faire naître des moments d'émotion inoubliables. Il donne la parole aux plus grands dessinateurs, sculpteurs, maquettistes, maquilleurs, animateurs, concepteurs d'effets visuels et prodiges de la 2D et 3D, et retrace plus de deux siècles d'histoires extraordinaires.

    Plus de 2500 photos, des dizaines d'interviews des plus grands artistes de l'univers des trucages, des anecdotes et expériences de tournage racontées par ceux qui les ont vécues, un guide des films de référence pour vous aider à enrichir votre vidéothèque, des articles de fond et des témoignages passionnants, tel est le contenu de ce livre qui ravira les amateurs éclairés tout autant que les néophytes.

  • BIEN PLUS QU'UN JEU Avec un peu d'imagination et une bonne dose de talent, les blocs de Minecraft® peuvent permettre de construire à peu près n'importe quoi.
    Et comme vous pourrez le constater, certains artistes ont franchi des niveaux insoupçonnés.
    Beautiful Minecraft® est un recueil d'oeuvres d'art époustouflantes créées par des fans. Ces artistes ont utilisé des millions de blocs et ont passé des centaines d'heures à construire des cités steampunk flottantes, des mondes extraterrestres, des sculptures classiques extrêmement détaillées, des paysages fantastiques, des merveilles d'architectures et bien plus.
    Les résultats sont tout simplement magnifiques.

  • Premier ouvrage consacré au jeu vidéo indépendant, Indie Games a été réalisé avec la complicité de studios de développement emblématiques tels que PlayDead et Amanita Design, et des valeurs montantes du jeu vidéo indépendant, comme League of Geeks ou Team Cherry. Ce livre permet de découvrir la surprenante histoire du jeu vidéo indépendant et le parcours de ses principaux acteurs. Superbement illustré, il contient plus de trois cents images issues des titres qui révolutionnent l'univers vidéoludique.
    Fourmillant d'anecdotes et enrichi d'entretiens avec des personnalités dont le savoir-faire réinvente le jeu vidéo, le texte met en évidence le parcours du combattant des créateurs de jeux indépendants, de la conception jusqu'à la commercialisation en passant par le marketing. Cette passionnante exploration permet de mieux cerner les spécificités des titres « indés ». Innovants par leurs thématiques, leur traitement graphique, leurs gameplays, leur écriture et leur sound design, il était temps de rendre hommage à l'audace de ces créateurs qui rendent leurs lettres de noblesse au jeu vidéo.
    Bounthavy Suvilay est doctorante en lettre moderne et invite régulièrement la pop culture sur les bancs des facultés. Elle est notamment connue pour être l'ancienne rédactrice en chef du magazine IG et ses publications autour de Dofus. Elle a aussi travaillé pour le site jeuxvideo.com.

  • Ce livre est unique ! Il constitue un tribut inédit au cinéma de Science-Fiction... Vous allez découvrir ce que le mot passion veut dire : un amour démesuré pour ces artistes, ces inventeurs, qui donnent corps aux visions des écrivains ou des réalisateurs. Entre vos mains, vous tenez le témoignage de ceux qui créent ces univers qui nous font rêver depuis les origines du genre SF.

    En plusieurs décennies d'un travail acharné, Arnaud Grunberg a réuni une kyrielle d'objets, de maquettes, de costumes, d'illustrations originales... Avec Patrice Girod, grand spécialiste de Star Wars, il nous ouvre les portes de cette caverne aux trésors. Des merveilles qui révèlent des secrets insoupçonnés : comment Luke perd-il sa main dans L'Empire contre-attaque ? Quels détails recèlent les costumes de Marty dans Retour vers le futur ? Avez-vous déjà vu de près les vaisseaux d'Alien ou de Starship Troopers ? Comment sont créées les affiches des films comme Star Trek ou Indiana Jones ? Sans compter les gadgets promotionnels, jouets de toutes tailles, ou autres documents rares qui viennent enrichir l'hommage rendu à ces films inoubliables.

    Plusieurs centaines de photos réalisées par le talentueux Benjamin Taguemount vous permettront de juger de l'incroyable soin du détail et de l'élégance de cette collection exceptionnelle.

  • Pour célébrer le 50e anniversaire de la série originale de Star Trek, CBS a commandé une série d'oeuvres d'art pour fêter des moments, des personnages, des histoires et des épisodes de la franchise. Des artistes du monde entier, ainsi que des fans célèbres se sont donc attelés avec passion à la réalisation d'affiches, de photos, de sculptures, de bandes dessinées, de peintures, de dioramas visant à commémorer leur série bien-aimée.
    L'avant-propos est signé Nicholas Meyer.

  • Un voyage incroyable parmi les souvenirs de la quadrilogie culte.
    - Les aventures de Ripley sous la plume de grands noms de la SF.
    - Des dessins et concepts rares de Alien et de Alien3 par HR Giger.
    - 64 pages avec 140 photos dont de nombreuses inédites.

  • Bienvenue sur Gyre - le milieu le plus hostile de la galaxie !
    Un amas dedébris accumulés durant 2 500 000 ans qui flotte dans l'espace intersidéral et abrite une communauté hétéroclite composée de Sittuuns, de Sollogs carnivores, mais aussi, les pires de tous, d'humains !
    C'est sur ce monde inquiétant que débarquent le Docteur et Amy, pour se retrouver plongés au beau milieu d'une guerre de territoire entre les Sittuuns et les humains. Pour ne rien arranger, à peine arrivé le Docteur est enlevé !
    La situation est d'autant plus critique qu'une comète va bientôt entrer en collision avec Gyre !...
    C'est désormais à Amy et au « célèbre fier-à-bras de la galaxie » Dirk Slipstream de sauver la situation.
    Mais qui est Slipstream, au juste ? Et que fait-il réellement ici ?

  • Il y a très longtemps, dans les étendues glacées de l'Arctique, une armée alien a atterri. Des milliers d'années plus tard, ce n'est plus une légende, et l'armée est prête à passer à l'attaque !...
    Quand l'armée vykoïde envahit Manhattan et l'isole du reste du monde avec un puissant champ de force alien, Amy a seulement vingt-quatre heures pour trouver le Docteur et sauver la ville. Si elle échoue, les habitants de Manhattan seront emmenés comme esclaves dans les mines redoutables des astéroïdes de la planète natale des Vykoïdes.
    Mais, alors que le temps commence à manquer, à qui Amy peut-elle faire confiance ? Et jusqu'où est-elle prête à aller pour libérer New York de l'armée oubliée ?

  • Colorado, 1981. Le Docteur, Amy et Rory arrivent à Appletown, un parfait petit village perdu dans le désert, où la vie s'écoule paisiblement. Mais avec l'entrée en scène de deux autres étrangers, les choses changent.

    Le premier est un savant fou, dont les mises en garde sont abrégées par sa mort soudaine. Le second est le Docteur...

    Alors que la mort tombe du ciel, le Docteur est pris au piège. Le Tardis est endommagé et il se rend compte que le temps s'écoule à l'envers pour lui. Amy et Rory menacés dans un futur qui s'éloigne de plus en plus au fil des secondes, il doit percer les secrets d'Appletown avant qu'il ne soit trop tard...

  • De son bureau new-yorkais à la jungle urbaine de Manille, il n'y a qu'un pas pour Largo Winch. Surtout s'il s'agit de voler au secours d'un ami empêtré dans une sale histoire de meurtre et retenu par des tortionnaires. Refusant de céder au chantage et aux menaces, Largo se rue au secours de Simon et est entraîné dans une bien sombre affaire. Sur fond de guérilla opposant les farouches Moros musulmans au pouvoir central philippin, le jeune milliardaire mène l'enquête et engage une course contre la montre pour sauver son compagnon.

  • Presque dix ans après la sortie du célèbre jeu vidéo d'Ubisoft, l'univers des Assassins et des Templiers arrive sur grand écran avec Assassin's Creed, réalisé par Justin Kurzel. Avec deux protagonistes séparés par des siècles d'histoire mais liés par leur ADN, le film constitue un véritable défi cinématographique, alliant la nécessité de recréer fidèlement l'Espagne du XVe siècle à celle de réinventer un présent marqué par son avancée technologique.
    Assassin's Creed : Au coeur de l'Animus retrace cette aventure en détail, des recherches approfondies sur l'Inquisition et ses atrocités au tournage éprouvant en Espagne. Outre les somptueux dessins de production qui ont permis de donner vie au film, cet ouvrage exceptionnel regorge d'illustrations des célèbres armes des Assassins, d'anecdotes sur la création de l'Animus, et de photos des périlleuses cascades qui caractérisent cette franchise.
    Au fil d'interviews exclusives de Justin Kurzel, de l'incroyable équipe responsable du développement artistique et des cascades, et des acteurs principaux - y compris Michael Fassbender et Marion Cotillard - ce livre immortalise l'enthousiasme et la minutie que Kurzel et son équipe ont déployés à chaque étape du film.
    Agrémenté, entre autres, de schémas détaillant les scènes de parkour et du Rapport d'Animus de Callum Lynch, Assassin's Creed : Au coeur de l'Animus constitue le guide par excellence de cet événement cinématographique historique.

  • En 1936, des fouilles archéologiques mettent au jour les reliques d'une autre époque... et - comme le Docteur, Amy et Rory vont vite le comprendre - d'une autre planète !
    Mais si Enola Porter, aventurière notoire, a bel et bien découvert la preuve d'une civilisation extraterrestre, pourquoi n'est-elle pas célèbre ? Pourquoi Rory n'a-t-il même jamais entendu parler d'elle ? Autre question intéressante : pourquoi, alors qu'elle voyage dans le TARDIS depuis quelque temps déjà, Amy est-elle persuadée que le Docteur est originaire de Mars ?
    Le Docteur découvre qu'il ne peut se fier à rien, ni à personne. Qui peut-il croire, lorsque tout n'est qu'illusion ? Et comment vaincre un ennemi capable d'altérer la réalité à volonté ? Pour le Docteur, Amy et Rory - et l'humanité tout entière -, les secrets enfouis ressurgis du passé sont une menace tout ce qu'il y a d'actuelle.

  • « L'horreur ne s'arrête jamais, ici ! On dirait l'enfer, avec des démons à tous les coins de rue. » Sur LP9, plate-forme spatiale dédiée au plaisir, joueurs et contrebandiers se mêlent aux célébrités. Un endroit où la malchance a tôt fait de vous coûter la vie... Lorsque Rory est enlevé par un baron du crime, Amy et le Docteur infiltrent son organisation criminelle.
    Pendant qu'Amy joue les domestiques pour retrouver son mari, le Docteur prend part à une sanguinaire chasse à l'homme où tous les coups sont permis. Combien de temps tiendront-ils avant que leurs adversaires se rendent compte que le Docteur n'a rien d'un cruel mercenaire, et qu'Amy n'est pas une soubrette comme les autres ?
    Dans ce jeu dont l'issue est toujours fatale, le compte à rebours est lancé.

  • Un astronaute en combinaison spatiale apparaît soudain au milieu d'un centre commercial bondé. C'est peut-être un coup de pub...
    Une photo montre une femme bien mise, vêtue d'un imperméable rouge, gisant morte au bord d'un cratère, sur la face obscure de la lune, à côté de son chien, Poochie. C'est peut-être un canular...
    Mais le Docteur et Amy découvrent vite que tout cela fait partie d'un plan sinistre pour s'emparer de tous les humains de la Terre.
    Un complot est fomenté depuis une base militaire secrète sur la lune - où malheureusement se trouvent aussi Amy et le Tardis, tandis que le Docteur lui, est coincé sur terre !
    Mais il y a peut-être un moyen de sauver la situation... Le Docteur découvre un dernier grand secret qui pourrait sauver l'humanité : Apollo 23.

  • Largo Winch n'a pas besoin d'être au bout du monde pour vivre à cent à l'heure. Pour le patron du Groupe W, New York est une jungle. Les loups de la finance rôdent, toujours prêts à mordre ! Sans parler du mystérieux « Archer vert » qui accuse Largo de tous les maux de la planète et le poursuit de ses flèches... Ni de « l'Immaculée Servante », une ex-star du porno devenue grande prêtresse d'une secte, qui le harcèle et veut l'épouser... On en veut à son argent, on en veut à son corps ! Ambiance feutrée des bureaux de Wall Street, atmosphère capiteuse des lupanars de luxe : Largo nage dans les eaux troubles où les espions sont partout.

  • Lors d'une soirée de l'ambassadeur des États-Unis organisée en son honneur à Londres, Largo Winch est confronté à une macabre surprise : il ouvre un gros paquet cadeau dans lequel se trouve la tête tranchée de l'un de ses meilleurs amis !
    C'est le début d'une diabolique machination qui se referme sur Largo. Car un traître a juré sa mort et, pour y parvenir, s'est assuré les services de la mystérieuse Cyclope et de ses assassins. Largo s'engage alors dans une course-poursuite effrénée qui le conduira, via Londres et Amsterdam, jusqu'au repaire secret de son ennemie... À condition de déjouer ses redoutables pièges !

  • Un message énigmatique lance Largo Winch sur les traces de son amie Aricia, disparue à Venise. Outre les charmes de la cité lacustre, l'attendent aussi de mystérieuses rencontres et de sombres intrigues dissimulées sous les ors des palais... Qui se cache derrière « le dernier des doges » ? Les Brigades rouges sont-elles impliquées dans l'enlèvement d'Aricia ? À moins qu'il faille, une fois de plus, chercher du côté du Groupe W ? La fortune de l'aventurier le plus riche du monde lui vaut tant de jaloux et d'ennemis... Duel à l'épée, chasses à l'homme, courses-poursuites sur les canaux, menaces de mort : s'il veut en réchapper, Largo Winch a intérêt à faire tomber les masques !

  • Un ennemi oublié. Un vieil adversaire. Une terrible alliance.

    Après un emprisonnement qui a duré plusieurs milliards d'années, les terribles Silds ont réussi à s'échapper. Sur un monde en ruine aux confins du temps, ils s'apprêtent à réécrire l'Histoire. Mais pour cela, ils doivent soumettre à leur volonté une intelligence qui dépasse la leur...
    Sur Terre, l'UNIT est appelée sur une plate-forme pétrolière afin d'enquêter sur un mystérieux incident. Mais à peine les recherches ont-elles débuté que le Brigadier commence à tout oublier du prisonnier le mieux gardé de l'UNIT... et cette amnésie ne frappe pas que lui.
    Tandis que débute l'invasion silde, le Docteur doit faire face à un terrible dilemme : pour sauver l'univers, il doit porter secours à son ennemi juré... le Maître.

    Une incroyable aventure du troisième Docteur racontée par Alastair Reynolds, auteur de science-fiction primé.

  • Vous conservez vos figurines dans leur emballage d'origine. Vos armoires sont pleines à craquer de produits dérivés Star Wars officiels. Vous êtes accro à Elder Scrolls et Metal Gear.

    Mais vous venez de vous découvrir une passion encore plus obsédante : la fille qui vient d'emménager au bout du couloir.

    Alors soyez fier d'être un geek ! Et laissez ce Premier Guide de rencontre 100 % geek vous guider. Cette somme hilarante de savoirs regorge de cheat codes, de walkthroughs et de power ups qui vous aideront à survivre aux embûches de la vie amoureuse. Les geeks de tout âge y trouveront la réponse à la question de la vie, de l'univers et du reste de la romance.

    Du Premier Contact à La Communauté de l'Anneau, ce guide expliquera aux fans du monde entier comment aimer longtemps et prospérer.

empty