Dix petites pièces autonomes qui s'emboîtent pourtant avec joie. Toutes se déroulent dans un hôtel. On y rencontre des situations et des personnages étonnants : un réceptionniste qui, dans l'attente d'un truc énorme, sert également de consultant en tourisme à une voyageuse... particulière (« Lola, vous n'irez jamais plus loin qu'un catalogue de croisières... ») ; un gars simple, amoureux, romantique et qui ne veut vraiment rien cacher à sa fiancée ; une star de la chanson déconcerté par la fille qu'il a ramenée dans son lit ; Marion, qui aime son mari Fabrice mais couche avec Éléonore (« Mais Fabrice, l'amour ne se limite pas à ça. Il se place bien au-delà de ça !... Tu veux la connaître ? » ; Pierre et Virginie, qui sont venus chercher un trésor et repartent avec quelque chose de plus précieux ; Élisabeth qui croyait faire une bonne blague à Georges ; deux policiers peu efficaces ; la mystérieuse Marie, forcée de cohabiter avec Claudie, une gentille fille un peu pipelette ; un représentant dépressif, vidé, qui doute de son existence (« J'attends donc je suis. »)... C'est à la fois désespéré et drôle.
Elle et Lui décident de faire une pause de 60 jours dans leur relation amoureuse. Durant cet éloignement, Elle et Lui vont tenir un journal intime afin de clarifier leurs sentiments. Au fil des jours, des événements imposent leur dureté pour les entraîner vers d'autres tourments que leurs questionnements amoureux...
Découvrez les aventures de Andy, un paraplégique accompagné de son ami Walid et de son chien Roulette. Une BD humoristique avec un regard nouveau sur le handicap.
Cette période de confinement m'a permis d'achever l'écriture de mon témoignage autobiographique depuis l'accident de la route qui m'a rendu tétraplégique il y a 18 ans jusqu'a` ce jour.
En évoquant mes sept années de vie en Inde a` la découverte et l'expérimentation de la médecine ayurvédique, du yoga et de la méditation, je décris mon parcours thérapeutique et mon chemin de vie alliant l'amour, le voyage, la spiritualité´ et la vie avec le handicap...
J'ai à coeur de partager mon expérience personnelle dans l'espoir d'éveiller chez d'autres que moi, handicapé ou non, le goût du voyage et de la découverte de soi, j'aimerais transmettre un message d'espoir, de résilience, ouvrir une fenêtre sur le yoga et la méditation comme une alternative possible au désarroi et à l'isolement des personnes à mobilité réduite.
Entre la Bretagne et l'Afrique de l'ouest au début des années 1990. Une province en proie à une rébellion indépendantiste.
Une galerie de personnages blancs et noirs souvent haut en couleur qui se croisent et évoluent inexorablement vers leur destin.
« Le voyage à Constantinople », « La mauvaise vie », « Les vainqueurs », « Aurore et Marion », « Les grands froids », « Les feuilles de pêchers », « L'ombre d'un doute », « Les coups du sort » sont huit histoires vraies ou inventées, s'échelonnant de 1915 à 1993, et toutes resituées à Latillé, petit village près de Poitiers, que l'auteur connaît bien pour y avoir passé toutes ses vacances pendant près de cinquante ans. Plus sociologiques que psychologiques, ces nouvelles évoquent des épisodes souvent difficiles de la vie des gens, racontés du point de vue contemporain par une narratrice qui participe des mentalités villageoises tout en observant une distance qui permet l'humour. En concentrant ses histoires dans un même village, l'auteur nous donne à voir l'évolution des mentalités rurales tout au long du XXe siècle. Mais les thèmes abordés (mensonges, jalousie, viol, kidnapping, séduction et abandon...) et le ton utilisé donnent à ces nouvelles une dimension universelle. On rit, on sourit, on s'émeut, et l'on mesure combien le poids des conventions peut dénaturer les meilleurs sentiments dans un quotidien aux apparences paisibles.
Et si l'esprit de tout être lui permettait de voyager au-delà du temps et de l'espace. Un groupe de terriens découvre grâce à la méditation un univers différent de celui connu des hommes, entre batailles, dragons, romances et courage, suivez le guide Chaytan et la pure Azuria vers une redécouverte de la naissance des mondes, imagination ou réalité ?
Qui sait ce qui vous attendra sur Thanir la planète berceau de Gaïa, la mère nature universelle.
Thanir, berceau de la nature pleure ses morts et fête ses héros. Alors que Chaytan et les siens viennent à peine de libérer Autumnia, la perfide Algona et ses sbires se préparent à obtenir vengeance. Abandonnant leurs Dragonstones afin de relever les défis lancés par les Anciens en personne, les voyageurs doivent affronter leurs pires adversaires. Chaytan et les siens seront-il à la hauteur ? Thanir se verra-t-elle libérée des ombres ? Mais surtout où es donc passée Azuria, l'âme soeur du guide ? Leurs destins seront-ils enfin croisés et accomplis sur Terre et partout dans l'univers des huit planètes ?
Une jeune femme américaine nommée Sharon patronne de plusieurs usines de fabriques de bottes artisanales fut le témoin d'un meurtre.
Après 15 ans de réclusion, le meurtrier, un indien Navarro est libéré. A la fin de sa peine, il revient dans sa région. Bien mal lui en prend, une femme l'a reconnu et jure de se venger, un jeu de manipulation et de séduction commence ; Sharon devient enquêtrice avec sa meilleure amie. Est-ce l'indien ou Sharon qui gagnera la partie qui est en train de se jouer ?
Affaire une : L'indien.
Sharon et Shona sont deux amies d'enfance, leur destin va être lier le jour ou un criminel nommé "Oeil perçant" sort de prison. Sharon est la seule témoin des meurtres perpétrés par cet homme. Elle est patronne d'une grande usine de fabriques de bottes en Arizona quant à Shona elle est sans emploi et a une fille ; Obsédée par cet homme Sharon va tout faire pour être enquêtrice et va embarquer dans cette aventure son amie shona.
Affaire deux : Le prédateur de Londres.
Cette fois ci nos deux enquêtrices vont être demandées par Scotland Yard pour une nouvelle affaire celle d'un prédateur sexuel sévissant à Londres. Cette affaire est plus sombre et rappelle de terribles souvenirs à Sharon qui va tout donner, ne rien lâcher pour retrouver ce monstre, aidée par Shona.
Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort !
Ce livre est un instrument de réflexion et d'éveil politique. Son contenu nourri le débat initié par "Génération Responsable et Républicaine". Une structure intelligente destinée à concevoir des idées et proposer un modèle de fonctionnement favorable au peuple.
Cet ouvrage dresse un constat sans complaisance de l'échec de ceux qui dirigent la République Démocratique du Congo et cause un tort immense à ce pays.
Page après page, l'auteur expose avec amertume les raisons impérieuses qui devraient inciter les congolais à s'indigner, se révolter et changer de politique dans leur pays afin de le reconstruire et renaître de ses cendres.
Une femme à un statut particulier, de femmes, de mères, de fille, d'épouses... Elle essaie de tout être à la fois. Elle peut être confrontée dans sa vie à certaines difficultés telles que la dépression, un divorce, un accident... Tous les traumatismes que nous pouvons malheureusement rencontré chacune. Je vous aborde ma façon personnelle de m'en sortir, mes avancées, mes solutions, mes combats, ma résilience... et je dénonce ici, entre autres, les tabous de ce que traversent les victimes des accidents de la route...
« Par où commencer ? Il y a tant à faire » se demandent les futurs créateurs d'entreprise.
« Surtout pas par le plan financier du Business Plan ! » répond l'auteure.
Pour elle, le point de départ de cette formidable aventure est l'étude de la validité du marché potentiel par rapport au produit initialement imaginé par le porteur de projet.
Dans ce manuel l'auteure explique au futur créateur, d'une façon simple et illustrée par de nombreux exemples, comment passer successivement de l'idée au projet puis à la validation du marché, à son évaluation et enfin à l'élaboration de la première stratégie d'entreprise et de la politique commerciale de lancement.
« Les chiffres c'est pour le tome 2 », conclut-elle.
Lorsqu'Eric, jeune chercheur en voyage d'études à Santorin, trouve lors d'une plongée un cylindre bloqué dans les fonds marins, il ne se doute pas que cette découverte va l'entrainer dans une série d'évènements surprenants : le cylindre, d'abord hermétique, va finir par révéler son contenu : une substance inédite qui va susciter bien des convoitises. Avec l'aide de ses amis chercheurs et de la belle Jenny, les découvertes qu'il fera l'entraineront vers un autre monde : celui du secret scientifique...
Les Quark, civilisation multi millénaire, gardaient en permanence à l'esprit qu'ils avaient failli s'auto détruire lors du « grand malheur », guerre civile qui avait obligé les survivants à se réfugier sous terre et à y construire un nouveau mode de vie. Pour s'adapter à leur nouveau monde, ils avaient procédé sur eux à des améliorations génétiques, qu'ils avaient fini par interdire. La tentation fut trop forte pour l'un des leurs savants, marginal et transgressif, qui renverra les créatures qu'il avait créés sur terre pour les sauver de l'élimination.
Considérés comme des demi-dieux par les terriens, ces créatures hybrides finiront par disparaître dans de bien étranges circonstances.
Les cylindres qui renfermaient leurs ADN, considérés comme détruits seront le lien de rencontre de ces deux histoires parallèles et rompant les codes de l'espace-temps.
Âgée de 67 ans, Françoise DEGOUY est née avec un handicap moteur cérébral (IMC).
Pas à pas, elle s'est construite dans une famille aimante qui la guide.
Puis, elle décide de prendre sa vie en main, comme une guerrière.
Confrontée aux aléas de la vie comme tout à chacun, elle se bat pour solutionner les lourds problèmes de son quotidien.
Ervoan, jeune noble breton, s'engage aux côtés des royalistes pour défendre la monarchie, empêcher que les leurs soient enrôlés dans les armées républicaines et rétablir les us et coutumes de la Bretagne, mais tout ne se passe pas comme prévu et il est obligé de quitter la France. Délaissant sa famille et sa promise, il embarque sur un navire en partance pour l'océan Indien. Il fait la connaissance de Robert Surcouf qui l'entraînera dans une vie de corsaire. Mais cette vie ne convient pas à Ervoan. Il débarque à Pondichéry où il rencontre un armateur, lui aussi breton, qui l'engage pour mener à bien des missions concernant son commerce.