Filtrer
Rayons
Langues
Yvan didier Barbiat
14 produits trouvés
-
Aux mots de mon coeur
Yvan-Didier Barbiat
- FeniXX réédition numérique (Barré-Dayez)
- 8 Février 2023
- 9782307268888
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
-
Parce que la vie n'est qu'une farce, une comédie entre larmes de tristesse ou de joie, je vous propose de me suivre dans les coulisses de ce théâtre où chacun se retrouvera entre mensonge et vérité, espoir et regret, spiritualité ou pragmatisme. Ici, trois pièces de théâtre vous entraîneront dans ce monde d'aujourd'hui où les personnalités des uns et des autres ressembleront peut-être à des gens qui vous entourent ou à vous-mêmes dans le tourbillon de situations extravagantes, malsaines ou hilarantes.
-
Un véritable bouquet de poésie pour chanter l'amour, l'amitié, les animaux, le soleil, la mer et tout ce qui rend la vie si belle.Ce sont deux rencontres monumentales qui ont donné naissance à cette oeuvre originale. Tout d'abord celle du Lunellois Bernard Porras, qui a mis les textes en musique, et celle de l'antibois Éric Aliaga, qui les a traduits en provençal.
-
Chants d'arrière-trains et de trouvères est un recueil de poèmes grivois à ne pas prendre au premier degré. C'est un ensemble de vers fait pour divertir et amuser avant tout puis faire prendre conscience que tant qu'on parle de cul et qu'on le vit bien, c'est qu'on a la santé...
Les mots crus ne sont peut-être pas à mettre entre toutes les mains, (mais alors où peut-on les mettre ?) Ils ne sont pas indiqués non plus pour ceux qui ont les oreilles chastes, (mais alors qu'on leur tire l'oreille, faute d'autre chose.)
-
Ah ! Les femmes ! C'est toujours pour elles que notre coeur s'enflamme !
Accrochez-vous, le nouveau livre de Yvan-Didier Barbiat va susciter du remue-ménage dans les foyers !
Réédition du livre « Les femmes aux fourneaux » qu'il accompagne d'un second opus « Les femmes au dodo », Yvan-Didier Barbiat s'empare du sujet des femmes au moment où leur parole contre les inégalités est au plus haut dans les médias, pour jouer de la provocation qu'il adore.
Sous forme de balades du Moyen-Âge, grivoises et corrosives, il appuie là où ça fait mal, sur tous ces petits travers des femmes, qu'il connaît bien pour avoir travaillé et vécu à leurs côtés toute sa vie.
Celui qui prône le « on peut rire de tout », et qui se définit comme un macho pour amuser la galerie mais ne l'est pas vraiment, nous livre là des textes que les hommes vont adorer et dans lesquels les femmes vont forcément se reconnaître un peu.
-
Confidences pour oreilles sensibles.
Notre vie est une longue histoire que traversent d'autres existences : des corps, des âmes qui nous frôlent, qui nous marquent, qui nous touchent. Ces êtres que l'on ne croise pas par hasard, sont les pierres qui tracent notre chemin, le fortifient et parfois nous aident à le gravir. C'est ainsi que leur parcours fait un peu partie du nôtre...
A l'écoute de tous ces témoignages, j'essaye de faire fleurir des roses sur leurs sentiers jonchés d'épines... C'est là le rôle du poète et du conteur d'être le chantre de la vie. J'espère être parvenu à travers mes ouvrages à vous émouvoir, vous faire sourire ou réfléchir... C'est le but que je me suis fixé depuis plus de quarante ans.
-
Yvan-Didier BARBIAT a commencé dès l'âge de 17 ans à organiser des spectacles de poésies-chansons dans le département de l'Yonne (89), puis en 1980, il est co-fondateur d'une troupe d'Art-Lyrique rattaché au Théâtre d'Asnières (92) "Le cercle enchanté" où il organise des spectacles d'extraits d'opérettes qu'il présente dans les maisons de retraite. En 1990 il anime avec l'auteur de théâtre Patrick Angonin et la poétesse Colette Jarjavay les soirées de scène ouverte au café-théâtre « l'Echelle à coulisses » rue du Fbg St Honoré à Paris (75001). A la retraite, il anime des ateliers "théâtre" pour des associations de séniors ; principalement au foyer des retraités de Lunel (34) où il a fait monter des personnes âgées de 60 à 88 ans pour la première fois sur scène dans des sketchs réputés ou avec ceux qu'il leur a écrits sur mesure et que vous allez découvrir dans ce petit fascicule.
-
Marjorie décide d'aller se mettre au vert dans une maison qu'elle vient d'hériter de son oncle au plus profond du Bourbonnais... Mais il s'avère que cette maison est hantée et que l'esprit a des comptes à régler entre les membres de toute sa famille qui vont défiler du monde des vivants à celui de l'au-delà...
-
La passion, l'amour, la mort, puis tout se reconstruit... Hélène a épousé Yvan qui n'était autre que l'amant de son père. Une histoire incroyable mais vraie, dont les acteurs sont les premiers surpris. La famille et les amis ne veulent pas y croire. Sida et Cancer en toile de fond et pourtant, une magnifique histoire d'amour reçue en héritage comme l'on n'oserait même pas l'inventer...
-
La réalité du monde en poésie La fontaine aux muses est ce havre de paix, loin de toute agitation urbaine, où vous viendrez vous abreuver le temps d'une pause au milieu des muses, des fées, des gnomes, des elfes, des diablotins, des farfadets et de tous les génies du monde irréel et merveilleux. D'un seul coup, vous retomberez dans la réalité de notre société contemporaine. Peut-être vaut-il mieux tourner les pages lentement et apprécier ce qui fait encore de nos jours, la magie de nos rêves : la poésie.
-
FLORILEGE est la réédition des ouvrages poétiques d'Yvan-Didier BARBIAT publiés entre 1990 et 2009. On y retrouve pêle-mêle « Entre terre et ciel » Prix Flammes Vives 1999 et « Les chants de la Marondière » Prix du recueil 2017 de la Société des Poètes et Artistes du Bourbonnais... Puis des poèmes d'adolescence dans « Le Galop de mes rêves » et d'autres plus récents dans « La révérence des Mots » FLORILEGE vous est offert comme une gerbe de fleurs pour en faire un livre de chevet et découvrir cet auteur qui depuis l'âge de 17 ans n'a pas quitté les sentiers de la poésie et ce pendant plus de quarante ans.
-
Une ancienne comédienne bon chic, bon genre règle la consommation d'un client dans un salon de thé et annonce à ce dernier qui s'en étonne que c'est tout simplement parce qu'elle veut coucher avec lui. Ce monsieur refuse ses avances, à savoir lequel des deux aura le dernier mot ?
-
Un jeune manipule ses parents pour gagner de l'argent facilement afin de réparer une de ses sottises. Comment cet adolescent en désaccord avec son père va fonder « la secte des pêcheurs de lune » à travers quelques portraits propres à la société actuelle pour gagner un maximum de fric sans avoir à travailler... La morale sera-t-elle sauve quand la clé de l'équilibre s'appelle l'amour ?
-
Lorsque j'étais môme, mon père disait toujours que j'étais un « sacré Loustic », tout cela parce qu'après avoir vu le film La vache et le Prisonnier avec Fernandel, j'avais rejoué toutes les séquences du film en réinventant le script prenant ma chienne Urka, un cocker noir et blanc pour ma vache... J'ai ainsi amusé, les parents, les amis et les voisins tout un été.
J'ai écrit mes premiers textes à l'âge de sept ans et depuis j'ai continué d'amuser la galerie avec mes poèmes, mes chansons et mes pièces de théâtre. Mais ne vous y trompez pas, des fois j'écris aussi des choses sérieuses et dans ce dernier recueil vous trouverez un panel des images d'une vie. Voilà comment sont nées les Rimailles du Loustic.