Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Shin'ya Komatsu
5 produits trouvés
-
Parcours des saisons empli de douceur et de poésie, Bâillements de l'après-midi tome 1 nous fait découvrir des saynètes du quotidien d'Awako dans sa ville si particulière, où la frontière entre extraordinaire et ordinaire est si ténue. Au détour d'un chapitre, venez découvrir les bonbons de vent, un vendeur de miel miniature, un chapeau anti-sommeil, une boutique où tout s'achète avec des glands et encore mille autres curiosités merveilleuses de ce rêve éveillé. Ces bizarreries ordinaires ont d'abord été publiées dans le magazine PHP Special entre août 2014 et juillet 2017 avant d'être un recueil paru au Japon en novembre 2017.
-
Le dernier jour de l'école, un enfant qui a le pouvoir de parler aux plantes arrose une jacinthe d'eau dans la classe. Mais ce qui s'annonçait comme le début d'un été apaisé est bouleversé : un incident étrange se produit dans la ville de Tsurumaki et chamboule la vie de ses habitantes... Une belle histoire estivale dans un monde nostalgique et chaleureux. Par l'auteur de Souvenirs de la mer assoupie et de Tohu Bohu.
Grand format 14.00 €Indisponible
-
Après les saynètes surréalistes de Tohu-Bohu , Shinya Komatsu revient avec un nouveau recueil de rêves éveillés, situés cette fois dans une petite ville ensoleillée où le temps semble fi gé à l'heure de la sieste. On y suit avec émerveillement le quotidien de la jeune Lisa, qui telle une Alice du bord de mer semble dotée d'un talent naturel pour faire de curieuses découvertes : un violon en verre d'écume, un pilote de parapluie volant, un phare en mal d'escapades. Sous ses airs enfantins, le dessin de Komatsu fourmille de détails poétiques et transporte irrésistiblement le lecteur vers des rivages qui évoquent autant la Grèce que l'Italie fantasmée de Hayao Miyazaki.
-
Série de situations surréalistes, ce recueil d'histoires nous plonge dans des univers fantasmagoriques peuplés de personnages extravagants capables de contrôler le temps ou de parcourir le ciel sur des bicyclettes volantes. Cimetières de dinosaures, villes futuristes, stations spatiales, lotus aménagés en maisons troglodytes, nuages en sucre, l'univers de Tohu-Bohu laisse une sensation d'émerveillement qui nous hypnotise tout au long des pages et ravit par son inventivité et sa fraîcheur petits et grands. Un vieillard qui remonte les personnages d'une histoire comme des jouets mécaniques, un enfant qui défie les lois de la gravité, un géant avec une tête en forme d'horloge ravageant une ville, autant d'invitations au voyage et à la poésie.
-
Parcours des saisons empli de douceur et de poésie, Gogo no akubi nous fait découvrir des saynètes du quotidien d'Awako dans sa ville si particulière, où la frontière entre extraordinaire et ordinaire est si ténue. Au détour d'un chapitre, venez découvrir les bonbons de vent, un vendeur de miel miniature, un chapeau anti- sommeil, une boutique où tout s'achète avec des glands et encore mille autres curiosités merveilleuses de ce rêve éveillé. Ces bizarreries ordinaires ont d'abord été publiées dans le magazine PHP Special entre août 2014 et juillet 2017 avant d'être un recueil paru au Japon en novembre 2017.