Les Minions, petits, tout jaunes et amateurs de bananes à la solde de Gru, le super-vilain de la saga "Moi, moche et méchant", sont devenus un véritable phénomène, au point que le premier film qui leur était consacré en 2015 a détrôné leur maître au box-office. Ils sont désormais aussi des stars en bande dessinée et reviennent à l'écran avec "Les Minions" 2, "L'Ascension de Gru", un titre en clin d'oeil au dernier "Star Wars"intitulé "L'Ascension de Skywalker".
Ce nouvel album qui accompagne la sortie du film "Les Minions 2" en France reviendra sur l'enfance et les origines du petit Gru ainsi que sur les circonstances de son irrésistible ascension. De quoi peut-être lever le mystère sur le rôle joué par les petits sbires jaunes au service du super-vilain...
Petits, tout jaunes et amateurs de bananes, les minions sont devenus un véritable phénomène depuis la sortie des films Moi, moche et méchant. Stars contemporaines de l'humour absurde et rois de la gaffe, après avoir voyagé dans le temps et l'espace, ils quittent leur vaisseau et leur labo dans ce cinquième tome pour faire un peu d'exercice et réinventer le sport en musclant surtout les zygomatiques. Car s'ils font preuve d'une énergie débordante, ils ne sont pas près de rafler les médailles.
Alors que le film Les Minions, spin-off de "Moi, moche et méchant", sort en salle le 8 juillet 2015, voici la première bande dessinée des Minions. Célèbres pour leurs gags imprévisibles, ils/les Minions ont gagné le coeur des petits et grands grâce au phénomène "Moi, moche et méchant", un film Universal Pictures et Illumination Entertainment. Ces petits personnages jaunes sont devenus un véritable phénomène, avec leurs codes, leurs habitudes, leurs running gags, et leur goût inconsidéré pour les bananes. Un album muet à l'humour très visuel pour faire la connaissance des Minions, de leurs manies et de leur mode de vie dans leur vaisseau et dans leur labo, lieu des expérimentations les plus farfelues.
Les Minions sont de retour et continuent de servir les apprentis méchants du mieux qu'ils peuvent (c'est-à-dire très mal) et parcourent le monde pour essayer de trouver le meilleur employeur possible (c'est-à-dire un qui reste en vie). De New-York au Pérou, en passant par l'Espagne ou l'Écosse, ils voyagent. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les populations locales découvrent avec malheur leur inventivité hors-normes. Car que cela soit pour trouver du lait, abattre une volaille, éteindre un feu, faire une glace ou réaliser une paëlla, les Minions font preuve d'une bonne volonté à toute épreuve, mais répondent rarement aux besoins de leurs maîtres...
Toujours aussi drôles et hilarants, nous retrouvons avec bonheur ces petits êtres inventés dans "Moi, moche et méchant" et qui ont depuis bénéficié de leur propre film. Des tribulations amusantes qui sauront faire rire toute la famille !
Le retour des Minions, ces petits êtres adorables au rire contagieux ! Les Minions sont de retour ! Dans ce second tome, ils continuent de se chamailler pour des bananes ou des glaces, mais ils vont également devoir faire face à leurs ennemis, les « Evil Minions », fruit bête et méchant d'une mutation génétique !
Evil Panic reprend les recettes gagnantes du premier album, des gags en une planche terriblement drôles, un langage qui n'appartient qu'à eux et un rythme très visuel proche du cinéma muet.
Une pastille joyeuse, un concentré de bonne humeur pour toute la famille.
Ils sont petits. Ils sont jaunes. Non, on ne parle pas des bananes ici, quand bien même ils leur vouent un culte irrationnel et inconditionnel. Eux, ce sont les Minions, irrésistibles créatures au service du vilain de "Moi, moche et méchant", le génial film d'animation qui leur offrit leur notoriété.
Devenus un véritable phénomène, ainsi que les héros de leur propre film en 2015, leur humour est un modèle d'absurde et de péripéties déjantées : rien n'arrête leur imagination lorsqu'il s'agit de créer des inventions aux conséquences souvent catastrophiques ! Et grâce à Lapuss' et Renaud Collin, ils ont désormais colonisé la bande dessinée...
Ce troisième tome de leurs gags muets ouvre la porte à l'Histoire. Adieu vaisseau, bonjour les grandes épopées ! Des saloons en plein western jusqu'à la Renaissance, de l'Égypte des pharaons jusqu'aux grottes des hommes de Cro-Magnon, les Minions explorent tout et font n'importe quoi - on ne chasse pas aussi facilement le naturel. À force de vouloir servir les méchants avec trop de zèle, ils finissent toujours par l'anéantir par erreur : pour sûr, rien ne résiste aux Minions !
Accompagnez-les dans leur conquête à travers l'Histoire pour de grands moments de rigolade !
Qu'il les écrive dans ses cahiers, qu'il les mime devant ses camarades d'école ou qu'il se les raconte à lui-même, François ne peut s'empêcher d'inventer des histoires.
Le problème, c'est qu'il n'arrive pas toujours à contrôler son imagination débordante qui lui fait dire parfois tout et n'importe quoi. Et le plonge dans des situations embarrassantes.
Aussi, François décide-t-il de brider son imaginaire et de ne plus jamais inventer des histoiresoe Peut-on ainsi nier sa nature profonde ? Les lettres, les mots et les récits vont-ils accepter de ne plus avoir François comme porte-parole ? Quel est le secret des écrivains oe
Beaucoup d'humour, de poésie et doeaventure dans ce récit à lire dès six ans.
Le retour des Minions, ces petits êtres adorables au rire contagieux ! Les Minions sont de retour ! Dans ce second tome, ils continuent de se chamailler pour des bananes ou des glaces, mais ils vont également devoir faire face à leurs ennemis, les « Evil Minions », fruit bête et méchant d'une mutation génétique ! Evil Panic reprend les recettes gagnantes du premier album, des gags en une planche terriblement drôles, un langage qui n'appartient qu'à eux et un rythme très visuel proche du cinéma muet. Une pastille joyeuse, un concentré de bonne humeur pour toute la famille.
Cette intégrale des folles aventures de François nous entraîne dans l'univers d'un petit garçon d'aujourd'hui, confronté aux énigmes du monde des adultes. Abordant des thèmes pas toujours évidents, comme le divorce ou le surmenage au travail, ces histoires pleines d'humour et de peps nous entraînent sur les sentiers de la psychologie par le biais du fantastique.
Après un premier récit sur le thème de l'imagination et sur le pouvoir des histoires et des mots, Vincent Zabus et Renaud Collin se concentrent sur le quotidien de François, bouleversé par la séparation de ses parents puis par la boulimie de travail dans laquelle son père se réfugie. Victime du Maître du temps, qui le tyrannise et l'oblige à s'absorber tout entier dans le travail, le père de François délaisse son petit garçon... Mais c'est compter sans le courage et la détermination de François, qui va faire tout son possible contre cet ennemi niché dans l'âme de son père.
Le merveilleux et le fantastique traversent ces histoires, pour mieux nous aider à percevoir et à comprendre le réel.
Le phénomène Minions en BD : le cadeau incontournable de la fin de l'année !
Une pastille joyeuse, un concentré de bonne humeur pour toute la famille. Si vous n'êtes pas encore mordus des Minions, ça ne saurait tarder !
Entre rêve et réalité, François ne choisit pas,il veut les deux !
Comme tous les enfants de 8 ans, François se pose beaucoup de questions sur la vie. À chaque fois qu'il est confronté à un problème, il pénètre dans un monde imaginaire présenté comme vrai. Dans cet univers, il vit une aventure qui, au final, répond à ses questions.
Le papa de François a du mal à concilier vie professionnelle et vie de famille. Son travail de publicitaire lui prend tout son temps au point qu'il en oublie de s'occuper de son fils dont il n'a pourtant la charge qu'un week-end sur deux. François voudrait changer cela, mais il se heurte au Maître du Temps de son père qui a décidé d'en faire un homme productif avant tout. Le temps, c'est de l'argent et François n'a pas sa place dans cette logique ? Ça ne se passera pas comme ça ! Le combat entre François et le Maître du Temps, en ces mondes imaginaires, sera homérique. Et s'il permettra à François de retrouver du temps avec son papa, ce dernier se réconciliera aussi avec l'enfant qu'il était.