Filtrer
Support
Langues
Pierre Scherrer
9 produits trouvés
-
Découvrir la France à moto : 100 itinéraires pour sillonner autrement les routes de nos régions
Pierre Scherrer
- Larousse
- 3 Novembre 2021
- 9782036000490
Envie d'un grand bol d'air et de voyager sur les routes de france en toute liberté ? De vous arrêter où bon vous semble ? De partir à la découverte de nos régions et de nos villages ? Alors n'hésitez plus : prenez votre casque, faites le plein et enfourchez votre machine !
Richement illustré, Découvrir la France à moto vous propose de belles balades dans nos contrées, des Hauts-de-France à l'Occitanie en passant par la Bretagne et le Pays basque, sans oublier la Corse ! Pour chacune d'elles, un ou plusieurs itinéraires vous sont proposés et vous indiquent les curiosités et beautés locales à ne pas manquer.
Faites le tour du cap Corse, un arrêt au Mont-Saint-Michel, empruntez la route Napoléon ou celle des vins d'Alsace, visitez les châteaux de la Loire... La route est à vous ! Que vous choisissiez de longer les bords de mer, de sinuer en pleine montagne, de traverser des forêts ombragées ou des plaines désertiques, vous trouverez au fil des pages des circuits et des conseils pratiques pour organiser toutes vos balades et admirer des paysages à vous couper le moteur ! -
50 balades à moto à portée de roue de Paris : découvrez les plus beaux itinéraires à quelques heures de l'Ile-de-France
Pierre Scherrer
- Larousse
- 31 Mai 2023
- 9782036047082
Envie de campagne ? Sortez de la ville et aérez-vous à portée de roues de Paris en arpentant à moto les plus calmes et les plus petites routes de l'île de France et des départements limitrophes. Rendez-vous à Fontainebleau, à Ville d'Avray, aux étangs de Rambouillet... Evasion garantie et bien-être assuré ! Qui a dit qu'il fallait voyager loin pour s'épanouir ?
-
Le Psychiatre et la Comtesse
Pierre Scherrer
- FeniXX réédition numérique (Livre à livre)
- 12 Novembre 2015
- 9782402044882
Conformément à l'éducation riche et stricte de la noblesse russe du XIXe siècle, la comtesse Rostopchine a connu les principes moraux et religieux, les punitions et les distinctions sociales. Les traces de son enfance demeurent indélébiles. Multiples et pertinentes sont les trouvailles de l'auteur qui nous permet de comprendre pourquoi ces histoires ont enchanté notre enfance : exercices de catharsis pour la Comtesse, elles proposent une revisite d'un univers protecteur mais semé d'ambivalences.
-
Les braises de la révélation
Pierre Perrier, Bernard Scherrer
- Books On Demand
- 8 Novembre 2020
- 9782955471227
Pour la publication de ce livre, je voudrais laisser éclater ma joie, joie de voir la tradition de l'Orient chrétien, à partir de sa veine araméenne, retrouver sa place pleine et entière au sein de l'Eglise. (Mgr Jean-Pierre Cattenoz) En 2015 nous redécouvrions l'Evangile de la Miséricorde, au travers de 25 textes transmis par Luc. Après 5 ans de travail, c'est maintenant le tissage de 25 textes de Pierre, transmis par Marc, et de 25 textes de Jean qui nous est proposé, avec un regard nouveau pour l'Occident, celui de la tradition ininterrompue de l'Eglise de l'Orient. Restitués en français depuis leur forme originale, et accompagnés d'enregistrements réalisés avec l'aide de l'acteur Gérard Rouzier, ils forment un témoignage à deux voix, vivant et précis, des 3 ans 1/2 de la vie de Notre Seigneur, un ensemble d'une cohérence et d'une richesse étonnantes.
Plus qu'une simple anthologie des meilleures péricopes évangéliques, c'est un foyer de braises brûlantes de Foi, qui irradie chaleur et lumière. Et l'on comprend, selon les Actes des apôtres en araméen, que Pierre et Jean, et après eux, Barnabé, Aquélos et Priquéla et surtout Paul, en aient fait le coeur de leur travail d'évangélisation. Et aujourd'hui ceux qui mémorisent ces braises peuvent en témoigner : c'est vraiment un feu que Notre Seigneur est venu mettre sur la terre, et il brûle dans les coeurs de ceux qui ont fait l'effort de les mettre sur leurs lèvres.
Puisent ces 'braises de la Révélation' permettre à leur tour à de nombreux chrétiens francophones, moines, consacrés et simples laïcs, peut-être attiédis, de raviver leur Foi et de transmettre à leur tour ce feu que Notre Seigneur est venu mettre sur le terre et dont il voudrait tant qu'il soit toujours brûlant. (S.B. Louis Raphaël Sako) Préface de S.B. Louis Raphaël Sako, Patriarche de Babylone des Chaldéens Postface de Monseigneur Jean-Pierre Cattenoz, Archevêque d'Avignon.
-
Objets traditionnels de nos campagnes
Pierre Clément, Catherine Scherrer
- Editions Du Donon
- 11 Octobre 2004
- 9782914856171
une évocation de la vie d'autrefois à travers plus de cinq cents objets choisis parmi les plus beaux, dans les collections d'art populaire.
-
La mémoire en damiers : Structures de composition des textes de sagesse sémitique (de Gilgamesh aux évangiles, d'Abraham aux pères de l'Orient chrétien)
Pierre Perrier, Bernar Scherrer, Francisco josé Lopez saez
- Books On Demand
- 18 Mars 2023
- 9782955471241
La culture hébraïque est fille de la Mésopotamie, une civilisation où l'on structure soigneusement les textes à mémoriser. Mais elle a porté cet art de la composition à un degré de perfection totalement inconnu dans l'Occident gréco-latin : celui des "damiers", où selon des logiques de symétrie et des parcours plus ou moins complexes, les cases se répondent dans des jeux d'échos inépuisables.
C'est cette découverte que ce livre fait partager au lecteur : de l'épopée de Gilgamesh aux écrits des pères orientaux du 7ème siècle, des plus beaux textes de l'Ancienne Alliance à ceux des apôtres, il met en évidence dans une trentaine d'exemples ces jeux de composition sur plus de 15 siècles. Les évangiles s'y révèlent comme les expressions les plus étonnantes et les plus abouties de cet art.
Préface de Mgr Youssif Thomas Mirkis, Archevêque de Kirkouk et Souleymaniyé Ce livre ravira ceux qui aiment à "ruminer" et "soupeser" ces textes sacrés : ils y découvriront des merveilles insoupçonnées qui toucheront leur coeur.
Il passionnera les exégètes chercheurs de vérité en faisant converger "par le haut" l'approche de Pierre Perrier, par l'oralité (Les colliers évangiles, 2003) et l'apport de la rhétorique sémitique, et en particulier des travaux de Roland Meynet.
Il interpellera les historiens des débuts de l'Eglise en montrant que les évangiles ont nécessairement été composés en araméen par des maîtres en cet art des damiers hébréo-mésopotamiens.
Préface de Mgr Youssif Thomas Mirkis o.p., Archevêque chaldéen de Kirkouk et Souleimaniye. -
Pour Pandora Petersen, il n'y aura pas de Noël en famille. Doris, sa mère, vient d'être enterrée. Ellroy, son père et Tom, son frère, ont regagné l'Idaho. Dans son appartement de Los Angeles, transformé en camp retranché, la jeune femme rumine son chagrin jusqu'à ce qu'elle reçoive une lettre de condoléances glissée dans une gerbe de lys - les fleurs préférées de Doris. Son auteur, un certain Gil Sanders, conseille à Pandora de prendre contact avec Rebecca, une amie de sa mère, qui aurait, laisse-t-il entendre, des révélations à lui faire.
Pandora ne supporte pas de se voir dicter sa conduite. Mais elle ne comprend pas non plus pourquoi cette intime de Doris n'est pas venue à l'enterrement, ne s'est même pas manifestée. Elle finit donc par appeler Rebecca Hamilton, qui l'invite à passer quelques jours chez elle, à Santa Fe.
Au volant de sa Honda délabrée, la jeune femme entame un étrange voyage en forme de jeu de piste. Elle progresse entre grands espaces et sentiment de perte, chaos urbain et souvenirs d'enfance. Messages sybillins, rencontres tour à tour inquiétantes et cocasses ponctuent sa route. De motels miteux en snacks déserts, de serveurs taciturnes en pompistes tatoués, d'embouteillages urbains en tempêtes de neige, elle se rapproche, sans le savoir, d'un secret bien gardé.
-
Mobilité(s) sous surveillance ; perspectives croisées UE-Canada
Amandine Scherrer, Emmanuel-pierre Guittet, Didier Bigo
- Athena Canada
- 1 Septembre 2009
- 9782922865752
La mobilité des individus est aujourd'hui de moins en moins perçue comme une occasion, un effet du marché global ou encore une logique inéluctable des détresses humaines.
Dans le contexte de la guerre au terrorisme, la mobilité est en revanche de plus en plus associée aux images du risque et de la menace qui justifient une démultiplication de pratiques de contrôle aux frontières et au-delà, de politiques de surveillance exacerbée des individus en mouvement et de restrictions générales à la libre circulation. À travers une lecture croisée entre le Canada et l'Union européenne, cet ouvrage collectif, qui regroupe des juristes, des politologues, des sociologues et des anthropologues, veut montrer comment les rapports entre la sécurité - comme prétention à la protection et à la prévention - et les technologies de surveillance et de contrôle de la mobilité des personnes - citoyens, étrangers, illégaux et clandestins - installent l'inquiétude, la peur et l'hostilité au coeur de nos sociétés occidentales.
Grand format 27.95 €Indisponible
-
Un homme déambule la nuit dans les rues de Reykjavik. Pensant être suivi et espionné, il accuse la silhouette habillée de rouge qui rôde depuis plusieurs semaines dans son entourage. Il fait le compte de ses ennemis et conclut qu'il pourrait s'agir tout aussi bien du FBI, du fisc américain, d'agents du Mossad, de policiers japonais, d'espions russes ou d'Anatoli Karpov lui-même. Il arpente les rues pour tenter de confondre ce fantôme qui lui échappe.
Après avoir ranimé ses obsessions, sa paranoïa et le souvenir de ses ennemis, cette course-poursuite l'épuise et le force à la réclusion. L'homme, aux allures de grizzli blessé, s'appelle Bobby Fischer ; il est le plus grand joueur d'échecs de tous les temps. Il a connu la gloire, la fortune, la pauvreté, l'exil, la torture, l'amour, la prison et la solitude, et il ne lui reste que quelques semaines à vivre.