Philippe Eudeline

  • Pendant la campagne de Russie, en pleine retraite sous la neige, un jeune tambour de la Grande Armée, nommé "Sauve-la-vie" est poursuivi dans les bois par deux soldats. Ils sont violents puisqu'ils finissent par lui tirer dessus. Ils semblent en vouloir à un sac que l'enfant emporte avec lui. Ce que l'enfant transporte est à l'évidence précieux, et ce dernier n'est pas prêt à s'en défaire. Ce gamin, c'est le fils de Barthélémy et le protégé de Fanfan la Griotte une lavandière qui suit les armées napoléoniennes.
    Résumé t3 : Pour la première fois, la Grande Armée doit se battre sur le sol de France. Marches forcées Batailles contre-marche Mais les hommes, les femmes et les enfants qui la composent restent les héritiers de la Révolution.

  • Pendant la campagne de Russie, en pleine retraite sous la neige, un jeune tambour de la Grande Armée, nommé « Sauve-la-vie » est poursuivi dans les bois par deux soldats. Ils sont violents puisqu´ils finissent par lui tirer dessus. Ils semblent en vouloir à un sac que l´enfant emporte avec lui. Ce que l´enfant transporte est à l´évidence précieux, et ce dernier n´est pas prêt à s´en défaire. Ce gamin, c´est le fils de Barthélémy et le protégé de Fanfan la Griotte une lavandière qui suit les armées napoléoniennes.

  • Pendant la campagne de Russie, en pleine retraite sous la neige, un jeune tambour de la Grande Armée, nommé « Sauve-la-vie » est poursuivi dans les bois par deux soldats. Ils sont violents puisqu´ils finissent par lui tirer dessus. Ils semblent en vouloir à un sac que l´enfant emporte avec lui. Ce que l´enfant transporte est à l´évidence précieux, et ce dernier n´est pas prêt à s´en défaire. Ce gamin, c´est le fils de Barthélémy et le protégé de Fanfan la Griotte une lavandière qui suit les armées napoléoniennes.Résumé t2 : Les aventures de Fanfan Lagriotte, dite la Cerise, Sauve-la-vie le tambour, Bonneuil le sergent et Poireau la bouffarde, membres de l´armée napoléonienne, dans l´enfer froid de la campagne de Russie.

  • Associés à l'incroyable aventure Napoléonienne, des milliers de jeunes européens se battent, des montagnes arides d'Espagne aux confins des neiges de Russie, pour propager une nouvelle idée de la liberté. Nous suivons ici les traces d'un jeune conscrit Français, sans grade, pris au piège dans le guêpier espagnol. Brûlante Espagne, patrie de la guérilla faisant régner la terreur sur les arrières de la Grande Armée, tombeau des soldats et opportunité d'enrichissement pour certains maréchaux...

empty