Mor

  • Carcassonne ! La ville derrière ses tours et ses remparts est dit-on imprenable.
    A sa tète, le jeune et fougueux Raymond-Roger Trencavel.
    Le 1er août 1209, auréolée de la tuerie de Béziers, la croisade de France met le siège devant la cité.
    Il fallait avoir Dieu sur ses bannières pour oser la défier.
    Tombera-t-elle par la force ou bien par traîtrise?
    En attendant, dans l'enfer de cet été, Jehan et Armor crèvent de soif...

  • Minerve 1210

    Mor

    Minerve, haut lieu de la résistance cathare et place forte imprenable, subit en juillet 1210 le siège de Simon de Montfort.
    Dans la fournaise de cet été, Jehan et Armor assisteront au premier bûcher d'hérétiques cathares de la croisade Albigeoise.
    Ce premier opus présente la vérité historique du siège de Minerve au travers des aventures de Jehan et Armor que nous retrouverons dans les ouvrages suivants qui traiteront des autres hauts lieux de l'épopée cathare.

  • En pays d'OC, la croisade dure depuis plus de 7 ans.
    Malgré leurs infortunes de batailles et les pertes de leurs terres, les comtes de Toulouse Raymond VI et Raymond VII, son fils, débarquent à Marseille.
    En liesse, les gens de Beaucaire ouvrent leurs portes et mettent le siège au donjon du castel tenu par une garnison croisée.
    Juin 1216, sous l'oeil moqueur d'Armor, Jehan apprend à lire et à écrire.

  • Discipline mouvante, humaine mais aussi technique, la réparation du dommage corporel nécessite une véritable compétence.
    Fruit des regards croisés d'une praticienne et d'une universitaire, cette troisième édition tient compte de toute l'actualité jurisprudentielle et législative et des débats suscités par le projet de réforme de la responsabilité civile, elle envisage de nouvelles stratégies de règlement amiable (réforme de l'indemnisation des victimes d'actes de terrorisme, nouvelles procédures d'indemnisation des victimes d'accidents médicaux sériels, décret DataJust etc.).
    Elle s'adresse à tous les acteurs de la réparation du dommage corporel :
    Avocats, magistrats, médecins experts, régleurs de compagnie d'assurances ou fonds d'indemnisation. Elle contribuera à former les étudiants et les praticiens moins aguerris qui se destinent à la pratique de cette discipline. Les victimes ou associations de victimes pourront s'y référer et appréhender l'importance du recours à des professionnels.
    L'ambition de cet ouvrage est double :
    - donner aux parties et à leurs conseils les clés d'une véritable stratégie d'indemnisation pour choisir la voie la plus adaptée entre les régimes de responsabilité et d'indemnisation, les procédures de règlement transactionnel ;
    - permettre aux acteurs de la réparation du dommage corporel de maîtriser les techniques d'évaluation : identifier, définir et évaluer au mieux les différents préjudices (nomenclature, référentiel, missions d'expertises, tables de capitalisation, recours des tiers payeurs, etc.).

  • Ils étaient une fois dans l'Ouest.

    Après avoir consigné ses découvertes en Europe, en Scandinavie et aux confins de l'Asie, Élian Black'Mor part sur la traces des dragons du Nouveau Monde. Entre cérémonies vaudous et rituels amérindiens, l'explorateur et arpenteur de mondes débute son nouveau voyage à la rencontre de mythologies exotiques et fascinantes, de la Nouvelle-Orléans à la jungle amazonienne en passant par les plaines arides de Sonora.

    Suite directe des Maudits et de Sur la piste des dragons oubliés, Wild West Dragons offre, à la manière d'un carnet de voyage, une fabuleuse expédition au coeur de territoires hostiles peuplés de créatures mystérieuses et grandioses. Entre écrits, croquis et illustrations somptueuses, Élian Black'Mor et Carine-M nous régalent une nouvelle fois de leur univers de fantasy mêlant la beauté graphique aux énigmes des légendes oubliées.

  • Ils sont venus en 1916 se battre et mourir pour un pays qu'ils ne connaissaient pas. Découvrez, dans cet album hommage aux tirailleurs sénégalais, un chapitre méconnu de la Première Guerre mondiale.

  • Réunis bien souvent sans l'avoir souhaité, les habitants des ensembles résidentiels urbains doivent partager des lieux intermédiaires entre l'espace privé du logement et l'espace public de la rue. Si ce partage se réduisait à des rencontres épisodiques, la cohabitation entre voisins serait sans histoires. Mais tel n'est justement pas le cas. Attentifs à ce qui se passe dans ces espaces entre-deux, à la fois lieux de passage et théâtre où se mettent en scène et se confrontent les différentes cultures de l'habiter, les études d'ethnologues et de sociologues rassemblées ici ont mis en évidence des mécanismes aux effets récurrents. Les codes sociaux et les normes culturelles que les habitants mettent en ¦uvre pour produire les règles communes possibles, sinon nécessaires, s'inscrivent dans des contextes aussi divers qu'imbriqués : individuel et familial, collectif et social.

  • L'or de Tolosa

    ,

    Trois torques en or découverts par des pilleurs près de Toulouse ! Il n'en faut pas plus pour faire ressurgir du passé le mythe de l'Or de Tolosa ! Une légende qui est pourtant, au départ, un fait historique bien avéré : celui de l'ascension puis de la chute du consul Quintus Servilius Caepio et avec lui du fabuleux trésor amassé par les Romains à la fin du IIème siècle avant J.-C.
    L'archéologue Jonas « Jo » Ficher est chargé d'enquêter ! Aux quatre coins de l'Europe et avec l'aide de son équipe, il va tenter de remonter le temps et de résoudre ce mystère vieux de plus de deux mille ans.
    Où finit l'Histoire et où commence la légende ? Comment un butin estimé à 70 tonnes d'or a-t-il pu se volatiliser dans la nature ? Les archéologues sauront-ils résoudre cette énigme avant les chasseurs de trésors ?
    Laissez-vous embarquer dans une folle aventure archéologique aux côtés de Jo et ses acolytes ! Une aventure qui s'annonce mouvementée...

  • Cet ouvrage aborde l'oralité dans une perspective didactique. Il tente de démontrer que le conte est un outil idéal pour l'apprentissage de la langue française dans ses multiples dimensions. En d'autres termes, il oeuvre pour une réhabilitation de l'oralité. Mais qui dit réhabilitation de la culture orale ne peut évacuer l'aspect enseignement moderne qui est fondamental.

  • Décapité sur ordre de Louis XIV, Ulysse de Vaucanson n'a survécu que grâce au génie de son père, brillant inventeur, qui a greffé sa tête sur un automate. Première machine humaine, invulnérable, devenu chevalier mécanique par ordre du Roy, il est désormais à son service. Mais, des démons intérieurs le hantent. Est-il aussi invincible qu'on le pense ?
    Bienvenue au Paris du XVIIe siècle. Sa face soleil - le luxe de Versailles, les fêtes royales - et sa face à l'ombre - les empoisonnements, les conspirations, les enlèvements, les messes noires...
    Louis XIV trône dans la lumière, mais il sait que, derrière celle-ci, les menaces sont nombreuses.
    Avec le chevalier mécanique, il a un atout de taille contre celles-ci. Mais la puissante confrérie intégriste du "Saint Sacrement" qui complote contre lui a, elle aussi, ses atouts. Infiltrés dans les principaux rouages de l'Etat, ses membres redoutables recherchent une table alchimique qui leur donnera l'immortalité et le pouvoir absolu... celui de Louis XIV !
    Une course contre la montre commence. Elle sera sanglante.

  • En 1661, lorsque le jeune Louis XIV accède enfin au trône de France, il est loin de se douter que, dans les coulisses, une sanglante conspiration menace déjà son pouvoir.
    Ni que son salut viendra peut-être d'un mystérieux personnage... mi-homme, mi-automate !
    Bienvenue au Paris du XVIIe siècle. Sa face soleil - le luxe de Versailles, les fêtes royales - et sa face à l'ombre - les empoisonnements, les conspirations, les enlèvements, les messes noires...
    Louis XIV trône dans la lumière, mais il sait que, derrière celleci, les menaces sont nombreuses. Alors, quand il apprend qu'un inventeur génial, fabricant d'automates intelligents qui a eu le malheur de lui déplaire, est capable de fabriquer un homme mécanique à partir d'une tête décapitée, il l'oblige à en créer un qui lui servira de bras armé. Mais, cruel caprice d'un roi de droit divin, il devra utiliser... la tête de son propre fils, un jeune infirme rejeté par tous, qu'il fera supplicier dans ce but !
    Malgré ce destin tragique, le chevalier d'Astarac, première machine humaine, acceptera de servir Louis XIV. Mais il ne sait pas encore qu'il a face à lui la confrérie intégriste du «Saint Sacrement», aux pouvoirs alchimiques puissants.

  • Les journalistes de la presse privée écrite africaine ne cessent d'expliquer la répression dont ils sont victimes par l'absence d'Etat de droit démocratique en Afrique. Se fondant sur une enquête menée au Bénin, au Sénégal et au Togo, ce livre révèle un autre phénomène tout aussi négateur de la liberté de la presse : la corruption d'une bonne partie de la presse privée écrite africaine par les pouvoirs politiques et des hommes d'affaires.

  • Panique au pays des contes de fées !

    Spooky s'apprêtait à passer une monstrueuse nuit d'anniversaire pour Halloween, mais voilà que sept nains bien connus de tous débarquent pour lui fermer l'accès au royaume des contes. Là-bas, il parait qu'un nouveau despote met tout sens dessus dessous et qu'il a décrété la pension pour monstre indésirable ! Qui peut-il bien être et où sont passés les parents de Spooky ? Livrée à elle-même, avec son sac à malices comme précieux compagnon, la meilleure amie des monstres part se frayer un chemin jusqu'au pays des contes pour découvrir ce qui s'y trame... C'est le début d'une longue quête, à la rencontre de personnages hauts en couleurs...

    Revisitant à la sauce pop la mythologie des contes pour enfants, Spooky poursuit ses aventures dans son univers déjanté, creepy et mignon à la fois, entre La Famille Addams et Adventure Time !

  • Murmures

    Mor Anta Kandji

    "Murmures est le chant d un nomade solitaire. Il y psalmodie une vérité qu il confie aux Alizés, ces vents qui certains soirs, suivant les saisons, choisissent pour voyager, la voie du littoral ou celle du désert...Portée par ces vents, cette vérité voyage et comme la feuille morte, sa compagne, elle finit toujours dans le creux d une oreille... Murmures dit l amitié et l amour, deux graines semées sur la route qui relie la vie à la mort..."

  • Cet ouvrage expose des questions analytiques (place de la politique budgétaire dans la gestion macroéconomique), le cycle budgétaire et le contrôle de l'exécution du budget, le rôle du Trésor public qui est le banquier de l'État, le financement du déficit budgétaire. Il s'adresse à un large public (étudiants de premier et deuxième cycles, candidats aux concours de la fonction publique, fonctionnaires des régies financières et des corps de contrôle, économistes financiers. -

  • "(...) Qui peut contester qu'au Sénégal, lorsqu'on parle du « Professeur », sans autre précision, nos compatriotes pensent à Iba Der Thiam ? (extrait de la préface du Professeur Mamoussé Diagne). Ces Mélanges à lui dédiés, articulés autour de 4 axes : Religions, économie et croyances ; Langues, cultures et sociétés ; Espaces archéologie et patrimoine ; Impérialisme, colonialisme et post-colonialisme, est un hommage que lui rend la communauté historienne africaine qu il a participé à former. - "

  • Depuis plusieurs années, nous partageons nos univers fantastiques et « creepy » dans de beaux livres que vous avez déjà forcément vus en librairie. Aujourd'hui vient de naître (enfin !) notre artbook ! 208 pages hantées par plus de 200 créatures imaginées par nos soins durant nos treize années de création. Un « abominable grimoire » aussi beau que rempli de secrets et de mystères. De magnifiques dessins et un univers unique : magique. Il y a même de la lecture augmentée dedans !

  • Cet ouvrage propose une approche historique des questions de santé et les modalités de prise en charge des enfants. Il y est étudié l'état nutritionnel des enfants pour mieux mettre en exergue ses relations avec la santé avant d'analyser les pathologies prioritaires, la politique sanitaire et d'action sociale des pouvoirs coloniaux en faveur de l'enfance.

  • Ce livre-portraits tente de dresser des traits sénégalais de ces multiples personnages qui font l'Actualité du Sénégal. L'auteur a voulu raconter les personnages publics et les particularités anonymes, les puissants qui s'exhibent sous les feux et les discrets qui se cachent sous l'ombre des cases. Parmi eux, Serigne Saliou Mbacké, l'ascète, Aminata Touré, la Garde des Sceaux, ou encore Bruno Diatta, l'immuable chef de protocole de la Présidence, et bien d'autres encore.

  • Le contenu des archives rassemblées ici relate comment deux événements, survenus à 25 années d'intervalle, ont permis à un homme de révéler l'une des portes d'outre-songe et de rendre et de rendre aux habitants du jardin des ombres de Londres la route qu'ils avaient perdue.

  • Vous savez à peu près tout sur les fantômes ? Bien. Il est temps maintenant de passer à une autre espèce d'ectoplasmes : les revenants. Plus sombres, plus méchants et plus vicieux, ils font même peur aux fantômes. Car si ces derniers sont au grenier, les revenants sont à la cave. Enfin presque. Car, en ces lieux d'effroi et avec ceux qui les hantent, rien - hormis les têtes - n'est jamais nettement tranché...

empty