Josep Busquet

  • Le groupe S.A.D (Search and Destroy) est un peu plus qu'une bande de mercenaires, il s'agit quasiment d'une famille pour ces soldats qui se sont endurcis dans un nombre incalculable de combats en portant fièrement leur devise : « Rien de personnel, juste les affaires ». Chaque fois qu'un conflit surgit, tout le monde veut avoir le S.A.D. avec soi, et surtout... personne ne veut être dans le camp d'en face ! Qu'il s'agisse de sauver un diplomate, d'envahir une planète ou soumettre une rébellion, ils sont certainement la meilleure solution. Et tant qu'il y aura de l'argent à la clé, ils ne poseront pas de questions.Mais une banale mission de sauvetage va se transformer en chemin de croix pour ces combattants endurcis...

  • Bitcoin is making giant strides throughout the world. Satoshi Nakamoto, its creator, continues as an enigmatic and cryptographic figure. Nonetheless, rumors surrounding his potential wealth have not gone unnoticed by the mafi a. He has also popped ups or the radar of the secret services. In fact, NSA agents have been searching for him for some time now. The opportunities that this crypto-currency has opened up within the fi nancial markets have turned Nakamoto into a hero admired in more and more places near and far. His fans would go to great lengths to protect and defend him. For many, simply managing monetary transactions and issuing bitcoins without the involvement of intermediaries as well as carrying out transactions collectively online are factors which promote values for a freer world: In hope for a better world.

  • Ben a disparu. Ses parents préviennent la police mais personne ne peut imaginer la réalité : leur enfant affronte mille dangers dans son royaume imaginaire. Mais un jour, il revient. Parents, police et psys pensent que Ben nie la réalité de ce qu'il a vécu. Avant de disparaître à nouveau. Seule une association regroupant des parents qui vivent les mêmes turpitudes pourra sans doute leur venir en aide...

  • On raconte qu'il existe un Oni différent qui ne dévore pas les hommes. Un Oni prénommé Korokke à qui on attribue de nombreux exploits comme vaincre le serpent perfide dans le temple du cerisier obscur ou anéantir tous les ninjas-diable de la lagune noire. Mais ces légendes sont-elles bien réelles ou sont-elles comme les autres ? N'exagère-t-on pas un peu ? Korokke est-il vraiment le combattant habile que vantent les histoires ?
    En tous cas il est la dernière chance d'Anzu, une jeune femme qui s'est enfuie. Elle a été frappée de disgrâce mais au lieu d'accepter son destin elle a dit "non" et a tenu tête personne même si c'est loin d'être facile.

  • Au second plan est une histoire qui commence par hasard avec une coïncidence qui se transforme en une petite obsession. Raul a une passion : la photographie. Il travaille dans un magasin où il vend des caméras, fait développer des photos et des albums et de temps en temps, réalise des portraits pour renouveler des passeports ou des cartes d'identité. Il prend des photos en amateur pendant les concerts de copains et pour quelques sous, des photos de mariages, baptêmes, communions et événements similaires. C'est là qu'il prend du plaisir à chercher des histoires avec sa caméra. Et s'il y a quelque chose qu'il aime plus que faire des photos, c'est chercher des histoires dans ses instantanées, imaginer la vie des visages anonymes qui y apparaissent. Il aime penser à ce qui s'est passé avant et ce qui se passera après les moments capturés. Que va faire celui-ci avec le grand paquet qu'il porte ? D'où sort cet enfant si triste ? Que lui est-il arrivé ? Où donc va cette femme si pressée ? Il aime remplir les lacunes laissées entre ces fragments, pris au hasard.
    Un jour, il voit sur une photographie un visage qui lui semble familier, et en cherchant parmi de vieilles photos il en trouve une faite il y a longtemps à un ami dans un bar. Il ne l'avait pas imprimée à cause de son ami, mais à cause d'elle, à cause de ce regard si spécial qui maintenant réapparaît dans sa vie d'une manière inattendue. Et il ne pourra plus se l'enlever de la tête. Il poursuivra sa vie normalement mais tout lui fait penser à elle. Bientôt il se découvrira à faire des choses peu en accord avec son caractère.

  • Londres, XIXe siècle. Au hasard d'une promenade, Monsieur Utterson, notaire respectable, apprend la terrible histoire d'une petite fille sauvagement agressée par un certain Hyde. Rien qu'à le voir dit-on, l'homme donne froid dans le dos. Intrigué par le personnage, Utterson mène son enquête sur l'affaire. Sa curiosité l'amène à découvrir qu'elle n'est pas sans rapport avec l'un de ses amis, le Dr Jekyll.

  • Addiction

    ,

    • Akileos
    • 20 Avril 2017

    Il existe différents types de dépendances... les petites, les fortes, les dangereuses, les bénignes, celles que l'on cache aux autres, celles contre lesquelles on se bat... Addiction vous entraînera dans les pas de six personnages accrocs au jeu, au sexe, aux nouvelles technologies, au travail... et dont les destins vont se croiser et s'entremêler.

  • Depuis l'assassinat d'un éminent membre du parlement et la disparition de Hyde, le comportement du Dr Jekyll est de plus en plus inquiétant. Cloîtré dans ses appartements, l'homme qui jadis aimait la vie n'est plus. Son état s'aggrave après la mort soudaine de l'un de ses plus vieux amis. Un événement tragique qui permettra à Utterson de découvrir le lien puissant et malsain qui unit Jekyll et Hyde...

  • L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde ; INTEGRALE T.1 ET T.2 Nouv.

    Londres, XIXe siècle. Au hasard d'une promenade, le respectable notaire M. Utterson apprend la terrible histoire d'une petite fille sauvagement agressée par un certain Hyde.
    Rien qu'à le voir, dit-on, l'homme donne froid dans le dos. Intrigué, Utterson mène son enquête sur l'affaire. Sa curiosité l'amène à découvrir qu'elle n'est pas sans rapport avec l'un de ses amis, le Dr Jekyll...

  • Philippe est un artiste qui, depuis plusieurs mois, dessine les aventures du «Vengeur Écarlate», un feuilleton à succès de cape et d'épée. Ce n'est pas vraiment le travail de sa vie et Philippe préfèrerait travailler sur d'autres projets, mais celui-ci a au moins le mérite de lui permettre de vivre de ses talents d'artiste. À ses moments perdus, il illustre une histoire plus personnelle basée sur un scénario de son ami Gaston, employé dans la rédaction d'une maison d'édition. Lui non plus ne s'épanouit pas dans son travail et cherche un moyen de laisser libre cours à sa créativité.
    C'est dans ce contexte morose qu'un aristocrate inconnu apparaît dans la vie des deux personnages en leur demandant d'écrire et d'illustrer l'histoire de sa famille. Alors qu'ils réfléchissent à cette offre, les événements prennent une tournure inattendue: Dominique, un de leurs amis, est provoqué en duel par un noble qu'il a offensé. Cet incident et d'autres aléas fortuits déclenchent une réaction en chaîne qui débouche sur une révolution, dans laquelle les auteurs utilisent leur meilleure arme : l'art.

empty