Jose Maria Beroy

  • Au Malistan, dans le village jusqu'alors paisible de Djira, la peur gronde. Aux prises avec une bande organisée venue les tuer et piller leur terre, les villageois, ne savent où se réfugier. À plusieurs milliers de kilomètres de là, en alerte, la France prend connaissance des évènements et du péril encouru par la population sur place et ses ressortissants. Décision est alors prise d'envoyer un groupe d'aérocombattants de l'ALAT !

    C'est dans cette configuration d'urgence que nos héros partent pour le Malistan. Le capitaine Javier au commande de son hélicoptère Tigre peut compter sur son équipe de professionnels comme Stéphanie, pilote de Gazelle, Kader le commando ou encore Florentin, le mécanicien, pour qui c'est la 1ère mission.
    Les anges gardiens arriveront-ils à temps pour mener à bien leur mission ?

  • Belgique, nuit du 12 au 13 novembre 1943, quelque part entre Malines et Louvain.
    Un convoi de wagons plombés s'est immobilisé sur la voie ferrée. Il vient de quitter Bruxelles, direction Auschwitz. À son bord, parmi des milliers d'autres, une jeune femme, Olya Van Horn, juive allemande jusqu'alors réfugiée en Belgique. Elle se remémore la longue suite d'événements tragiques qui, depuis sa ville natale d'Hambourg dix ans auparavant, l'a finalement conduite dans ce sinistre convoi.

  • Dans un ou deux millénaires...
    La race humaine a colonise? la galaxie formant des Empires Galactiques. Après des siècles d'isolement la planète Barrayar reprend contact avec l'extérieur. Les Barrayarans ont développé une société aristocratique et militariste où quelques familles se sont partagées pouvoirs et richesses. Issu de l'une d'elles, Miles Vorkosigan, nain difforme et méprisé, affronte un monde qui lui est hostile. Toutefois, ce nabot a pour lui d'être un génie têtu et borné. Malgré des capacités physiques limitées, ce dernier décide d'embrasser une carrière militaire, cependant il est rapidement réformé.
    Il entreprend alors un voyage sur Béta... Mais ne pouvant s'empêcher de se mêler de ce qui ne le regarde pas, il se retrouve propriétaire d'un vaisseau spatial délabré et suzerain de deux quasi-clochards galactiques. Il se voit alors contraint de s'impliquer dans un conflit lointain. D'improvisations en coups de bluff, Miles doit imaginer l'existence d'une flotte mercenaire et gagner une guerre qui lui est étrangère avec cette armée fictive.

  • Versus raconte des histoires de série noire, pleines de violence, dans lesquelles les protagonistes se retrouvent dans des situations limites, désespérées ; c'est alors qu'une organisation du nom de Versus, propose ses services, en échange de quoi, ceux qui demandent son aide ne pourront rien lui refuser ; c'est le risque qu'encourent ses clients potentiels. Des histoires où s'entremêlent l'action, l'ironie, le comique, sans oublier cette touche sauvage dans les situations les plus extrêmes que les protagonistes de Versus se voient obligés de subir.

empty