Filtrer
Support
Langues
Formats
Prix
Jean yves Jégo
-
éloge de la bière passion et de ses amateur(e)s
Jean-yves Jégo
- Utovie
- L'essentiel : L'encyclopedie D'utovie
- 16 Mai 2022
- 9782868192073
Dans une de ses vies Jean-Yves Jégo fut brasseur pendant 12 ans, et quel brasseur : Canardou, en Périgord. Certains s'en souviennent sans doute. Canardou reste, sans aucun doute, l'exemple même de la brasserie bio de haute et constante qualité, qui ne fut jamais remplacée totalement sur les salons ou sur nos tables. Dès 2001 il abandonna les levures sèches (vous comprendrez pourquoi dans ces pages). Et point d'orgue de cette carrière Canardou reçut en 2009 les Fourquets (plus haute distinction décernée à une bière par le Musée français de la brasserie) d'Or et de Bronze. Puis, soucieux d'une nouvelle vie, Jean-Yves réalisa un vieux rêve : élever des moutons... Aujourd'hui, sagement retraité, il continue à brasser dans son arrière-cuisine. Et partage ici, avec son humour so british, toutes ces années de passion. Ce petit ouvrage, en vous immergeant dans le monde de la brasserie et en vous entraînant à la recherche d'une bière philosophale se propose d'éclairer vos choix, et pourquoi pas, même si c'est prétentieux, d'inspirer certains brasseurs à l'heure ou cette profession s'enrichit chaque jour ou presque de nouveaux pratiquants. II a déjà publié dans la même collection: Le petit élevage bio du mouton. Pour vos préparations et réalisations comme nos auteur(e)s, utilisez des produits issus de l'agriculture biologique certifiée garantie par le logo européen.
-
Le petit élevage bio du mouton
Jean-yves Jégo
- Utovie
- L'essentiel : L'encyclopedie D'utovie
- 25 Décembre 2018
- 9782868192028
Grâce à ce livre, vous saurez comment élever de manière bio et respectueuse vos moutons. Par exemple :
- les choisir.
- les loger et les nourrir.
- les soigner.
- fabriquer vos fromages.
- récolter leur laine.
-
Paris, 1661. Le jeune Louis XIV s'apprête à gouverner sans le cardinal Mazarin. Espérant profiter de l'agonie du Premier ministre pour prendre le pouvoir, Colbert, son âme damnée, et Fouquet, le flamboyant ministre des Finances, se livrent un duel sans merci.
Un homme est emporté dans cette lutte malgré lui : Gabriel de Pontbriand. Détenteur d'un secret d'État, ce comédien de la troupe de Molière ne tarde pas à être traqué par des ennemis sans visage. Épaulé par Louise de la Vallière, son amour d'enfance récemment présentée à la Cour, Gabriel n'a pas le choix : il doit dénouer les fils d'un complot venu du fond des âges de Paris à Londres, et du Louvre au château de Vaux-le-Vicomte.
Du succès de leur entreprise dépend le destin de la France et du Roi-Soleil.
-
La campagne de france 1814 - l'impossible victoire
Jego Yves
- Tallandier
- 21 Novembre 2013
- 9791021001534
Du 20 décembre au 1er janvier 1814, des troupes étrangères venues, pour certaines, des rives de la Volga ou des montagnes du Caucase, franchissent le Rhin. Autrichiens, Prussiens, Russes, ils sont des centaines de milliers à envahir la France. Leur objectif : marcher sur Paris, abattre Napoléon et sa dynastie, en fi nir une fois pour toutes avec la Révolution française.
Durant l'hiver 1814, Napoléon et une partie de la France vont ainsi tenter de résister à cette grande invasion, rivalisant d'héroïsme face à une violence qui préfi gure celle des grandes guerres du XXe siècle. Car, au-delà de son génie et de son armée, Napoléon pourra également compter sur le courage de très jeunes conscrits comme sur celui de paysans désireux de défendre la terre de France.
Cette ultime phase de l'épopée napoléonienne est donc une histoire collective tout autant que celle d'un homme seul dressé contre toute l'Europe. Si le destin personnel de Napoléon y trouve une sorte de couronnement légendaire, celui de la France s'y accomplit à travers une « impossible victoire » qui aura montré la capacité d'un peuple à dire « non », à refuser jusqu'au bout l'asservissement.
C'est cette épopée que nous raconte Yves Jégo.
-
1510. Dans la Florence flamboyante de la Renaissance, la ravissante Gabriela Benci supplie un Léonard de Vinci vieillissant d'achever le portrait de sa mère disparue.Au même moment, dans le duché de Brabant, une série de meurtres terrifiants concentre tous les regards sur le grand peintre Hyeronimus Bosch.Sans le savoir, Gabriela est déjà plongée au coeur d'une effroyable machination. De Milan à Venise, du royaume de France au palais du Vatican, commence pour elle une enquête aussi dangereuse que fascinante.
-
Idées, perspectives économiques, sociales et culturelles, portraits bienveillants ou décapants de décideurs régionaux, coups de gueule ou de coups de coeur.
De A comme Automobile à z comme Zones franches, en passant par C comme Copé, D comme Delanoë, G comme Grand Paris, P comme Péages ou R comme RER, cet abécédaire francilien débusque avec espièglerie les grands tabous et petits secrets de la " région capitale ". Avec sa verve, Yves Jégo offre un dictionnaire aussi complet qu'original, fruit des réflexions et des rencontres d'un élu de grande banlieue, acteur et témoin privilégié des réalités d'un " terroir pas comme les autres " : l'Ile-de-France.
-
Marine le pen arrivera au pouvoir sauf si...
Jego Yves
- First
- First Document
- 30 Avril 2014
- 9782754057813
Ce livre est né du constat qu'a fait Yves Jégo durant ses permanences de député, moment privilégié où il établit un contact direct avec les citoyens de sa circonscription. Ces derniers mois, il s'est de plus en plus souvent entendu dire par ceux qu'il recevait : "Puisque c'est comme ça, la prochaine fois, ce sera Marine." A quelques mois des élections municipales (mars 2014) et européennes (juin 2014), inquiet de ces réactions fréquentes, le vice-président de l'UDI a décidé de prendre la plume pour nous mettre solennellement en garde contre la tentation du vote Front National, véritable danger pour la France nous dit-il. Pour nous en convaincre, il part de situations du quotidien et imagine ce que ferait un FN au pouvoir, qui appliquerait à la lettre son programme électoral: sortie de l'UE et de l'Euro, préférence nationale, immigration zéro, c'est en reprenant point par point les promesses frontistes qu'Yves Jégo nous en montre les dangers pour la France. Exercice réaliste et pédagogique, son livre met chacun d'entre nous face à ses responsabilités et nous invite à un sursaut citoyen et au refus de toutes les exclusions.
-
En 1510, au coeur de l'Italie de la Renaissance, une série de massacres est perpétrée dans les abbayes du royaume. Des meurtres terrifiants inspirés, dit-on, par les visions infernales de Jérôme Bosch. Qui se cache derrière ce bain de sang ?
Déterminé à connaître la vérité, le Vatican fait appel à un autre peintre de génie, Léonard de Vinci, pour faire toute la lumière sur cette affaire. Artiste prodige, ce roi de l'intrigue qui règne en maître sur toutes les confréries artistiques de l'Occident commence alors ses recherches.
Témoin involontaire de ces manigances, Gabriela Benci, noble Florentine, se retrouve plongée dans ce tourbillon machiavélique. De Milan à Venise, du royaume de France au palais du Vatican, débute pour elle une enquête aussi dangereuse que fascinante.
-
C'est ou la france ? - plaidoyer pour la france du monde
Jego Yves
- Editions du Net
- 10 Janvier 2025
- 9782312149523