Notice sur les eaux minérales d'Avène, Hérault, par le Dr J. Cathala,...
Date de l'édition originale : 1874 Appartient à l'ensemble documentaire : LangRous1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.
En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr
Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.
Noémie est dyslexique : elle a un trouble de l'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Quels sont les outils qui peuvent l'aider ? Est-ce que, si on est dyslexique, ça veut dire qu'on est bête ? Pourquoi les enfants dyslexiques sont souvent doués à l'oral ? Avec Noémie, apprends à apprivoiser la dyslexie !
Margot et ses parents ont décidé d'adopter un chiot. Comment s'occuper d'un animal de compagnie ? Pourquoi est-ce important de s'informer avant l'adoption ? Quels sont les gestes à faire et ceux à éviter ? Avec Margot, apprends qu'avoir un animal de compagnie est une responsabilité, mais que c'est aussi un lien qui permet de grandir !
Le méchant roi Kochtcheï est un ogre qui vit au fond des bois. Le jour de Pâques, son filet dans les mains, il décide de partir en chasse : il va capturer la plus appétissantes des fillettes. Pendant ce temps-là, Machenka quitte l'isba de son papa pour aller chercher de délicieux oeufs en chocolat. Les animaux de la forêt adorent tous la gentille Machenka et veillent sur elle. L'aigle, l'oiseau et le loup ne laisseront pas l'affreux Kochtcheï toucher à un cheveu de la fillette !
Un conte de Pâques Joyeuses Pâques, Machenka !, un conte inspiré du folklore russe pour fêter Pâques avec malice.
Une fabrication solide Du papier indéchirable et un petit format en font un livre facile à emporter partout.
Il était une fois trois petits cochons qui voulaient construire leurs maisons. Le premier bâtit la sienne en paille, le deuxième en bois. Le troisième, lui, opta pour une maison en briques, plus solide. Quand le loup vint souffler sur leurs maisons pour les faire voler en éclats, seule la maison de briques ne s'envola pas...
Un conte indémodable Les Trois Petits Cochons, un conte indémodable adapté par Agnès Cathala.
Une collection de livres à petit prix Des livres à 4,50 € pour rendre les contes d'hier et d'aujourd'hui accessibles à tous, avec un petit format facile à emporter partout.
Il était une fois une sorcière qui avait un jardin extraordinaire dans lequel elle faisait pousser de magnifiques fleurs ensorcelées au goût délicieux, appelées raiponces.
Un jour, elle surprit ses voisins en train de lui voler ses fleurs.
La sorcière leur proposa un pacte : ils pourraient manger autant de raiponces qu'ils voulaient en échange de leur enfant.
Le couple accepta et la sorcière prénomma l'enfant Raiponce.
La sorcière éleva Raiponce puis l'enferma en haut d'une tour sans porte ni escalier.
Plus tard, grâce à sa longue tresse qui permet l'ascension de la tour, Raiponce reçoit la visite d'un prince qui tombe follement amoureux d'elle. Tous deux échafaudent des plans pour s'échapper mais se font malheureusement démasquer.
Pour se venger, la sorcière envoie Raiponce en plein désert et crève les yeux du prince. Cela n'empêche pas ce dernier de vouloir retrouver à tout prix sa bien-aimée...
Un classique indémodable Un des contes d'amour les plus connus, adapté pour les enfants par Agnès Cathala.
Un format pratique et solide à prix réduit Grâce à son petit format, ce livre peut être transporté partout, et son papier indéchirable saura résister aux manipulations de l'enfant.
Il était une fois une famille d'ours qui vivait dans une maison au fond des bois et qui était composée d'un grand ours, d'un ours moyen et d'un petit ours.
Alors qu'ils étaient partis en promenade, le temps de laisser refroidir la bouillie du petit déjeuner, une petite fille aux cheveux blonds qui passait par là entra dans la maison.
Elle mangea la bouillie du petit ours, qui n'était ni trop chaude ni trop froide, puis elle s'assit dans son fauteuil, qui n'était ni trop dur ni trop moelleux.
Enfin, elle s'endormit dans le plus petit lit, qui était tout à fait à sa taille.
Mais, bientôt, la famille d'ours revint de sa promenade...
Une histoire intemporelle Un conte mondialement connu, qui reste l'un des plus fascinants recueillis par les frères Grimm.
Un format pratique et solide à petit prix Une collection de livres à petit format facilement transportables. Le papier indéchirable saura résister aux manipulations de l'enfant.
Le jour de la rentrée, Mortimer la citrouille à lunette se retrouve à côté de la nouvelle, Bonnie, une géante avec un appareil dentaire. Ça commence bien:ils se détestent. Pourtant, lorsque la maîtresse, Mme Stabilo, leur demande de faire équipe pour le projet de classe, Bonnie et Mortimer ont une idée... d'enfer!Titre recommandé par l'Éducation nationale pour le cycle 3 de l'école primaire (CM1, CM2).
Louis souffre d'un TDAH : trouble de l'attention avec hyperactivité. Pourquoi c'est plus difficile de s'organiser et de rester concentré ? Est-ce qu'être hyperactif, c'est être mal élevé ? Comment peut-on faire pour rendre le quotidien plus simple ? Louis apprend à apprivoiser ce trouble qui ne définit pas sa personnalité !
Trois poules construisent leur maison près du terrier d'un renard. Pour éviter que celui-ci dévore tous leurs oeufs, elles vont devoir faire preuve d'imagination.
Alors que le gouvernement vient de mettre en place son plan autisme pour aider la recherche et accompagner au mieux les familles, ce petit documentaire propose quelques clés pour aborder ce handicap.
- 1 personne sur 100 est atteinte d'autisme, soit 650 000 personnes en France et de plus en plus d'enfants intégrés au sein de structures scolaires "classiques".
- Un sujet absent de l'édition jeunesse documentaire grand public.
- Un "Ptit pourquoi" qui s'adresse aux enfants (frères et soeurs, camarades de classe...) côtoyant des enfants autistes afin de leur permettre de mieux les comprendre.
- Un texte alimenté par la rencontre d'associations et de dialogues avec des parents d'enfants autistes.
Toutes les nuits, des lutins aident en cachette un pauvre cordonnier en lui confectionnant des paires de chaussures, qu'il pourra vendre dans sa boutique. Très vite, le cordonnier s'enrichit. Pour remercier les lutins, il décide de leur offrir des habits.
Un conte traditionnel de fin d'année Ce conte classique de Noël sur l'entraide séduira par son histoire un peu magique et facile à lire.
Un cadeau de Noël à petit prix Un petit cadeau de Noël à emporter partout, avec une fabrication solide et un prix à 4,50 €.
Lilie a mal à la gorge et a de la fièvre. Aujourd'hui, pas d'école, elle doit se reposer. Qu'est-ce qu'un virus ? Pourquoi faut-il continuer à bien manger même quand on est malade ? Comment se passe la visite chez le pédiatre ?
Malou, quant à lui, s'est écorché le genou en tombant de vélo. Pourquoi on désinfecte les plaies ?
Avec Lilie et Malou, apprends à prendre soin de toi grâce aux petits gestes du quotidien !
Les lutins ont préparé une bûche au chocolat pour le père Noël. Ils la posent sur le rebord de la fenêtre pour la faire refroidir, et la voilà qui roule, roule et s'en va sur le chemin...
Un conte de Noël original Roule, roule, bûchette !, c'est un conte de Noël drôle et original, dans lequel on suit les aventures rocambolesques d'une bûchette.
Une fabrication solide Du papier indéchirable et un petit format en font un livre facile à emporter partout.
C'est la Chandeleur. Oh ! Dans la poêle du père Lulu, une drôle de crêpe est apparue. Elle a des bras, des jambes et une tête, et même une bouche pour chanter ! Quand le père Lulu veut la mettre dans son assiette... hop ! le bonhomme crêpe saute par la fenêtre et s'enfuit dans la rue. S'ensuit une véritable course-poursuite : tout le monde lui court après pour le croquer ! Qui, du père Lulu, de la gendarmette, du chien, du chat ou du rat, arrivera à ses fins ?
Un conte pour fêter la Chandeleur Saute, petite crêpe ! : un conte pour la Chandeleur où l'on suit les aventures rigolotes d'une petite crêpe avec des bras et des jambes, que tout le monde veut manger.
Une fabrication solide Du papier indéchirable et un petit format en font un livre facile à emporter partout.
Bizarre! Bizarre! Depuis quelque temps, la cantine de l'école Jules-Berry est anormalement bonne. C'est vraiment louche! Bonnie et Mortimer, bien décidés à éclaircir ce mystère, n'hésitent pas à infiltrer la cuisine de l'école. À n'en pas douter, ce dossier sera le plus croustillant de leur journal, Le Berryscope!
Les poux sont de retour! Pour contrer ce fléau, la maîtresse a un plan. Nom de code: Projet P (comme pou). Bonnie et Mortimer sont chargés de l'enquête auprès d'une experte capilaire. Mais Mortimer, d'habitude si enthousiaste à l'idée d'un reportage, est complètement amorphe. Étrange tout de même! Quelque chose le turlupine, c'est certain.
Les élèves de l'école Jules-Berry montent dans le train direction Val-Mouton, où Bonnie et Mortimer rédigeront le numéro spécial classe de neige du Berryscope. Mais quelle déception ! Arrivés à destination, pas l'ombre d'un flocon ! Heureusement, au chalet, il y a Trop-Blanc, un chien de traîneau magnifique... Mais un matin, la nouvelle tombe : Trop-Blanc a disparu !
À l'école, Ulysse pose souvent des questions que le maître a du mal à comprendre. Et, à la récré, pas facile pour lui de s'intégrer avec ses jeux trop compliqués ! C'est souvent qu'Ulysse se sent différent, lui qui aimerait tant être apprécié. Et, à la maison, il voit bien que, s'il sait jouer parfaitement aux échecs, il a du mal à faire ses lacets... Jusqu'au jour où ses parents l'envoient faire un test de WISC. Il comprend alors que son cerveau a tendance à partir très vite et très loin, comme une fusée ! Ce "P'tit pourquoi" explique ce que signifie être un enfant précoce au quotidien.
Dans ce nouveau "P'tit pourquoi", on suit Zacharie, de l'apparition des premiers symptômes du diabète (fatigue, maigreur, soif...) jusqu'au traitement mis en place par le diabétologue et à son impact dans son quotidien.
Une lecture à destination des enfants diabétiques mais aussi de leur entourage.